[360] Halo Wars.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Comme Axelon, je viens à l'instant de boucler la démo et je suis conquis. Vraiment. Le gameplay est simple mais efficace, les graphs sont sympa même si un niveau de zoom en plus aurait été la bienvenue et les cinématique sont juste .
Les cinématiques sont bien jolies mais bon dieu que le doublage français est mauvais, dans le genre "salut je suis pas dans le ton".

La démo donne l'impression d'un STR assez basique mais agréable à jouer, c'est un peu le pendant arcade du jeu de stratégie. J'aime bien l'idée toute bête du 1 bouton/1 type de tir, et les combats sont relativement dynamiques, c'est sympa.

Puis retrouver l'univers d'Halo, si on aime la franchise, apporte un petit plus pas négligeable.
Plutôt sympa la démo, ca reste un RTS assez banal je trouve, pas super compliqué, je ne sais pas si tout le jeu sera comme çà mais j'ai vraiment eu aucun mal a poutré tout ce qui se trouvait sur la map avec mes unités toutes basiques.

Je suis pas fan des RTS en général, mais c'est plutôt une bonne surprise, je me le prendrais peut-être en occase.

Par contre, quelques petits problèmes à souligné :

- Quand il y a plein d'unités et qu'on se déplace un peu vite sur la map, ca rame un peu.

- Le doublage français vraiment inégal, parfois c'est excellent (les covenants) parfois c'est complètement foireux (les humains... ), les voix collent un peu près mais le ton n'y est vraiment pas à certains moments.

-Y'a t-il une touche pour remettre directement la caméra sur la base principale? parce que bon, je veux bien me déplacer mais je trouve ca super lent d'avoir à me retaper toute la map à drag jusqu'à la base...

-Les cinématiques sont excellentes et les musiques toujours aussi entraînantes.

- Les différents menus sont super intuitifs, mention spéciale au menu de construction qui est vraiment roxxant, petit bémol par contre, j'ai pas réussi à annulé une construction en cours, y'a t-il une touche pour ?
Je viens de tester la démo , et il me plait bien ce jeu , je pense l'acheter , en plus je découvre l'univers d'halo , n'en ayant pas un seul des 3 autres ( même si je sais que c'est pas du tout le même genre )

C'est vrai que le doublage des voix est pas terrible ... mais j'ai bien aimé les cinématiques
J'ai testé la démo, c'est bien sympa. Très joli, l'univers Halo est reconnaissable que ce soit au niveau du design, des musiques ( ) ou de l'ambiance. Le scénario pourrait s'avérer sympa, les CG sont vraiment réussies.

Niveau gameplay, c'est vraiment bien pensé pour le pad, forcément moins profond qu'un RTS PC (surtout en 2009 avec Starcraft 2 et Dawn of war 2 qui débarquent) mais le jeu ne mise pas sur la technique, plutôt sur le côté action/stratégie accessible. Perso j'aime, on reconnait la patte d'Ensemble Studios dans le déroulement des premiers niveaux de la campagne.

Mais je pense que l'atout du jeu sera le multijoueur.

En tout cas une bonne surprise, je pense le prendre... encore un jeu à acheter en février
Avec un peu de retard, je viens également de tester la démo, qui m'a bien plu. Moi qui suis portant fan de jeux de stratégie sur PC, j'ai trouvé ça agréable et plutôt bien géré.

Par contre, un gros manque, est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de faire des groupes (assigner les marines à une touche, les tanks à une autre, etc.) histoire de pouvoir passer correctement des unités anti-infanterie aux unités anti-tank ?
je viens de test la démo et je suis agréablement surpris par la prise en mains bon c'est vrais qu'en escarmouche l'IA se fait doom facilement (même en difficulté maxi) et que c'est relativement vide (en unités/amélio etc etc face a un RTS PC il ne fait pas le poids) mais ce "vide" colle bien avec le type de "jeu/console/gameplay/manette" finalement et le mode solo(histoire) semble sympathique ! vivement que je test en online ou la, le jeu semble avoir un gros potentiel (3v3 )
Avec un peu ( beaucoup ) de retard je viens donner mon avis.

Je trouve qu'au niveau des graphismes, ils ont vraiment fait du bon boulot, ceux qui adorent Halo se retrouveront instantanément dans leur univers et je pense que les non initiés à l'univers Halo, pour peu qu'ils aiment les univers SF, devraient s'y plaire.
Petite bémol, la fonction zoom aurait pus être agrandi un tout petit peu.
Sinon au niveau des cinématiques, que dire à par qu'elles sont parfaites à l'univers. Par contre j'espère qu'on aura la possibilité de mettre les doublages VO parce que la Fr c'est un peu un massacre.

Je pensais pas me le prendre mais après l'avoir vu tourner, ça a réveillé mon côté Fanboy. Après avoir torché une dizaine de fois le premier, une vingtaine de fois le second opus et une très grosse déception avec le 3, je pense que j'ai la chance de me refaire plaisir avec un jeu à license Halo.

Aufait petite question : Dans la deuxième mission dispo sur la démo, l'Elite en argent c'est bien l'Arbiteur non ?
Citation :
Publié par Albion
Niveau gameplay, c'est vraiment bien pensé pour le pad, forcément moins profond qu'un RTS PC (surtout en 2009 avec Starcraft 2 et Dawn of war 2 qui débarquent)
Je connais pas Halo Wars mais si il est moins profond que dawn of war II c'est qu'il est destiné aux enfants de 3 ans..
PC rime pas toujours avec profondeur malheureusement
Citation :
Je connais pas Halo Wars mais si il est moins profond que dawn of war II c'est qu'il est destiné aux enfants de 3 ans..
Ou peut être parce qu'il est sur console.
C'est quand même ultra simpliste...tu sélectionnes toutes tes unités et tu balances le tout dans le camp ennemie en appuyant de temps en temps sur Y.

Le fait de ne pas pouvoir former de groupes ça casse toute stratégie. J'ai pas aimé :/
Ba il y a un système où quand t'appuies sur un bouton, ça fait un cercle au sol et permet de prendre un groupe d'unités mais je reconnais qu'ils auraient pus faire un peu mieux sur ce plan là.
Citation :
Publié par Nyme
C'est quand même ultra simpliste...tu sélectionnes toutes tes unités et tu balances le tout dans le camp ennemie en appuyant de temps en temps sur Y.

Le fait de ne pas pouvoir former de groupes ça casse toute stratégie. J'ai pas aimé :/
J'ai le même sentiment au final, je trouve le tout beaucoup trop simpliste vis à vis des standards pc puis techniquement, mis à part les cinématiques qui sont plutôt agréables, je ne trouve pas çà exceptionnel.
Citation :
Publié par Benson
PC rime pas toujours avec profondeur malheureusement
Je rêve ou tu profites d'un fil sur Halo Wars pour encore descendre DoW 2 ?

Je veux bien croire que le jeu ne t'a pas plu mais la l'argument de la critique "constructive" ne tient plus ... Un des devs a mangé un de tes enfants ou ...... ?
Citation :
Publié par Systematic chaos
Je rêve ou tu profites d'un fil sur Halo Wars pour encore descendre DoW 2 ?

Je veux bien croire que le jeu ne t'a pas plu mais la l'argument de la critique "constructive" ne tient plus ... Un des devs a mangé un de tes enfants ou ...... ?
et encore, je pense que tu m'as pas vu sur les forums anglophones estime toi heureux
Citation :
Publié par Benson
et encore, je pense que tu m'as pas vu sur les forums anglophones estime toi heureux
Et ça te procure de la satisfaction de venir critiquer DOW 2 partout ?

Sinon pour en revenir à Halo wars , comme ensemble studio a fermé ses portes , comment ça va se passer pour les patchs et éventuels ajouts de contenu ?

Y en aura tout simplement pas ou un autre studio s'en chargera ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés