La nouvelle mode: "Défi épée"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir,

J'espère que le sujet n'a pas été ouvert car j'ai cherchais et je n'ai rien trouver qui traité de ça. Ca concerne tout le monde bl et hl même si c'est beaucoup plus fréquent chez les kikoo hl/thl

Alors voilà, vous avez peut être été victime de ça ou vous vous amusez à le faire mais moi perso je trouve ça débile et immature, chez nous on l'appelle le "défi épée" après peut être que chez vous c'est autre chose, et j'espère que ça va pas vous donnez l'idée (chez nous c'est à la mode sur notre serveur :/)

Voilà le but consiste à empêcher les autres de rentrer dans le combat.
A bon? comment ça à part l'agro ? Oo
Tout simplement en se mettant sur l'épée et de faire un défi sur une mule ou un ami qui accepte bien sûr.

Alors l'épée du défi prend le dessus sur celui du groupe lancer et ça empêche soit disant de "garder le groupe".

En général c'est sur grobe que cela se fait (oui nombreux sont les groskikoo ) mais celà peut se produire ailleurs (déjà vu des noobs le faire sur la salle de l'épée br ...)

Je sais que pour y remédier faudrai décalé l'épée d'une case (comme le mode marchand)

Mais cela vient complètement stupide de dire "c mont grp quar ge sui le premié é ge mé 1 h pr fére chié tlm"
Je veux bien laissé les groupes aux gens qui sont là et ont trouver le groupe question de courtoisie mais faut pas abusé les gens qui attendent 30 min, "j'essaye" de prendre le groupe vu qu'il lance pas mais c'est rageux s'amuse à faire ce truc.

J'aimerais savoir à ceux à qui ça leur ai arriver, quels soluces ils ont fait ? à part jouer leur jeu a "quiseraleplusboulet" ou bien partir mais bon j'aime pas me laisser faire et surtout que je suis reconnu pour être le + gros boulet de mon serveur .

Un modérateur m'ayant dit que c'était interdit, j'ai jamais pu en contacter un, ni autre chose.

Ca devient de + en + fréquent de voir ça et j'ai quand même peur que ça viennent hanté tout le jeu !

(Oui je sais faut aller voir ailleurs et toussa² mais c'est quand même une chose qui devient grave mais qui est un truc qui dégoûte des gens de jouer ....)
Active la transparence si ça n'est pas déjà fait, désactive la puis réactive la et Hop, "ton" épée repasse devant, et adios les soucis.

Sinon, oui, en effet, ça en dit long sur la mentalité de certains qui n'ont de cesse d'inventer de nouveaux moyen de gêner le jeu des autres membres de la communauté... Que peut-on y faire ? pas grand chose malheureusement.

Nota : Raccourci clavier pour activer/désactiver la transparence : Shift (Touche Maj) + é (2 au dessus des lettres A et Z)
Au pire, il suffirait de différencier les épées de défi des épées de combat PvM en rajoutant un petit quelque chose.

Par exemple: l'épée des monstres représente bien un nid d'arakne. Pourquoi ne pas rajouter un petit objet qui dépasse de l'épée de combat pour éviter la superposition totale?
merci je savais pas je vais essayer voir si ça marche, merci beaucoup parce que tu m'en apprends une bien bonne.

Je dormirais mon bête ce soir .

Edit: Oui ça marche mais bon si certains jouent 3-4 comptes (non ce n'est pas mon cas) qui joue avec moi par exemple, auront jamais le temps donc d'un coté c'est une idée 50/50 mais merci quand même de l'astuce .
Citation :
Publié par Nunolinho
Petit hs: pendant longtemps j'ai cru que c'était des bougies et non des épées
A tiens j'y avais pas penser à celle là ^^.

Citation :
Publié par Psychonetique
Comme dit plus haut, t'active/désactive transparence.
Sinon je pense que c'est considéré comme une forme d'anti-jeu.
Screen + /whois xxx /time + support.
Oui mais bon t'es pas forcément le temps de faire une chose (c'est surtout pour ceux qui sont multi compte) après comme j'ai vieux ordi pourri le temps que j'ouvre le menu et que j'activie/désactive le combat est déjà lancer.

Sinon pour le screen, la section plainte du support n'est pas fermer ?
Oui c'est de l'anti jeu un modérateur me l'a dit mais bon après pour le contacter c'est autre chose.
Je trouve aussi cette attitude déplorable, et j'en ai fais les frais lors d'un donjon toror, un groupe de rageux (à leur tête un autre féca 199 du serveur avec un pseudo en trois lettres si tu vois à peu près AirnesseuH) n'a pas aimé que on prenne le déminoboule (nous étions arrivés au même moment sur la map), et on donc fait le fameux "défi épée".

D'ailleurs dans ce donjon c'est vraiment mal calculé de faire ça, vu que du coup on leur a repris sous leur nez quelques salles après
Excusez moi si je dis n'importe quoi, mais il me semble que les symboles groupe, demande d'aide ou autres apparaissent au dessus de l'épée, et en cliquant dessus on peut rejoindre le combat donc suffit de les activer et voilà...
Citation :
Publié par Dregan[Topaze]
Je trouve aussi cette attitude déplorable, et j'en ai fais les frais lors d'un donjon toror, un groupe de rageux (à leur tête un autre féca 199 du serveur avec un pseudo en trois lettres si tu vois à peu près AirnesseuH) on pas aimé que on prenne le déminoboule (nous étions arrivés au même moment sur la map), et on donc fait le fameux "défi épée".

D'ailleurs dans ce donjon c'est vraiment mal calculé de faire ça, vu que du coup on leur a repris sous leur nez quelques salles après
Je confirme.

Je confirme aussi le coup de la transparence, suffit d'activer/désactiver la transparence pour que l'autre epée repasse devant.

A noter qu'on peut changer le raccourci permettant d'activer/désactiver la transparence via les options (Raccourcis clavier / Interface). Par défaut c'est Shift+ é je crois.

Etant sur le même serveur que AirnesseuH, oui beaucoup de HL/THL pratiquent cette technique, souvent ceux là même qui ont une réput' de gros rageux et/ou de kikoolol :').
Citation :
Publié par The-grey
Excusez moi si je dis n'importe quoi, mais il me semble que les symboles groupe, demande d'aide ou autres apparaissent au dessus de l'épée, et en cliquant dessus on peut rejoindre le combat donc suffit de les activer et voilà...
Oui et puis au pire on peut cliquer sur le cercle en bas de l'épée, au pied des joueurs.

.L
Citation :
Publié par Dregan[Topaze]
Je trouve aussi cette attitude déplorable, et j'en ai fais les frais lors d'un donjon toror, un groupe de rageux (à leur tête un autre féca 199 du serveur avec un pseudo en trois lettres si tu vois à peu près AirnesseuH) n'a pas aimé que on prenne le déminoboule (nous étions arrivés au même moment sur la map), et on donc fait le fameux "défi épée".

Oui je vois qui c'est et ca m'étonne pas de lui il a toujours ragé et se sert de tout le monde mais heuresement que je le croise pas beaucoup lui.

Citation :
Publié par The-grey
Ok merci je vais essayer, maintenant que j'y pense, je crois bien que j'ai déjà essayer et ça marcher mais bon faut être syncro avec la tête qui bouge.

Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Heu t'es sur que sa marche encore ?

Il y a une semaine encore quelqu'un a voulu me le faire sa a mis l'épée a coter de la mienne.
Ca dépend des maps, parce que une fois quand on a ouvert le krala des gens se sont amusé à faire ce "défi épée" pour avoir le krala avec 7* (haha ils l'ont pas eu) et l'épée été à coté donc je sais pas de où ça provient.

Citation :
Publié par Solomonk
Je confirme.

Je confirme aussi le coup de la transparence, suffit d'activer/désactiver la transparence pour que l'autre epée repasse devant.

A noter qu'on peut changer le raccourci permettant d'activer/désactiver la transparence via les options (Raccourcis clavier / Interface). Par défaut c'est MAJ + é je crois.

Etant sur le même serveur que AirnesseuH, oui beaucoup de HL/THL pratiquent cette technique, souvent ceux là même qui ont une réput' de gros rageux et/ou de kikoolol :').
Merci je vais essayer ce raccourci aussi. Et oui on a un serveur comment dire ... Spécial xD. Mais bon je leur parle pas à ces guignols car sinon tu aurais jamais fini.

Citation :
Publié par Lelok
Oui et puis au pire on peut cliquer sur le cercle en bas de l'épée, au pied des joueurs.

.L
Non puisque l'épée et le cercle se mettent dessus l'autre donc ça marche pas.
Y'a un solution que ankama pourrai prendre, qui est toute bête ... après niveau codage ...

Quand on lance le combat, ben on voie déja les deux groupe sur le mode spectateur, exact ? Biensur tan que le combat n'est pas lancé, aucun spectateur ne peut venir.

Mon idée viens de la : Pendant ce temps la, en faite quand on fait "rejoindre" on le rejoins en tan que combattant, et non spectateur (jusqu'a ce que le combat soit lancé)

N'est-ce pas une bonne solution ? Au pire je pense que pour dofus 2.0 il y aura une solution, la résolution des bug et de ce genre de soucis n'a pas l'air d'être leur priorité !
Citation :
Publié par AirnesseuH

Oui mais bon t'es pas forcément le temps de faire une chose (c'est surtout pour ceux qui sont multi compte) après comme j'ai vieux ordi pourri le temps que j'ouvre le menu et que j'activie/désactive le combat est déjà lancer.
shift+ é (shift+2 sur qwerty, c'est pareil) deux fois (une fois pour activer, la deuxieme pour desactiver).

Edit : Arf, ça a déjà été dit :/.
Pour moi c'est pas le fait du "jme vange ta piké mn grp de menstres"

C'est surtout l'attitude du "je suis con et j'en suis fier" qui m'effare
Je suis sur domen aussi , avec ma guilde on a fait un donjon meu²
Arrivés dernierre salle un compagnons lance c'est alors un noub ( je citerais pas de nom , il est assez connus sur notre serveur pour sa ... debilité ) lvl 17X met en pratique ce "defi epée" , resultat un pauvre sram lvl 127 contre un meumeu , car personne a pu rejoindre

Quand a l'autre il nous a sorti un truc dans le genre
"ct mn meu² lvl 198 alr vg band de naab"

Cordialement Kelv des Zenith

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était ******* non faut pas le dire =)
Citation :
Publié par Ageassia
Y'a un solution que ankama pourrai prendre, qui est toute bête ... après niveau codage ...

Quand on lance le combat, ben on voie déja les deux groupe sur le mode spectateur, exact ? Biensur tan que le combat n'est pas lancé, aucun spectateur ne peut venir.

Mon idée viens de la : Pendant ce temps la, en faite quand on fait "rejoindre" on le rejoins en tan que combattant, et non spectateur (jusqu'a ce que le combat soit lancé)

N'est-ce pas une bonne solution ? Au pire je pense que pour dofus 2.0 il y aura une solution, la résolution des bug et de ce genre de soucis n'a pas l'air d'être leur priorité !
+78

ça résoudrait aussi les soucis quand l'épée aparait sur un tas de gens, ou dans un coin innacessible de la map etc ...
Citation :
Ou un nouvel onglet cliquable lorsqu'un membre de notre groupe lance le combat..

(J'avais déjà essayé avec Rejoindre mais j'me suis retrouvé solo contre Meu² comme un c.. Merci *****)
Ouah sérieux même en donjon des boulets font ça? (autre que bouf que j'avais vu)

Woua je suis choqué <_<.

Citation :
shift+ é (shift+2 sur qwerty, c'est pareil) deux fois (une fois pour activer, la deuxieme pour desactiver).

Edit : Arf, ça a déjà été dit :/.
Pas grave autant le redire ça fait pas de mal .
Je connaissait pas cette technique.... on a pas sa sur Jiva.
La mentalité de ceux qui font sa doit faire peur à voir mais je capte pas un truc:
pourquoi ces boulet s'embête à faire sa alors qu'ils pourraient verrouiller le combat/groupe?

Je cherche mais je ne comprend pas
Simplement parce qu'avec la "technique" du défi, tu meurs pas, tu bloque juste le combat pour les autres alors qu'en lockant groupe/cadenas sa t'oblige à lancer donc à faire repop si le combat dure peu de temps.
En terme clair il te font ce "défi épée" pour pas que tu rentres tes mules/amis dans le combat quand tu as lancé le combat donc tu te retrouves tout seul (le cadenas c'est pour pas que tu fasses rentrer les autres de ton plein gré)
'Jour,

Tout d'abord, j'aimerais souligné que c'est à cause de ce fléau que -selon moi- les défis en Arène ont été annulés ; effectivement, quand on voit le nombre de combat par jours en Arène et quand on sait qu'un groupe de deux faibles d'esprits peuvent bloquer une dizaine de Tot à la minute ça fait peur...
Après, la seule solution viable me semble pour l'instant la transparence qui, en raccourci clavier s'avère plutôt rapide pour un mono-compte.

Cordialement,
Slif

"..., but what we make"
Cette attitude n'est jamais que le reflet de la mentalité des gens ...

Ça fait peur ...

Sur Djaul aussi, c'est à la mode. Surtout pour envenimer les petites gue-guerres entre kikoo hl/thl ...
"Mouahaha ça va bien le faire chier lui".

Seulement c'est considéré comme de l'anti jeu. Donc perso si ça m'arrive un jour je screen /whois /time et zou au support.

Enfin après je sais pas ce qu'ils en font jamais entendu que quelqu'un se soit fait ban pour cette sorti d'anti-jeu.
Oui et ça se fait aussi en arène
Je trouve la solution du rejoindre en tant que joueur pas mal et je pense que c'est très simple à mettre en oeuvre. D'ailleurs je trouve l'histoire de cliquer sur l'épée très relou et parfois hazardeuse quand l'épée se retrouve au milieu d'un autre groupe de mob ou encore qu'on clique à coté sans faire exprès et que notre perso court se faire agro par un autre groupe...
Je sais que certains vont dire ya toujours des techniques pour contrer (afficher qu'un seul membre du groupe, faire gaffe où tu lances tes combats, ne pas avoir la polio) mais je trouve que le mieux serait quand meme de facilité l'entrée dans les combats (surtout si on multi-c***** oups non c'est mal )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés