Aion ... Lineage II ou World of Warcraft :

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant 2005, les MMORPG était très intéressent.
La majorité était de bonne qualité.

Depuis que wow est arriver, tous les mondes veut copier wow.
A la fin les MMO sorti après 2006 ne sont pas super.

Je regrette que Blizzard a fait découvrir au "grand public" les MMORPG.
Greg
Citation :
Publié par greg3395
...
pff, désolé mais est-ce bien utile ce genre de poncifs ?

c'est un peu a cause de ce genre de remarques que des posts intéressants partent en flood
Citation :
Publié par greg3395
Avant 2005, les MMORPG était très intéressent.
La majorité était de bonne qualité.

Depuis que wow est arriver, tous les mondes veut copier wow.
A la fin les MMO sorti après 2006 ne sont pas super.

Je regrette que Blizzard a fait découvrir au "grand public" les MMORPG.
Greg
Le problème n'est pas que Blizzard ait fait découvrir au grand public le monde des mmos, le problème c'est qu'il les a habitué à des éléments qui sont très loin de faire l'unanimité dans le domaine. Résultat, on a une population qui idéalise WoW et crache littéralement sur tous les autres mmos qui sont différents.

WoW était intéressant au début, puis comme souvent, les addons et autres patchs importants ont considérablement pourris le jeu pour le rendre complètement inintéressant ludiquement parlant (heureusement qu'il y a quelques quêtes qui sortent du lot ainsi que certains paysages).
Aion ressemble surtout à Lineage II du point de vue de l'esthétique, typiquement coréenne (thèmes des décors, imaginaire sombre et féerique). C'est indéniable. Et comme, souvent, les apparences correspondent à un certain style de jeu...
Moi je n'ai jamais joué à Wow (enfin, si, dix minutes) car les graphismes me rebutaient. J'ai une très grande exigence esthétique en ce qui concerne les jeux (on est superficiel ou on ne l'est pas...).

Je ne sais pas si on peut dire qu'Aion est entre Lineage II et World of Warcraft. C'est intéressant d'avoir des références. Mais ça enlève un peu son identité au jeu... Le gameplay n'est pas composé : il constitue un ensemble, unique. Je ne sais pas si comparer est la solution. On compare les différents opus d'un même jeu... Mais comparer des jeux différents, dans des univers différents, avec des enjeux différents...
Cependant, peut-être que les développeurs ont tiré des leçons des mmorpgs précédents. Sûrement, même.
Alors pour répondes un peu a tout le monde

j'était (et suis tjr) un hard core gamer, je suis généralement un joueur reconnu pour ces qualité de jeux et de leader (aillant été dans les officier d'une guilde très connu en france)

ensuite nadou, j'ai explorer tout les aspect de WOW :
PVE car j'ai clean toute les instance de MC a Naxx 25 mais
PVP car je suis connétable.

Saavik désolé pour le taunt de début de post c'était plus ou moins volontaire en ce qui concerne la communauté JoL-Aion ... Enfin une certaine communauté crachant sur WoW a chaque fois qu'il le peuvent et faisant tourner les post au débat in-constructif et stérile mais en aucun cas envers les gens cherchant des débat constructif.

ensuite pour ce qui est du OS sur WoW j'était connétable a une époque ou le PVP était un temps soit peu intéressant, (récompense pas pour n'importe quelle random joueur afk en BG, système de grade pas de rési etc ...) j'ai arrêté le PVP a l'arrivé de BC et n'y ai jamais retoucher mais même en stuff connétable, OS quelqu'un était très rare (ca arrive oui) par contre ... combien de mago j'ai OS sur L2 avec mon archer ... fiou :x donc cette argument va dans les deux sens

Quelque précision sur Aion maintenant :

-les OS :très peu voir quasiment aucun OS contre quelqu'un de son level, les fight dur en général 30 bonne seconde en moyenne

-pour ce qui est des quête, ce n'est pas vraiment différente mais contrairement au début de WOW et a BC ou les quêtes n'avais ni queue ni tête la elle ont un véritable intérêt (pour les quête jaune = destiné) lié directement au back ground avec de mini cinématique qui introduise très bien la quête ce qui rend l'immersion vraiment très forte.

Aion n'est effectivement ni WoW ni L2 mais il est belle et bien un mix des deux style avec de nombreux ajouts (sympas ou non le vol est quelque chose de super mais vraiment un désavantage pour les classe de mêlé)

petite précision aussi que je trouve regrettable, NCsoft n'a pas su faire de PVE convenable dans aucun de ces jeux, et ca ne sera pas le cas non plus sur Aion (enfin pour l'instant) les boss de forteresse ne nécessite pas vraiment de strat c'est du tank / heal / Dps quelque add a géré mais rien de méchant. s'inspiré de WoW avec quelque boss necessitant une vrai stratégie aurais été sympas, car même si c'est un jeux majoritairement PVP, pouvoir varié son expérience de jeux est tjr agréable

si le poste continue sur cette voie je ferais sans doute prochainement un feedback bcp plus détaillé et posé a propos de tout ce que j'ai pu voir / faire dans aion avec vidéo et screen
Il faut dire aussi que wow commence de plus en plus à "mourir", faute d'innovation (reclaquer un raid pré-bc qui se faisait et le nerf énormément, je trouve ça très c**...)ce qui va surement faire venir beaucoup de monde sur les nouveaux MMOs (la preuve avec war et aoc)

Beaucoup des meilleurs joueurs on déjà quitter le jeu, et ça va continuer avec la sortie d'Aion pour ce que j'en sais

(J'espère juste qu'Aion ne sera pas aussi simplissime )

PS: Je n'ai vu qu'une seule et unique quêtes introduite par une cinématique :s (peut-être que les suivantes sont avec les quêtes à faire en raid tout ça, c'est dommage de n'en faire profiter que quelques uns ^^'). Les seules quêtes vraiment intéressantes, sont les toutes nouvelles (trop peu nombreuse à mon goût :s).
Après, les quêtes d'un MMO en générale sont plus ou moins identiques, taper, ramasser, ça changera pas beaucoup ^^
Aucun jeu n'est parfait et c'est normal de voir pleins de critiques sur wow, sachant que c'est le jeu le + joué, plus de chances d'avoir des avis...

En tant que joueurs, nous ce qu'on recherche, c'est qu'un jeu réunisse le meilleur des autres jeux, mais malheureusement personne n'y arrive.

Personnellement, j'aimerai que dans aion, il y ait des BG, et autant que sur war.
j'aimerai qu'il y ait autant d'instances et de raids que dans wow, et avec la même difficulté de "l'époque", autant de défis "système de hauts faits, tome de connaissances.

J'aimerai qu'on est la possibilité, comme dans wow, de pouvoir leveler à pleins d'endroits différents et que le jeu soit aussi vaste et aux décors variés.

J'aimerai qu'il y ait des montures comme dans aoc, et pouvoir se battre dessus et avec celles-ci.
J'aimerai pouvoir construire sa guilde.

J'aimerai qu'il y ait autant de classes que sur war, même si certaines se ressemblent.

ETC...je pourrai continuer des heures.

Les développeurs veulent se différencier des autres mmo, ce qui se comprends, mais j'espère pour nous (joueurs), qu'ils observent ce qui se fait dans les autres jeux et qui en tirent le meilleur de chaque.

Et "non", on est pas tous à critiquer wow, sur ce forum.
Et "oui", je critiquerai aion, qui est sur, ne sera pas exempt de reproches.

Et en ce qui me concerne, si aion me déçoit, je rejouerai surement à wow, en attendant bloodbowl et diablo III.
Hasura sur les quête tu parle pour WoW ou sur Aion ?

Sur WoW c'est sur les quête avec cinématique j'en connais ... 2

Sur Aion j'en ai déjà vue au moins une 30ene

Ensuite ne pas tout confondre Wow Pré-BC n'était pas simple loin de la

Enfin je suis asse surpris par la notion de difficulté de certain

Pour moi tuer des monstre a la chaîne 5h pour gagner 1% ... ce n'est pas difficile ... des programmes peuvent le faire.

Devoir recommencer 10fois un craft car on a pas de chance c'est pas difficile ... c'est juste long, chiant et frustrant.

Sur Aion le taux de réussite / raté des craft est asse important je n'ai raté qu'un craft jusqu'a présent, sur une 15ene d'arme mais ce n'est pas asse pour vraiment faire de statistique.

(par contre pour ce qui est de l'enchantement ... je sais pas quelle sont les probabilité mais a vue de nez je dirais 2/3 chance de raté)

Edit : estebane44 : Aion sera un titre vraiment exelent pour y jouer je peu le confirmer. il y a des défaut certe car comme tu le dit aucun jeux n'est parfait, mais il arrive a assembler avec succes de nombreux aspect de WoW et de L2 ainsi que d'autre MMORPG

chose que je regrette aussi tien, c'est que contrairement a L2, les guilde ne puissent pas donner de bonus pasif a leur membres.
Ce qui a plombé wow aussi c’est les addons j’trouve j’ai fait 70 80 en moins de deux semaine puis j’ai arrêté ça m’a saoulé.

T’installe :

Pour les quêtes
QuestHelper et Cartographer
Même plus besoin de lire la quête c’est du mode GPS t’es guidé de A à Z

Instances Raid
BigWigs et Omen
Suffit d’être un minimum aware pour ne pas crever.

J’en passe et des meilleur par-dessus ça comme si l’on n’était pas déjà trop assisté Bli² te rajoute l’inspection stuff talents IG et sur son Armurerie. La guerre de clones peut alors commencer.

Sinon je n’ai rien à dire sur les défis du jeu même après BC des bosses comme maghté vash Kt Archi bt ou sw ce n’est pas easy mod à tomber avant nerf.

Mais bon suffit aussi de rester devant l’instance et se connect en revenant du taff déco à la fin du raid histoire d’avoir une chance de looter son warglaive lol. Ce style de jeu ça m’intéresse carrément plus.
Je m'inquiète pour ceux qui disent que le gameplay de WoW est nul et qui attendent Aion comme le messi.

Parce que sérieusement, quand tu te log, le jeu te fait plus penser à WoW qu'à n'importe quel autre jeu auquel j'ai joué.

PS : Ceux qui s'attendent à un gameplay à la DAOC se trompent lourdement je le crains.
Effectivement et ca me fait bien sourire ceux qui crache sur wow et disent Aion va rox machin ... risque d'être sacrément déçu ...

hormis le style graphique et les aspect que j'ai déjà cité qui sont plus proche de L2 que de wow et c'est pas un mal ... le jeux est quand meme partie sur des base asse wow version PVP
Même si je suis loin de partager ton opinion Nahkmos je trouve au moins que tes idées son bien argumentées et qu'elles valent le coup d'être lu ; cependant je me pose une question en lisant tes postes . AION t'attire t'il ou au contraire tu trouve que le jeu n'a aucun intêret ? Car au vu de tes postes je te trouve contradictoire d'un post à l'autre .

SiGmA-X
Déjà un "WoW version PvP" peut-on encore appeler ça un "WoW"?

La base de WoW au niveau du gameplay (sens contenu endgame), c'est principalement des instances PvE. Enlever ça de l'équation et le remplacer par du RvR, ça change radicalement le jeu.

Pour ce qui est du gameplay (sens prise en main), il est clair qu'on est proche d'un WoW dans les grandes lignes, c'est d'ailleurs un système qu'on retrouve dans bcp de mmorpg. Maintenant il y a aussi des différences, c'est un peu comme WoW et WAR, grosso modo c'est le même système (utilisation de skills, CDU,...) avec quelques différences (PA, moral...), mais au final un résultat différent (pour moi le gameplay de WoW est > WAR ou je me faisais chier)... Aion c'est pareil, même système de base, mais de grosses différence avec le système de combo, vol et déplacement en combat.

Après y'a aussi une différence quand aux mobs et à leur résistance plus importantes, et pleins d'autres éléments. Mais une certitude, quelqu'un qui a joué à WoW ne sera pas perdu, mais il verra quand même des différences, ne serait-ce qu'en terme de difficulté (bien que ça varie bcp d'une classe à l'autre).
Bah ya des similitude avec wow, déjà le maniement du perso (clavier souris, les 2, blabla) la multitude de quêtes variées, le système de fly, le monde ouvert séparé par des zone bien distinctes (passe de forêt à terre sèche, etc...) le système de faction, etc...

Mais niveaux pvp, les capture de fort et tout ce qui se passe dans les abysses n'a rien a voir avec wow. Deja il n'y a presque aucune instance, alors que wow est quasiment basé dessus que ce soit des bg ou des instances pve.

Disons que la phase pve peut ressembler à wow, les instances mise à part, le système de faction ressemble aussi à wow (ya pas 36 solutions de toutes facon) mais niveaux pvp en abysses, je me vois plus dans un L2 / DAOC avec le système de vol en plus
Citation :
Publié par Hasura
Il faut dire aussi que wow commence de plus en plus à "mourir", faute d'innovation (reclaquer un raid pré-bc qui se faisait et le nerf énormément, je trouve ça très c**...)ce qui va surement faire venir beaucoup de monde sur les nouveaux MMOs (la preuve avec war et aoc)

Beaucoup des meilleurs joueurs on déjà quitter le jeu, et ça va continuer avec la sortie d'Aion pour ce que j'en sais

(J'espère juste qu'Aion ne sera pas aussi simplissime )

PS: Je n'ai vu qu'une seule et unique quêtes introduite par une cinématique :s (peut-être que les suivantes sont avec les quêtes à faire en raid tout ça, c'est dommage de n'en faire profiter que quelques uns ^^'). Les seules quêtes vraiment intéressantes, sont les toutes nouvelles (trop peu nombreuse à mon goût :s).
Après, les quêtes d'un MMO en générale sont plus ou moins identiques, taper, ramasser, ça changera pas beaucoup ^^
J'ai mis en gras ce qui me titille... WAR- Mythic et AoC- Funcom perdent constament des parts de marché et sont forcés l'un au dégraissage massif, l'autr à la fusion massive des serveurs après deux séries de charrettes, tandis que WoW annonce 11,4 millions de clients... tu pourrai me citer des sources?

Je voudrais que les gens cessent de dire une ânerie consécutive au changement radical de point de vue de WoW depuis WOTLK et son virage pro-casual... wow ne s'essoufle pas, et ne perd aucune vitesse... il reste stable en progression, et tant que plusieurs jeux du type de Aion et autres produits prétendus complets -c'est à dire avec un soucis de finition équivalent à celui de wow, référence des gens qui pratiquent le MMORPG- n'auront pas réussi à démoder -et pas détrôner, simplement démoder- WoW, celui-ci restera en tête du marché, qu'il domine autant qu'il le tire vers le haut, forçant les créateurs à soit sortir de BONS produits, soit se vautrer lamentablement...

NCsoft semble préférer ne pas se vautrer. Et ils ont un peu l'envergure pour en effet l'éviter. Ils seraient donc les premiers depuis LoTRO et EVE à sortir un jeu qui puisse avoir succès et pérennité sur sa qualité. Mais bon, j'attends de voir trois à quatre mois d'exploitation et de retours chiffrés pour étayer un meilleur avis.
bon ben ça me rassure quand même ce que tu dis, pas que je sois fan de WoW (bon jeu mais avec une charte graphique que me fais vomir et a participé a mon départ,trop d'instances et ne poussant pas a grouper lors du leveling)
mais plus de Lineage 2 (j'y joue depuis la bêta) et il a lui aussi des défauts ( leveling très long enfin moins maintenant, clone land a haut lvl et craft reservé a une race...frustrant de ne pas pouvoir faire ses flèches)

bref aion fait comme tous les jeux il essaies de reprendre le meilleur des jeux existant comme l'a fais WoW avant lui (a presque tout repomper sur daoc niveaux gameplay hors pvp en ajoutant des instances^^)

Si il reprend les meilleures partie de tous ces jeux (le pvp de faction de daoc les graphismes du genre L2 ,les quêtes avec intro video de GW, le vol de COX, un chat vocal intégré comme swg et bien d'autre encore) cela sera un bon jeu et peut être meme un très bon jeu.

De toutes façons j'essaierai Aion comme j'ai essayé bien d'autres jeux avant lui mais pour moi ce qui fais une bonne partie ce sont les gens avec qui tu joue et la les dev n'y peuvent rien faire
...

Peut être qu'il voulait dire que le Wow ou les HcG trouvent leur bonheur, était en train de mourir... et pas au point de vue commercial.

Enfin moi je dit ça ...
Oui les propos de mes derniers post on été un peu exagéré il est évident qu'on ne peu pas dire WoW = Aion il y a de très nombreuse différence

Ensuite pour répondre a la question qui m'a été posé : Oui j'aime Aion c'est d'après moi un excellent jeux et je ne doute pas de son suces même en occident je n'ai d'ailleurs que très peu retoucher a wow depuis que je suis sur la release seulement pour discuter avec mes guildemates qui ce demande si je suis pas mort devant mon PC

On ne peu comparer Aion a aucun autre jeux car il en reprend et ajoute des choses a tout les jeux déjà existant, certain aimerons d'autre non.

Pour le "Wow version PvP" je parlais de contenu et de prise en main, le contenu HL est PVP et le gameplay est style WoW (pas pareil mais proche)
Citation :
Publié par Sw3tch
Peut être qu'il voulait dire que le Wow ou les HcG trouvent leur bonheur, était en train de mourir... et pas au point de vue commercial.

Enfin moi je dit ça ...
Ha ça c'est clair que le cerceuil et les couronnes sont déjà dressés, on attend plus que la fanfare.
Le soucis, à coté de ça, c'est que WAR ne garde aucune clientèle, et qu'AoC sera attrayant... dans six mois, quand le contenu HL sera finalisé et que les derniers bugs seront loin. Donc les joueurs de la vieille garde HCG de chez WoW, coté jeux, ils l'ont un peu dans le baba.
Je suis une semi-casual -c'est à dire que coté jeu, des gens diront de moi que je suis une casu, d'autres une hcg, ca dépend du point de vue- mais j'étais en relation avec deux raids et une grande guilde de raideurs, et clairement, bcp des joueurs raideurs les plus anciennement passionnés et acharnés il y a six huit mois restent... parce que les alternatives sont plus nulles que de patienter en s'ennuyant un peu...
Citation :
Publié par Nahkmos
Pour le "Wow version PvP" je parlais de contenu et de prise en main, le contenu HL est PVP et le gameplay est style WoW (pas pareil mais proche)
Inspiration: WoW ---> DAoC/L2 ---> EQ1/L1--->Diablo II---> premiers "jeux de rôle" sur consoles et ordis...

Le fait que ces produits ont bcp de ressemblance est sans doutes parce que y'a difficilement plus d'une manière d'inventer l'eau chaude -même si certains arrivent à la réinventer avec succès, pourtant...
Certe et ces même jeux sont inspiré de l'histoire du monde qui est inspiré de l'évolution ... on peu remonté jusqu'a la création du monde, en général lorsqu'on fait une comparaison ont utilise ce qui est le plus parlant / a le plus de succès / est le plus général ... ou ce que tu veut mais quelque chose que tout le monde visualisera facilement je ne vais pas dire :

Inspiration Wow qui lui même est inspiré de DAOC qui lui même est inspirer de ... qui lui même est inspiré de T4C qui lui même est inspirer de Diablo qui lui même est inspirer de l'univers heroic fantasy qui lui même est inspiré ...

tu vois ce que j'veut dire je dit : WoW : tout le monde vois de quoi je parle 7

Toute chose a une inspiration et si on suis ton raisonement perssone n'inventerais jamais rien car tout a déja été inventer par le passé ... ce qui est juste et faux en meme temps.
Mon propos était de souligner qu'il ne faut pas s'étonner de revoir des features déjà éculées dans un nouveau produit, remises à jour et réactualisés, parce qu'on ne va pas s'amuser à se prendre, par exemple, pour Nevrax qui décide du jour au lendemain de refuser de prendre le moindre repère passé pour tout réinventer... et finalement ne pas inventer grand chose...
Pour inventer une chose nouvelle, il faut savoir ce qui a été fait auparavant, et s'en servir pour fonder une nouvelle originalité

Exemple marquant: Eve Online.

Aion ne prétend pas être original, juste nouveau, beau, et complet... enfin il essaye^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés