Donc, c'est aux joueurs de faire le jeu et d'utiliser ce que mythic à mis à notre disposition
J'étais dans cet état d'esprit lors de la bêta, et pendant les premiers mois de War : les outils sont là, perfectible, mais les outils sont là. Le terreau est fertile a la communauté de pousser.
Avec le retour d'expérience, deux facteurs humains limitent pour moi cet argument :
- le manque de "profondeur" des activités hors rvr du Jeu. Craft peu interessant sauf guilde écumant le pve, pas de gouffre financier, itemisation "naturelle" qui pour moi a la base n'était pas négatif font que les joueurs avec du temps de jeu manquent d'objectif de développement de leur avatar dans le jeu. En heure pleine la marave Ok mais en heure "creuse"? Tu ne peux même pas bg en heure creuse sur la plupart des serveurs.
- La carotte en rvr. En effet les outils sont la mais la nature humaine est la plus forte, et le nombre de fois ou je vois des gens spontanément passer a la region suivante plutot que de tenter locker (Ok mécanisme de lock plus que perfectible mais ce n'est pas le débat) ou qui change de zone des qu'il y a de la def...
Ce n'est bien sur pas tout le monde qui est dans cet état d'esprit, et ce n'est pas non plus un jugement sur cet état d'esprit de "rentabiliser" son temps de jeu en terme d'efficacité, un simple constat.
Ce que je retiendrait de mon expérience war : quel que soit les mécanismes de jeu et leur liberté, la majorité va systématiquement au plus rentable même si c'est le moins amusant.
Comme un taf en fait :-)
|