Apocrypha sur Sisi

Répondre
Partager Rechercher
Comme certain le savent déjà, Apocrypha (l'add on de mars prochain) est en test depuis aujourd'hui sur sisi.
Ceci inclus les vaisseaux T3 (appelés les "Strategic Cruisers") et leurs grande particularité : à savoir leurs "Subsystems" qui en fond des vaisseaux modulaires.

Les 4 coques sont :
Amarr : le Legion
Caldari : le Tengu
Gallente : le Proteus
Mimatar : le Loki
Ils ont tous des stats de base, des slots (high med low rig), du CPU PG Capa etc. Certaines d'entre elles sont super faible (genre résistances à 0, 10% ou 15%.
Les skils requise pour les piloter sont : race cruiser 5, race sysbsystem 1 (les 5 listés ci dessous) et une nouvelle compétence : race strategic cruiser 1 (Per Will rang 5).

Les subsystems sont rangés au même endroit que les Rigs (catégorie "Ship Modification").
Au nombre de 5, ils s'appellent :
- Defensive Subsystems (3 par race et donnent, shield, armor, résistances et des slots med et low)
Skill prérequis : race defensive system (Int Mem rang 1) / Mecanic 5 Shield Op 3 (Amarr Gallente Matar ) ou Shield Op 5 Mecanic 3 (Calda)
- Electronic Subsystem (3 par race et donnent du CPU et tout ce qui a attrait aux senseurs)
Skill prérequis : race electronic system ( Int Mem rang 1) / Electronics 5
- Engineering Subsystems (3 par race et donnent du PG et du Capa)
Skill prérequis : race engineering system (Int Mem rang 1) / Engineering 5
- Offensive subsystems (3 par race toujours et donnent des low et hig slots, les hardpoints, le drone bandwith et réduisent les med slots !)
Skill prérequis : race electronic system (Per Will rang 1) / Gunnery 5 Drones 3 (Amarr) ; Missile launcher op 5 Gunnery 3 (Calda) ; Gunnery 5 Drone 5 (Gallente) ; Gunnery 5 Missile 3 (Matar)
et enfin les
- Propulsion Subsystem (toujours 3 par race et donnent de la vitesse et un modificateur de masse)
Skill prérequis : race propulsion system (Per Will rang 1) / Navigation 5
Les nouvelles compétences font partie d'une nouvelle catégorie appelée "Subsystems" ente Spaceship Command et Trade.

A ce jours, tous les modules ont des statistiques identique, donc impossible de spéculer sur les stats futur des vaisseaux.
Mais je ne serais pas étonné qu'à l'avenir les Subsystèmes de propulsion Minmatar soient meilleurs que les autre par exemple.

Au total ca fait 5 nouvelles compétences rang 1 et 1 rang 5 par race.

Des updates et des screens suivront.

PS : la nouvelle "fenêtre" de fitting est magnifique.
PS2 : le nouveau billboard est génial : c'est maintenant un hologramme : on peut passer à travers sans bump.
EDIT 3 : putain, les nouveau roïds sont superbe, par contre, les planètes, bof : les atmosphères sont trop marquée et surtout trop épaisses, ca fait pas réaliste.
Citation :
Publié par Tessen
PS : la nouvelle "fenêtre" de fitting est magnifique.
trop grande et transparente, moi j'aime pas le transparent

J'édite avec mes premiers tests sur le T3 caldari.
1/ ça va demander beaucoup de tests pour trouver des assemblages cohérents, surtout pour éviter davoir 80mbits de bp pour les drones avec 5m3 de soute =D
2/ Le T3 est effectivement du bon ship sympa a mon avis, layout régulier en 5 - 2 - 5 pour mes premiers assemblages, bonnes résists sur l'armor... va falloir suivre ça de près
3/ pas de bonus de ships pour le moment, donc on ne sait pas si avoir le skill "strategic cruiser" augmentera les stats du ships =)

hop !

Alvin
Détail intéressant, les noms des croiseurs T3 évoquent tous le changement de forme, la métamorphose.

Proteus: divinité marine grecque
Loki: divinité scandinave (mère de Sleipnir et père de Fenrir notamment )
Tengu: Divinité japonaise. (je crois qu'il s'agit de la première intrusion dans la mythologie non occidentale)
Legion: Démon qui est plusieurs. (oui pas de métamorphose physique pour lui)
Petite question, j'ai vu dans le patch note qu'il y a de nouveaux effets visuels et sonores pour tout ce qui est turret effect, repair armor, etc...
Ca donne quoi? Moyen d'avoir des screens? Siouplai siouplai...
Message supprimé par son auteur.
Bon, voila un petit topo sur la fenêtre de fitting :
Sur le coté gauche, on a 4 sous menus.
Le premier (A) est la liste des modules disponible dans le hangar et qui peuvent être fités sur le vaisseau (aka dont on a les compétences). Un simple clic sur le bouton (B ) permet de le fiter : mais il est toujours possible de les faire glisser.
Il y a également la liste des charges et munition, la drone bay et la soute (C).
Bien entendu il est possible de faire glisser de A vers C et vice versa.
Les modules fités et actif s'allument en vert (D), désactivés ils "s'éteignent" (plus de barre rouge).
En bas du cercle on a les rigs et les "systems" pour les tech 3 (E).
Et les slots d'armement encore dispo (I).

Deux nouveautés, le fit donne maintenant la défense du vaisseau (F) séparé en 4 catégories : Armor, shield, shield passif et hull. Par contre les résists affichés ne prennent toujours pas en compte les modules de résistance quand ils sont activés.
Du coup, est ce que ce calcul est fiable ? No se, j'ai pas vérifier.
Juste en dessous ca donne les HP effectifs (G ). La encore, on ne sais pas trop à quoi correspond le calcul.
En tout cas, pour ce fit avec des modules passif et un DC, EFT et CCP ne sont pas d'accord. Ni sur le regen shield passif affiché (10 contre 16) ni sur les HP effectifs (93734 contre 154326). Même quand on désactive le module de résistance actif (DC), cela ne correspond toujours pas.
Bref, à prendre avec des pincettes.

Le gros défaut est la transparence qui la rend illisible quand il y a d'autre fenêtres en dessous. On peut certes la réduire (H) mais c'est pas pratique.

PS : le second screen est un Loki qui pour l'instant a la skin d'un stabber en classic.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2009.02.09.20.19.04.jpg
Taille : 1275x720
Poids : 277,4 Ko
ID : 67424  
Citation :
Publié par Rhum
Sympa le nouvel écran de fitting, manque juste une option pour activer les modules en station ^^
Clic droit "make active" non ?
[hs]
Citation :
Publié par Eored
Tengu: Divinité japonaise. (je crois qu'il s'agit de la première intrusion dans la mythologie non occidentale)
Divinités
C'est aussi une unité de red alert 3, entre autre

J'aime beaucoup la nouvelle fenêtre de fitting sinon, ce sera un peu plus pratique.
Le Neural remaping est monstrueux.

En gros, quelque soit vos stats de départ, vous pouvez les modifier à volonté entre 5 et 15.

Dans les extrêmes ça donne un perso 5 5 5 9 15.
Soit la caractéristique primaire à 33 avec un implant +5 et les 2 skills learning afférente à 5.
A mon avis, ce système va énormément favoriser les vieux joueurs.
Car il suffira de faire un skill plan sur Perception, Willpower, de modifier ses skills en mettant 15 en percep et 9 en willpower et de monter ces skills à vitesse grand V.
Une fois les 6 mois passés, on passe à un skill plan Int Mem et on rechange les carac principales.

Pourquoi je parle des vieux joueurs ? Car seuls ces derniers ont déjà suffisamment de skill pour tabler sur le long terme sans avoir besoin de monter un coup des skills engineering, un coup de gunnery, et encore plus tard des skills drones.
En tout cas, j'ai déja préparé deux skill plan de 6 mois sur deux de mes persos.

EDIT : Pour vous donner un exemple, en passant de 6 à 15 en perception et de 7 à 9 en Willpower, je suis passé de 21j à 12j pour monter industrial 5.
Les skills genre Titan 5 vont devenir de plus en plus envisageable pour certains pilotes (du moins ceux pour qui ce n'est pas déjà fait).
Pareil, et dire que j'avais tenu presque 4 ans sans monter les tourelles T2 parce que j'avais une percep de merde (6).
Et maintenant que j'ai fini les Large Hybride et que j'en suis aux med Energy, il sortent ça

J'suis deg mais en même temps heureux : j'vais pouvoir me lâcher à fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés