Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le problème est que si les iop subissent un nerf de tempête de puissance à cause du pvp ça risque de poser un important problème à haut niveau en pvm car ils ne font pas plus mal que la plupart des classes, tout comme les sram en fait.

Alors je vais faire comme certain disent, baser le pvm à partir du pvp ça n'est pas forcément une bonne chose.

Mettre tempête de puissance à 4 pa ou céleste à 5 pa reviendrais a mettre Epée de iop à 6 en gros, imaginé un peu le carnage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant

Mettre tempête de puissance à 4 pa ou céleste à 5 pa reviendrais a mettre Epée de iop à 6 en gros, imaginé un peu le carnage.
On a pourtant déjà expliqué que ce genre de situation était plus ou moins prohibée aux yeux de ceux qui veulent rééquilibrer cette classe.

@Trofkejaime : je pense personnelement qu'une limitation à deux lancers par tours aux lvl 5 et 6 du sorts tempète de puissance ne chambouleront pas franchement le PvM, mais bon surement que d'autres me contrediront.
Pour ce qui est de célèste, j'avais pensé à une baisse des dommages au niveau 5, et de laisser le niveau 6 comme il est ( ce qui par la même occasion revaloriserait le niveau 6 de ce sort ).
Encore une fois la zone et le coup en PA correct reste là.
heu c'est gentil mais on a déjà été nerfé avec tempête de puissance limité a 3 lancé par joueurs alors arrêtez d'en rajouter un peu.

boubou nerf eni
boubou nerf xelor
boubou nef papy
boubou nerf sacri

le iop est sensé être la classe la plus bourrin du jeu alors pas besoin de les rabaisser ils sont pas là pour frapper comme des bouftou alors arrêtez un peu de chialler.

gogo nerf feca ils font chier avec leurs armures et leurs treves et leur téléportation.
je veux que toutes les classes n'aient aucun sort.
Citation :
Publié par satanx
heu c'est gentil mais on a déjà été nerfé avec tempête de puissance limité a 3 lancé par joueurs alors arrêtez d'en rajouter un peu.

boubou nerf eni
boubou nerf xelor
boubou nef papy
boubou nerf sacri

le iop est sensé être la classe la plus bourrin du jeu alors pas besoin de les rabaisser ils sont pas là pour frapper comme des bouftou alors arrêtez un peu de chialler.

gogo nerf feca ils font chier avec leurs armures et leurs treves et leur téléportation.
je veux que toutes les classes n'aient aucun sort.
1. trois tempettes au niveau 5 y'en a une de trop
2. mentionne pas les xelors, on a eu un des plus gros nerfs , on a juste eu une rehausse sur le sort sablier xelor, mais apres ca m'a servi a rien
3. que viennent faire les bouftou ici? mauvais exemple
Autant l'iop feux leur po est a chié, donc encore sa peut géré :/

Mais autant l'iop air qui te sort du -250/400 en zone x2 avec Epée Céleste et tout ça lvl 8x ( oui oui enu lvl 99 qui vient de se faire défoncé par une iopette agi qui ma sortie du -3xx et -2xx en un tour -.-')

Une Epée Céleste une fois par tour je trouve que sa suffirai...
Comme si on foutais ronce multi autant de fois qu'on veut c'est pareil T_T'

Epée Céleste c'est une pelle massacrante pour moins de pa et en zone ( et moins aléatoire huhu ).
Bon ok ils on pas beaucoup de po et alors ? xd
La po sûr une petite map heu sa change rien...
Même sur une grande map, bond et voila sa va vite.

Oui je fait le ouin ouin et alors je l'assume
Citation :
Publié par Wangbian
Autant l'iop feux leur po est a chié, donc encore sa peut géré :/
sauf que quand tu est stuffé pano CM et gelano FM Pm avec PA , le iop traverse la map en un tour , max deux ... et quand t'a 4-5 pm et que le iop en a 7 , y'a des raisons de chialer .
Citation :
Publié par satanx
le iop est sensé être la classe la plus bourrin du jeu
Ouais c'est pour cela que c'est l'une des plus mauvaise en pvp (mauvaise tout court) les 9/10e des Iops n'ont absolument aucunes tactique, du hit'n run comme c'est chiant à souhait, au combien de fois ai-je vu le iop 11pa 5pm lancer 2 tempêtes et courir loooooin de moi puis bondir encooooore plus looooooooin...

X lance marteau de moon, FiRE-Xtra-TroPUISEN perd 700pdv, FiREblabla est mort.
Fireblabla : Chenceu

._.
C'est une bonne chose pour la tempête à 4PA. Maintenant on va voir une prolifération d'Iop agiles.
Citation :
Publié par D3V!L
Ouais c'est pour cela que c'est l'une des plus mauvaise en pvp (mauvaise tout court) les 9/10e des Iops n'ont absolument aucunes tactique, du hit'n run comme c'est chiant à souhait, au combien de fois ai-je vu le iop 11pa 5pm lancer 2 tempêtes et courir loooooin de moi puis bondir encooooore plus looooooooin...

X lance marteau de moon, FiRE-Xtra-TroPUISEN perd 700pdv, FiREblabla est mort.
Fireblabla : Chenceu

._.
C'est une bonne chose pour la tempête à 4PA. Maintenant on va voir une prolifération d'Iop agiles.

ça avait l'air intéressant mais j'ai rien compris
Euh, j'ai pas bien compris Medicos : Où sont tes arguments, à part les "ça fait peur", je ne vois pas trop le problème là.

Pour répondre à another, je t'assure que l'xp solo la plus rapide pour un iop air se fait pas aux kanis (je vais pas révéler le spot non plus ), mais en gérant bien avec un iop air aux alentours du 140/160 tu te fais un niveau pour 2/2H30, et je trouve ça bien plus efficace que les kanis, et toutes les classes du niveau font pareil +/- (à l'exception des enis et peut-être des sacris, j'ai sûrement oublié certaines classes mais globalement c'est ça).
Je demande pas le nerf des xelor car j'ai aussi un xelor dans ma poche et qu'ils ont été assez rabaissé comme ça. (enfin ça va j'aime toujours autant mon xel il arrive encore à retirer des pa)

Mais si vous vous plaignez de tempête a 3 pa au niveau 5 ok je peux comprendre que ce soit seulement au niveau 6.

et arrêtez de penser qu'au PVP
j'aime pas le pvp alors du coup ceux qui jouent pas pvp doivent subir vos nerf car vous êtes deg de perdre contre certaines classes? faut arrêter le délire.
Chaque semaine on peut voir de nouveaux messages de demande de nerf de plusieurs classes.

allez sur dofus arena si vous préférez le pvp au pvm.

Ou demandez au dev de faire des sorts spécial pvp et special pvm. mais arrêtez de demander un nerf généra

tu me met tempête niveau 6 a 4 pa mon eni frappera plus fort que moi.
Citation :
Publié par Thirin
Euh, j'ai pas bien compris Medicos : Où sont tes arguments, à part les "ça fait peur", je ne vois pas trop le problème là.

Pour répondre à another, je t'assure que l'xp solo la plus rapide pour un iop air se fait pas aux kanis (je vais pas révéler le spot non plus ), mais en gérant bien avec un iop air aux alentours du 140/160 tu te fais un niveau pour 2/2H30, et je trouve ça bien plus efficace que les kanis, et toutes les classes du niveau font pareil +/- (à l'exception des enis et peut-être des sacris, j'ai sûrement oublié certaines classes mais globalement c'est ça).
Tu vas donc devoir relire le thread depuis le début pour voir les arguments amassés. Et j'aimerais aussi savoir ce que les gens pensent des propositions d'équilibrage au lieu de m'envoyer à la figure des "osef, il y aura pas de nerf"... Enfin pour finir je parlais des kanigrous du lvl 70-100, et personnelement je ne connais pas beaucoup de classes qui se fait 1 lvl/2h au 160. EDIT : soit sur 10 lvl une différence de 15h de jeu. Sympa le iop feu
Les classes qui me viennent comme ça : Panda, Féca, Enu, Crâ, je continue ?

Alors au 160 ça prend sûrement plus, mais même en 3h/3h30 c'est gérable x).
Citation :
Publié par Rastera
sauf que quand tu est stuffé pano CM et gelano FM Pm avec PA , le iop traverse la map en un tour , max deux ... et quand t'a 4-5 pm et que le iop en a 7 , y'a des raisons de chialer .

Oui moi je parle en dessous du lvl 100 ^^'
Après je peut pas jugé pas de lvl aux dessu de 100 :/

Citation :
Les classes qui me viennent comme ça : Panda, Féca, Enu, Crâ, je continue ?

De ? pas compris x_x
Elles ont quoi ces classes ? xd
Citation :
Publié par Rastera

1. trois tempettes au niveau 5 y'en a une de trop

eu... nan? pour etre 9pa, deja c'est lvl 67 mini ( pour gélano/god-rod/kam ) et faut un parchotage intel pour etre utile, car kam et god donne pas d'intel et sa fait une trop grosse perte vu le pallier intel.
Ayant parchoté 2 perso 101 intel, sa se fait pas rapidement, et meme si tu achétes des kamas sur le net, sa aide mais sa te fait max 5 parchos +2 ...

2. mentionne pas les xelors, on a eu un des plus gros nerfs , on a juste eu une rehausse sur le sort sablier xelor, mais apres ca m'a servi a rien

Je joue xelor depuis debut 2005, On a eu des nerf justifié car race bused, la po mini est tout simplement géniale et nous fait changer un peu le style de jeux.
ps: Sablier lvl 5 et 6, sa gere le steack coco

3. que viennent faire les bouftou ici? mauvais exemple
Il dit pas bouftou mais " boubou " en gros ouin ouin... pas dur a comprendre je pense.
Tu trouves les iop feu trop puissant? reste loin, tout le monde a des sorts a distance

edit pour en dessous : J'avoue, leur po moche non boostable, sa rox héhé..... non mais stop les contre argument de une ligne " ha mais moi aussi je tape fort!" " un iop en panop CM bcp de PM" " la po sa trou lcul!"

Vous avez jamais vu sram 8pm en invi? vous avez jamais vu les enis ful tous les tours? apart etre sur une map cac, le iop feu il peut faire quoi? " Howlol épée du destin roxor!" rien qu'avec ma kawote je me remet plus que se que sa retire...

Je joue xelor/enu/eni/sacrieur tous au dessus du niveau 100, une iopette feu niveau 63, parchoté 101 intel. Suffit de pas faire le pijama " je fonce é je te tap!" et sa passe

Aprés, vous voulez mettre tempete 4pa? pourquoi pas, mais alors rajouté 1 de po, et faire po boostable, tout en laissant la po mini pour pas faire un copier/coller de topkaj. Car ceux qui se sont déchirer a parchoté un perso 101 et a le up 15x, les pauvres nan?

2em dit, toujours pour en dessous: Quand je vois un sadida fourbe lvl 60 de ma guilde, qui solote des grp de rat lvl 2xx/3xx et qui fait exp 3 autres personnes, entre 80.000 et 200.000 d'experience en environ 3 minutes... je pense pas que se plaindre des iop soit juste... m'enfin alé ++
Citation :
Tu trouves les iop feu trop puissant? reste loin, tout le monde a des sorts a distance
les iop feu aussi, en fait

Afin que la nuit vous porte conseil, une petite sélection de vidéos :
Iop 16x en stuff lambda : http://www.youtube.com/watch?v=hlBZuJSK4_Y
Iop 15x en stuff lambda : http://www.youtube.com/watch?v=InNBBSiCdm4
Iop 6x ,de grosses facilités PvP :http://www.youtube.com/watch?v=wdG9xXgrJDg
Iop 8x , soloter 5 trools ? : http://www.youtube.com/watch?v=yajaFXkEpXs

Je vous invite quand même à regarder les nombreuses autres vidéos de iop feu disponibles sur Youtube.
On peut vraiment plus "se voiler la face" là je pense.
Citation :
Publié par Medicos

Je vous invite quand même à regarder les nombreuses autres vidéos de iop feu disponibles sur Youtube.

Bon Iop = puissant, si vous n'etes pas content de taper aussi fort pourquoi diantre n'avez vous pas faire un iop. Les iop certes tapent fort c'est normal, mais il ne peuvent pas invoquer ( sauf dopeul ), soin ( avec leur sort ), donner des Pa, enlever des Pa, donner des Pm, mettre des vulnérabilité et s'armurer...

Donc arretez de raler à tous bout de champs que les iop sont trop fort, car malgré le force ils n'ont rien ou presque rien d'autre à faire que taper.

De plus pour en revenir aux vidéo, le solotage de 4 et non 5 trools n'est pas rentable en ajoutant la prime de risque plus le temps. Personnelement, je trouve beaucoup mieux et plus facile que d'aller chasser du trool. De plus dans ta vidéo, ils ne sont pas seul car il y a une team, donc ils vont plus exp grace au bonus de grp et aussi à cause que le lvl de la team à voisine le lvl des monstre. Mais je te garanti qu'un vrai solotage de 2-3 trools, ne va rien te faire exp et va surtout être long.
@medicos: je ne vois rien d'abuse la dedans...
pour les iops lvl 15X, j'fais les memes degats, voire plus, sur CC de bluff (en 1/2CC), en etant de base terre, sans etre parcho, et avec une po moins pourrie (ce qui compense le 1/2CC)...

pour le iop lvl8X qui se solote les trooll, ma sacri faisait la meme chose au meme lvl, et sans avoir les sorts bond ou souffle... rien de bien dur la dedans...
et c'est loin d'etre ce qu'il y a de plus rentable en terme d'xp...

quant au iop lvl6X qui pvp, faut oser la sortir celle la... comparer un mec avec un stuff overmax de partout et 9pa lvl<100 a des types qui se promenent en pano kitsou, t'aurais pu trouver mieux...

@Trunks [Bru]: chui entierement d'accord avec toi...
a part leur grosse force de frappe, les iops n'ont pas grand chose pour eux (-> vitalite, souffle/intimidation/bond, couper)

c'est, actuellement, une des classes les plus equilibrees a mon avis...
une grosse force de frappe, contrebalancee par des limitations sur les lancers (po/cout en pa) et un panel de sorts tactiques assez limite...
Citation :
Publié par Medicos

Mais lol, c'est ça ton argumentation ?

Le iop 16x et 15x : Je vois pas ce qu'ils ont de plus qu'une autre classe du même niveau, le iop 8x : C'est où la gloire à soloter l'IA ? Je fais pareil avec mon panda, un eni pourra le faire, y'a rien de bien compliquer, aaaaah si : rester à distance.

Le iop 6x c'est un cas plus délicat, et à mon avis tempête 5 mérite quelques modifications, mais il est encore batable sans problème, il n'a pas eu d'adversaires particuliérement... coriaces.

Le problème du iop feu à bas niveaux c'est de frapper fort, même avec un stuff pourri, et de pouvoir jouer sans aucune stratégie, chose qui se limite énormément à HL, parce que 300*3 à ce niveau c'est franchement pas extréaordinaire étant donné la PO mini (et maxi pas très haute) de tempête.
Il ne s'agit pour le coup pas d'arguments mais d'exemples. Donc effectivement, ça ne peut pas être "son argumentation", mais ça a tout à fait sa place ici.
Merci pour ces videos, j'aurais pas pensé que ça montait à 4XX … s'il arrive à balancer du 4XX par tempête avec un build 9 PAs, c'est pire que ce que j'imaginais.

Citation :
Le iop 6x c'est un cas plus délicat, et à mon avis tempête 5 mérite quelques modifications,
On progresse.
C'est assez marrant tout de même de regarder que le iop 6x hin, faut croire que pour pouvoir poster dans un topic de nerf il faut regarder uniquement ce qui nous arrange.

EDIT pour en dessous : Oui, c'est le seul cas que je trouve problématique, mais je t'en pris, montre moi le problème du reste.
Justement, on regarde pas que lui. Juste que c'est sur son cas précis que tu commences à admettre la présence d'un problème.

EDIT pour l'edit : c'est ce qui a été fait et qui continuera à être fait tout au long de ce fil. N'hésite pas à relire. (pour info, non, les builds 11PA/7PM c'est pas aux lvls 6X)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés