Le village Zoth : une faille surexploitée

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ouvre ce post pour mettre à jour le problème rencontré avec le village zoth et faire un appel d'offres à "solutions".

En tant que Brâkmarienne, il est très dur pour mon alignement de conserver le village zoth, bien plus dur que n'importe quel autre village, parce que le coeur n'est pas isolé, parce qu'il est sur le chemin pour sortir du village, entre le zaap et la porte.

Pourquoi est-ce plus dur ? Tout simplement parce que les bontariens, en surnombre sur mon serveur, viennent défendre à 8 le prisme et campent avec leur mules en défi sur la map du zaap en attendant l'issue du combat. Si jamais l'issue leur est défavorable, ils n'ont qu'à attendre que le prisme du coeur réapparaisse et retourne l'agresser par la suite. Celà n'est possible seulement parce que la map du coeur n'est pas isolée comme dans les villages de Pandala, et que vous soyez bontariens ou brâkmariens, la zone du coeur vous est mise à disposition quelque soit l'alignement du village.

Alors personnellement on m'a expliqué, que les seules maps accessibles lorsque vous n'êtes pas de l'alignement du village sont les maps qui vous permettent de sortir du coeur (Zaap, map de prisme puis slot de sortie). Personnellement je n'ai pas constaté cela.

Si les villages n'étaient pas nécessaire pour pouvoir récupérer des prismes par la suite sur les territoires, je n'y verrai aucune objection, mais comment maintenir des villages dans votre alignement afin de pvp si ceux ci ne sont pas "dur" à obtenir ? Même plus besoin de revenir au village zoth, battre les gardes et attendre les 15 minutes réglementaires pour avoir accès au coeur, celui ci est libre d'accès.

La seule solution à laquelle nous avons pensé avec mes amis, c'est l'expulsion du village lorsque celui ci passe entre les mains de l'ennemi, cela résoudrait pas mal de "problèmes" surtout dans le cas sus-cité.

J'attends vos réactions et vos suggestions.

Edit : Je tiens à préciser que toutefois, tout le monde ne se met pas en défi. Certains combattent sur la map du zaap, et d'autres attendent juste patiemment que nous sortions du prisme.

Restreindre les défis ne résoudrait pas le problème je pense.
Hmm, pour avoir taté de la tentative de conquête de ce village ( avec toi d'ailleurs ) je ne peux que plussoyer qu'il y a un gros soucis. IL est illogique qu'une zonne soit aussi imprenable, ou du moins intennable ensuite.

Une petite exlusion serait du meilleur effet, ou alors une plus grande imunité du prisme fraichement posé afin de laisser le temps d'expulser les derniers ennemis présents dans la zonne manu militari.
Très bonne idée, moi sur djaul, le village zoth est 99.99999XX% du temps démon, j'y suis allé plusieurs fois pour le prendre, dont de ,nombreuse reussite cependant, le temps de battre le prismes et les quelques défenseur une armée de 8 level 200 sont déja pret pour m'agro et reprendre le prisme (même pas moyehn de se protégé sur la map du zaap car on peut aussi agro dessus)!

Oui je dis bien level 200, car faut l'avouer, c'est l'endrois rever pour xp leur mumules!
Alors je trouve ton idée géniale et tout a fais JUSTE +1
En même temps sur djaul,moi qui le defend régulièrement 90% du temps c'est un invi qui reprend le coeur quand il n'y a plus personne.j'approuve l'idée mais que les invisibles soit expulsé quand les portes sont refermées serais une bonne extension de ton idée je trouve.
Je pense que interdire les défie dans un Village (Zoths, Pandala air/feu/terre/air), Brigandin, et compagnie serait une bonne chose.

La dernière fois sur Jiva quand des Démon ont voulu récupéré les Zoth il se sont placer à 1 map du Coeur et on lancer un défie (spectateur coupé) et on attendus que nous nous lassions pour enfin aller l'attaquer...
Je crois que l'expulsion des défenseurs quand le village passe dans l'alignement adverse, est la meilleur solution (avec repop des gardes bien sûr) et pourquoi pas rajouter des gardes sur les deux chemins ? Car dans Pandala, dopeuls et brigandin il n'y a que ça.
Le problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises.

Le coeur peut être vide, il reste toujours les maps en dessous. La meilleur solution serait de faire un système comme au dopeul, lorsqu'on vient d'en dessous on est téléporté de l'autre côté de la porte, sans passer par le prisme.
Il y aura toujours des malins pour se mettre en invisible et se planquer au prisme en attendant le respawn, comme ça se passe aux brigandins, ou aux zones de Pandala.

Je trouve ça logique au passage, ceux qui sortent de combat ont juste à contrôler le % de possession du territoire, le coeur est alors considéré comme une zone, si leur balance n'est pas de 100%, suffit d'essayer de trouver les petits pieds qui se cachent (si celà n'a pas changé...).
Citation :
Publié par Jisatsu
suffit d'essayer de trouver les petits pieds qui se cachent (si celà n'a pas changé...).
Pour ce que j'en ai vu, les petits pieds, c'est uniquement quand la personne est en mouvement... donc faut passer la souris sur tout l'écran pour trouver l'invisible.
Citation :
Publié par DarkDofus
Pour ce que j'en ai vu, les petits pieds, c'est uniquement quand la personne est en mouvement... donc faut passer la souris sur tout l'écran pour trouver l'invisible.
Non les petits pieds sont toujours là, comme un calque gris foncé sur le sol.
Seulement 2 pieds de 4mm sur un écran de 15,4 pouces...
Citation :
Publié par Jisatsu
Il y aura toujours des malins pour se mettre en invisible et se planquer au prisme en attendant le respawn, comme ça se passe aux brigandins, ou aux zones de Pandala.

Je trouve ça logique au passage, ceux qui sortent de combat ont juste à contrôler le % de possession du territoire, le coeur est alors considéré comme une zone, si leur balance n'est pas de 100%, suffit d'essayer de trouver les petits pieds qui se cachent (si celà n'a pas changé...).
Se mettre invisible à la limite c'est pas un soucis, on peut trouver le joueur.
Mais au moins interdire les défits sur cette map, et rendre impossible l'accès au prisme depuis les autres maps si la porte n'est pas ouverte (comme les dopeuls quoi).

Et je rappel aussi que le multi compte est activé sur ces prismes, ce qui n'est pas normal (j'ai beau le reporter au support, il pige que dalle de ce que je lui dis le gars du support mais je lacherais pas ! il finira par lire le ticket au lieu de le survoler).
Citation :
Publié par Talu
Je tacherais de réunir ici les idées proposés:
  • Un système de conquête des villages plus dynamique.

    * Avoir plusieurs passages à franchir en combat - et non esquivable - avec possibilité pour les défenseur de rejoindre des gardes, proférant aux défenseurs un avantage ou au contraire un inconvénient supplémentaire suivant le niveau des attaquants.

    * Possibilité de se substituer aux gardes pendant le lancement du combat si l'équipe est pleine.
    Exemple : Des brakmariens attaquent un territoire aligné, l'un d'eux se fait agresser par un groupe de gardes, les autres brakmariens rejoignent le combat pour aider l'attaqué. A ce moment là, si il y a des bontariens présents sur la map, possibilité de rejoindre le combat jusqu'à présence de huit bontariens. A chaque entrée d'un nouveau bontarien dans le groupe un garde est expulsé du combat. Principe de la primeur des grades dans les conquêtes de prisme, les gardes étant les moins haut gradés ou grade un peu plus elevé (3?) pour éviter les mules.

    * Possibilité de dispatcher l'attaque sur plusieurs combats - sans que ça soit obligatoire (facultatif je pense, mais certains serveurs sont sûrement plus actif au niveau pvp que Raval, hors je base mon expérience de jeu sur le pvp Raval)
  • Bloquer la prise de prisme en dehors des attaques.

    * Empécher le repop du prisme village tant qu'une personne de l'alignement opposé se trouve dans la salle. C'est déjà le cas lorsque la porte de la salle du prisme s'ouvre (par de repop si une personne de l'alignement du prisme se trouve dans la salle), ça serait une bonne chose que se soit le cas quand la porte se referme.

    * Une fois le combat du coeur terminé (qu'il soit vaincu ou non), téléportation automatique au zaap de sauvegarde de toute personne présente dans la salle du coeur.
  • Activation automatique des ailes de chaque personne pénétrant dans l'enceinte d'un village aligné, que ce soit par le zaap ou la porte d'entrée et que ce soit en période de guerre ou non.
Je quote ici un post intéressant (vive la fonction recherche).

Il était une faille, il fut un temps (qui m'a permit de muler mes ailes en partie, même si c'est long) : le gain de 100 PHs était automatique en cas de victoire contre le coeur de zone, sans perte de points pour l'alignement vaincu. (Ancien système.)
Donc, avec un personnage de chaque alignement dans l'enceinte du coeur, il était facile de l'exploser à chaque repop, toutes les 10~15 minutes. Et ce, sans possibilité pour qui que ce soit de venir me sortir de la salle du coeur, puisque la porte restait constamment fermée.
~> Ce qui a changé : il n'y a plus de gain de PH automatique contre ces prismes.
Mais tout le reste (porte close, repop de prisme, présence dans la salle) sont encore valables.

Faites-vous plaisir : le Studio est au courant. Et aurait certainement trouvé un palliatif correct si ça avait été utile de le faire. :]

Dofusément,

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
...
Ta citation de Talu ne fonctionne pas pour le village des Zoths, étant donné les maps en dessous qui permettent de retourner au coeur.
Moi je pense tout simplement que le village doit etre entierement ouvert aux anges et aux demons, car c'est un endroit pour xp pas comme pandala terre/air ect ect...

Moi jxp toujours zoth comme beaucoups de monde, si le village zoth passe demon (je suis sur le meme serveur que dame genevieve donc pour l'instant j'ai pas a me plaindre) ca me ferait bien ch**r! Je m'explique je n'ai pas d'autres endroit pour xp, c'est l'endroit ideal pour ceux qui ne peuvent pas jouer plusieurs heure d'afilé, qui n'ont pas plusieur conte mais qui veulent xp! Par exemple je joue une heure je vais pex solo la bas, ca xp super bien (je trouve) et c'est pour moi l'endroit le plus rentable solo, j'ai pas le temps de faire un donjon ou une team pour grobe ou fungus ect ect.

Enfin bref tout ca pour dire que je suis passé demon une fois et que ca fait vraiment ch**r de pas avoir d'endroit pour pex solo a hl!
Sujet déjà lancé et débattu, nous avons même eu une réponse de Lichen sur le forum officiel.

Citation :
Publié par Lichen
Nous allons essayer de modifier le fonctionnement de ce village pour qu'il soit similaire à celui des villages alignés de Pandala.

Ce message a été modifié par lichen - 22 oct 2008, 21:25.
Source

Il faut peut être relancer cette demande pour que cette modification repasse dans la pile des trucs à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés