posté par remyleb:
C'est surtout ces THL qui veulent joué dans un MMO en solo qui gache le jeu.
Si ils jouent solo à leur façon, en quoi ils gachent ton jeu puisque normalement ils n'auront aucune interaction avec toi?
Faut comprendre une chose:
Jouer multi-comptes est simplement un confort de jeu pour ceux qui le pratique.
- Pas de compte à rendre (drop, kamas, echange de drops, faire un donjon pour X, aider à faire X pour raison X ... )
- Gain de temps (formation de team, attente de ses partenaires, afk en combat...)
- Pas besoin de se coltiner des gens que l'on apprécie pas pour les gros donjon
- On evite de se méler à des kikoolols baveux rageux smseux
- Aucune contrainte horaire.
Ensuite il y a l'effet pervers de:
- Monopolisation des soins sur une seule classe, donc on est obligé de l'avoir pour participer aux gros combats: mule eni fréquente.
En effet ce personnage de soin étant primordial et les joueurs monocompte eni sont tellement peu fréquent, que l'on est quelque peu forcé à en créer pour notre usage personnel si on veut continuer à évoluer solo à THL.
- Gain de temps, de kamas et d'exp en multi:ce qui nous incite à avoir plusieurs comptes.
- La liberté totale d'action que ce style de jeu procure est un réel atout, on est acteur de ses envies et de ses combats. On est "sur le jeu" à 100%, car si on joue mono-compte en multi PvP/PvM on appuye sur quelques touches toutes les 3-4 minutes... trop trépidant le temps de jeu!
Si nous preferons jouer de cette manière ç'est parcequ'il y a des raisons qui nous y poussent.
En effet si nous connectons nos comptes ç'est pour "jouer" à fond, pas particper à un MSN-like avec quelques actions "de jeu" à faire de temps en temps.
Certaines personnes comme moi qui ont un temps de jeu pas toujours maléable detestent perdre leur temps à "attendre" les autres ou bailler aux corneilles pour rien.
Et si tu ne rencontres que des multi-compteurs du genre "je viens pas si on prend pas mon eni/enu/xelor" ou encore "non désolé, je fais pas XXX/pas envie de faire XXX car je pex mes mules! ": tu les oublies ç'est aussi simple que cela.
Quand il n'auront plus personne à qui parler ils se rendront compte tout seul de leur connerie et iront voir ailleurs ou amélioreront leurs relations avec les gens.
En définitive: ta remarque est totalement gratuite, sans arguments et sans fondements.