tant que ca sera des masses contre des masses le RVR actuel est voué a l'echec et a l'ennui ultime.
Euh... Parfois on se demande si certaines personnes ne se sont pas trompés de jeux. WAR a justement été présenté comme le premier jeu RVR de Masse... Ah
"War is Everywhere".
Moi qui aux promesses de Mythic me voyait déjà aux coeurs d'immenses batailles, dans des combats vibrants d'intensité, courant à la charge des ennemis au milieu des effets de sort...
Le problème, est plutôt exactement l'inverse : Il n'y a pas de "Masse", du moins en combat... La grande spécialité des joueurs étant de s'éviter (ordre et destruction, exactement de la même manière selon les soirs). De plus le manque de joueurs fait que les déséquilibres numériques deviennent vite trop pénalisant. Un Warband de plus d'un coté c'est énorme si on joue à 1 ou 2 WB, ce n'est plus le cas quand il y a 10 WB...
Résultat, les joueurs passent leur temps à RVE flag et forts, ou a se calfeutrer en Def de fort (sachant qu'un fort est défendable même à 1 contre 3, ce qui fait que parfois les WB évitent d'attaquer les fort def et passent tout simplement leur chemin).
La solution que je préconise (elle vaut ce qu'elle vaut, mais après la critique vient le temps des propositions) :
- Un fort ne peut changer de camp qu'une fois par jour.
- Les points d'influ, RP, XP des prises/def de fort dépendent entièrement que nombres de joueurs morts des deux cotés à l'exeption des morts effectués à 100% par des PNJ. Genre Fort pris sans Def = INF 0 RP 0 XP 0, la seule récompense étant les sacs de stuff.
- Augmenter considérablement les INF, RP, XP causé par les morts en combats.
- Fusionner DES MAINTENANT les serveurs francophones en ne laissant que un Open PvP, un normal et un Rôle-play. Et quand on dit "maintenant", c'est pas dans un mois, il sera trop tard !
Et puis parce que Whiner ne sert à rien si ce n'est à décourager les nouveaux joueurs (c'est sur que nos serveurs se portent tous tellement bien...), j'aimerais apporter une vision plus positive que celle qu'on retrouve habituellement ici.
1/ Mythic travaille (pas assez vite pour certains, et peut-être pas forcément sur ce que nous joueurs considérons comme des priorités) : 2 classes réintroduites en jeu en Décembre, 2 en Mars. Une nouvelle zone instanciée RVR. Des events. Et des GM qui répondent rapidement (j'ai été confronté deux fois à des problèmes en groupe, la première fois il n'a même pas fallu 2 minutes pour qu'il réponde, après comme on n'est pas seul sur un serveur faut parfois aussi savoir patienter...)
2/ Il vont relancer les périodes d'essai dans les prochains mois, même si les gens ne restent pas on aura au moins dans les tiers inférieurs un renouvellement régulier de population pour les Scénars/QP/RVR. Evidemment, il faut voir maintenant les conditions des périodes d'essais (durée, serveur...)
3/ Malgré quelques bugs (mais ça tous les jeux en ont, même les offline), cela reste un bon jeu, c'est uniquement le manque de joueurs qui le pénalise ainsi que des problèmes d'ajustement des récompenses qui n'incitent pas au combat.
4/ Pis moi j'ai toujours aimé Warhammer (ancien rôliste, ancien joueur Battle avec une armée Bretonnienne). Alors

. Cela ne fait pas de moi un fanboy, mais peut-on me reprocher de trouver du plaisir à ce jeu... Ah oui, si c'est vrai, on est sur JOL ici... ("Si tu pleures pas, c'est que c'est louche !", le slogan jolien).
Bon jeu et essayer de retrouver le sourire, même dans War la vie n'est pas si moche !
A galon. Ken viot gwelet er c'hoari, 'benn tuchant.
Lokan Burugorria, un Elu de Couronne/Zoggébrul Chamane (fumant des champis)