L'Art du Rush

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Citation :
Publié par Team Kaa :)
Il n'y aura pas de nerf (Ou juste Cinglante et Taupe, mais bon à 7 Cras, osef), les autres classes seront lissées elles aussi
Comment tu vas te faire chier en jouant...
Citation :
Publié par Ritipi
Comment tu vas te faire chier en jouant...
Ouais. C'est comme une team de huit enus ... ça va bien dix jours, après c'est arrêt du jeu direct.
Citation :
Publié par Squeez
Ouais. C'est comme une team de huit enus ... ça va bien dix jours, après c'est arrêt du jeu direct.
Tout comme 8 cra, ou n'importe quelle classe.


Le pire selon moi, ca serais 8 sacri, l'horreur absolue, car impossible a jouer.
Citation :
Publié par kykyks
Le pire selon moi, ca serais 8 sacri, l'horreur absolue, car impossible a jouer.
Là c'est suicide IRL

Et heureusement personne n'a jamais tenté 8 Sacri..
Citation :
Publié par kykyks
Le pire selon moi, ca serais 8 sacri, l'horreur absolue, car impossible a jouer.
A mon avis tu peux pas faire pire que 8 osamodas full invoc
Citation :
Publié par jikolpmu
Pour faire simple on va pas prendre en compte les objets obtenus par DA.
En règle général si tu veux rusher avec un perso tu vas selon ta classe/la quantité de pain que tu as a disposition, rester un tout petit moment a incarnam si tu veux par exemple une panoplie avec un peu de sagesse puis porkass ou ,boos puis cochons de lait. Les pichons c'est souvent pas la peine car c'est quand même très très vite envahit.

Si tu rush avec une équipe tu peux pas faire ça car les groupes de monstres a disposition sont trop petits. Dans ce cas là le donjon incarnam puis un peu de blops (ça dépend beaucoup de ton équipe), d'abraknydes (pour l'arme sagesse) puis des que tu peux les gérer, beaucoup de kanigrous/pandala air. Tu peux bien sur entre temps essayer d'équiper ton équipe donc selon tes priorités, taper un peu de prespic par exemple.

En groupe c'est souvent plus long à démarrer, par contre en solo les 40 premiers niveaux c'est vraiment très simple.
c'est plus le stuff qui m'intrigue. genre tu prends le temps de looter la boune ? l'aventurier ? vu le temps, c'est pas plus rentable de rush les mobs à poil ? tu mets quoi avant la panoplie du prespic ? après ? tu stuffes tout le monde ? seulement les DD ?

je sais que là ça touche au secret défense, mais pour moi c'est le coeur du problème. rusher tels monstres jusqu'à tel niveau, tout le monde sait plus ou moins le faire, il y a juste un minimum de préparation en amont. la difficulté, c'est d'agencer correctement le bon stuff au bon moment, y'a bien plus d'imprévus, d'inconnues. d'équilibrer le temps de rush et le temps de loot (le temps de loot sert à optimiser le temps de rush mais en même temps c'est du temps de rush en moins, faut bien doser quoi)

encore une fois c'est par curiosité, je ne risque pas de rusher, autre chose à foutre, genre commencer par reroll tout court
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
je sais que là ça touche au secret défense, mais pour moi c'est le coeur du problème.
Si je t'es pas répondu plus précisément c'est pas parce que je veux pas le faire, c'est parce que ça dépend beaucoup du rush que tu vas vouloir faire et des moyens que tu as à ta disposition. Pour moi le coeur du problème c'est vraiment le choix du rush (métier ou combat, en gros) et les moyens à ta disposition. Surtout que désormais à cause (ou grace à ) DA ça change beaucoup car le stuff peut ne plus poser de problèmes, c'est pour ça que je voulais éviter de le prendre en compte.

Pour te répondre plus précisément, pour les rush à "l'ancienne" (c'est à dire en commençant le serveur réellement de 0 sans pano rosk or / parchemins...) il est absolument nécessaire de dropper une panoplie sagesse.
La raison est très simple, si tu prends par exemple une journée pour dropper une panoplie sagesse qui va te rajouter disons 100 de sagesse, tu multiplies ton expérience par 2. Tu auras certes perdu une journée ou tu pouvais gagner des niveaux, mais à la place tu vas gagner 6 jours sur la semaine x2 exp ou tu auras un x2 exp supplémentaire. Le gain est énorme.
Donc quelque soit ton personnage/équipe il te faut une panoplie sagesse, après il faut savoir si c'est intéressant de faire une panoplie sagesse pour tout le monde ou seulement les personnages principaux.
Par exemple si tu as une équipe avec 2 pandas en mode mule à vulnérabilité il est probablement très judicieux de ne pas passer du temps à leur trouver une panoplie car même si les pandas gagnent des niveaux, ils ne seront pas plus efficace en combat.
Il faut aussi prendre en compte l'état d'avancement des artisants pour savoir quel stuff tu vas pouvoir obtenir. Les alliances de sillimelle/passé du xélor et emblème livide sont des bijoux excellents pour le début du serveur mais il faut avoir un bijoutier a sa disposition. C'est possible car bijoutier est facile à monter, mais tailleur et cordonnier c'est beaucoup plus long et tu peux pas compter sur des crafts de bottes/ceintures et capes/coiffes. Donc il est beaucoup plus intéressant de chercher à obtenir par le drop les élements que tu pourras pas obtenir par le craft, la panoplie prespic est géniale pour ça car tu obtiens des objets sagesses que tu peux pas crafter (coiffe et cape).

Il y a de nombreuses manières de rusher, il y en a certainement pas une parfaite donc c'est difficile de répondre à la question quel stuff en général.
Mais on peut quand même lister du stuff assez génial dans de nombreuses situations :
-la panoplie boune c'est génial au début, ça s'obtiens très très vite et tu fais le donjon incarnam au passage qui est un bon moyen d'exper.
-la panoplie prespic très difficile de s'en passer car il y a pas d'autres coiffes/capes aussi accessibles
-bijoux : emblème livide/passé du xélor, super faicle à faire et donne beaucoup de sagesse
-arme : à une époque on pouvait obtenir une agride (une hache) en échangeant 2 racines d'abraknyde à un PNJ, l'arme donnait 20 de sagesse, je sais pas si ça existe toujours car j'ai pas essayé depuis mais c'étais vraiment une arme géniale.
-bottes/ceinture : tu te démerdes, c'est souvent très dur d'obtenir un truc potable surtout que ça vaut souvent pas la peine puisque tu casses ta panoplie prespic (tu dois enlever la ceinture).

A mon sens la seule inconnue sur le stuff est : est-il intéressant de dropper un dofus cawotte pendant la semaine x2?. Pour les plus rapide la réponse est oui mais pour ceux qui sont un peu plus lent et/ou n'ont pas une équipe complète la question se pose.
Fuuu elle est compliquée ta question

Je dirai que ya pas de réponces possibles .

Ou t'as le cul bordé de nouille , et tu sors une pano aventurier en 6 combats , idem pour un pano prespic , ou alors tu galères 4 heures pour rien , et là l'xp perdu sera pas compensé par la sagesse fournie par l'eventuel stuff que tu aurais dropper .


Le seul , je pense , qui peut dire : "mes persos auront un pano prespic jet moyen au bout de deux jours de serveurs" sont les mecs ayant 8 personnages , car bien organisés et avec un peu de cul , ya un item tout les deux ou trois combats qui tombe , donc environ 100 combats de 2/3 minutes pour une source de sagesse très loin d'etre négligeable par la suite .

Personnellement je verrai ce que je fais , peut etre une mule de drop ou deux pendant que j'xperai mon sacrieur ( qui sera de toutes façon parchotté 101 sagesse/eau, mais qui regretterai pas une eventuelle pano aventurier/prespic )
Nan mais tout simple . Si t'es classe Feu ou Sagesse (Genre Osa qui osef des malus) tu rush les Champas 10* hop tu fais ta ptite pano qui te filera 70 Sagesse au lvl 9, ensuite quand tu pourras tu chopperas 10 Racines et 10 Ecorces d'Abra pour avoir ton Agride (C'est 20 ? Jsais pu . Faut y échanger au PNJ dans l'atelier en diago de la Milifutaie, un bucheron) . Et ensuite c'est bon tu peux pex, ou si tu vois que t'es seul aux champas fini de vider les 10* pour revendre stuff en trop, 15 000k / u la coiffe etc (Tkt ça part bien) mais bon désormais tout le monde aura sa pano Champion donc jte fais un pavé inutile.

@Bentow : Si là tout de suite t'as déjà de quoi parcho ton Sacri, jte conseille de viser la Champion, t'as sans doute le temps ^^ Puis au pire aucun jeton est perdu, Mirabelle, Acidulé, Doré, Parcho 101 Agi et Intel au pire =P
Je connais très peu de gens ayant 1500 jetons SUR LE MEME COMPTE .


Et si ils les ont , un parchottage sagesse leur sera prioritaire je pense .

Par contre , yen a surement qui ont 1500 jetons sur un compte et 1500 répartis sur plusieurs autres , et là c'est la totale , double parcho + pano champion , mais ça relève de la bogossitude .
Citation :
Publié par bentow
et là l'xp perdu sera pas compensé par la sagesse fournie par l'eventuel stuff que tu aurais dropper .
Ca c'est entièrement faux, sauf si tu joues moins de 2 heures par jours pendant le rush ou que t'es extraordinairement malchanceux sur le drop mais de toute façon il te faudra bien une panoplie sagesse un jour ou l'autre.


Concernant l'agride, je crois que tu as raison pour les ressources nécessaires, pour la sagesse l'agride donne entre 10 et 20 sauf que tu peux demander autant de fois que tu veux et gratuitement au PNJ qu'il te change ton agride contre une autre, donc tu fais ça jusqu'à avoir une agride 20 de sagesse.
Euh si tu avais lu ma phrase je dis que ça sera pas rattrapé car justement en 4 heures tu auras pas eu ta pano .( je cite " ou alors tu galères 4 heures pour rien " ) .

Hors , étant malchanceux mais néanmoins parchotté 101 sagesse ( sur DA pas de chance , que du standing ) , je sais pas si dès la première semaine j'irais droppé ma pano xp .( car une agride et une pano boune ça me fera 150 sagesse de base , ce qui est quand meme bien ) .
Citation :
Publié par bentow
Euh si tu avais lu ma phrase je dis que ça sera pas rattrapé car justement en 4 heures tu auras pas eu ta pano .( je cite " ou alors tu galères 4 heures pour rien " ) .
Ta phrase portait a confusion.
Il est évident et c'est même complètement débile que si tu droppes rien tu perds du temps pour rien que tu pouvais passer à exper. Mais si tu mets 4 heures pour dropper ta panoplie sagesse ou même une journée c'est toujours rentable.


Et concernant le nombre de gens qui ont plus de 1500 jetons sur le même compte il suffit de regarder sur DA, ca tourne aux alentours de 200-300
Citation :
Publié par bentow
Je connais très peu de gens ayant 1500 jetons SUR LE MEME COMPTE .


Et si ils les ont , un parchottage sagesse leur sera prioritaire je pense .

Par contre , yen a surement qui ont 1500 jetons sur un compte et 1500 répartis sur plusieurs autres , et là c'est la totale , double parcho + pano champion , mais ça relève de la bogossitude .

J'en connais en ayant 5000/Comptes
Ceux qui ont 5.000 jetons par comptes sont des excellents joueurs de D.A. , mais rien ne dit qu'ils font cela pour truster un nouveau serveur , certains jouent à DA par plaisir , 5000 jetons c'est environ 120 tournois de gagnés , c'est assez hallucinant , mais surtout c'est pas faisable pour le joueur Dofus de base ( et je me considère en tant que tel )
Pour être exact, celui ayant le plus de jetons en a 6515. Et 37 comptes ont plus de 1500 jetons.
En fait c'est pas du tout 200-300 ^^
Si un serveur ouvrait maintenant il y aurait probablement pas plus de 5 panoplies du champion car les plus gros joueurs de DA ne jouent pas à Dofus


Citation :
Publié par bentow
Ceux qui ont 5.000 jetons par comptes sont des excellents joueurs de D.A.
Surtout qu'ils sont que 3
Sans me vanter je tapais donc un peu dans le juste ( même si d'ici 3 ou 4 mois ou le prochain serveur , ce serait pas 37 mais plutot 150/200 ) , je pense que la plupart rush pas Dofus , et qu'une autre majorité favorise le parchottage .
Voilà à quoi pourrait ressembler un éventuel Wiki :


http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.png Ce wiki est en cours de construction, si vous êtes en possession d'informations pertinentes n'hésitez pas à les faire passer.

Qu'est-ce que c'est ?


Du verbe anglais "To rush" signifiant "se précipiter en avant", utilisé généralement pour désigner un assaut éclair contre un point stratégique précis.
Dans le contexte de DOFUS, effectuer un rush signifie réaliser très rapidement et efficacement une ou plusieurs fonction(s) lors de la sortie d'un nouveau serveur.

L'intérêt du rush :


Avant toute chose, plus on a de l'expérience au sein du jeu, plus on a de chance de réussir un rush.

Avantages :


Le rush a de nombreux avantages :

• Prise de nouveau départ lorsque notre serveur habituel ne nous plaît plus.
• Effectuer de nouvelles rencontres.
• Redécouvrir le monde et ses nouveautés en se réencrant dans la peau d'un novice.
• Tentative de monopolisation hétérogène afin d'amasser rapidement et massivement des Kamas.

Inconvénients :


Le rush présente tout de même quelques inconvénients :

• Les coûts en début de serveur sont élevés.
• La concurrence est rude.
• Les métiers n'étant pas développés, il est difficile d'obtenir de bons items.

Les différents types de rush :


Le rush existe sous différentes formes.

Le rush d'assagissement :


Plus couramment appelé le rush d'XP, le rush d'assagissement consiste à gagner de l'expérience le plus rapidement possible afin de pouvoir combattre des monstres accessibles à plus haut niveau, ainsi en faisant partie des seules personnes en mesure de combattre des monstres plus difficiles à vaincres, on se donne la possibilité de dropper des ressources qui se revendent à un prix élevé. Ainsi on amasse des Kamas permettant de se procurer rapidement divers éléments pour optimiser son personnage ou pour réinvestir ces

Kamas dans du trading afin d'amasser encore plus de Kamas.

Le rush artisanal :


Plus couramment appelé le rush de métiers, le rush artisanal consiste à monter le plus rapidement possible un métier afin de servir sa guilde ou ses amis mais aussi à gagner beaucoup de Kamas.
N'oubliez pas que ce sujet reste à votre disposition et qu'il vous sera utile pour monter votre métier rapidement :
[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?
et éventuellement :
[Wiki] Comment XP et rentabiliser sa spécialisation ?

Conseils d'ordre général :


La team que l'on choisit :



Les ressources droppées :


Il est fortement conseillé de ne jamais jetter les ressources que l'on drop.
Les ressources ont toujours une utilité aussi minime soit-elle.

Importance accordée aux familiers :


Les familiers ne sont pas à délaisser, en début de serveur vous n'aurez pas accès aux dragodindes, il faudra donc passer par la case familiers si vous souhaitez avoir un compagnon personnel de combat.
Les familiers de début de serveurs conseillés sont généralement :

  • Les Chachas qui s'obtiennent en réalisant le Donjon des Bouftous.
  • Les Bwaks qui s'obtiennent sur les nids des Kwaks, ils sont cependant plus long à booster et plus pénible à obtenir.
  • Les Bouloutes qui s'obtiennent en récompense pour 1 mois d'abonnement.
  • Les Bworkys qui s'obtiennent en réalisant le Donjon Bwork.
Et si vous êtes extrêmement rapide :

  • Les Corbacs qui s'obtiennent en réalisant le Donjon du Maître Corbac.

Conseils de parcours en rush d'assagissement :



Parcours en solo :



Parcours en duo :



Parcours en trio :



Parcours en quatuor :



Parcours en quinquette :



Parcours en sextuor :



Parcours en septuor :



Parcours en octuor :



Conseils de parcours en rush artisanal :



Les métiers de récolte :


Nous vous invitons à vous rendre sur le Wiki approprié :
[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Les métiers de craft :


Nous vous présenterons les diverses zones utiles pour dropper.

Bijoutier :



Bricoleur :



Cordonnier :



Forgeur de Boucliers :



Forgeur de Dagues :



Forgeur d'Épées :



Forgeur de Haches :



Forgeur de Marteaux :



Forgeur de Pelles :



Poissonnier :



Sculpteur d'Arcs :



Sculpteur de Baguettes :



Sculpteur de Bâtons :



Tailleur :


L'élevage lors du rush :



La fin du rush :



Conclusion :

Mais le probléme, c'est que bon faut pas se leurrer, si quelqu'un trouve un truc qui marche, il va le garder pour lui et pas le dire à tout le monde. Donc les meilleurs techniques ne seront quasiment jamais publiées. C'est comme dans le wiki "Comment devenir riche ?", les meilleures techniques ne sont pas publiées. Enfin bref vous m'avez surement compris.
Mirroir, pas besoin de mettre le parcour atisant, le wiki de pex/renta de metier suffit largement.
Pour les team, il n'y aucune team miracles, elles dependent surtout de nos envies/style de jeu.
Et faut pas oublier les dragos.
Citation :
Publié par Wistra
Mais le probléme, c'est que bon faut pas se leurrer, si quelqu'un trouve un truc qui marche, il va le garder pour lui et pas le dire à tout le monde. Donc les meilleurs techniques ne seront quasiment publiées. C'est comme dans le wiki "Comment devenir riche ?", les meilleures techniques ne sont pas publiées. Enfin bref vous m'avez surement compris.
Oui c'est vrai en partie, je suis toujours le premier à penser ça mais...

Il y a plein de gens qui sont plus intéressés par rusher mais plus pour le côté théorique et le délire du truc donc qui sont capable de réfléchir sur le rush et de mettre des choses intéressantes, il y aussi les expériences des rush précédents... Et même si les meilleures techniques sont pas données ça peux inspirer certains pour en inventer d'autres. Et surtout il faut savoir faire le tri dans les idées, mais je pense que avec un peu de bonne volonté il peut se remplir se wiki.
Citation :
Publié par kykyks
Mirroir, pas besoin de mettre le parcour atisant, le wiki de pex/renta de metier suffit largement.
Pour les team, il n'y aucune team miracles, elles dependent surtout de nos envies/style de jeu.
Et faut pas oublier les dragos.
Je me disais la même chose au départ, mais au final cette partie concernerait aussi les drops.

Où et comment dropper le plus rapidement possible pour le Tailleur par exemple ?

Il est vrai que faire une partie sur les métiers de récoltes serait foncièrement inutile.
En revanche pour les métiers de crafts comme Tailleur ça peut être intéressant.

J'avais oublié l'élevage, c'est en effet à intégrer.
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