Apocrypha sur Sisi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
C'est parce que l'argent s'accumule dans certains porte-feuilles, de plus en plus de mecs peuvent se payer ce genre de module donc le prix augmente.

C'est pas nawak, c'est juste qu'il y a des mecs qui ne meurent pas assez.
Omg j'y avait pas penser... Donc ont devait les prix bas de ces modules aux Loftyscam?
Citation :
Publié par Camélia
C'est parce que l'argent s'accumule dans certains porte-feuilles, de plus en plus de mecs peuvent se payer ce genre de module donc le prix augmente.

C'est pas nawak, c'est juste qu'il y a des mecs qui ne meurent pas assez.
Oui et j'y ajouterais le fait qu'il y a aussi de plus en plus de Supercap à fiter.
Du coup, là ou avant la totalité de ce qui était farmé (ou presque) se retrouvait sur le marché, maintenant, une partie est "détourné" pour fiter ces monstres.
Citation :
Publié par Ethann F.
Omg j'y avait pas penser... Donc ont devait les prix bas de ces modules aux Loftyscam?
En l'occurrence ceux qu'ils ont tués avaient souvent des modules de faction, ça recrée de la demande
Enfin je sais pas trop, mais les joueurs deviennent vraiment de plus en plus riche je trouve. Mais c'est HS
Message supprimé par son auteur.
Oui, sur un golem ça doit tourner dans les 40km (35 avec l'accélération).
Sur un Rattle ou un CNR c'est 45km (3m rig slot FTW).

La différence peut paraitre minime mais malheureusement beaucoup de NPC orbitent à 41-42km (sans compter ceux qui restent au delà).
Malheureusement, même le CNR et le Rattle ont du mal sur ces NPC, le Golem lui n'a aucune chance de les toucher
C'est selon moi le principal défaut du Golem.
Mmm, pour atteindre les portées que j'ai donné, il faut max skill, rigs dédiés voir même implants dédiés.
C'est vraiment les portées maximales.

Courage, tu devrais pouvoir toucher les 30km sans trop de difficultés.
Sinon, il reste la solution Tech 2 et mun long range.
Mais bon, ça rentre moyen sur des Estamel.
Question
Quelqu'un connait le coût de respec des points d'attribut s'il y en a un.

Faut faire une mission ou payer qq chose ou on a juste le droite de le faire tous les 6 mois?
Dans sa "vulgarisation" du jeu, cela ne m'étonnerait pas que l'on se retrouve avant l'été avec une sorte de refine Skill. (là ça va crier au scandale et tout, mais avouez que le refine attributs c'était tout autant blasphème d'en parler il y a qq semaines...)
Genre se retirer les 1M500 de skill points en gunnery et obtenir un bonus de learning proportionnel ( un peu comme ils viennent de faire pour les persos en dessous de 1M600) le temps de redispatcher ces points.
Citation :
Publié par shachi
Quelqu'un connait le coût de respec des points d'attribut s'il y en a un.

Faut faire une mission ou payer qq chose ou on a juste le droite de le faire tous les 6 mois?
C'est tout les 6 mois et ça coûtera je crois 10M.
Mmm, pour atteindre les portées que j'ai donné, il faut max skill, rigs dédiés voir même implants dédiés.
C'est vraiment les portées maximales.

Courage, tu devrais pouvoir toucher les 30km sans trop de difficultés.
Sinon, il reste la solution Tech 2 et mun long range.
Mais bon, ça rentre moyen sur des Estamel.
Laisse tomber les launchers faction et passe en javelin, ils font plus de dégâts depuis la dernière modif missiles
J'ai un peu lut le truc des wormholes, cela m'a l'air assez terrible. Mais terriblement risqué.
Par contre si il garde les changements sur les probe launcher, je vais aimer mon sister
Citation :
Publié par ecarlate
J'ai un peu lut le truc des wormholes, cela m'a l'air assez terrible. Mais terriblement risqué.
Par contre si il garde les changements sur les probe launcher, je vais aimer mon sister
J'ai cru comprendre justement que le scan était maintenant très rapide. Les probe launcher SOE devraient justement perdre pas mal de leur intérêt s'ils ne sont pas modifiés non ?
Bon, voici un petit topo sur la création des persos.
Tout à été super simplifié.
Déjà, à la création du perso, exit les notions de skills et d'attribus. Quelques soit la race/bloodline/sexe/ancêtres/carrière, tous les persos commencent avec les même stats.
Toute la création du perso se fait en une seule page.

A savoir :
Percep, Int, Wilp, Memory 8 et charisme 7.
et les compétences suivantes :
Electronics 3, Engineering 3, Shield Operation 2, Gunnery 2, Small xxx Turret 3 (projo, nrj ou hybrid pour les Matar, Amarr et Gallente) et probablement Standard Missile pour les Caldas mais j'ai pas testé (c'est lourd d'attendre 1à heures entre chaque test), Mining 2, Mechanic 2, Navigation 3, Science 3, xxx frigate (en fonction de la race), Spaceship command 3.
Soit 11 skills et 56489 SP.
A noter que le skill book Hull Upgrade est donné lors du tutoriel.

Chaque perso bénéficie d'un bonus de vitesse d'apprentissage x2 jusqu'à atteindre 1,6M SP et peut dès le début répartir ses attributs jusqu'à un minimum de 5 et un maximum de 15 (voir mes messages précédents).
Pas pensé à regarder si c'était gratuit ou payant pour un noob.

Ce système donne maintenant une égalité pour tous et le choix de la race/ancêtres/profession de départ peut maintenant réellement se faire sur des critères de background et/ou de faciès.

Le tutoriel est très simple et explique les ultra bases : changer une compétence, le skill queuting, cibler et détruire une cible, la caméra, se déplacer dans un système, utiliser l'auto pilot, prendre et faire une mission d'agent, trouver une corpo qui recrute. Et surtout un lien vers Evelopedia.
Une fois le tutoriel fait, Aura nous renvoie vers un autre système où attendent 3 nouveaux agents :
Un agent militaire, un agent business et un agent industrie.
J'me suis pas amusé à faire les missions de ces agents j'imagine que les 3 agents donnent des missions en rapport avec leur branche avec la fameuse frégate en reward pour certains.

Bref, un tuto beaucoup plus simple qui va droit à l'essentiel et une orientation de "carrière" qui se fait après la création du perso et totalement optionnelle.

Ensuite pour les curieux et ceux qui lisent attentivement le premier Tuto, il y a toute une série de Tutos spécifiques concernant plein d'aspect du jeu. (voir screen).
Certains de ces Tutos donnent même la skill correspondante (genre Afterburner).
Ces tuto supplémentaire sont bien entendu totalement optionnels et restent insoupçonné au pilote qui n'aura pas la curiosité d'aller voir l'aide (F12).
Bref, les assistés n'auront plus aucun raison de râler (je fait référence à un autre topic sur ce même forum concernant le tuto, où l'on peut lire les déboires de certains noobs particulièrement peut curieux voir même qu'il se "plaignaient" (notez les guillemets) qu'il n'y avait pas de gros "!" ou "?" au dessus de la tête de NPC qui donnent des missions

En bonus le log in screen Apocrypha.

Ps : pour plus de détails sur la prod des T3, j'vous recommande le dernier dev blog traduit sur MP, il y a même un schéma explicatif.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F12.jpg
Taille : 899x361
Poids : 54,9 Ko
ID : 67857   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2009.02.16.07.33.01.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 55,8 Ko
ID : 67861  
joli ce splash screen.

Dommage que les spécificités raciales/bloodline/ancestors sautent parce que "y a trop d'alt cyno achura " Surtout qu'avec un peu plus de patience, on pouvait faire un alt cyno sebestior ou deteis.
Le NP(G?)E permet peut-être une simplification, mais au prix d'une perte certaine de diversité. Il ne faut pas se voiler la face : pour la majorité des nouveau perso, cela sera la configuration full int/mem histoire de torcher rapidement les learning et quelques compétences de base.

C'était pourtant marrant de faire un amarr/amarr/Religious Reclaimers (14 en perception woot ) ou un brutor...
Citation :
Publié par Eored
joli ce splash screen.

Dommage que les spécificités raciales/bloodline/ancestors sautent parce que "y a trop d'alt cyno achura " Surtout qu'avec un peu plus de patience, on pouvait faire un alt cyno sebestior ou deteis.
Le NP(G?)E permet peut-être une simplification, mais au prix d'une perte certaine de diversité. Il ne faut pas se voiler la face : pour la majorité des nouveau perso, cela sera la configuration full int/mem histoire de torcher rapidement les learning et quelques compétences de base.

C'était pourtant marrant de faire un amarr/amarr/Religious Reclaimers (14 en perception woot ) ou un brutor...
d'autant qu'une fois les learnings finis tu en bave plus pour tout ce qui est skill avancé en space ship /gun toussa
Perso, je trouve ca pas plus mal.
Marre de voir les Achura mineurs, les Achura probeurs, les Achura à toutes les sauces.
Si encore ils avaient une bonne gueule, je dit pas...

Maintenant, quelque soit les choix d'un joueur, il n'y a aucune différence à par les compétences frégate et armement.
Bref, plus aucune raison de faire un Achura, on aura le même résultat avec un Vhérokior ou un Intaki.
Citation :
Publié par Tessen
Bref, plus aucune raison de faire un Achura, on aura le même résultat avec un Vhérokior ou un Intaki.
Et c'est vraiment une bonne chose ! On va pouvoir varier la tête des alts cyno. Me reste encore 2 slots de libre pour ça et j'attends ce patch avec impatience .
Reste que l'on perd pas mal au niveau réalisme (si cher à certains). Autant de civilisations différentes ne peuvent avoir la même culture ni même les mêmes ressources génétiques (isolement, évolution... ).
Qu'est ce qui différenciera un Khanid d'un Amarr? un Gallente d'un Jin Mei ? La différence sera juste graphique pour la majorité des joueurs. Autant virer les ancêtres et les bloodlines, ça ne sert plus pour différencier son perso d'un autre.

Bref si tous les perso commenceront avec les mêmes stats (car tous humains il parait) et que les joueurs n'auront pas à choisir la profession selon leurs skills de départ, le RP (pour les 8-10% des joueurs le pratiquant) loin d'être amélioré n'en sera qu'appauvri. La diversité au niveau des attributs de personnages ne sera qu'illusoire.
Quelques citations du dev Gangleri concernant la création de personnage ;

Citation :
I actually think that the new system encourages roleplay and increases the distinction between the races. No longer will players pick their race and bloodline based on stats but rather looks or backstory preference.

Being able to arrange the stats any way you want will mean that you can make your character the way you want without sacrificing efficiency. And having more freedom to chose skills has the same effect, you can take a new character in any direction you prefer, not by choosing arbitrary bloodlines, specialties and schools but by trying out various paths and then committing to them.

Citation :
There is an introduction for each race, I suppose that part of the new player experience isn't on Sisi yet. But I can assure you that there will be backstory introductions for each race.

Citation :
You shouldn't have to pick your race based on what ships or weapons you want to use. You should pick it based on the backstory and appearance, then pick skills that will bring you to what you ultimately want to be. This is what the new system facilitates, as opposed to everyone choosing Achura just for the stats.

New players will now make a character and then get to try out different types of gameplay before choosing their profession, it allows them to mold their stats and skill choices as they go instead of having to re-roll after two weeks to get a better start.
Pour (mal) résumer en français ;

- le nouveau système renforce au contraire le r et la distinction entre les races. Maintenant on peut choisir son personnage uniquement en fonction du background? Et choisir son métier au fur et à mesure, en fonction de son expérience IG et non plus après des choix arbitraires.

- Il y aura une intro pour chaque race, qui présentera du background. A priori ce n'est pas encore implémenté sur Sisi

- Pour CCP dans l'idéal : tu choisis ton perso en fonction du background / look et non pas en fonction des armes ou vaisseaux que tu veux piloter. les choix de skills se font IG en fonction de l'expérience et des tests du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés