le multicompte et les ordres d'execution

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/bonjour

Voila, je me suis remis au pvp depuis peu, agression, prisme, perco etc... et j'ai bien sur adopté ce nouveau concept qu'est la traque (les ordres d'exécution) une chose ma cependant grandement déçu, le peu de fois ou j'ai réussi a trouver mon adversaire dans cet immense monde qu'est Amakna, je me retrouvais alors contre X et IloveX, ce qui m'emmenai vers une mort certaine.

Mon idée est donc la suivante, je vais vous l'expliquer dans un exemple concret.

A va prendre 25parchos de B dans sa cité, il obtient dans ses objets de quêtes un [parchemin de prime] où est affiché le pseudo de B et la date ou il a reçu ce parchemin.

A s'en va traquer B, le trouve sur l'ile de moon. Il est accompagné de ses mules. Mais A n'a pas peur car... (la j'vais dire le truc nouveau) maintenant, quand les 2personnes concernées par le parchemin de prime s'agressent, les épées disparaissent une fraction de seconde après, comme les protecteurs de ressource. ainsi, ni A ni B ne peut faire de multicompte.

Voilà l'idée, j'aimerais même la voir appliquer au pvp dit "normal" mais bon... on ne pourrait plus faire de pvp multi sans prisme, donc ce n'est peut-être pas terrible.
le systéme est mal foutu a la base

l'agresseur sais qu'il gg quand il part agresser (ou tout du moins qu'il a de grande chance)

l'agressé est généralement en tenue pvm

Ca se finit en insultes 90% du temps...

Après, ca changera pas grand chose en dehors d'assurer la victoire de l'agresseur
Contre, il faut arrêter d'être anti multicompte tout le temps, ceux qui sont le plus avancés dans dofus sont ceux qui font du multicompte, et ils permettent également de fare progresser le jeu (de part l'évaluation de l'interaction de leurs personnages en partie).

Et puis les agressions dans dofus c'est X vs X, un point c'est tout.
ça me rappelle quand j'allais xp sur des kitsou, mon perso principale et une amie 90, tout les deux alignés pour le gentil bonus de 10-30%xp.

je termine un combat, paf mon amie aggro. bah oui main non je rejoins derechef et annihile l'adversaire (qui nous insultes), 5min après rebelotte mon amie reaggro etc etc... la traque est a ceux qui veulent la faire, libre a eux de changer de cible si elle ne leur conviens pas.
Totalement contre! Quand tu vas traquer quelqu'un il faut t'attendre a ce que d'autres personnes rejoignent contre toi. Nanmého déjà que les agresseurs choisissent des proies faciles pour eux, pourquoi ne pourrait-on pas aider ses amis ou bien même son autre personnage pour éviter de se retrouver a astrub a devoir se retaper le chemin.
Citation :
Publié par puissantmarto
Totalement contre! Quand tu vas traquer quelqu'un il faut t'attendre a ce que d'autres personnes rejoignent contre toi. Nanmého déjà que les agresseurs choisissent des proies faciles pour eux, pourquoi ne pourrait-on pas aider ses amis ou bien même son autre personnage pour éviter de se retrouver a astrub a devoir se retaper le chemin.
Pas mieux je commence a etre fatigué par cette attitude
Tu aggros tu te fais multi ben c'est le jeu ma pauv' lucette

Faudrait quand meme arrêter de croire que tout est simple et juste
Citation :
Publié par Loukiya
Carrément pour !
Se souviens d'être allé agro sur grobe, et d'avoir mangé 6vs1...

Nostalgie quand tu nous tiens !

En même temps si tu va aggro un mec sur grobe faut te douter qu'il sera pas seul et que ses amis le regarderont pas se faire dérouiller sans rien dire.Faut réfléchir parfois..

100% contre l'idée du posteur initial...Faut arrêter les post sur le multi..Alors il y a quelques temps c'était tous comme des moutons pour faire des nerfs à tout va, maintenant c'est tous contre le multi.
A quand des posteurs sur jol qui penseront d'eux même?
Citation :
Publié par puissantmarto
Dans ce cas, tu coupes tes ailes et voila, t'es plus inquiéter par les parchos ...
Citation :
Publié par puissantmarto
J'ai jamais compris pourquoi les gens qui sortent leur ailes, insultent, pleurent, râlent, crient, protestent...lorsqu'ils ont leur aile sorties...

Quand tu les sort tu t'expose à des risques, et le risque ça se paie...ou pas
Citation :
Publié par puissantmarto
Quand c'est la traque, c'est pas toi qui choisit hein! Puis c'est le jeu, celui qui a ses ailes sorties doit assumer.

Personnellement je suis Pour, mais un truc me semble désagréable, les épées disparaissent mais on a quand même du temps avant le lancement du combat ? Car si ton adversaire n'a pas le temps de se mettre en panoplie pvp ça serait pas fun.
Citation :
Publié par Wylloh
ça me rappelle quand j'allais xp sur des kitsou, mon perso principale et une amie 90, tout les deux alignés pour le gentil bonus de 10-30%xp.

je termine un combat, paf mon amie aggro. bah oui main non je rejoins derechef et annihile l'adversaire (qui nous insultes), 5min après rebelotte mon amie reaggro etc etc... la traque est a ceux qui veulent la faire, libre a eux de changer de cible si elle ne leur conviens pas.
je ne peux que plussoyer, lol à ceux qui pensent aggro le perso d'une team sans se faire prendre xvs1
Moi je suis totalement contre pour toute les raisons citées ci dessus..
L'idée des cités est quand même la guerre entre 2 mondes à la base.. le 1 contre 1 ne devrait d'après moi exister que exceptionnellement, lors d'un duel un peu comme les chevaliers.. Avec annonce sur la place publique.

S'il y a agression, il peux y avoir coalition !!

Le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien souvent de ne pas mourir..
on m'a toujours dit.. : 'Qui fait le malin, tombe dans le ravin !!'
Citation :
Publié par Kyuketsuki
mais un truc me semble désagréable, les épées disparaissent mais on a quand même du temps avant le lancement du combat ?
Bah on a du temps contre les protecteurs..

Edit: c'est marrant, tout ceux qui sont contre on dirait qu'ils se sont jamais pris du 2vs1 ou plus
C'est un peu le débat hebdomadaire qui revient là, ce qu'il faudrait surtout c'est trouver un moyen permettant aux alliés de venir aider mais d'empêcher les autres comptes de l'agressé de pouvoir entrer
Enfin, je dois rêver un peu quand je dis ça
Citation :
Publié par Kyuketsuki
Quand c'est la traque, c'est pas toi qui choisit hein!
L'agresseur choisit, dans le sens où il peut changer de quête tous les quarts d'heure jusqu'à tomber sur une proie facile.
Tu sors tes ailes donc tu assumes...

Mais aussi...

Tu aggros, tu prends le risque de te faire multi...

Je vois pas vraiment le problème la dedans, si je suis avec des amis et que l'un d'eux se fait agresser, je n'hésiterai pas une seule seconde a le multi 1vs8 pour des raisons tellement évidentes qu'il serait fastidieux de les évoquer.

A la base c'est censé être un genre d'assassinat et à moins qu'on laisse libre champs aux assassins je ne comprendrais aucune restriction d'IP comme celle appliquée sur les prismes.(que déjà je trouve stupide mais ce n'est pas le débat.)
je suis loin d'etre daccord... le mutli conte ralentit ton premier personage! mais evidement tu devient plus puissant a deux!!!

les aggressions devrai pourquoi pas.. rendre conte d'un ecart entre les lv...

pourquoi pas (les equipes ne doivent etre ecarté que de X lv pour pouvoir agresser)
Citation :
Publié par ancelinkilian
pourquoi pas (les equipes ne doivent etre ecarté que de X lv pour pouvoir agresser)
Impossible à mettre en place, prenons un exemple tout bète (sans prendre en compte le ratio puissance/écart de lvl, hein)

Mettons que la logique adoptée soit, par exemple, lvl A = lvl B.

T'as d'un côté un lvl 200, de l'autre deux lvl 100, si le lvl 200 lance l'aggression, le critère n'est pas respecté, car le jeu ne sait pas que l'autre lvl 100 va rejoindre, ou alors il faut que le jeu puisse faire des prévisions sur qui va rejoindre ou pas, ce qui est totalement impossible.

NB: Avant toute réaction, je prétends pas qu'une aggression lvl 200 VS 2xlvl100 est équilibrée, hein les chiffres sont purement fictifs et juste là pour illustrer l'idée générale.
Contre l'idée de base qui limiterait les agressions à un 1 Vs 1 dont le résultat est couru d'avance.

Par contre une limitation à 1 compte par PC dans TOUS les combats PvP (agressions, prismes, percepteurs) est pour moi la bonne solution.
Complètement d'accord, les devs nous donnent l'impression que c'est aussi leur points de vue mais ils ne font pas grand chose pour arranger ça dans le PvP hors prisme, c'est bien dommage, à croire que les kikoulolj'melapèteavecmes36comptes font un peu trop la loi sur dofus
Citation :
Publié par Cosa Nostra
A la base c'est censé être un genre d'assassinat et à moins qu'on laisse libre champs aux assassins je ne comprendrais aucune restriction d'IP comme celle appliquée sur les prismes.(que déjà je trouve stupide mais ce n'est pas le débat.)
Il n'y a pas de restriction IP
D'ailleurs des joueurs savent sur quoi ça se base? @Mac?processus?
Je vous rappelle que le débats ici, n'est pas le multi compte etc..
Que diriez vous si le système 'un compte par IP' était implémenté mais que ses potes le rejoignent et du coup le gars perd quand même à 1 vs 5 ..

Que diriez vous ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés