hop contribution à 2 euros
Premier siège d'une capitale sur le serveur et déjà les Paco Rabanne de tous bords arrivent.
Au moins le serveur a tenu
Dans le background de Warhammer, les sièges de "capitales" sont extremement rares, et dans tous les cas, impliquent des dizaines de milliers de protagonistes pendant enormement de temps
Un siege c'est pas du 6v6, ca ne peut pas etre tres dynamique.
Dans la "réalité" de Warhammer, un siege se résume à de l'attente et à des objectifs structurels (prendre un pont/route pour couper l'approvisionnement, rassembler des ressources pour nourrir l'armée, fabriquer des engins de siège, bruler la région) pour attendrir les défenses avant de porter l'assaut.
En effet, il faut garder à l'esprit que Altdorf/Cité Inexorable ne peuvent pas tomber chaque semaine avec 2 warbands , et que meme le siege le mieux préparé ne réussit pas forcément (Tempete du Chaos par exemple, ou l'alliance Chaos (Archaon) - Orques (Grimgor) - Skavens (Clan Moulder) fut finalement defaite devant les portes de Nuln (ville d'importance certes mais bien moins protégée qu'Altdorf...)
La prise de la ville avec les combats de rue et les actes de guerillas desepérés ou les dernieres sorties suicidaires des Ordres de chevalerie au milieu d'une marée d'ennemi, n'intervient qu'apres une longue phase préparatoire qui doit permettre d'abattre les fortifications et les édifices défensifs de la ville
Alors bien sur dans un jeu vidéo il faut tenir compte de certaines contraintes, mais à mon sens la partie farm pve est une partie importante (voire primordiale ) d'un siege de capitale: on assiege une capitale, pas un poste avancé gardé par 3 pélos et dirigés par un noble incapable envoyé en garnison en punition):
cela représente les préparatifs de l'assaut (réunir du bois pour les beliers/tours de sieges, creuser des tranchées, réunir de l'approvisionnement en nourriture/fleche). En terme de jeu , cela pourrait permettre de developper le craft (le royaume attaquant doit reunir xxxxx rations de viande (boucher) / xxxxx morceaux de metal/bois (pilleur) / xxxxx tonneaux de poisons/mixture inflammable pour les fleches (apothicaires) ... enfin vous voyez l'idée je pense)
Deuxieme phase: l'assaut des remparts:
une fois la preparation terminée, l'assaut principal peut commencer : l'assiégé est coupé de ses renforts, commence à etre affamé, est piloné par les machines de guerre etcetc.
en effet, c'est l'assaut contre les remparts qui détermine la reussite ou pas d'un siege, pas la mort effective du chef de la faction (si la ville est controlée, suffit de faire un siege autour du palais et le chef finira bien par crever, de faim ou brulé vif, peu importe)
troisieme phase: la guérilla urbaine : les murailles sont tombées, l'assaillant investi la ville, s'empare des edifices imortants (casernes, banques, temples etcetc) et doit faire face au dernieres poches de resistances.
Au loin, dans la fumée des incendies, les hautes tours du palais impériales défient encore l'assaillant.
Cependant, tant que le chef n'est pas mort la victoire n'est pas tout a fait totale.
En terme de jeu, timer long pour avoir le temps de preparer l'ultime assaut (et groupe opti + gros stuff requis pour le palais) et des qp avec des recompenses style buff long persistants(via popos ou talismans)/trophées/armures et armes hors set pour symboliser le pillage de la ville par les troupes régulieres et les mercenaires
Pour synthetiser:
-un siege de capitale n'est pas anodin
-un siege de capitale dure longtemps et comporte plusieurs phases
le systeme est pour le moment trop basique (et donc tres vite lassant):
lorsque deux zones sont lock , au lieu de pouvoir directement attaquer la derniere forteresse avant la capitale, timer de 24h pour farm ressource ( et prevenir du monde IRL, poser des RTT, stocker des canettes et des gateaux, tout ça...). Deja pour le farm ressource, la contribution des grosses guildes sera décisive
Lorsque le farm est fini, attaque de la derniere forteresse avec une porte vraiment maousse (genre un trilliards de pv) sur un timer long (au moins 6h)
Si la porte casse avant la fin du timer, l'assaut de la ville est débloqué
Lorsque l'assaut sur la ville commence, les instances ou se passent les qp actuellement sont utilisés comme BG avec un systeme de lock de zone et de tokens pour acheter les recompenses du pillage de la ville à un intendant de siege au camp de base par exemple et le palais lui meme est attaquable lorsque la zone est lock (sur un timer de 24h)
Une fois le palais ouvert , timer de 24h pour pouvoir tuer le Roi
si je recompte bien, avec ce systeme , un siege durerait 3j environ (en comptant une apm de lock des deux zones au préalable) et pourrait echouer des la p1 (pas assez de bouffes, les assaillants repartent (Napoleon en Russie like), en p2 (la ville est trop bien defendue, l'assaut mal préparé) ou en p3 (la ville est pillée mais le Roi est vivant)...
En ajoutant un systeme de renommée comme pour les evenenement heavy metal/fond du tonneau/nuit du meurtre pour chaque siege pour recompenser l'assiduité pendant le siege (pour avoir le pallier 3 il faudrait avoir concretement beaucoup participé lors de chaque phase)
Voila .. petit pavé du dimanche matin puisque personne ne joue plus
[Edit; ce que j'ai vu d'orthobaffe et mise en page]
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