Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour revenir au sujet initial, rumeur, qui s'avère de plus en plus possible.
C'est vrai que Tempête de Puissance est un peu 'trop' puissant pour le lvl...
épée Celeste n'en parlons pas ...

Pour une nerf des Iop / sram / sadi (pas les fécas !)
Citation :
Publié par -Schwarz-
Pour revenir au sujet initial, rumeur, qui s'avère de plus en plus possible.
C'est vrai que Tempête de Puissance est un peu 'trop' puissant pour le lvl...
épée Celeste n'en parlons pas ...

Pour une nerf des Iop / sram / sadi (pas les fécas !)
tu oublis les xelors faut toujours nerfer les xelors
Quand on veut nerfer une classe, on prend en considération ces pallier, tout ces sorts et non l'investissement.

Le Iop, C'est le DD de dofus (Damage Dealer.)
Celui qui occasionne de gros dégâts.
Hors au CAC, l'eca le pulverise (je parle sans coco^^).
En PVP, jouer un IOP feu ou agi, c'est pas forcément difficile avec une bonne strategie. (je parle à THL)

L'abus vient peut être du IOP air/terre qui vous tacle et vous cale la petite coco qui fait mal.

Le reste, ce sont des dégâts normal pour un DD.

Surtout que pour 3PA un sram agi au resseuse sortira pas 400 fois 3 en cc mais facilement du 500-600 fois 3 et je parle pas de l'eca et du cra au couteau a champi.

Donc l'argument, le IOP roxx TROP! marche seulement au level 6x a 12x.
Passer épée celeste a 5PA au level 5 et le laisser a 4 au level 6, et faire pareil pour tempete (4PA au level 5 et 3 au level 6) serait peut être une solution pour vous.
Mais cela ferait disparaître jusqu'au level 160 les iop feu et 170 les iop air.

Mais poser vous une question.
Dans une team 19x, Est-ce que les Iops feu et air sont présent?
Ou voit-on seulement des terres?
Ou voit-on rarement des Iop?

Cette question est simple et résume l'histoire (Abus ou non?)

Edit : pour en dessous (J'ai toujours raison^^)
la derniere classe ayant plusieurs modes de jeu reellement viable ( en enlevant les sacris ) avec des modes de jeu jouer .

Bien dommage mais bon vive ankama

edit : love-white a raison , cite une team sur un serveur jouant avec un iop feu ? ou simplement avec un iop
Citation :
Publié par Medicos
Tu deviens vraiment, vraiment ridicule.
Citation :
Publié par Medicos
Ok, admettons qu'il a raison.
Il lirait donc dans les pensées des gens,
il croit vraiment que je jalouse les iops, enfin il sort des arguments ridicules et ad ignorentiam.
Tu crois vraiment qu'il a raison dans la partie du post que j'ai quoté ?

EDIT pour en dessous : je peux t'assurer que jusqu'au lvl 110-120 l'eni se fait tuer par le iop feu, il ne se soigne justement pas assez .
Je suis lvl 87, j'ai ~ 400 de vie, et un iop 9 PA me démonte en 1 tours malgré mes 25 résistances fixes feu.
Watafoc ?
Je suis peut être ridicule à tes yeux, mais cela ne veut pas dire que j'ai tort. Mon iop level 170 tape largement moins avec tempête que les soins et les réductions d'un éni de level équivalent (je ne parle même pas des boucliers feu).

Les classes ne sont pas équilibrées au départ et en fonction du seuil d'obtention des sorts certaines prennent l'avantage à certains levels.

Les iops sont des terreurs entre le level 60 et 110 ? Rassure toi, ils te feront rire à plus haut level quand tu auras plus de 2000 pdv.

Quand à être ignorant, jouant un couple iop énie, je connais assez bien leurs fréquentes scènes de ménage pour savoir que Ioperette bat systématiquement Iopéra à l'usure.

Ridicule, ignorant ? Nous n'avons simplement pas la même expérience du jeu.
Citation :
Publié par Iopéra
Je suis peut être ridicule à tes yeux, mais cela ne veut pas dire que j'ai tort. Mon iop level 170 tape largement moins avec tempête que les soins et les réductions d'un éni de level équivalent (je ne parle même pas des boucliers feu).

Les classes ne sont pas équilibrées au départ et en fonction du seuil d'obtention des sorts certaines prennent l'avantage à certains levels.

Les iops sont des terreurs entre le level 60 et 110 ? Rassure toi, ils te feront rire à plus haut level quand tu auras plus de 2000 pdv.

Quand à être ignorant, jouant un couple iop énie, je connais assez bien leurs fréquentes scènes de ménage pour savoir que Ioperette bat systématiquement Iopéra à l'usure.

Ridicule, ignorant ? Nous n'avons simplement pas la même expérience du jeu.
Ton eniripsa te bat peut-être, mais perds-tu si souvent que tu le dis en PvP ?
Je pense que prendre le cas de l'eniripsa dans toutes vos défaites n'est pas franchement grandiose : l'abus de l'eniripsa a été démontré, un rééquilibrage est en cours.
Et imaginons que je n'ai pas envie d'xp, d'avoir 2000 pdv, je suis donc condamné à perdre contre les iops feu 8x jusqu'à la fin des jours de mon nain ?

Mais tu le dis très bien : nous n'avons pas la même expérience de jeu.

Pour répondre à Love-White, il y a la team de Neidra sur silvosse, ou bien encore l'équipe de Dialga avec sa iopette multi-élément.
Pour ce qui est d'une iopette air, peut-être Selnaril, joueuse de niveau 200 sur Jiva
http://www.youtube.com/watch?v=6FzsgV31HMw

En quoi cela démontre-t-il l'abus ou non du iop air/feu ?
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Les cras feu au lvl 90 sont imbattables à leur tranche de lvl pas pour autant qu'on va les nerfer
Les cra feus ne sont pas intuable au niveau 90 en revanche les iops feu ont un avantage monstrueux face à la plupart des classes du niveau 60 à 130.
Pas pour autant qu'il faut les nerfé? euh ...
Citation :
Publié par supee
Les cra feus ne sont pas intuable au niveau 90 en revanche les iops feu ont un avantage monstrueux face à la plupart des classes du niveau 60 à 130.
Pas pour autant qu'il faut les nerfé? euh ...
et les osa dans la tranche des lvl 100-120 FI sont soit-disant très fort c'est pas pour ça qu'on va nerf les osa, faut arrêter de râler franchement >_<

pourquoi pas limité le nombre de lancer à 2/tour pour tempête jusqu'au lvl 5 et 3 au lvl 6? (sans toucher au pa), cette proposition pourrai augmenter l'aspect tactique du iop feu en le forcement à utiliser d'autre sort en plus de sa tempête sans détruire son build

après c'est juste une petite proposition fait à la va vite mais qui peux laissez à réfléchir
Bah déjà dans le pvp, il y a plus de 90% des gens qui jouent mal, voir très mal.

Suffit de voir mon iop 133 terre mal foutu et avec un stuff daubed (j'ai foutu des points un peu partout donc je me retrouve avec 550en force), je bats à 85% du temps les gens en face de moi. Les 15% restants,ce sont les gens qui jouent très bien (ou certains srams <.<)

Je parie que la plupart d'entre vous font partie des 90%

Medicos, si tu aimes le pvp, tu te dois d'xp ou bien tu ne seras jamais viable
Pour ce qui est des iops feu et agi, tu devrais comparer les dépenses que tu as fait pour TON stuff et celui d'un iop feu ou agi lambda (+son parchottage)
Tu en conclueras qu'il y a une grande marge

Sinon, ce que j'en pense d'un rééquilibrage => bof
-Il y a juste un soucis au niveau de l'obtentions du sort "vitalité" (trop puissant pour un cercle 36)
-Les gros dégats sur le papier sont juste là pour compenser les palliers (après, si des gens se parchottent à mort, c'est un autre soucis)
Citation :
Publié par phenix-invocable
pourquoi pas limité le nombre de lancer à 2/tour pour tempête jusqu'au lvl 5 et 3 au lvl 6? (sans toucher au pa), cette proposition pourrai augmenter l'aspect tactique du iop feu en le forcement à utiliser d'autre sort en plus de sa tempête sans détruire son build
Pourquoi pas si objet de classe augmente le nombre de tempêtes maximum de 1.
2 Lancer par personne au level 5
et 3 au level 6 = revalorisation du sort au level 6.

Celeste baisse des degats au level 5,
et les mêmes qu'aujourd'hui au level 6 = revalorisation du sort au level 6.

Ce serai la seul solution pour équilibrer un peu plus les choses a BL/ML, même si ce n'est pas vraiment nécessaire aujourd'hui. ( Penser aussi au IOP THL qui sont plus aussi performant que dans la tranche 80-150.)

Les soins et chaties sont pour moi les priorité.
Citation :
Publié par Takumasato

Medicos, si tu aimes le pvp, tu te dois d'xp ou bien tu ne seras jamais viable
Pour ce qui est des iops feu et agi, tu devrais comparer les dépenses que tu as fait pour TON stuff et celui d'un iop feu ou agi lambda (+son parchottage)
Tu en conclueras qu'il y a une grande marge

Je pense que mon build est plus cher que n'importe quel Iop feu lambda, ou iop air.

Soit :
- un marteau mato jet parfait
- tous les éléments de ma panoplie blop royale sont parfaits ( j'en chie au runage )
- une Elya wood : 14 de réduc magique, 2 PO, 7 doms et 35 intel
- une bertheuze : 105 en vie, 28 agi/intel, 6 soins , 6 fixes à l'eau et 9 à la terre.
- un gelano CC.

Comme ont put le remarquer certains, cet équipement n'est pas spécialement cher mais l'est plus que celui des iops feu ( coiffe BR, hote, et j'en passe ... )
Citation :
Publié par Medicos
Je pense que mon build est plus cher que n'importe quel Iop feu lambda, ou iop air.
tu pourrais le décrire steplais? car la t'avances des trucs mais voila quoi...
Citation :
Publié par phenix-invocable
C'est pas comme si ça avait été proposé quelques dizaines de fois déjà (voir même un lancers par tour au niveau 5, accompagné d'une revalorisation de destructrice) mais presque.
Citation :
Publié par Medicos

Soit :
- un marteau mato jet parfait
- tous les éléments de ma panoplie blop royale sont parfaits ( j'en chie au runage )
- une Elya wood : 14 de réduc magique, 2 PO, 7 doms et 35 intel
- une bertheuze : 105 en vie, 28 agi/intel, 6 soins , 6 fixes à l'eau et 9 à la terre.
- un gelano CC.
En même temps un perso qui dépasse pas les 300/350 de vita en pvp, aux alentours du 90, peut pas vraiment se plaindre. Y a un gros problème de stats là, investis en vita ou change certains items.

Et ton build à rien de cher. Fin du hs.

M'enfin je trouve que vous avez un certain culot de venir whiner sur une des classes les plus équilibrées du jeu. Le iop c'est le damage dealer, il sert à ça et uniquement à ça. Y a une autre utilité au iop? Le placement à la limite mais c'est quasi-anecdotique.

Ensuite s'appuyer sur l'argument du pvp 1vs1 c'est un peu osé, car on sait tous que ce type pvp n'est pas du tout équilibré et qu'il ne le sera probablement jamais.

Mais certains joliens avides de nerfs ont besoin de leurs boucs émissaires pour justifier leurs défaites en pvp:Ca nous fait déja 6 classes "abusées" (qu'il est moche ce terme d'ailleurs). Sans compter les posts qui reviennent souvent: "les enus droppent trop", "les cras ont trop de portée", "les sacris facilitent trop le jeu", "les pandas sont que des mules qui accélèrent les combats", "les invoc's des osas sont trop puissantes", nan enfait pas les osas , etc...

'Tention les gars, bientôt on aura 11 classes sur 12 qui seront prétendument "abusées", et faudra en nerfer 11 au lieu d'en réhausser une, enfin si on suit le raisonnement de certains ça serait ça.

W'la j'ai laché ma fiente. Mouette !
Message supprimé par son auteur.
Le nerf soin est en route Trof. ça prendra le temps que ça prendra, mais il est sur les rails, cf remarques des joueurs qui sont allés écouter Lichen à la convention.
La modif - je vais pas dire nerf, vu ce que j'en ai entendu, ça me plait plutôt, pour l'instant - sacri aussi.
Et de toute façon, un forum spa fait pour se limiter en sujets. Donc prioritaire ou pas, s'il y a un problème, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en débattre.

Par ailleurs, le sujet porte pas sur "les iops", mais essentiellement sur "le iop feu" (un chouilla l'air, mais moins flag'), et plus précisément sur la tempête. Merci de ne pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Trof
Allez, vous savez quoi ? J'ai une super bonne idée.

Et si on arrêtait de discuter pour savoir si ya un réel abus iop/sram, en postant plutot sur le sujet de l'abus eni, qui est, je pense, beaucoup plus important ?

Non, c'est vrai, ya moultes posts à propos "d'abus", mais ceux du iop et du sram ne concernent qu'en principe le PvP, surtout en 1vs1. Alors que le problème éniripsa touche à beaucoup de choses, plutôt importantes.

Le but d'un nerf/réhaussage, c'est un équilibrage complet des classes, non ? Ben réussir l'équilibrage eni, sa aura un meilleur impact positif qu'un équilibrage iop ou sram.

On laisse nos iops tranquilles pour l'instant alors ?

Trof.
Sauf que cela a déjà été fait.
Lors de la dernière convention, lichen a répondu que la proposition d'AJ et de krevette serait plus ou moins adoptée.
On peut donc s'occuper des iops et des srams à plein régime, youhou !

PS : Trof je t'aime, gros gay \°/
PS² : ouais j'avoue le post a été foiré à la base. On devrait refaire un topic plus net
Citation :
Publié par Luto
à la base le sujet parlait d'une rumeur fausse et non de l'abus du iop feu.
Et il a dérivé sur le pourquoi de cette rumeur, à travers le ressenti de plusieurs joueurs sur le sort en question. Ce qui en soit n'est pas vraiment HS, sinon je présume que les modos auraient locké, ou que ça ne saurait tarder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés