[Dofus et son évolution]

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Sinon, à ce niveau, le salut de Dofus réside dans Wakfu. Alors qu'ils se dépêchent de le sortir, ça écrèmera.

Dofus est un produit comme un autre; c'est quand il n'aura plus son statut de produit star ou de vache à lait qu'on n'y rencontrera que ceux qui aiment vraiment y jouer et s'y investir de manière civilisée, de la même manière qu'un produit innovant n'ayant pas encore dépassé sa phase de croissance et ne touchant pas encore le grand public. C'est du marketing élémentaire .
La description du -2/0 comme zaap des kikous, je la trouve pas super....
Je vais en -2/0 pour parler avec toutes les connaissances, se taper des délires.
Je connais le jeu depuis un peu plus d'un ans, et je comprend un peu la nostalgie, bien que l'évolution du jeu soit de la faute de tout les joueurs.

Personelement, quand j'agresse quelqu'un en -1/0 (moi = iop agi full sagesse level 188) Non je suis pas une mules!! j'xp solo!!
Et que la personne en face et level 19x avec harnage et tout et que je le vois rager, bah je peut vous dire que c'est pas un kikoo -2/0 mais un gars qui joue en team et qui n'accepte pas le pvp ailes ouvertes. (insulte toussaa...)

C'est surtout ces THL qui veulent joué dans un MMO en solo qui gache le jeu.
Les autres (gamins de 12 ans) qui joue a dofus, gache la vie des joueurs seulement dans des endroits fréquenter par les BLs ce qui est moins gênant.

Et c'est sur le fofo officiel qui faut poster ça!!
Nous les joliens ont est tous les meilleurs!!
Totalement d'accord

Avant (ok j'était plus jeune) je m'émerveillais devant Dofus, dont la communauté était bien moin agressive

Je me souvien encore avoir demendé comment utilisé la carte et qu'une osa niveua 20 m'avait trés gentillement expliqué

A cette epoque , on traitait la HL avec du respect et non du leche-bottisme ou même de l'agressivité (le level 5 qui traite de noob le level 150 x.x)

De plus l'univer de dofus à mal évolué je trouve, les pnj sympatiques manque je trouve.

Le jeu fini par tourné vers l'unique but de réequilibrée les pvp pour que le feca qui trop de bouclier ne fasse pas ouin² car il est mort devant un eni de 20 leve de plus

Je me souvien dofus, avant, la vitesse à laquel les MAJ suivait, c'était fou , maintenant c'est tout lent, rien ne se passe, les peu de MAJ reçu c'est pour "LOL ON NERF LE XEL ET ON DIMINU LE PRI D PLUM D PIOU '§§§"

Bref la communauté à trés évolué ainsi que le jeu qui s'est ralentit au lieu de gagner de la vitesse vu que les jeux possedes plus de travailleurs


Et puis Wakfu , si ils ne revoient pas TRES vite certain point du jeu , c'est adieu Ankama carrement, car ce serait un gros casse gueul ce jeu.
Un nouveau demandant de l'aide à un HL se fera vite remballé.

Le vocabulaire spécifique à Dofus s'enrichit vite, et les lexiques sur internet ne sont plus assez complets pour aider les nouveaux joueurs. (Noms des panoplies, abréviations...)

Je me rappelle à mes débuts, quand je m'éclatait dans Dofus, que je connaissait strictement rien dans Dofus, et que quand je demandait de l'aider sur le canal tout le monde répondaient, quand la communauté était beaucoup moins rude, quand on groupait à tout bout de champs dans la déconnade et l'entraide.

Cette époque est révolue. Tout évolue, faut faire avec.
*Soupire*

Oui je me souviens qu'avoir une cape et une coiffe bouftou c'était du luxe et qui avait drop une guilda était riche ... Dans le meme style, les maitrises, ça faisait bon genre d'en avoir une, ça coutait 100 000k a l'époque et l'économie était pas la meme qu'aujourd'hui. C'était chouette de rencontrer du monde parce qu'en lançant un combat, un compagnon venait aussi et là c'était le meilleur moyen pour se faire de nouveaux amis... Aujourd'hui c'est sans doute le meilleur moyen d'ajouter du monde à sa liste d'ignoré et si tu rejoinds un combat, HL ou pas, tu te fais insulter.

Y a pas grand chose à dire à part que oui triste est devenu Dofus. La mentalité s'est empirée, il y a de plus en plus de "bas ages", plus en plus de monde tout court aussi, une langue qui n'a rien de français, du bwork ou du sms au choix, des vols, des caract' full sagesse et le but de Dofus pour majorité des gens c'est devenir 200 ...

A croire que le but de ce jeu s'est évanoui dans l'air avec le temps.

Une fois 200 on pense seulement à se stuffer, parce que oui 200 bora c'est vite grillé, et une fois stuff ... On s'ennuie, on fait du pvp et on finit par s'arreter.

Je suis la pour dire du mal de qui que ce soit juste pensez y ! Qu'allez vous faire de votre futur? Ou trouvez vous plaisir dans dofus? Ne me faites pas croire que c'est un plaisir de se mettre sagesse et passer (car inutile) dans tous les combats en dépendant des autres :/ Allez a la chasse aux dofus, élargissez vos connaissances métier, comment faites vous pour vous ennuyer sur ce jeu?

Pour en revenir au point de départ, je pense que si beaucoup de personnes se remettaient en question, sur leur : pk je me co? Que vais je faire aujourd'hui? Dans quel but? Avec qui je vais jouer? Qui vais je rencontrer? Et j'en passe, il y aurait une ambiance ne serait-ce moins lourde ig, le jeu pris au second degré on s'y sentirait comme avant... comme il y a plus de 3 ans ...

Malheureux à dire mais aujourd'hui je ne joue qu'en petit comité, avec ma guilde. On est pas prise de tête, on s'amuse d'un rien et on a personne pour jouer les plus grands et nous bousiller notre ambiance. Soit t'as ça (je doute que tu n'aies pas de guilde) si tous tes amis "anciens' ne jouent plus, soit tu te recrées un cercle d'ami, soit tu joues à autre chose qu'un MMORG.

Dans tous les cas je te souhaite bonne continuation/bonne route et qui sait... A bientot ig peut etre !

Edit : Sefiras, en effet y avait des maj régulièrement et plein de nouveaux items et pano. Là si je fais un résumé des derniers trucs implantés, non seulement ça date mais hormis oto ça remonte à ... la montagne des koalaks x). Niveau pano s'est assez centré sur un certain type de classe/élément. En 3 ans j'ai rien vu de neuf pour les feu/cc ou très limité (et ce n'est qu'un exemple). Ca aussi c'est bien dommage ...
Citation :
posté par remyleb:

C'est surtout ces THL qui veulent joué dans un MMO en solo qui gache le jeu.

Si ils jouent solo à leur façon, en quoi ils gachent ton jeu puisque normalement ils n'auront aucune interaction avec toi?


Faut comprendre une chose:
Jouer multi-comptes est simplement un confort de jeu pour ceux qui le pratique.
- Pas de compte à rendre (drop, kamas, echange de drops, faire un donjon pour X, aider à faire X pour raison X ... )
- Gain de temps (formation de team, attente de ses partenaires, afk en combat...)
- Pas besoin de se coltiner des gens que l'on apprécie pas pour les gros donjon
- On evite de se méler à des kikoolols baveux rageux smseux
- Aucune contrainte horaire.

Ensuite il y a l'effet pervers de:
- Monopolisation des soins sur une seule classe, donc on est obligé de l'avoir pour participer aux gros combats: mule eni fréquente.
En effet ce personnage de soin étant primordial et les joueurs monocompte eni sont tellement peu fréquent, que l'on est quelque peu forcé à en créer pour notre usage personnel si on veut continuer à évoluer solo à THL.
- Gain de temps, de kamas et d'exp en multi:ce qui nous incite à avoir plusieurs comptes.
- La liberté totale d'action que ce style de jeu procure est un réel atout, on est acteur de ses envies et de ses combats. On est "sur le jeu" à 100%, car si on joue mono-compte en multi PvP/PvM on appuye sur quelques touches toutes les 3-4 minutes... trop trépidant le temps de jeu!

Si nous preferons jouer de cette manière ç'est parcequ'il y a des raisons qui nous y poussent.
En effet si nous connectons nos comptes ç'est pour "jouer" à fond, pas particper à un MSN-like avec quelques actions "de jeu" à faire de temps en temps.
Certaines personnes comme moi qui ont un temps de jeu pas toujours maléable detestent perdre leur temps à "attendre" les autres ou bailler aux corneilles pour rien.


Et si tu ne rencontres que des multi-compteurs du genre "je viens pas si on prend pas mon eni/enu/xelor" ou encore "non désolé, je fais pas XXX/pas envie de faire XXX car je pex mes mules! ": tu les oublies ç'est aussi simple que cela.
Quand il n'auront plus personne à qui parler ils se rendront compte tout seul de leur connerie et iront voir ailleurs ou amélioreront leurs relations avec les gens.



En définitive: ta remarque est totalement gratuite, sans arguments et sans fondements.
Un peu idem que Shango, je joue semi-multicompte. J'ai mon cercle d'amis (ma guilde) avec qui j'ai des souvenirs passionnants (mais qui ne passionnent que moi je sais ). Quand ils ne sont pas là, je vais faire deux trois trucs à deux trois comptes. Quand ils sont là, on fait des trucs plus gros, et on se marre. Mais en effet, l'effet pervers du monocompte c'est d'être seule si tes amis ne sont pas connectés !

A bas niveau ça ne pose pas de problèmes. On peut encore dropper seule.
Mais à haut niveau, je solote pas le Péki.

J'pense que si tu vois tous ces abrutis (je dis pas qu'il y en a plein, mais il y en a, oui), c'est juste parce que tu ne vois pas assez les gens géniaux qui peuplent les serveurs. Et ça, c'est bien dommage. =/
Citation :
Publié par godblastyoo
Si ils jouent solo à leur façon, en quoi ils gachent ton jeu puisque normalement ils n'auront aucune interaction avec toi?


Faut comprendre une chose:
Jouer multi-comptes est simplement un confort de jeu pour ceux qui le pratique.
- Pas de compte à rendre (drop, kamas, echange de drops, faire un donjon pour X, aider à faire X pour raison X ... )
- Gain de temps (formation de team, attente de ses partenaires, afk en combat...)
- Pas besoin de se coltiner des gens que l'on apprécie pas pour les gros donjon
- On evite de se méler à des kikoolols baveux rageux smseux
- Aucune contrainte horaire.

Ensuite il y a l'effet pervers de:
- Monopolisation des soins sur une seule classe, donc on est obligé de l'avoir pour participer aux gros combats: mule eni fréquente.
En effet ce personnage de soin étant primordial et les joueurs monocompte eni sont tellement peu fréquent, que l'on est quelque peu forcé à en créer pour notre usage personnel si on veut continuer à évoluer solo à THL.
- Gain de temps, de kamas et d'exp en multi:ce qui nous incite à avoir plusieurs comptes.
- La liberté totale d'action que ce style de jeu procure est un réel atout, on est acteur de ses envies et de ses combats. On est "sur le jeu" à 100%, car si on joue mono-compte en multi PvP/PvM on appuye sur quelques touches toutes les 3-4 minutes... trop trépidant le temps de jeu!

Si nous preferons jouer de cette manière ç'est parcequ'il y a des raisons qui nous y poussent.
En effet si nous connectons nos comptes ç'est pour "jouer" à fond, pas particper à un MSN-like avec quelques actions "de jeu" à faire de temps en temps.
Certaines personnes comme moi qui ont un temps de jeu pas toujours maléable detestent perdre leur temps à "attendre" les autres ou bailler aux corneilles pour rien.


Et si tu ne rencontres que des multi-compteurs du genre "je viens pas si on prend pas mon eni/enu/xelor" ou encore "non désolé, je fais pas XXX/pas envie de faire XXX car je pex mes mules! ": tu les oublies ç'est aussi simple que cela.
Quand il n'auront plus personne à qui parler ils se rendront compte tout seul de leur connerie et iront voir ailleurs ou amélioreront leurs relations avec les gens.



En définitive: ta remarque est totalement gratuite, sans arguments et sans fondements.

Merci de lire tous ce que j'ai écrit...
J'ai dit que ce sont les THL qui sortent leurs ailes et qui crient quand on les agros qui gache le jeu ^^ nuance....
Bref, si les team mode multicomptiste existaient pas on s'en porterai beaucoup mieus.
Il y a plus de communication dans dofus....

Puis je répondais a yuyu qui disait que ceux traînant en -2/0 etait des kikoo.
Pour moi les kikoo, c'est les kikoo 8 comptes level 19x qui se la pète.
Biensur je vise pas tout le monde, mais certaines teams qui croient que moins tu est HL plus tu es noob...
__________________
Love-white, Iopette agi level 19X
Sur le serveur Otomaï
Tout à fait raison, le << vieux dofus >> n'est plus... place au nouveau dofus où le RP a casiment disparu.

Lorsqu'on criait << tue l'mouton ! tue l'mouton ! >> (le bouftou) et qu'on perdait à chaque fois... c'était amusant ; maintenant lorsqu'on perd on se dit souvent (pour les BL) << P*tain, j'dois me reposer je vais perdre du temps >> ou alors on casse ses kamas pour s'acheter du pain...
Citation :
Love-white, Otomaï

C'est surtout ces THL qui veulent joué dans un MMO en solo qui gache le jeu.
Les autres (gamins de 12 ans) qui joue a dofus, gache la vie des joueurs seulement dans des endroits fréquenter par les BLs ce qui est moins gênant.

Pourquoi on met la faute sur les gamins de 12 ans , moi j'ai eu 12 ans et j'ai jamais pourris le jeu , et y'a des types de 15/17 ans qui font plus chier que les autres , alors je préfère rester souple sur ce sujet avant de tout le temps parler de zone BL = Gamins de 12 ans
Dofus c'est comme tout : c'était mieux avant.
Comme beaucoup ,je pense, je regrette aussi l'époque où il n'y avait à peine que 4 serveurs (j'ai joué à l'ouverture de Raval), où le lvl rêvé était le 120 pour ses nombreux avantages, où l'entraide bien que trop maigre existait quand même, et où la course au leveling n'était pas si importante que ça.

Maintenant, à part être over parchotté-cheaté (ça se voit que j'ai pratiqué la vraie, la dure méthode du VRAI parchottage ? Celui avant qu'il ne soit banalisé) lvl 200 le jeu n'a quasiment aucun interêt, il a même perdu tout son charme à mes yeux.
Pourtant impossible de revenir en arrière, il fallait juste bien profiter de cette période, après peut-être plait-elle à d'autres, et tant mieux pour eux, s'ils trouvent leur bonheur sur un jeu qui pour beaucoup d'anciens joueurs a perdu tout son caractère.


A mes yeux le jeu a vraiment mal tourné, mais il continue d'attirer les foules...de plus en plus jeunes..malheureusement.
Citation :
Publié par Cheops
Pourquoi on met la faute sur les gamins de 12 ans , moi j'ai eu 12 ans et j'ai jamais pourris le jeu , et y'a des types de 15/17 ans qui font plus chier que les autres , alors je préfère rester souple sur ce sujet avant de tout le temps parler de zone BL = Gamins de 12 ans
Dsl je me suis mal exprimé, gamins de 12 ans c'est mon expression^^
C'est par rapport a l'intelligence, âpres beaucoup de jeune de 12 ans sont plus intelligent que moi ^^. Mias certains te MP "tu mamene xp au groub tp".

Bref j'écris au feeling sans regarder si sa peut gêner.
Après avoir lus ton poste je peu te dire que moi aussi je suis d'accord avec toi.
Je suis arriver dans Dofus ,Incarnam n'existait pas ! a l'heure actuel Incarnam et considéré comme une "Humiliation".
Tous ce que tu dit et véritable ! Dofus a un potentiel énorme je dirait même bien plus que Word Of Warcraft son artisanat et niquel,farmez on s'en lasse pas.
Mais auj'hourdui la communauté viens pourrir le jeu et comme tu dit.
Au file du temp Ankama et ces produits se sont vachement commercialisez
Voila pourquoi depuis 2008 j'ai stopper Dofus.
Edit : Dofus n'est plus un MMORPG mais un MMOG
Etant un très ancien "habbo" j'espère juste que dofus deviendra pas comme habbo (même si ça y ressemble un peu avec beaucoup de gamins même si c'est pas du tout le même type de jeu).


Citation :
Publié par Yuyu
Sont avec leur 8 comptes dont la moitié taxé à des "amis", tu les entend plus, sauf quand ils sont à pwal au zaap à gueuler : On ma ack.
Sinon le -2,0 est leur endroit favoris.
Oué beh tu as de la chance, nous le zaap du chateau [3,-5] sur mon serveur est presque pareil que le zaap [-2,0] ><.
Nostalgie, voilà un bien grand mot, le désir de revivre le passé en quelque sorte redécouvrir des choses dot le souvenir nous fut marquant c'est ça selon moi.

L'histoire de la NES me plaît, ses derniers temps je me suis souvenu qu'il y eu un temps ou je jouais à la Gameboy, et la nostalgie me prit, alors maintenant j'y rejous et j'aime ça, d'autre pourront dire "la honte la gameboy qu'il à" , moi j'aime ce que je fait et puis c'est tout.

Je n'ai jamais vraiment quitter Dofus, je me suis renseigner, sur ce qui s'y passait et plus encore, j'ai découvert des artistes et autre choses.

Mais ce que j'adore avec ce MMO c'est qu'il fut le premier auquel je jouait à l'époque il y avait moins de 200 000 joueurs, Djaul et Jiva était les seules serveur, bon, je commence j'avait 11 et demi (Sisi c'est vrai croyez moi), et je ne comprenais rien au jeu (donc imaginer les caractéristiques de mon premier personnage) mais le fait est que même malgré ça je continuais à jouer, du fait que le monde était envoûtant et que l'éxperience était nouvelle.

Il vrai que les choses ont changés (éééééé) mais aussi que certaines choses non. (très peu malheureusement).

+1 pour les temps ou le Minotoror allait faire ses courses aux plaines des scarafeullies

Edit:Je tiens aussi a préciser que de nos jours le terme noob n'est plus utilisé comme il le faut, si quelqu'un est nouveaux il faut l'accepter tout le monde l'a bien été un jour non?
Pour moi les noob d'aujourd'hui sont ceux qui utilise ce mot à la légère.
Citation :
Publié par Ganjalo
Nez en moins
Olol²²² GanjaLOL modo Dofuuus ù^&& :P


Je ne peux que confirmer que ce qu'ont dit les autres : tu dois jouer avec tes potes et ignorer les kikoo² tout simplement :X

Sinon, t'as une alternative : le role play ...
Je ne sais comment exprimer ma pensée... je partage plus ou moins l'avis de tout le monde donc je vais essayer de résumer:

Oui, chaque MMo devient redondant grâce au succès et à la commercialisation.

Oui, quand ça devient une histoire d'argent, les kikoo débarquent suivis de très près par les insultes.

Oui, comme beaucoup ici, la nostalgie me tient... Du moment ou quand on dropait une coiffe picpic c'était le bonheur et qu'on en parlait partout... ou je passais sur JOL sans y être inscrit pour regarder les estimations d'objets qui maintenant paraissent ridicules...

Oui, je pense que parfois arrêter de jouer est une solution. Pourquoi ne pas chercher un nouveau jeu inconnu comme dofus à ses débuts et recommencer une aventure?

Je partage le point de vue d'Acédie... Le lvl 200 a pour moi perdu tout son mythique... On trouve des joueurs qui upent 200 dans la plus grande discrétion comme d'autres ou c'est l'explosion, "machin a up 200!!" sur le canal /r ou sur le /b.

Je ne pense pas que recommencer sur un nouveau serveur soit une solution... Les nouveaux joueurs y sont directement dirigés et on y trouve plus de "kikoolol prout" que sur les anciens serveurs (ou du moins les anciens joueurs compensent plus ou moins)...

J'ai une idée mais d'une elle est tout à fait sectaire, séparatiste et elle exclue des gens. Oui c'est ma seule idée et par conséquent non je n'ai rien trouvé de mieux:

pourquoi ne pas créer un serveur ou seuls les joueurs de plus de x temps sur dofus pourraient aller? Cela satisferait tout le monde je pense...

.L
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

tu regrette quelques chose PARCE QUE TU NE L'A PLUS. essaye de t'imaginer jouer tant d'années a un jeu qui aurait pas bougé de ce qu'il etait au debut. qui resterait si longtemps ?

dofus doit evoluer, tous les mmo doivent evoluer, et tous doivent evoluer dans le meme sens, donner a ceux qui y jouent quelque chose a faire "apres" ce qu'ils ont fait.
et "apres" ça veut dire plus dur, plus hl, plus bourrin, parce que si c'est aussi simple que les premiers trucs alors que leur perso est devenu plus fort, ça amuse personne.

mais regreter les debuts et chercher un coupable, c'est stupide. c'est comme le vieillard qui cherche a blamer quelqu'un parce qu'il regrette son enfance.

un mmo a une duree de vie, comme un individu, et vers la fin de sa vie, il est plus complet, plus experimenté, plus lourd , moins frais, moins innocent.

alors certe dofus n'est pas forcement en fin de vie, y'a encore quelques années a vivre dessus, mais il est loin de ses debuts c'est tout.
Je me suis déjà la question de cet angle là, ne t'inquiète pas.

C'est justement ça, je me plains d'une évolution des mentalités des joueurs et de tout ce qui va avec, dans un jeu où le joueur a la place la plus importante, puisque les développeurs eux-mêmes nous disent que le jeu a été fondé sur l'interaction joueur-développeur.

Comment est-il possible, si nous choisissons en partie comment évolue le jeu, qu'on ait laissé faire ça.

Je me suis déjà posé cette question (est ce que j'aimerais encore l'ancien dofus aujourd'hui) et je me dis que peut-être que oui ou peut-être que non. Mais je me fiche pas mal du contenu, il ne peut qu'évoluer c'est indéniable. Seulement pourquoi n'est il plus autant attractif qu'avant ?

Je prends l'exemple de ta NES, si aujourd'hui on te propose une PlayStation 3 ou une Nes. Tu choisis quoi ?
Pense à tous les arguments pour et contre (il y en a trop qui viennent à mon esprit) et ensuite fais la même chose pour Dofus d'aujourd'hui et d'hier.



Lelok, ce matin j'ai lu vite fait les réponses de mon post (oui bon je suis aux US donc il était bel et bien 7h du mat') et après avoir cogiter toute la journée sur le sujet, j'en suis venu à la même idée.

Seulement bien sur il y a des inconvénients, personnellement je me suis fait hacké mon 1er compte (par manque d'informations à l'époque) et je n'ai plus le même qu'il y a 3 ans. Il y aussi le souci de tomber sur des abrutis qui ont 3 ans d'expérience...

Mais je me suis aussi dit, on a un serveur héroïque pour tous les gens qui ne voulaient que bourriner et xp. Pourquoi pas un serveur RPgique.
Citation :
pourquoi ne pas créer un serveur ou seuls les joueurs de plus de x temps sur dofus pourraient aller? Cela satisferait tout le monde je pense...
ça c'est le genre d'idée que tout le monde ressort à chaque sujet "nostalgique". Moi je trouve ça moche. Pourquoi? Parce que c'est pas parce que y en a qui sont vieux qu'ils sont meilleurs que les autres etc( j'ai connu de très bons joueurs qui ont commencé y a un an.) Puis ouvrir un serveur réservé je ne pense pas que beaucoup y iraient(ça veut quand même dire perdre des amis récents, tout devoir reconstruire) et en plus ça signifierait la mort totale des autres serv'. Non c'est vraiment une très mauvaise idée (comme un serveur RP quoi.)
Je suis d'accord avec toi , depuis 2 ans dofus n'est plus se qu'il était ... Moi ce qui me permet de ne pas quitter c'est ma guilde , ce sont devenus de très bonnes connaissances , il y aussi (le peu) d'ami que j'ai sur ce Jeu. Moi je ne m'occupe pas des autres , je reste tranquille avec les gens que je connais et qui sont bien sympa , on se fait des petites sorties donjons au soir , on parle de tout et de rien , on s'entraide , etc.. et je pense que si ils étaient pas là , j'aurais arrêté dofus de puis bien longtemps.

J'aimais bien les nooberies d'auparavant qu'on commétait et qui nous faisait bien marré , les personnes ne nous insultaient pas automatiquement de "boulet" ou de "noob".

Mais bon , malheureusement tout ces petits détails ont disparus et le jeu est devenu bien triste si on y joue seul.
Maintenant à Astrub il y a pas une map où ce qu'il ya des floods de site de vente de kamas ...
Je suis totalement d'accord avec le topic.
J'ai également arrêté Dofus 7mois, parce que j'avais tout vu, et chainer grobe pour prendre des niveaux ne présentait aucun intérêt.
Je n'avais qu'un compte, je dépendais des autres, les guildes me répugnaient par leurs histoires de hack, et donc j'attendais -2/0 de trouver des gens.

Aujourd'hui, j'ai repris, et je joue en multi avec un pote.
Nous avons 7comptes et je reprends goût au jeu, je dépend de personne, je vais vite avec lui et on déconne bien.
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
ça c'est le genre d'idée que tout le monde ressort à chaque sujet "nostalgique". Moi je trouve ça moche. Pourquoi? Parce que c'est pas parce que y en a qui sont vieux qu'ils sont meilleurs que les autres etc( j'ai connu de très bons joueurs qui ont commencé y a un an.) Puis ouvrir un serveur réservé je ne pense pas que beaucoup y iraient(ça veut quand même dire perdre des amis récents, tout devoir reconstruire) et en plus ça signifierait la mort totale des autres serv'. Non c'est vraiment une très mauvaise idée (comme un serveur RP quoi.)
En même temps tout n'est pas toujours rose hein... Y'a des sacrifices à faire pour certains avantages... Je dis pas que mon idée est bonne, j'dis juste que tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crème, la cremière, le frigo de la cremière, les vaches de la cremière et les pingouins de la cremière en plus...

.L
J'avais arrêté en Décembre 2007 et j'ai repris en Septembre 2009 (soit 10 mois environ). Beaucoup de mes amis sont partis de Dofus pendant mon absence, et j'ai découvert que chacun se préoccupait de l'xp, des équipements...J'ai d'ailleurs été délaissée par des amis, je pense que c'était par rapport à mon niveau médiocre. Mais bo j'ai fais avec, et j'ai même fais de nouveles rencontres qui m'ont remis du baume au coeur. C'est comme ça que je resiste pour ne pas partir.
Dofus qu'on se le dise est un jeu mourant, il s'est transformé en un jeu massivement multicompte ce qui est à l'opposé d'un mmorpg, aujourd'hui les kikoo font la loie sur tout les serveurs, Il est loin le temps du petit jeu bonne enfant où tout le monde evoluai de façon homogène. Aujourd'hui n'importe qui peut monter des perso lvl 200 en 2 mois ... Les anciens joueur n'ont aucun intérêts à rester sur un jeu qui ne les respect pas.
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