Vos petits mensonges pour grosses excuses

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ça va ?

hier il a neigé phat à Paris. J'avais prévu d'arriver un peu en retard au bureau mais du coup jme suis pointé à 11h15 bicauze pas gérable en scooter et métro moisi et mon boss m'a demandé où j'étais. Vu que j'avais pas de rdv ce matin là et que j'en avais même pas mis un phake dans mon agenda public, j'ai du évidemment mentir.

C'est quoi vos excuses bidons mais pas trop pour être en retard au bureau ?
Plus généralement, à part la traditionnelle sortie piscine impromptue, quel est votre excuse pour ne pas aller à un rdv ?
N'hésitez pas à raconter, voire à mentir. Du moment que c'est marrant osef non ?
J'ai expliqué que la machine à déblayer les rues était restée coincée et que du coup je ne pouvais sortir de mon allée. J'avais en conséquence attendu un peu et en désespoir de cause étais venu en transport pour prolétaire. Ce qui était aisément long et désagréable. D'où mon retard et mon ire (car oui j'ai fait l'homme agacé par ces futiliniaiseries pour donner un peu de cachet à ma tirade).
Il m'a compris.
La semaine dernière j'étais sur Paname pour une compétition inter écoles, le soir de retour sur lille on a fêté la victoire de l'équipe de Lille, et je me suis mis une maxi race, j'me suis pas réveillé tout de suite le lendemain matin, j'ai dit que c'était a cause des grèves, np.
Dans le genre excuse qui ne sert qu'une fois:

Pneu crevé à la voiture.

Il suffit de se frotter les mains sur les jantes pour qu'elles soient légèrement noires, adopter un RP de "agacé par les coups du sort" et ça passe sans souci.

Mais bon, à ne pas répéter tous les mois quoi...
- j'ai crevé (+ essuyage de main sur le pneu et air agacé, je confirme ça marche nickel),
- ma voiture n'a pas démarré (pas trop souvent...),
- panne d'électricité, le réveil n'a pas sonné.
- Bouchons sur la route,
- bébé malade, problème à la crèche, bla bla bla (+ air paniqué de parent aux abois, mort d'inquiétude, ça aide).

Voilà pour les excuses hyper courantes, tellement "grosses" que, si on y met les formes, ça passe. On ne dira jamais assez à quel point une minimum de talent d'acteur permet de faire tout passer...
Les excuses tellement bidons qu'elles passent aussi si on sait y faire :

- mon chat/mon fils a vomi dans mon sac à main, j'ai du tout vider/nettoyer/ranger... (ne marche pas pour plus d'une demie-heure de retard)
- mes clefs de voiture sont tombées dans le caniveau (ça m'est vraiment arrivé, c'est l'horreur...),
- j'ai été témoin d'un accident de la route, l'a fallu que je reste pour le constat,
- mon chat était coincé dans la gouttière, je ne sais pas comment il s'est retrouvé là, mais ça a été la galère pour l'en sortir,
- ma jupe a pris feu devant la cheminée, oh la la, j'ai eu la peur de ma vie, et puis il a fallu que je me change après, et puis j'étais dans tous mes états alors j'ai pas osé prendre la route tout de suite, bla bla bla (faut assumer le côté cruche),

Bref, tout passe, tant qu'on y va avec force détails et qu'on prend l'air convaincu adéquat (inquiet, énervé, exténué...).
A partir de là, il suffit du moindre prétexte (même un ongle cassé, ça peut le faire, par effet boule de neige) pour extrapoler et excuser son retard.
M'enfin il vaut mieux éviter de faire le coup tous les jours...
Bénie soit également la (très) mauvaise réputation de la SNCB (désolé LND)

Après avoir bien vérifié que personne de la boîte ne soit sur la même ligne que moi, je me paye +- une grasse mat' du lundi par mois...

Là le RP d'anti-fonctionnaire fait des merveilles...
Citation :
Publié par Sécotine
-
- ma jupe a pris feu devant la cheminée, oh la la, j'ai eu la peur de ma vie, et puis il a fallu que je me change après, et puis j'étais dans tous mes états alors j'ai pas osé prendre la route tout de suite, bla bla bla (faut assumer le côté cruche),
Shit j'utilise pas de jupe.
-Mon chauffeur de bus est un konar incompétent!
-Le conducteur du tram est un konar incompétent!
-La secrétaire du 1er m'a harcelé au tel toute la nuit. (Celle là est pas passée, mais il s'est marré).

C'est toujours délicat de trouver la bonne excuse au bon moment.

Encore vu que j'habite à coté du stade, et que les collègues sont de francs supporters, il m'arrive de leur faire porter le chapeau. (C'est crade ouai)
Citation :
Publié par Sécotine
- panne d'électricité, le réveil n'a pas sonné.
Ton réveil est branché sur le secteur ?

Sinon moi j'mens pas, c'est chiant et faut réfléchir. Après bah j'subis les conséquences
Citation :
Publié par Bazoldi
Ton réveil est branché sur le secteur ?
Bah pour peu que le réveil soit un radio-réveil c'est assez fréquent quand même ('fin c'est mon cas).

Sinon je mens de manière simple et j'accuse les transports en commun quand ça arrive que je sois en retard (ou l'enfoiré qui s'est jeté sous le métro et a fait râlé tout le wagon... faut pas déconner non plus ).
T'a aussi la technique du t'es à la bourre, tu vas plus loin et tu viens pas de la journée. Après tu prétèxtes une maladie, la gastro pas trop souvent et ca passe aussi. Le coup du réveil ca craint j'trouve, ca fait hyper pas professionnel/crédible.
Citation :
Publié par Traz
Bah pour peu que le réveil soit un radio-réveil c'est assez fréquent quand même ('fin c'est mon cas).
Ben tu met une pile de 9V dedans pour éviter que ton réveil soit KO en cas de coupure de jus.

C'est ce que me répondrait mon chef.
Citation :
Publié par Taftaf
T'a aussi la technique du t'es à la bourre, tu vas plus loin et tu viens pas de la journée. Après tu prétèxtes une maladie, la gastro pas trop souvent et ca passe aussi. Le coup du réveil ca craint j'trouve, ca fait hyper pas professionnel/crédible.
Pas forcément, tu peux prétexter l'hypersomnie.
ceux qui sont testé et approuvé à usage unique. Je vous les fait avec le ton qui faut :

- j'ai eu le malheur de croisé ma grand mere en venant, elle m'a pas laché, elle voulait me parler de mon avenir, de son futur décès, elle m'a pris la tête, elle chialait à moitié...
(pas pour plus de 45 min de retard tout de meme)

- ma porte a pas voulu se fermer. Hier mon voisin à monter son nouveau lit qui a violemment taper la porte. Je me suis pas inquiété mais ca l'a mise en jeu, impossible de la fermé, j'ai du attendre que ma compagne / mère / cousine vienne pour que je puisse partir
(jusqu'à 2h ça passe mais faut appeler le chef un peu avant l'heure de début de la journée)

- contrôle de police : les policiers, y en a certains, ils sont à abattre. J'étais à la rocade de sortie de chez moi pour prendre la nationale et piting un controle de police. Jusque là, rien de grave, sauf que je suis tombé sur un tétu complétement chiant qui voulait chercher la petite bête. Feux, essuis glace, retroviseur. Il a rien trouver mais il m'a gonfler 30 minutes.
(oué 30 minutes, pas mieux)

Celles qui vont suivre permettent de gagner 15 minutes environ (passe bien d'homme à homme)

- envi de chier au moment de partir, impossible de me retenir

- l'alim de mon pece s'est mise à cramer au moment de partir, il a fallut que jeteigne, débranche et vérifie que ca prenne pas feu

- jai croisé une nana trop mega que c'est la femme de ma vie, vous hesiteriez vous entre 15 min que je rattraperai ce soir ou manquer possiblement la femme de ma vie ?

- un gosse a foutu une balle de tennis dans mon pot, j'ai eu le bol de la voir avant de démarrer mais il a fallut que je prenne 5 min pour la virer (bien coincé la cochonne) et que je me change car j'étais crado

- je me suis engueulé avec mon voisin d'a coté car il avait insulté ma femme / mon clebs / mon gosse / mis sa poubelle devant ma porte / fait cuir de la morue sous ma fenêtre / autre sujet d'engueulade.

- jai du aider un sdf à se relevé et attendre le 115
(ca peut vous paraitre choquant mais ça m'est arrivé :x)

voilou
Un coup de gueule pour ceux qui utilisent tellement l'excuse "mon réveil a pas sonné" que je suis passé pour un con, lorsque mon réveil n'a effectivement pas sonné. MERCI !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés