Athel Loren....

Partager Rechercher
Autant de foutage de gueulede la part des développeurs, de frustration chez les joueurs, d'espoir qui part en fumée ....

C'est tres bizarre mais il y a comme un air de déjà vu non ?

http://www.ventejeuxvideo.com/images/jeux/art1815-img/age-of-conan-hyborian-adventures.jpg

A quand la fusion des serveurs ?
la plupart, du moins dans les plus chanceux, aussi bien de l ordre et de la destru ont pu se stuff envahisseur

mais bon avec la plupart des comptes qui vont fermer en fevrier c est dommage
Citation :
Publié par Sizzlax
Les destru dans l'instance vous avez tenté de lancé les scénario ?
Nous avons tenté mais il restait environ 2h de contestation aucun n'a jamais pop
Du point de vue Destru, après quelques premières minutes atroces avec des gens qui savaient pas quoi faire et qui courraient dans tous les sens, les combats en instance 48v48 étaient très sympas Les QP étaient des justifications pour traquer l'Ordre et leur/se faire rouler dessus, je n'ai pas vu ces 5h passer !

Bon, après, quelques trucs "étranges" au mieux :
- Les forteresses down en (respectivement) 12 et 14 minutes. Aucune chance de défendre, bon, soit !
- Le lancement de l'instance de capitale, sans explications, sans rien ... (15mn à prendre ses repères)
- Les instances vides avec soit mass Ordre, soit mass Destru (J'avoue, j'ai eu un crash, j'ai préféré une file d'attente plutôt que d'aller dans une autre instance)

Après, bon, je vais me faire l'avocat du diable 2 secondes :
- Si une instance ne se lancait qu'en ayant le max de gens de chaque coté, l'Ordre aurait été beaucoup plus désavantagé, vu que la Destruc remplissait 2 BG sur 6, (7 ?) instances, donc au lieu de PVE, vous n'auriez rien eu ...
- Au lieu de râler sur les BG full Destruc/full Ordre, c'est aussi une question de mentalité ... Sur les CC Destru, dès qu'il a été question de loot du matos en fin de QP, bizarrement, y a eu beaucoup plus de monde en "défense" ... WAR a habitué les gens au RVE, ils sont retournés vers ce qu'ils connaissaient ...
'Fin bref, on pourrait se crêper le chignon pendant des heures sur le fair play et l'opportunisme des deux cotés, j'espère juste que la Destru va pas poursuivre dans des trucs lus hier soir "olol pas besoin de défendre les forteresses, on attend la capitale, et on farm le matos " ... Parce que bon, là ...

( Ah, et merci aux grands malades de healers qui m'ont rez 64 fois )

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Bonjour, je pense effectivement que War n'est pas un échec comme certain le disent. En effet, vue le nombre de capital contester, il est très difficile de faire remonter les informations a Mythic.
Pour cela il y a un petite icône en forme de ? ( ou appuyer sur H par défaut) qui ouvre une petite fenêtre appeler aide et vous pouvez voir qu'en bas a droite il y a un formulaire appeler : "Envoyer un commentaire".
Je pense que si déjà vous faite cette action en précisant se qui va pas au lieu de venir vous plaindre sur un forum qui ne s'occupe pas de faire un listing des problèmes du jeux et les envoyer a Mythic.
Vous verrez sa ne pourra qu'allez mieux.
C'est sur on est tous très déçus par cette grosse arnaque d'hier soir mais bon fallait si attendre.

Sans avoir fait la Beta et avoir lu les infos dessus à l'époque je savais déjà que cela serais naze.

Le gros problème de WAR c'est d'avoir mis que 2 factions et d'être obligé par la même d'instancié au max.

Mais bon même si j'ai passé une mauvaise soirée hier soir à l'intérieur (car dehors le combats étaient plus tôt sympa) je me dit que finalement le principal c'est de s'amuser quand même en RvR Open.

La Capitale ce n'est qu'une instance PvE de plus (hormis ceux qui ont eu de la chance d'avoir des opposants suffisamment nombreux en face ) et que pour moi ce n'est pas forcement un but ultime en soit.

Mythic ferais mieux de viré tout bonnement les QP dans les Capitales (parce que bon mettre le feu à de pauvres caisses qui nous ont rien fait , ça fait un peu minable quoi !).
D'augmenter légèrement le nombres des attaquants genre 60 Vs 40 et de laisser se taper joyeusement tout ce petit monde à l'intérieur en trouvant un système plus fun que celui-ci.

Voilà pour ma part je continue à jouer sur WAR en espérant qu'ils repensent et modifient leur copie, d'ici allé Juin/Juillet (pour pouvoir tester l'add-on).
Passé cette date je ferai sans doute comme bcp >>> désabo si pas d'amélioration.

p.s: heureux ceux qui n'ont pas put entrer ou n'étaient pas Co vous avez échappez à un monument du MMo
Bien sur que le contenu de la journée d hier est décevant voir attristant .Mais je continuerai à War ......

Je pense que beaucoup vont résilier notamment sur destru car se faire rouler dessus et finir par des qp sans trop d intérêt est assez démoralisant mais j ai tjrs espoir que le je évolue et de toute Daoc c est du passé je ne pense pas y rejouer.

Et puis de toutes, jouer avec ma guilde et mes amis IG me permettront toujours de passer de bons moments, je me contenterais de cela en ésperant mieux ici ou sur un nvx jeu.
hop contribution à 2 euros

Premier siège d'une capitale sur le serveur et déjà les Paco Rabanne de tous bords arrivent.
Au moins le serveur a tenu

Dans le background de Warhammer, les sièges de "capitales" sont extremement rares, et dans tous les cas, impliquent des dizaines de milliers de protagonistes pendant enormement de temps

Un siege c'est pas du 6v6, ca ne peut pas etre tres dynamique.
Dans la "réalité" de Warhammer, un siege se résume à de l'attente et à des objectifs structurels (prendre un pont/route pour couper l'approvisionnement, rassembler des ressources pour nourrir l'armée, fabriquer des engins de siège, bruler la région) pour attendrir les défenses avant de porter l'assaut.

En effet, il faut garder à l'esprit que Altdorf/Cité Inexorable ne peuvent pas tomber chaque semaine avec 2 warbands , et que meme le siege le mieux préparé ne réussit pas forcément (Tempete du Chaos par exemple, ou l'alliance Chaos (Archaon) - Orques (Grimgor) - Skavens (Clan Moulder) fut finalement defaite devant les portes de Nuln (ville d'importance certes mais bien moins protégée qu'Altdorf...)

La prise de la ville avec les combats de rue et les actes de guerillas desepérés ou les dernieres sorties suicidaires des Ordres de chevalerie au milieu d'une marée d'ennemi, n'intervient qu'apres une longue phase préparatoire qui doit permettre d'abattre les fortifications et les édifices défensifs de la ville

Alors bien sur dans un jeu vidéo il faut tenir compte de certaines contraintes, mais à mon sens la partie farm pve est une partie importante (voire primordiale ) d'un siege de capitale: on assiege une capitale, pas un poste avancé gardé par 3 pélos et dirigés par un noble incapable envoyé en garnison en punition):

cela représente les préparatifs de l'assaut (réunir du bois pour les beliers/tours de sieges, creuser des tranchées, réunir de l'approvisionnement en nourriture/fleche). En terme de jeu , cela pourrait permettre de developper le craft (le royaume attaquant doit reunir xxxxx rations de viande (boucher) / xxxxx morceaux de metal/bois (pilleur) / xxxxx tonneaux de poisons/mixture inflammable pour les fleches (apothicaires) ... enfin vous voyez l'idée je pense)

Deuxieme phase: l'assaut des remparts:
une fois la preparation terminée, l'assaut principal peut commencer : l'assiégé est coupé de ses renforts, commence à etre affamé, est piloné par les machines de guerre etcetc.
en effet, c'est l'assaut contre les remparts qui détermine la reussite ou pas d'un siege, pas la mort effective du chef de la faction (si la ville est controlée, suffit de faire un siege autour du palais et le chef finira bien par crever, de faim ou brulé vif, peu importe)

troisieme phase: la guérilla urbaine : les murailles sont tombées, l'assaillant investi la ville, s'empare des edifices imortants (casernes, banques, temples etcetc) et doit faire face au dernieres poches de resistances.
Au loin, dans la fumée des incendies, les hautes tours du palais impériales défient encore l'assaillant.
Cependant, tant que le chef n'est pas mort la victoire n'est pas tout a fait totale.

En terme de jeu, timer long pour avoir le temps de preparer l'ultime assaut (et groupe opti + gros stuff requis pour le palais) et des qp avec des recompenses style buff long persistants(via popos ou talismans)/trophées/armures et armes hors set pour symboliser le pillage de la ville par les troupes régulieres et les mercenaires

Pour synthetiser:
-un siege de capitale n'est pas anodin
-un siege de capitale dure longtemps et comporte plusieurs phases

le systeme est pour le moment trop basique (et donc tres vite lassant):

lorsque deux zones sont lock , au lieu de pouvoir directement attaquer la derniere forteresse avant la capitale, timer de 24h pour farm ressource ( et prevenir du monde IRL, poser des RTT, stocker des canettes et des gateaux, tout ça...). Deja pour le farm ressource, la contribution des grosses guildes sera décisive

Lorsque le farm est fini, attaque de la derniere forteresse avec une porte vraiment maousse (genre un trilliards de pv) sur un timer long (au moins 6h)
Si la porte casse avant la fin du timer, l'assaut de la ville est débloqué

Lorsque l'assaut sur la ville commence, les instances ou se passent les qp actuellement sont utilisés comme BG avec un systeme de lock de zone et de tokens pour acheter les recompenses du pillage de la ville à un intendant de siege au camp de base par exemple et le palais lui meme est attaquable lorsque la zone est lock (sur un timer de 24h)

Une fois le palais ouvert , timer de 24h pour pouvoir tuer le Roi

si je recompte bien, avec ce systeme , un siege durerait 3j environ (en comptant une apm de lock des deux zones au préalable) et pourrait echouer des la p1 (pas assez de bouffes, les assaillants repartent (Napoleon en Russie like), en p2 (la ville est trop bien defendue, l'assaut mal préparé) ou en p3 (la ville est pillée mais le Roi est vivant)...

En ajoutant un systeme de renommée comme pour les evenenement heavy metal/fond du tonneau/nuit du meurtre pour chaque siege pour recompenser l'assiduité pendant le siege (pour avoir le pallier 3 il faudrait avoir concretement beaucoup participé lors de chaque phase)

Voila .. petit pavé du dimanche matin puisque personne ne joue plus

[Edit; ce que j'ai vu d'orthobaffe et mise en page]
Citation :
Publié par bigfoots
Bien sur que le contenu de la journée d hier est décevant voir attristant .Mais je continuerai à War ......

Je pense que beaucoup vont résilier notamment sur destru car se faire rouler dessus et finir par des qp sans trop d intérêt est assez démoralisant mais j ai tjrs espoir que le je évolue et de toute Daoc c est du passé je ne pense pas y rejouer.

Et puis de toutes, jouer avec ma guilde et mes amis IG me permettront toujours de passer de bons moments, je me contenterais de cela en ésperant mieux ici ou sur un nvx jeu.
sur le fond comme mon ami bigfoots, mais pour ma part j'ai pas pu rentrer dans la capitale à cause d'une sortie irl qui m'a fait rater le début :/ alors c'était peut être raté la capitale mais j'aurais aimé voir
et de toute façon confiance le jeu va s'améliorer
repensez au début de daoc y avait même pas de RA le rvr apportait que du fun

sur le prb des loots = bah je trouve ça abusé de se full stuff si vite (bon ok faut le rang après)
Espérons vraiment que le patch "domination" va changer quelque chose aux locks des zones et par extension au rush capitales.

Sinon pour la Destruc le cycle va sans doute s'accélérer et on va assister à une désertification du royaume.

Odessa je te disais que tous les joueurs qui venaient d'autres serveurs étaient partis coté Ordre.
Hier avec un ratio de 1 à 3 entre la prise des zones et les instances Capitales tu me croiras désormais.

Sinon moi je reste, en BG ou en escarmouche y a sans doute encore moyen de pas mal s'amuser en guilde ou alliance.

Faudra juste garder en tête que quand une situation s'enterrera sur un fort la masse Ordre qui déboulera sera au mieux 2 fois plus importante que nous.
RVR de Guerilla quoi.

Dommage mais comme je l'ai dit y a bientôt 5 mois aussi, vu les guildes présentes coté Ordre c'était évident que ca allait finir comme ca.

NB : Pour les full stuff envahisseur, pouvez poster des screens les ordreux svp qu'on voit la tronche ?
Citation :
Publié par Jeliel
Dommage mais comme je l'ai dit y a bientôt 5 mois aussi, vu les guildes présentes coté Ordre c'était évident que ca allait finir comme ca.
C'est pareil sur quasiment tous les serveurs à part Hellebron. C'était manifestement trop compliqué de se dire que si tout le monde pensait "on va aller jouer Ordre pour le challenge", l'ordre allait finir majoritaire. Bref, l'ordre est devenu la faction zerg par excellence, amen.
Citation :
Publié par bigfoots

c'est quand même triste dans être la (comme beaucoup d ailleurs)
Loot du bleu sur une QP capitale et se retrouver un shield bleu pour lvl 33 c'est quand même du foutage de gueule je le répète ...

Aprés effectivement j'ai carrément halluciné quand j'ai vu le nombre de persos ordreux attaqué le dernier fort de VDD et le nombre de défenseur. Ca c'est confirmé avec le camping au bivouac par une centaine de gus pour finir le lock ...

Quand la capitale est assiégée on voit des mecs qui parle sur le /1 "cherche groupe pour bastion", "qui pour faire de la qp 22" etc ...

Sur la destru les gens n'en n'ont rien a battre du royaume, il n'y a pas d'esprit de groupe chez tous les joueurs et ceux qui sont prêt a suivre un lead sont au final peut nombreux.

Le pire je pense est quand même l'écart monstrueux de population Ordre / Destru, je pense qu'on est passé du fossé au gouffre ...
En fait apres une bonne nuit de sommeil je retiendrais plusieurs points :

Vu la débauche d'énergie (organisation, écoute, etc ...) qu'il faut pour arriver à contester une capitale et au final se taper une QP totalement inintéressante c'est un sentiment de frustration voire de colère qui m'envahit. Là où le jeu est censé apporter son piment et où la difficulté va croissant c'est tout l'inverse qui se produit, passer d'une phase palpitante de prises de forteresses à une phase ridicule de farm QP pendant 5h pour verrouiller la capitale adverse. Car après tout la capitale devient simplement une nouvelle zone du jeu contestée qu'il faut essayer de s'emparer. Alors pourquoi :

- Le scénario de la zone ne se lance pas
- Pourquoi on se retrouve dans des instances à 48-0 dans certains cas et ceci des 2 côtés et pourquoi pas regrouper 2 instances pour du 48-48

Bref le verrouillage de zone respecte le même principe qu'une autre zone non ? Donc pas d'objectif pour faire augmenter le % de vérrouillage mais juste des QP qui sont une fois sur deux gagnés par les 2 camps car aucune opposition dans certaines instances. Je serais quand même curieux de voir à quoi ressemble la suite apres une prise de capitale si on a de nouveaux droits à ce système abérrant.

fermer les instances en sous nombre !!!

le fond est plutot sympa, la forme sux
Citation :
Publié par Syth
- Pourquoi on se retrouve dans des instances à 48-0 dans certains cas et ceci des 2 côtés et pourquoi pas regrouper 2 instances pour du 48-48
[Avocat du diable]
Dans le cas où les deux factions ne sont pas également représentées (100% des serveurs après avoir fait la connerie de ne mettre que 2 factions ...) si on prend ce système, une majorité de la faction la plus peuplée ne pourra juste ... Rien faire. Ce qui est encore pire que farm du pve s'ils y ont investi du temps
[/Avocat du diable]

Maintenant, il faut reconnaitre que beaucoup coté Destru n'en avaient rien à secouer, et râlaient jusque sur les CC Alliance pour aller faire autre chose ...

M'enfin, avant d'envoyer le jeu aux gémonies, il faudrait quand même se regarder dans une glace. La Destru ne méritait pas de garder sa capitale. Et le comportement individualiste/je m'en foutiste de beaucoup hier soir m'a encore conforté dans cette opinion.

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Soirée hyper intéressante, 5h de farming QP en mode RvE (48 vs 0 ) avec pour récompense 2 sacs golds réservés aux groupes des grosses guildes ayant des flamby aoe ou aux healers qui peuvent monter leur contribution grâce aux heals sans avoir besoin de courrir partout pour trouver des caisses à brûler (je parle pas des mobs à buter puisque qu'en 1 min on était à 150 mobs tués à cause du farming flamby)

Je pense qu'on a dû équiper en full envahisseur un fg Fear Morniëo et un fg de Leviathan, les autres ont pu aller s'acheter un pot de vaseline et se le carrer où je pense.

Ha et un petit must, les défenseurs gagnent également le set "envahisseur"... à quand un tournus de prise de capitale passive pour tous se stuff tranquillos ?

Bref, une belle merde à l'image du reste du jeu
Citation :
Publié par Douze
sans avoir lu les 250 pages de ce post il faut vite patch un truc important :

fermer les instances en sous nombre !!!

le fond est plutot sympa, la forme sux
c'est pas possible douze tu dis quoi au 150 ordre qui sont devant la porte et qui peuvent pas entrer parce que il manque 150 destru ?

tu te retrouve dans le drama inverse avec les postes de complainte et de jugement que tu trouve pour le système qui limite les forteresse.

leur solution est la bonne tant pis la ordre est plus ils font plus d'instance a farm.

ils ont tranché dans ce sens et ils whine contre ce système.
Citation :
Publié par Kiruen
C'est pareil sur quasiment tous les serveurs à part Hellebron. C'était manifestement trop compliqué de se dire que si tout le monde pensait "on va aller jouer Ordre pour le challenge", l'ordre allait finir majoritaire. Bref, l'ordre est devenu la faction zerg par excellence, amen.

spas plus mal au finish vaux mieux etre dans la faction sous peuplés ça donne un peu plus de piquant
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Quand la capitale est assiégée on voit des mecs qui parle sur le /1 "cherche groupe pour bastion", "qui pour faire de la qp 22" etc ...

Sur la destru les gens n'en n'ont rien a battre du royaume, il n'y a pas d'esprit de groupe chez tous les joueurs et ceux qui sont prêt a suivre un lead sont au final peut nombreux.
...
Quand tu ne peux plus défendre les forteresses parce que c'est déjà plein, que tu intègres un WB ouvert dont la moitié sont AFK, ou quelqu'en soit la raison, dispersés, que tu lances un BG et que tu prends les teams optis 40 qui veulent lock (et que toi t'es pas encore 40 ainsi que 80% du BG destru), qu'après tu n'as plus que la Crypte qui apparait dans les BG, tu te dis que soit tu réclames à Mythic un ajustement de ton abonnement pour ne pas pouvoir participer à la défense du royaume, soit tu vas reroll soit tu vas faire du PvE

Mais je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que les gens sacrifient leur soirée pour une pseudo défense de royaume alors qu'ils n'ont accès à rien, et qu'ils vont se faire défoncer toute la soirée parce qu'en face ils sont ultra organisés

Quant à l'esprit de lead, là encore il faut un noyau dur de teams optis pour arriver à contrer la marée ordreuse, et les seuls qui ont communiqué, ce sont le WB de Supra (en full pickup) et je ne me rappelle plus qui (un autre WB en pickup aussi)

Les joueurs prêts à suivre les leads y en a beaucoup, mais y a qui comme lead au fait ?

Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Le pire je pense est quand même l'écart monstrueux de population Ordre / Destru, je pense qu'on est passé du fossé au gouffre ...
Je ne suis pas d'accord là non plus, chain crever face à des teams optis et organisées, encore une fois, ça disperse les joueurs, et comme leur bus à eux ne meurt jamais, ils se retrouvent à XXX mecs regroupés sous un seul lead là où nous sommes le même XXX mais éparpillés sur 40km de cartes, voir de régions...
Citation :
Publié par Prx le retour
c'est pas possible douze tu dis quoi au 150 ordre qui sont devant la porte et qui peuvent pas entrer parce que il manque 150 destru ?

tu te retrouve dans le drama inverse avec les postes de complainte et de jugement que tu trouve pour le système qui limite les forteresse.

leur solution est la bonne tant pis la ordre est plus ils font plus d'instance a farm.

ils ont tranché dans ce sens et ils whine contre ce système.
Simplement car ils se sont pas creusés la tête.

On est tous d'accord pour dire que le fun viens si on se bat à nombre égal.

Pour permettre ceci la plus petite faction va donc déterminer le nombre d'instance qui s'ouvre.
Les gens s'inscrivent à chaque fois qu'on atteint 48, cela lance le scénario.

Au bout d'un moment il restera quelques Destrus et beaucoup de Ordreux.

Là il faut tout simplement qu'ils établissent un cycle, et que les gens inscrits d'une faction tourne avec ceux présents dedans et régulé par un timer.

Ca permettrait déjà à toutes les personnes des 2 camps de participer.
Ca donnerait aussi des impressions de nouvelles vagues.

Maintenant concernant les QP elles-mêmes, je suis totalement déçus, elles sont ridicules ...

Certaines QP étaient beaucoup plus intéressantes ...

C'était pourtant pas dur de faire des instances en rapport avec les lieux :

-> Enlave Forgesang des troupes de Khorne qui débarque par vagues aidés par les défenseurs.
Bataille suprème abattre des Buveurs.

-> Zone de Slaanesh de même mais avec Gardien des Secrets

-> Dans le couloir bataille rangée avec des gardes de notre côté.

-> Arène bataille vs gladiateur (y compris tout ce qui est dans l'arène actuellement)

-> Bataille dans les dédales souterrains de la ville vs Papi Nurgle

Tout àa pour arriver finalement à la bataille suprème vs le Roi

Ca m'a pris 10s pour trouver ça, ça serait surement plus marrant que ce qu'on a actuellement et ça donnerais surement un côté plus immersif, ça prend 2s à coder puisqu'on reprend les systèmes de QP actuelle juste modifier par l'environnement.
Bref ils ont bien merdés et l'addition est dur à avaler même pour un défenseur de jeu comme je l'étais.

Maintenant j'espère qu'une seule chose, c'est que ce genre d'attaque ne se reproduise pas souvent et qu'entretemps ils bossent sur le contenu de la Capitale.

Car là ça ne donne pas envie de mettre les pieds à Altdorf un jour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés