[Débat/Amélioration] Conquète des villages

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aimerais ici qu'on parle du système de conquête des villages de pandala, pas seulement pour énumérer ce qui ne va pas mais aussi pour proposer de nouvelles solutions adapté.

Actuellement il existe septs villages sur dofus je crois,
  • Pandala Eau
  • Pandala Air
  • Pandala Terre
  • Pandala Feu
  • Le village des Zoths
  • Le village des Brigandins
  • Le village des Dopeuls
Chacun de ces villages permet à l'alignement le possédant de:
  • S'y téléporter
  • Avoir accès aux ressources et monstres présents
  • Conquérir un certains nombre de sous-zones
  • Bénéficier des bonus des Dojos
  • Utiliser le transporteur (pour le village des Brigandins)
Le problème que je tient à souligner ici, c'est la facilité avec laquelle un alignement peu reprendre un village, parfois même sans avoir besoin d'agresser les gardes.

Ainsi il arrive fréquemment qu'une team pvp partie casser des prismes soit stoppé dans son élan car elle ne possède pas - ou plus - suffisamment de villages pour ça.

Attaquer un village n'a rien de valorisant, c'est même plutôt agaçant car l'attaque ne rapporte que 100 points contrairement à un prisme, le temps d'attente varie de 10 à 20 minutes à peu prêt, et au final un espion que vous n'aurez pas vu risque de reprendre le coeur dès que vous serez parti.

C'est pourtant la base du nouveau système de pvp, et elle n'a malheureusement pas du tout été revu, donc si vous avez des idées pour l'améliorer parlez en, on sait tous que les débats jol ne sont pas toujours inutiles

Je tacherais de réunir ici les idées proposés:
  • Temps entre les agressions rallongé, de sorte à ce qu'un village ne puisse être attaqué que quelques fois chaque jour:

* Possibilité de capturer à certaines heures de grande affluence (2/3 fois par jour)?. Pour exemple sur certains mmporg les territoires ne sont capturables qu'une fois par semaine à heures prévus et les gens se sentent beaucoup plus concernés.

* Villages capturable (pendant x temps?) avec un certain delai d'attente entre les nouvelles opportunitée d'attaques, de sorte à ce qu'elles changent chaque jour. Exemple, un roulement toute les 7h, 15h ou 27h permetrais d'avoir un horaire different chaque jour.
  • Revalorisation des gains d'honneur en cas de conquête du coeur pour les attaquants, en cas d'échec de conquête du coeur pour les défenseurs présents dans le combat, en cas de combat pvp gagné sur toute la zone alignée pendant que la porte du territoire ou celle du coeur est ouverte (hors combat contre des groupes comportant uniquement des gardes).
  • Un système de conquête des villages plus dynamique.

* Avoir plusieurs passages à franchir en combat - et non esquivable - avec possibilité pour les défenseur de rejoindre des gardes, proférant aux défenseurs un avantage ou au contraire un inconvénient supplémentaire suivant le niveau des attaquants.

* Possibilité de se substituer aux gardes pendant le lancement du combat si l'équipe est pleine.
    Exemple : Des brakmariens attaquent un territoire aligné, l'un d'eux se fait agresser par un groupe de gardes, les autres brakmariens rejoignent le combat pour aider l'attaqué. A ce moment là, si il y a des bontariens présents sur la map, possibilité de rejoindre le combat jusqu'à présence de huit bontariens. A chaque entrée d'un nouveau bontarien dans le groupe un garde est expulsé du combat. Principe de la primeur des grades dans les conquêtes de prisme, les gardes étant les moins haut gradés ou grade un peu plus elevé (3?) pour éviter les mules.
    .

* Possibilité de dispatcher l'attaque sur plusieurs combats - sans que ça soit obligatoire (facultatif je pense, mais certains serveurs sont sûrement plus actif au niveau pvp que Raval, hors je base mon expérience de jeu sur le pvp Raval)
  • Bloquer la prise de prisme en dehors des attaques.

* Empécher le repop du prisme village tant qu'une personne de l'alignement opposé se trouve dans la salle. C'est déjà le cas lorsque la porte de la salle du prisme s'ouvre (par de repop si une personne de l'alignement du prisme se trouve dans la salle), ça serait une bonne chose que se soit le cas quand la porte se referme.

* Une fois le combat du coeur terminé (qu'il soit vaincu ou non), téléportation automatique au zaap de sauvegarde de toute personne présente dans la salle du coeur.
  • Activation automatique des ailes de chaque personne pénétrant dans l'enceinte d'un village aligné, que ce soit par le zaap ou la porte d'entrée et que ce soit en période de guerre ou non.
  • Calcul de la balance du territoire par rapport au alignés ayant sortis leur ailes, et non pas par rapport à tout les alignés présent.
  • Rendre le donjon Firefoux accéssible en dehors du village de Pandala Feu
Partant du principe que les dopeul sont accesible par un chemin necessitant (ou pas) des agro et ayant un prisme non "possable a la main" c'est bien un village

Sinon pour l'idée sur les Villages capturable a heure fixée ca seraist bien mais certaine personne ne serais jamias la donc un systéme possible serait un roulement tel qu'il suit avec 1 agro toute les 27 heures
pourquoi 27: pour avoir un roulement sur les horaires ( est pas toujour a 17h00)

sa réglerai le pb de l'espion qui se cache (sale traitre XD)

Et oui pour une revalorisation de l'xp pour les villages (je voie pas pourquoi je gagne plus d'xp sur 1 zone de merde,5min de combat ou personne ne defend que sur un village important ou on se chope 1h de combat en 7vs8

Sinon oui le PvP est moribond sur raval mais bon on y peut rien ^^ enfin si mais faudrai un reveil collectif deja XD
Il y a un autre problème. Les personnes n'ayant pas envie de faire du pvp se retrouve bloqué par ce système.
Je prend exemple du donjon foux, passer 30 minutes à attendre pour pouvoir aller dans un donjon c'est chiant , surtout quand des bas lvl attaquent et qu'ils oublient de laisser le groupe ouvert.
M'enfin, c'est vrai que ces villages changent tout le temps de camps, les gardes sont bien sympa de se soumettre a une nouvelle autorité toute les 30 minutes

M'enfin je tenais juste à exprimer le point de vue d'un non-pvpiste (je sais pas si ca se dit ^^).
- Activation automatique des ailes de chaque personne pénétrant dans l'enceinte d'un village aligné, que ce soit par le zaap ou la porte d'entrée et que ce soit en période de guerre ou non.

- Une fois le combat du coeur terminé (qu'il soit vaincu ou non), téléportation automatique au zaap de sauvegarde de toute personne présente dans la salle du coeur.

- Revalorisation des gains d'honneur en cas de conquête du coeur pour les attaquants, en cas d'échec de conquête du coeur pour les défenseurs présents dans le combat, en cas de combat pvp gagné sur toute la zone alignée pendant que la porte du territoire ou celle du coeur est ouverte (hors combat contre des groupes comportant uniquement des gardes).

- Augmenter la zone d'agression des gardes

- Possibilité de se substituer aux gardes pendant le lancement du combat si l'équipe est pleine.
Exemple : 8 brakmariens attaquent un territoire aligné, l'un d'eux se fait agresser par un groupe comportant 4 gardes, les autres brakmariens rejoignent le combat pour aider l'attaqué. A ce moment là, si il y a des bontariens de présent sur la map et si les épées sont toujours actives (combat non encore lancé), possibilité de rejoindre le combat jusqu'à présence de 8 bontariens. A chaque entrée d'un nouveau bontarien dans le groupe, un garde (le dernier de la liste) sera automatiquement expulsé du combat. Un peu le principe de la primeur des grades dans les conquêtes de prisme, les gardes étant les moins haut gradés.
Voilà comme promis j'entretient le sujet, ça me tient à coeur

J'ai rajouté le villages de dopeuls bien que n'ayant pas vérifié, et j'ai trié par grands axes les idées.
Citation :
Possibilité de se substituer aux gardes pendant le lancement du combat si l'équipe est pleine.
Gaffe aux mules lvl 1 pour substituer un garde, donc mettre les gardes grade 5/6 et faire le même principe qu'en prisme, ou alors comparer les niveaux.

Citation :
Bloquer la prisme de prisme en dehors des attaques.
Ça c'est juste pour crédibiliser ton titre Si tu relis y a un bug.

Autre idée :

Etablissement à Incarnam d'un tutorial "pvp, attaque de village", avec un petit village à attaquer, et le boune qui les aide dans la démarche. Il s'agirait à Incarnam d'une zone spéciale, où le joueur à l'entrée doit choisir entre un alignement démon ou ange (sans apporter quoi que ce soit) et pouvoir ainsi tester l'attaque d'un village. Cela permettrait aux nouveaux joueurs de découvrir ce système, car beaucoup le découvre encore maintenant, et n'y vont pas seuls car n'y connaissent rien.

Ankama développant le pvp, il serait légitime de l'expliquer en tutorial.

Bisous mon Talu
Citation :
Publié par Talu
Voilà j'aimerais ici qu'on parle du système de conquête des villages de pandala, pas seulement pour énumérer ce qui ne va pas mais aussi pour proposer de nouvelles solutions adapté.

Actuellement il existe six villages sur dofus je crois,
  • Pandala Eau
  • Pandala Air
  • Pandala Terre
  • Pandala Feu
  • Le village des Zoths
  • Le village des Brigandins
  • Le village des Dopeuls?
Chacun de ces villages permet à l'alignement le possédant de:
  • S'y téléporter
  • Avoir accès aux ressources et monstres présents
  • Conquérir un certains nombre de sous-zones
  • Bénéficier des bonus des Dojos
  • Utiliser le transporteur (pour le village des Brigandins)
[Blabla en bleu...]
De deux choses l'une; la première le Territoire des Doppeuls est bel et bien un village, et ça fait con que tu mettes 'six villages' et que tu en cites 7. La seconde, pour les invisibles il suffit de vérifier la balance de territoire sur la carte du Coeur du village. Si elle n'est pas à 100%, un invisible se cache, pas dur à trouver, à moins d'être manchot.

Je tacherais de réunir ici les idées proposés:
  • Temps entre les agressions rallongé, ...
Holole non surtout pas. Moi je te limite à un combat par tranche de 30min.
  • Revalorisation des gains d'honneur ...
On gagne déjà trop d'honneur à mon goût avec les 250 points des prismes.
  • Un système de conquête des villages plus dynamique.
Y'a autre chose à penser je crois, que de créer un nouveau système de PVP only villages.
  • Bloquer la prisme de prisme en dehors des attaques.
(Prise*) Ou pas. Suffit de mettre une téléportation automatique au point de sauvegarde pour les joueurs présents dans le village lorsque l'alignement opposé en capture le Coeur.
  • Activation automatique des ailes ...
Ca serait pas une mauvaise idée (holole les mecs qui amènent des neutres en territoire Doppeuls pour que tu les agro et prennes du désho.).

Je tiens à ajouter aussi que, lors du calcul de la balance du territoire où l'on se trouve, seulement les personnes ayant leur grade apparent soient pris en compte. Sur mon serveur on est 30% de Brakmâriens, et dans la Plaine de Cania par exemple, on ne dépasse que rarement ce pourcentage avec tous les 'noob' qui s'alignent et sortent jamais leurs ailes que pour squatter les attaques de prisme avec des HL/THL (et les faire foirer en plus holole).

Idem, pour rejoindre un combat de prisme il faut avoir ses ailes sorties.
Bien à vous.
pour la prise de villages c'est comme une bataille (blanc vs rouge) et doit comporter un minimun de combattants donc a moins de 6 il ne peut pas y avoir de prise de village et autre prisme ( ca reduirai le mulage )

je pense que les joueurs inactif dans les villages devraient etre intégré au combat automatiquement

ensuite l'idee de faire un dj accessible dans un village n'est pas une super idee sachant que celui ci sera envahi regulierement et plusieurs fois par jour ( foux)

a creuser
C'est une très bonne idée au niveau des villages qui changent de camp toutes les 30 minutes, le seul problème reste pour Feudala.

En effet, le donjon foux est situé carrément dedans...Déjà que actuellement quand le village est pas du bon alignement c'est assez lourd de devoir attendre les gardes, si en plus tu peux rentrer dans le donjon qu'un jour sur deux...Il serait totalement inaccessible par moments à ceux qui ne jouent que le soir, et/ou le week end. Je ne parle même pas des équipes mixes Bonta/Brak qui veulent le faire, mais bon pour ces équipes là c'est déjà la corvée .

La solution serait de créer un accès au donjon foux extérieur au village, genre une petite porte de service, derrière le village, qui accéderait uniquement au donjon, ou bien carrément mettre l'entrée en dehors du village, de toute façon je ne comprend d'ailleurs pas comment ça se fait qu'un neutre n'a pas le droit de faire le donjon foux...

La prise de village façon donjon est pas mal aussi, ça me fait un peut penser au village dopeul justement, avec les salles avant le prisme, mais il serait obligatoire de poutrer les gardes avant d'arriver au prisme, et l'alignement opposé pourrait rejoindre, sympa.
Suteki un jour tu sauras me parler sans être agressif. Si si j'te jure.

Je prend en compte ton idée concernant la balance, je corrige mon erreur et fait l'impasse (à titre personel, sinon on va encore dire que je fais mon modoquejenesuispas) sur le reste des réflexions désagréables que tu as pour coutume de me sortir par ci par là.
Met le costume d'avocat de l'artisan.

Et l'artisan dans tout ça qui vient dans les villages alignés juste pour récolter les ressources qui lui sont chères, il fait comme jusqu'à présent, à savoir, prendre l'alignement dominant, voire même changer d'alignement suivant le camp qui a pris le village ?

À quand un alignement artisan ?
L'artisan c'est un peu plus sensible, on touche à un avantage d'alignement là et c'est un peu différent (et ça tient très à coeur au dév de ne pas y toucher).
Je n'ai pas tout lu très attentivement, mais je suis pour rendre le donjon foux accessible aux Neutres, Anges et démons en même temps sans avoir à s'embêter.
Donjon Eau : En dehors du Village
Donjon Terre : En dehors du Village
Donjon Air : En dehors du Village
Pourquoi pas le Feu ?
Je profite de ce post pour poser une petite question je suis démon grade 1 et je vais défendre le prisme attaqué par des anges on gagne et personne ne gagne de points d'honneur, les anges n'en perdent pas comment cela se fait-il?
Donc en faite ce que je veux savoir c'est comment gagner des points d'honneur?
Merci de m'apporter des réponses (j'ai pas trouver de post sur le sujet)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés