Publié par
Erzsebet-Bathory
euh c'est erzsebet oui
Sinon pour revenir au sujet...C'est drôle car la preuve de votre frustration (pour ceux qui crient à l'abus) c'est que vous ne citez QUE des situations de PVP...
Moi je ne pvp quasiment jamais (voir jamais) , faut arretter de voir les classes uniquement dans cette optique,avant le pvp ya tout d'abord le PVM et là c'est pas du tout pareil...J'ai toujours pensée que les iops marchaient plus ou moins comme ceci... les iops agi sont specialisés dans le pvm car vol de vie/Sort de zone puissant mais un peu plus limité en pvp que les autres,
Iop terre, bon dans les deux car de gros dommages sur une cible, possibilité d'en frapper plusieurs avec une zone moins pratique et le
iop feu penche plutot pour le pvp car d'enormes dommages sur une seule cible avec plus de facilité que les iops terre et divers malus (PM/CC) mais moins en pvm car ne tacle pas, etre envahit de monstres n'aide pas pour la po de tempete, aucune sort de zone .
Apres , en plus de ne parler que du pvp, vous ne parlez que du PVP 1VS1...Et là ,j'ai envie de dire que c'est totalement normal que ca soit desequilibré entre les classes car elles n'ont pas toutes les memes fonctions...Apres c'est a vous de monter une team et de vous arranger en face pour avoir un combat equilibré...enfin soit vous ne faites pas de 1VS1 , soit vous evitez les iops "paskilsontrobusay" soit ya les percos (pour ceux qui se foutent du grades) , les prismes...enfin ya le choix quoi...
Surtout que par exemple, un
iop air en pvp en team ,c'est loin d'etre pareil...Autant ok,on frappe fort et en zone mais comme dit plus loin, la zone , on a juste une case en face pour la lancer (voir 2 quand on l'a level 6 au 170)...et quand ya des copains en face, vaut mieux eviter.
Enfin arrettez de prendre juste l'exemple du 1Vs1, c'est ridicule et imcomparable car oui , il y a des differences entre toutes les classes et ca risque pas de changer car c'est un peu le but d'en avoir 12 DIFFERENTES
Ok.
En PvP multi cela revient au même non ? le
iop tue un adversaire tous les deux tours, enfin voilà je passe les détails :].
Je vois aussi un abus énorme en PvM.
Le
Iop est devenu le "muleur":
- soit le
iop feu, à partir du lvl 60, se trimbale avec une team en pano prespic, lance un combat de trool et solote le trool en 5-10 minutes. Ou en plus gros si tu préfères, le
Iop feu 9 PA ( lvl 80 ) finit en un tour toutes créatures dont les Pdv sont <500. Non, non, aucun abus

- soit le
iop air à partir du 70, se trimbale avec 4 mulapex, lance un groupe de kanigrous lvl 400. ça se passe à peu près comme ça :
" Tour 1 : lancez moi les boosts, puis tuez vous ! je solo ça ira plus vite."
En effet le
iop air tape les kanigrous en zone ( faiblesse air, allez ptet 500/tours, avec seulement deux kanis dans la même zone ça fait 2 kani/deux tours ).
Mais il n'y a là aussi aucun abus, le
Iop a juste une capacité à xp beaucoup plus vite pour un investissement moindre. Mais le truc ( parce que tu vois l'abus de l'xp, on le connaissait depuis plus ou moins longtemps ) qui pousse le bouchon un peu loin, c'est le fait qu'avec sa pano PvM le
iop obtienne des résultats plus qu'excellents en PvP, et vice-versa.
Et encore une fois, je le dis et le redis :
faut vraiment arrèter de se voiler la face, si il y a un équilibrage à faire, qu'il soit fait, sortez pas des arguments bidons type " lol sur map long porté on se fé poutré ", c'est limite lâche de savoir que sa classe est fumée et de pas pouvoir le lâcher sur un forum de peur de plus avoir son grade 10 quoi ...
Mais apparemment peu de monde le lit, ou tout le monde s'en tape.