[PvP]Du Templier et des CaCs en particulier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Hier soir il m'a été donner l'occasion de taper sur les premiers Elyseens. De ce premier affrontement, j'en tire beaucoup de plaisir mais aussi des doutes.

Je joue Templier et mon objectif sur la release FR, c'est de jouer ce perso. Malheureusement je n'ai aucune envie de me transformer en tank et taper du monstre, mais ma finalité c'est bel et bien le PvP. Pour en revenir a hier soir, j'avais une horrible sensation de passer mon temps a courir après des Elyseens booster a l'Aède.

Je commence a me poser des questions, c'est quel sera l'utilité d'un Templier dans un groupe pvp, mis à part balancer des grappins de temps à autres? Nous n'avons quasiment aucune compétence défensive de groupes à part:

Grand Protection I
For 30 seconds, you protect a friendly player by receiving 100% of the damage taken by them. Requires Stigma.

Alors quel est l'intérêt d'avoir un templier qui tape moins fort qu'un glad ou un assassin dans un groupe PvP? De plus coté stun et snare, le Templier n'en possède quasi pas... Il y a un snare sur son grappins qui dur 10 sec, un stun sans ouverture en shield bash, le reste ce sont des stuns qui s'ouvre sur une chaîne en effectuant un blocage ( donc en gros si on nous tape pas, on a quasiment aucune chance de bloquer, donc d'ouvrir la chaîne ).

Deuxieme constatation de hier soir, les combos... Et cela concerne tout les cac. A chaque fois que l'on lance un skill, notre perso effectue une jolie animation, et pendant cette animation notre perso ne bouge plus. Ce qui fait qu'une fois le skill lancer, sur un ennemi qui cours, on est obliger de revenir au cac et nous fait perdre un temps fou, voir casse carrément une chaîne de combo ( j'ouvre mon stage 1, le mec se prend le coup, mais comme il court, j'ai 5 secondes pour lancer le stage 2, donc je ne peux pas effectuer ma chaîne ).

Au final même si j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette petite session pvp, je reste scéptique quand a l'utilité d'un Templier en pvp, et moins directement des cacs.
C'est pour cela que je préfère vous demandez à vous qui avez certainement plus d'expérience PvP à haut niveau, ce que vous pensez du Templier et des CaC en général dans une optique PvP? En PvE l'utilité d'un Templier n'est plus à prouver vu sa solidité et ses taunts .

Merci d'avance
Mini
Je te répondrais juste L2P et grow up
Le Templar de Aion est une des meilleurs class et en plus il est très bien équilibrer et réussi dans ce jeux.

J'ai la flemme de tout quote et répondre à toutes tes erreurs et questions :/
Juste pour dire un truc ... les càc se plaignent assez souvent de devoir s'arrêter pour faire un skill ...
Mais c'est pareil pour toutes les classes ça, le mage il aimerait bien pouvoir courir tout le temps et balancer ses sorts, surtout qu'au càc il souffre à mort (jeu de mot ? ou pas ..) mais il doit aussi s'arrêter pour lancer ses sorts et même certains instants qui demandent aussi une animation qui cloue sur place

Donc c'est pour tout le monde pareil ... C'est pas mal ça permet de tempoiser un peu pour l'adversaire pour fuir/courir après quelqu'un.
Mais c'est vrai que "j'adore" aussi les instants qui te prennent 2secondes huhu ...
Citation :
Publié par Lucile27
Je te répondrais juste L2P et grow up
Le Templar de Aion est une des meilleurs class et en plus il est très bien équilibrer et réussi dans ce jeux.
Si je pose une question c'est pas pour me faire répondre L2P par le premier venu. Je ne suis pas d'un level extra ( 24 ) et je ne compte pas monter plus sur la release koréene car c'était simplement pour me donner une idée.

De plus nous sommes sur un forum de discussion et l'avis d'autres joueurs m'intéresse, alors range ta pseudo agressivité et tes anglicismes a deux sous, ou répond pas.
Citation :
Publié par Minitosse
Bonjour!

Hier soir il m'a été donner l'occasion de taper sur les premiers Elyseens. De ce premier affrontement, j'en tire beaucoup de plaisir mais aussi des doutes.

Je joue Templier et mon objectif sur la release FR, c'est de jouer ce perso. Malheureusement je n'ai aucune envie de me transformer en tank et taper du monstre, mais ma finalité c'est bel et bien le PvP. Pour en revenir a hier soir, j'avais une horrible sensation de passer mon temps a courir après des Elyseens booster a l'Aède.
Lool Si tu veux pas tanker ne fait pas tamplier (franchement on li des truc des fois)

Citation :
Publié par Minitosse
Je commence a me poser des questions, c'est quel sera l'utilité d'un Templier dans un groupe pvp, mis à part balancer des grappins de temps à autres? Nous n'avons quasiment aucune compétence défensive de groupes à part:

Grand Protection I
For 30 seconds, you protect a friendly player by receiving 100% of the damage taken by them. Requires Stigma.
Le tank est la pour hate les ennemi puissant d'en face et pour amener les ennemie ranged au CaC. Tu doit avoir 2k pdef (ou plus encor) a HL c'est facile 8x plus qu'un mage (edit: c'est kan meme une joli capaciter de defense ca)

Citation :
Publié par Minitosse
Alors quel est l'intérêt d'avoir un templier qui tape moins fort qu'un glad ou un assassin dans un groupe PvP? De plus coté stun et snare, le Templier n'en possède quasi pas... Il y a un snare sur son grappins qui dur 10 sec, un stun sans ouverture en shield bash, le reste ce sont des stuns qui s'ouvre sur une chaîne en effectuant un blocage ( donc en gros si on nous tape pas, on a quasiment aucune chance de bloquer, donc d'ouvrir la chaîne ).
LOL Ca c'est ma phrase prefere ! tu est tank donc tu te fera tapez sauf si tu est mauvais.
je me suis senti obligé de citer ça .

Citation :
Je joue Templier et mon objectif sur la release FR, c'est de jouer ce perso. Malheureusement je n'ai aucune envie de me transformer en tank et taper du monstre, mais ma finalité c'est bel et bien le PvP

LOL
c'est un fake non ?
Citation :
Publié par Mistiti
Lool Si tu veux pas tanker ne fait pas tamplier (franchement on li des truc des fois)
Je veux pas faire du PvE dans un Aion, pour ca il y a d'autres jeux qui sont certainement meilleurs. Je cherche à PvP, et je pense que la finalité d'Aion c'est ce dit PvP...

Citation :
Le tank est la pour hate les ennemi puissant d'en face et pour amener les ennemie ranged au CaC. Tu doit avoir 2k pdef (ou plus encor) a HL c'est facile 8x plus qu'un mage (edit: c'est kan meme une joli capaciter de defense ca)
Oui c'est clair, mais le grappin à un CD. Après si le taunt fonctionne en PvP c'est différent.

Citation :
LOL Ca c'est ma phrase prefere ! tu est tank donc tu te fera tapez sauf si tu est mauvais.
OLOL quand tu joue en PvP tu tape en premier les tank toi? Sérieusement...
Citation :
En quoi c'est illogique ?

Si tu fais ton gros chieur les gens vont te focus.
C'est tout de même particulièrement pénible de ne pas pouvoir faire de styles en déplacement, sur une cible en mouvement, on se retrouve à faire le style dans le vent mais l'on touche quand même la cible qui est déjà 20 mètres plus loin comme dans AoC ? Et si l'on souhaite effectuer un combo notre cible doit forcément rester immobile pour qu'un CaC puisse avoir une chance de placer son enchainement ?
Citation :
Publié par Kaname
C'est tout de même particulièrement pénible de ne pas pouvoir faire de styles en déplacement, sur une cible en mouvement, on se retrouve à faire le style le combo dans le vent mais l'on touche quand même la cible qui est 20 mètres plus loin comme dans AoC ? Et si l'on souhaite effectuer une suite de styles notre cible doit forcément rester immobile pour qu'un CaC puisse avoir une chance de la placer ?
Oui si tu lance le skill sur une cible en courant, ton style va toucher.

Citation :
va voir l'assasin ou le gladiateur si tu veux pas tank
Bien sur que je vais tank pendant mon leveling, mais arriver lvl max et même avant, j'ai envie de PvP. Tanker en PvE c'est pas trop la même chose qu'en PvP.
J'aime le jeu défensif, défendre mon groupe, bref avoir un boulot défensif a 100%.

C'est pour ca que je post, pour avoir des visions de gens qui ont de l'expérience, pas pour me faire taunt.
Je vous trouve bien agressif !

Je vois le tank en Pvp comme un protecteur, il a plus sa place à côté des tissus pour les protéger des assassins, empêcher/ralentir des gladiateurs ennemis qui franchi la ligne de front se payer un steak de soigneur.
Et avec son grappin ramener les prêtres/mages ennemi pour qu'ils se fassent défoncer comme il faut derrière.

Si tu joues ton templier comme un gladiateur, c'est sûr, ça va pas être génial comme résultat.
Tank en PvP tu enfonces les lignes pour désorganiser le pack adverse,t'agites les bras pour te faire remarquer, tu attires un maximum l'attention sur toi.

Tu utilises au mieux tes skill pour snare stun ou tout autre crowd control à ta disposition pour gêner les adversaires qui ne s'intéressent pas à toi, et qui ont plutôt comme target préférentiel tes heal ou dps fragile.

C'est loin d'être une classe inutile en général, après dans Aion je ne sais pas mais je pense pas que son rôle soit fondamentalement différent.
Franchement, je suis d'accord avec le fait que ne pas pouvoir bouger pendent l'animation d'un skill est assez pénible, d'autant que les mages (tout ça) on une certaine portée, et même si leurs cibles bougent, le sort touche quand même sa cible :s
Citation :
Publié par ~Fifine~
Juste pour dire un truc ... les càc se plaignent assez souvent de devoir s'arrêter pour faire un skill ...
Mais c'est pareil pour toutes les classes ça, le mage il aimerait bien pouvoir courir tout le temps et balancer ses sorts, surtout qu'au càc il souffre à mort (jeu de mot ? ou pas ..) mais il doit aussi s'arrêter pour lancer ses sorts et même certains instants qui demandent aussi une animation qui cloue sur place
Bah, théoriquement (j'dis bien théoriquement, parce que j'ai pas testé dans Aion), c'est plus chiant pour un CaC que pour un distance, parce que tu lances un skill et tu peux plus taper ta cible qui fuit. Le principe du CaC, c'est bien de rester au CaC, et les skills qui t'immobilisent, ca entrave un peu ce principe...
ça parait tout aussi con.
Le mieux serait peut-être de faire des animations moins longues ou qui permettent la mobilité quand même.

Sinon faut tuer sa cible en un skill !!
Je pense que l'erreur de base est de créer un templier pour faire AVANT TOUT, si j'ai bien saisi, du PvP en étant pas en équipe.

J'ai comme idée de créer moi-même un templier (j'aime les soigneur, et les tanks), et de ne pas me priver de PvP, mais de suivre la voie logique qui est de jouer en collaboration avec des nuckers, non de chercher une efficacité en terme de mortalité seule. Le templier est un tank, il est là pour faire le bouclier-char d'assaut-gros truc chiant à dézinguer.
Pour faire une classe de guerrier qui roxxe au CaC, je pense que si on aime les grosses armures, il vaut mieux se diriger vers Gladiateur.
Citation :
Publié par Minitosse
Quand on voit souvent la stupidité des mecs en face, qui agissent encore plus bêtement qu'un mob, alors tu peux dormir en paix.

Le rôle du tank en pvp en général c'est de jouer le rôle du gêneur.
Il faut essayer de visualiser comment tu peux gêner, et comment tu peux attirer l'attention sur toi.

Si tu ne pars pas dans cette optique, cette classe n'est pas pour toi ( du moins en pvp ).
Citation :
Publié par Najo1
Le principe du CaC, c'est bien de rester au CaC, et les skills qui t'immobilisent, ca entrave un peu ce principe...
Vui c'est pour ça qu'une fois qu'un templier est sur sa cible, c'est difficile de s'en décoller. :/
Il a des cc pour que sa cible ne parte pas si facilement au loin.
Je vais te donner mes reflexions sur le templier, qui ne découlent pas forcement d'un test approfondis mais de ressenti et d'analyse

En gros le templier, en team, c'est bien pour farm les noobs, que ce soit du bus, du petit groupe ou autre, le templier sera plutot bien placer dans ce rôle vu que tout le monde vas lui tapper dessus la bave aux lèvres vu qu en toute logique : il sera en première ligne, donc premier a appraître a l'écran des ennemis et ils chercheront pas plus loin

Maintenant prenons des joueurs intelligent, ou tout du moins qui se sont pencher 30 secondes sur les skills du templier, comme tu l as très justement souligner il souffre de deux problèmes majeurs :

-Des skills interessant en ouverture blocage
-Des skills qui l immobilise lui même (pas tous heureusement)

j'en rajoute un troisième : Les chances de combo sur les skills utile ridiculement bassent

maintenant on vas dresser un peu la liste des skills vraiment utile en pvp du templier :

stun sur bloquage, cooldown 15sec
(inutilisable si personne te tappe)

stun sans ouverture : CD 60sec
(long cooldown mais fine)

grappin + snare 10sec : CD 30sec
(fine)

charge +6speed 10sec
instant
CD 240sec
(fine)

stun
stage 2 combo sur bloquage
instant
CD 8sec

(sympas, mais encore une fois faut qu on te tappe dessus, et en plus c'est que 20% de chance de combo)

+1000 resist stun / KD / KB gyration / shackle pendant 1min30
instant
CD 180sec
Stigma

(ca c'est cool, mais il reste le root et a vrai dire, +1000 je ne sais pas ce que ca représente)

recoit 100% des dégats d'un allié pendant 30sec
CD 120sec
Stigma

(fine)

stun 3 sec 2H
stage 3 combo
instant
CD 8sec

(pendant un temps j ai trouvé ce skill très sympas, mais il a deux problème de taille :
-Le second skill de combo necessite d être immobile pendant 2 a 3 sec
-10% de chance de combo (lolz))

[Elyséen] Stun 3sec
instant
CD 60sec
Stigma

(fine, injuste envers les asmo mais fine)

pbae fear 4cible pendant 3sec
instant
CD 5min
stigma

Donc en gros, le templier on pourrait ce dire "il se gère avec un root, y a juste son grappin qui soulera un peu toutes les 30 sec" mais même pas :
pourquoi s embetter a root un mec aussi useless ?
pis de toute facon il se fera surement dispel par un clerc adverse

tant que tu t en occupe pas le pire qu il pourra te faire c'est un grappin, un stun toute les 60 sec et un fear de 3sec, son stun 2H pour le placer même en assist il lui faut un gros coup de moule et ses stun sur bloquage, faut lui tapper dessus pour qu il les places

Alors après, si le taunt marche en PvP effectivement c'est cool, je testerai ca surement ce soir, mais je suis casiemment certain que ca ne fais rien en PvP, a part ptet griller une charge d absorb magie a un ennemis

Je suis decus car j'etais bien motivé a avoir un templier dans la compo, voir en jouer un, mais j ai de gros gros doute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés