[PvP]Du Templier et des CaCs en particulier.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vui c'est pour ça qu'une fois qu'un templier est sur sa cible, c'est difficile de s'en décoller. :/
Il a des cc pour que sa cible ne parte pas si facilement au loin.
Lesquelles a part son grappin/snare10 sec et son "stun" kockback au shield bash?

Citation :
Quand on voit souvent la stupidité des mecs en face, qui agissent encore plus bêtement qu'un mob, alors tu peux dormir en paix.

Le rôle du tank en pvp en général c'est de jouer le rôle du gêneur.
Il faut essayer de visualiser comment tu peux gêner, et comment tu peux attirer l'attention sur toi.

Si tu ne pars pas dans cette optique, cette classe n'est pas pour toi ( du moins en pvp ).
Je suis d'accord avec ça... Mais tu dis: Comment attirer l'attention sur toi... Si le taunt ne fonctionne pas en PvP, tu n'en as aucun moyen direct, un mec un tant soit peu réfléchit, s'il voit un Templier sur un gars de son groupe, il va pas se dire: Ho j'vais le taper pour le tuer, mais il faut le CC ( root, mezz, etc y a du choix dans Aion ). Donc par définition ou ne nous tape toujours pas, donc une grosse partie de nos skills sont inutilisable.

Dans un affrontement direct masse vs mass, la je veux bien croire qu'on peux jouer un rôle de tank qui s'enfonce dans les lignes ennemies, et qui va se faire taper dessus, car c'est le premier qui va être cibler.

Citation :
Publié par 7r17r1
[...]
Merci pour ton avis, on y voit un peu plus clair . Maintenant le fait est de savoir si le taunt fonctionne sur des joueurs et de quelles manières. S'il fait changer de cible la personne taunter ou s'il fait garder pendant un moment la cible.
Meme niveau max de la beta, on peut pas définir totalement si le templier exele ou nonj en PvP, tout ce que je sais, c'est que tu vas gener, faire chier, et que ce sera ton role pendant tout le temps ou tu voudra faire du PvP sur Aion.

Exemple, L2, les SK et DA, sont plutot bons en PvP, c'est pas des roxeur de la mort qui tue, mais en tout cas, un DA te met la misere pendant un long moment, et ta vie est sur le fil.

Après les AvL se feront un plaisir de te préciser que t'es trop con, mais je te dirai que tu fais ton style de jeu, un excellent templier vaut mieux qu'un mage très nul.
Citation :
Publié par Minitosse
Je suis d'accord avec ça... Mais tu dis: Comment attirer l'attention sur toi... Si le taunt ne fonctionne pas en PvP, tu n'en as aucun moyen direct, un mec un tant soit peu réfléchit, s'il voit un Templier sur un gars de son groupe, il va pas se dire: Ho j'vais le taper pour le tuer, mais il faut le CC ( root, mezz, etc y a du choix dans Aion ). Donc par définition ou ne nous tape toujours pas, donc une grosse partie de nos skills sont inutilisable.

Dans un affrontement direct masse vs mass, la je veux bien croire qu'on peux jouer un rôle de tank qui s'enfonce dans les lignes ennemies, et qui va se faire taper dessus, car c'est le premier qui va être cibler.
Oui, les seuls cas où tu ne seras pas ciblé ca sera contre un groupe opti ou avec des joueurs un tant soit peu réfléchit.
Aion étant tourné vers le RvR de masse, ca te laisse que des cas isolés.

Maintenant je comprend tes attentes, et je trouve qu'elles sont légitime.
Malheureusement, le style du jeu de cette classe va être orienté comme je te l'ai dit. Et il faut en être conscient avant de monter cette classe en pvp.

Ce qu'il lui manque peut-être c'est une compétence de garde, qui permettrai d'avoir une chance de bloquer un coup d'un ennemi destiné à un allié proche.
Cette compétence aurait alors un double avantage, le premier qui est évident est d'éviter à la cible protégée de se prendre une mandale.
Le second est de pouvoir enchaîner un combo sur blocage.

Maintenant, quand je disais d'attirer l'attention de l'ennemi, on est parfois surpris des réactions des joueurs. Gêner, que ce soit en rushant ou ralentissant/stun l'ennemi, l'autre aura forcément pour réflexe de te taper dessus, surtout que tu seras à portée.
Il faut une très grande discipline ( et accessoirement un bon lead ou main ) pour ne se focaliser que sur des cibles dites prioritaires.
Heuresement que la fin du fil aide un peu à avoir des réponses, parce que le début sert un peu à rien hors : je me montre et je parle pour rien dire.

Citation :
Malheureusement, à mon avis certaines classes ne sont pas faite du tout pour pvp ou pve, et on pourra rien y changer :s
Je vois pas trop pourquoi certaines classes ne sont pas faites pour le PVP ? Aller tapper des joueurs, participer à un combat contre d'autres joueurs ça rejoint d'après moi plus un état d'esprit dans sa façon de jouer qu'une classe.

Après si avec ta phrase tu voulais dire : certaines classes ne servent à rien en pvp, tu peux préciser stp ?
Citation :
Publié par 7r17r1
stun sur bloquage, cooldown 15sec
(inutilisable si personne te tappe)
Est il possible de bloquer le joueur A et lancer le stun sur joueur B ?

Existe-t-il une garde "a la Daoc" ou on peut bloquer les coups du joueur gardé ?

Citation :
Publié par 7r17r1
stun sans ouverture : CD 60sec
(long cooldown mais fine)
peux tu préciser le temps de stun stp ?

Citation :
Publié par 7r17r1
charge +6speed 10sec
instant
CD 240sec
La charge ne donne qu'un bonus de speed ou y a-t'il un bonus qui permet une immunité au CC pendant la charge ?

Citation :
Publié par 7r17r1
stun
stage 2 combo sur bloquage
instant
CD 8sec
Peux tu préciser le temps de stun stp ?

Citation :
Publié par 7r17r1
stun 3 sec 2H
stage 3 combo
instant
CD 8sec
Y a t'il une immun au crownd control ? Si oui Le stun 3 secs ne devient il pas "useless" car il donnerait l'immun plus qu'autre chose avec 3 sec duration ?

Citation :
Publié par 7r17r1
pbae fear 4cible pendant 3sec
instant
CD 5min
stigma
Le fear correspond a quoi dans Aion ?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Enialia
Est il possible de bloquer le joueur A et lancer le stun sur joueur B ?
Oui tout a fait possible, le bloquage d'une attaque te donne une fenêtre de temps ( assez courte ) pour lancer tes skills bouclier. Avec le lag de la release kr je n'arrive a en lancer que 2 skills sur 3 mais je pense que sans lag il est possible de lancer les 3.

Citation :
Existe-t-il une garde "a la Daoc" ou on peut bloquer les coups du joueur gardé ?
Non a part un skill qui protège la cible et tu encaisse 100% de ses dégats pendant une période déterminée.

Citation :
peux tu préciser le temps de stun stp ?
2/3 sec tout au plus

Citation :
La charge ne donne qu'un bonus de speed ou y a-t'il un bonus qui permet une immunité au CC pendant la charge ?
Tu n'es pas immune CC comme dans DAOC sous charge . Pour bien faire il faudrait le coupler a l'autre skills te rend immune a tout les CC sauf le root.

Citation :
Y a t'il une immun au crownd control ? Si oui Le stun 3 secs ne devient il pas "useless" car il donnerait l'immun plus qu'autre chose avec 3 sec duration ?
Non il n'y en a pas.

Citation :
Le fear correspond a quoi dans Aion ?
Tu cours un peu partout comme sur WoW.
N'oubliez pas que dans aion, il y a des armes de cac, qui se rallongent...

Donc tu fonces sur un mec au cac, tu le root, tu fais ton combo et si jamais il arrive à se barrer, avec chance(je ne sais pas si c'est un proc, ou si c'est systématique)
ton épée qui se prolonge t'aidera quand même à atteindre ta cible qui fuis (si elle n'est pas trop loin).

Et puis ça se trouve, un templier accompagné d'un heal sera certainement très très dur a tuer.(enfin ça me semblerait logique)
ça n'empêche que si la personne fuit, même avec un heal, il sera très très dur de tuer cette personne ^^'
mais tout ça concerne le pvp sauvage, si tu vas dans une zone fait pour, généralement les gens ne fuit pas, ils attaquent =)
Citation :
Publié par Estebane44
N'oubliez pas que dans aion, il y a des armes de cac, qui se rallongent...

Donc tu fonces sur un mec au cac, tu le root, tu fais ton combo et si jamais il arrive à se barrer, avec chance(je ne sais pas si c'est un proc, ou si c'est systématique)
ton épée qui se prolonge t'aidera quand même à atteindre ta cible qui fuis (si elle n'est pas trop loin).

Et puis ça se trouve, un templier accompagné d'un heal sera certainement très très dur a tuer.(enfin ça me semblerait logique)
Il me semble avoir lu que les armes qui "s'allonge" n'augmente en rien la portée de frappe et que ce n'est qu'un skin joli mais inutile.
Citation :
Publié par Reiken
Sisi ça allonge ta frappe comme on a pu le voir sur certains screen .
( et à ce qui paraît sont pas dur à avoir >< )

Elles allongent la frappe d'environ combien?
Alors ça j'en sais rien faut demander a nos amis d'Avalanche ( je suis pas sur la release ko moi ^^')
Mais ça doit pas être trop grand , sinon les classe de range serait défavorisé , mais ça doit pas être non plus négligeable .
Il faudrait également trouver un fonctionnement intelligent pour ses armes qui sont une bonne idée mais qui ne doivent pas devenir une aberration, par exemple, tout bêtement, diminuer leur dommage en fonction de la distance à laquelle se trouve la cible, donc de l'allongement de celle-ci (100% de dommages au CaC).

Je suppose que la richesse des animations empêchent de faire celles-ci en mouvement mais je trouve tout de même dommage pour les tanks qu'ils ne puissent pas suivre simplement leur cible en la tatanant.
Citation :
Publié par Reiken
Alors ça j'en sais rien faut demander a nos amis d'Avalanche ( je suis pas sur la release ko moi ^^')
La nouvelle ligue de modo Aion JoL ne veut plus d'AvL sur la section et nous sommes pratiquement tous banni.
Donc pour les feedbacks utile et objectif il ne faudra plus compter sur nous.

Citation :
Publié par Reiken
Mais ça doit pas être trop grand , sinon les classe de range serait défavorisé , mais ça doit pas être non plus négligeable .
aller dernière info pour marquer le coup.

Le range des armes extensible est d'environ 5m, elle s'allonge automatiquement pour entamer ou finir un combo/attaque.

Et en effet elle son bcp trop simple à avoir, vu que presque toute les armes gold Lv35 et plus pour melee son extensible.

Farewell Jolien

Fei.
On avait le même soucis en pvp sur war, je jouais tank, et quand on affrontait une guilde bien organisé, avec des joueurs qui s'assistaient efficacement, et ne focusait pas n'importe qui, c'était plutôt difficile de jouer un rôle de tank, puisqu'on passe son temps à taper une cible healée (donc intuable) juste pour l'emmerder, ou bien à leur courir après...

Quand j'ai reroll dps distance, les tanks je ne les focusais jamais, ca sert à rien puisqu'ils ne tapent pas fort (le soucis venait simplement des tank qui pouvaient te silence ou t'interrupt...)

Je trouve que le rôle du ank en pvp est néanmoins important, puisqu'il a une sorte d'impact moral (bah oui 4 bouchers avec 10k de vie qui te foncent dans le tas, même si ca a le dps d'une moule ca fout le bordel) et puis ses grappins et autres skills pour kd sont utiles.

Mais c'est sûr que si tu dis vouloir jouer Templier mais que tu ne veux pas tank en pve, bah ca va être problématique ^^
Citation :
Publié par Kaname
Il faudrait également trouver un fonctionnement intelligent pour ses armes qui sont une bonne idée mais qui ne doivent pas devenir une aberration, par exemple, tout bêtement, diminuer leur dommage en fonction de la distance à laquelle se trouve la cible, donc de l'allongement de celle-ci (100% de dommages au CaC).

Je suppose que la richesse des animations empêchent de faire celles-ci en mouvement mais je trouve tout de même dommage pour les tanks qu'ils ne puissent pas suivre simplement leur cible en la tatanant.
(1er§) Au contraire si il devait y avoir une modification des dommages, le fait d'être frappé par le bout d'une arme extensible ne ferait qu'augmenter les dégats (comme sur un fouet). Mais bon ça m'étonnerait que ça soit le cas.

(2è§) Oui c'est dommage :/

Après, faut dire que mis à part le grappin, y'a quand même beaucoup de skills utiles qui se débloquent à partir du lv34 en templier. Avant ça y'a pas grand chose à se mettre sous la dent >.>
Citation :
Publié par QotsaM
Après, faut dire que mis à part le grappin, y'a quand même beaucoup de skills utiles qui se débloquent à partir du lv34 en templier. Avant ça y'a pas grand chose à se mettre sous la dent >.>
Lesquels ?

(j'ai mater la liste des sorts jusqu au 50 donc éclaire moi si j ai rater un truc )
Vis à vis de la liste que tu donnes il te manque qd mm des gros skills ....

Power Break I (Lv34)
Inflicts 67-84 physical damage to an oppenent that is knocked down, and for 30 seconds the target's physical attack power is decreased by 20, and your physical attack power is increased by 20. Requires Stigma.
Cooldown: 16s

Leg Break I (Lv34)
Inflicts 55-59 physical damage, and for 12 seconds, the enemy target's accuracy and dodge is reduced by 200. Stage 1 combo.
Cooldown: 12s (ça c bien pour les ppl du groupe)

Ton stun de 3s je le compte pas vu que ça nécessite une épée à 2 mains et généralement en PvP le templar est bien plus efficace avec un bouclier ^^;

Iron Body I (Lv40)
Removes all debuffs and for 30 seconds all damage taken is reduced by 50%.
Cooldown: 10mins

Au lv 40 y'a le stigma Power BReak 2 (Power Break 3 au Lv46)

[Asmodian]Bleeding Sword I (Lv42)
Inflicts 260-264 physical damage to the enemy and causes them to bleed for 30 seconds. Stage 3 combo.
Rage - Bleeding Sword (se lance après le shield de 10s)
Cooldown: 30s
Les Elyos ont une riposte au bouclier après un blocage à ce level, qui inflige 495-499 dégats))

Les autres skills sont des évolutions des précédents. Alors ok j'ai dit "beaucoup" et c'est un peu exagéré, mais les skills là doivent grandement aider en pvp, malheureusement j'ai pas pu les tester :x (Lv33 only). Deuxième remarque j'étais sur que templar avait un skill "Ankle break" qui faisait gravity comme le grappin, apparamment non :x
Maintenant aux vues des skills, en 1 vs 1 le templar c'est pas un foudre de guerre (c assez normal), mais en groupe, ce qui est le but d'Aion, c'est d'une gêne pas possible. Suffit de voir les affrontements désorganisés, où un templar s'avance pour grappiner un type, tout le monde l'attaque au point de plus faire gaffe aux autres qui en profitent pour les défoncer.

source: http://www.areyouhellbound.com/forum...ar-skills-153/

edit: g oublié

[Asmodian]Drain Sword I (Lv50)
Inflicts 743-747 physical damage and health will be recovered by a value equal to 50% of the damage done. Requires Stigma.
Cooldown: 60s

Là les Elyos ont le stun de 3s, recast 60s.
Et le DP 4000 qui est le même pour les 2 factions

[Elyos]Avatar Advent I
Removes all negative status effects, and provides immunity to further debuffs for 30 seconds. For this duration, if no physical damage is received then your physical attack power will be decreased.
Je vois rien d'exceptionnel la dedans

+20 PA c'est jsute carrement ridicule même sur un mage ca représenterai pas grand chose
avec des dégats ridicule et prend un slot de stigma, un truc que je metterai surement jamais

Leg break peut être pas mal, d'autant que c'est une des ouvertures possible pour le stun 2H 3sec, ca n en reste pas moins loin d être exceptionnel, ni même terriblement génant

LE stun 2H est interessant, mais t es pas obligé d être en 2H, on a largement le temps de passer du mode bouclier au mode 2H quand le stun proc pour le balancer, mais c'est 10% de chance + immobilité, toussa toussa

Iron body c'est sympas... quand tu te fais tapper, encore une fois, virer les CC les clercs le font généralement super bien, a moins que le templier partent a 15 kilomètres du clerc devrait pas y avoir de probleme, dans la ligné de ce genre de sort tu peux en rajouter plein, du genre l instant self heal 25% +50% total hp pendant 3 minutes, la stance qui augmente la resistance stun, le bloquage et la defense + le skill qui fait des dégats a toutes les personnes qui utilisent une comp a côté du templier
tout ca cumulé est bien méchant... quand le templier ce fait tapper

et le dot ... beuh? c'est un truc pve ce machin

j'ai pas encore pu (re?)test le taunt en duel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés