[Idée]venez voir/Zone de mer

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir a tous

Il me vient une idée, cette idée consiste a rendre jouable les zones de mer...

on a tous eu l'habitude de faire quelque quête, prendre un bateau(no jouable), et de nous retrouver sur une ile(Otomai/moon/wabitt/etc...)...
on enregistre le zaap et plus besoin de prendre un bateau...

J'ai eu une révélation en voyant ca
http://img171.imageshack.us/img171/5761/vvvvic6.th.jpg

pourquoi ne pas rendre les zones eau jouable?
un nouveau système consisterait a construire un bateau par un bricoleur, chaque bateau a 8places, et on pourrait accédé au nouvelle zone(oui car deja il existe des zaap sur les autres iles)grace au bateau...
le bateau en question prendra le logo de la guilde...

alors il existerait de nouveau monstre marin(a crée et équilibrée), et puis s'il existe un pécheur sur le bateau, celui ci pourra pêcher aussi...

il existera aussi un certain PvP(avis au pirate), et les sorts de classe seront changé par d'autre sort...
(Par exemple un eni pourra pas soigner un bateau endommager )

chaque personnage sur le bateau aura obligatoirement un rang...
des réparateur/un commandant/ des soldats/ un navigateur/ et d'autre grade...

autre avantage, sufokia(Cf au topic pour le rendre plus intéressant ) sera un bon port pour placer son bateau...

il faudra aussi acheter un emplacement pour pouvoir poser son bateau(1place par guilde)...

bref une idée, maintenant a vous de voir si vous aimez ou pas...

meme si je suis sur qu'il va etre vite oublier

Edite:
Citation :
Publié par Loukiya
Sinon je trouve que c'est une bonne idée et pourquoi pas à l'avenir des donjons ?

Louki'
et oui pourquoi pas...
la clef serait une carte dropable(avec l'emplacement du dj) sur les monstres marin(un peu comme la carte qui se drop sur mineur sombre)...

http://img171.imageshack.us/my.php?image=vvvvic6.jpg
C'est juste super déjà proposé ton idée depuis le temps qu'on y pense

Et désolé de te déçevoir , c'est à faire certe, mais la 2.0 est en cours, et en suite Frigost , donc franchement ta le temps avant un projet de cette taille
Citation :
Publié par Serifas
C'est juste super déjà proposé ton idée depuis le temps qu'on y pense

Et désolé de te déçevoir , c'est à faire certe, mais la 2.0 est en cours, et en suite Frigost , donc franchement ta le temps avant un projet de cette taille
ben j'ai surement zaapé s'il a ete deja proposer cette idée...

enfin je dis pas que ce systeme doit etre mis avant la fin du mois de janvier

mais ca serait bien qu'AG passe par la, choisisses les points positive, enleve les points negative, puis qu'il nous surprenne un peu ...

Edite:
Citation :
je dirai même que ces tes enfants qui verront ce projet aboutir un jour ^^
j'ai ris car ta pas forcement tord
mais bon c'est comme l'écologie, on donne des idée pour un meilleur avenir a nos enfant
Citation :
Publié par Shinoz
Tu joue à Florensia toi.Ce jeu 3D à ce système là.
ben je me suis inspiré de One Piece(le manga), d'ou mon screen...
maintenant j'ai tapé Florensia sur gogole et je suis tombé sur une video, il a l'air sympa ce jeu
Owi ,

Et on pourrais croiser des mobs sur l'eau §§§
Se remémore les bonnes vieilles cartouches Pokémon, Tortank lance surf !

Je m'égare ?
Sinon je trouve que c'est une bonne idée et pourquoi pas à l'avenir des donjons ?

Louki'
Citation :
"la 2.0 est en cours" ...

N'empêche que c'est silence radio depuis pas mal de temps déjà ...
Et oui ,ça demende pas mal de boulot ils ont prévu une MAJ avec contenu avant tout de même mais pas sur cela ^^

2.0 = fin d'année je rappel

Sinon

Citation :
Inutile.

& donc Indispensable .
Bah non c'est pas inutile, des gens ici ils ont fait un kiffe sur cette phrase et ils se sentent obligé de le sortire même si ça n'a rien avoir!
C'est justement trés utile

Alors oui l'idée à été souvent souvent, trés souvent abordé, peut être pas aussi précisement que toi , mais c'est loin d'être nouveau comme idée je veux dire. ça n'empeche que c'est toujours bien de réouvrire un débat sur ce sujet trés interessent

Citation :
Tu joue à Florensia toi.Ce jeu 3D à ce système là.
Lolollol² ta d bato dc tu recopi d 1 je

C'est comme si je proposais d'inventé les guildes dans dofus (ok ça existe déjà mais imaginons) et qu'on me sorte "lol retourn sur wow plz"

Franchement je pense que plus que 1 MMORPG utilise des bateaux ...
Personnelement je trouve cela bien sympatoche. Cela dit il ne faut pas on plus trop s'écarter de dofus en créant trop de nouvelles choses mais jusque la je ne trouve pas que ce soit exagéré.

Cela offrirait vraiment d'autres possibilités et les anciens joueurs pourraient reprendre goût à Dofus en découvrant de nouvelles choses et par conséquent de nouvelles aventures.

Je suis d'accord avec ceux du dessus.. Avant que ce soit accepté déjà y'aura un bout de temps de passé et avant que ce soit réalisé j'en parle même pas...

Faudrait vraiment qu'un Officiel passe par la quand le topic aura pris de l'ampleur et nous donne l'avis des devs.

.L
Citation :
Publié par Serifas
2.0 = fin d'année je rappel
J'peux avoir ta source ?

Citation :

Alors oui l'idée à été souvent souvent, trés souvent abordé, peut être pas aussi précisement que toi , mais c'est loin d'être nouveau comme idée je veux dire. ça n'empeche que c'est toujours bien de réouvrire un débat sur ce sujet trés interessent
Ah ouais ? J'aimerais bien voir les posts traitants de cette idée, s'il te plaît
Moi ben moi aussi je need la source qui dit que la 2.0 c'est fin d'année ... à ma connaissance non seulement ils n'ont jamais dit ça, mais en plus elle a été annoncée pour fin 2008 déjà il y a longtemps ... depuis le retard, on en sait plus rien.
Citation :
Publié par Lelok
Cela dit il ne faut pas on plus trop s'écarter de dofus en créant trop de nouvelles choses mais jusque la je ne trouve pas que ce soit exagéré.
on s'éloignera pas de dofus vu que ca sera le sacri mega chatier au commande du bateau

plus sérieusement, personnellement je trouve un peu petit le monde d'Ankama(de mon point de vu)...
pouvoir donner de nouveau zone jouable ca sera un petit plus pour nous les joueurs...

maintenant oui il y a dofus 2.0 et l'ile frigost, mais on ne connait rien des futur maj, donc si ce système plaît a beaucoup de monde pourquoi pas être la suivante

Citation :
et oui pourquoi pas...
la clef serait une carte dropable(avec l'emplacement du dj) sur les monstres marin(un peu comme la carte qui se drop sur mineur sombre)...

je vais mettre cette idée de dj aussi en première page( idée de Loukiya a la base), s'il y a d'autre idée, j'éditerai mon premier poste...
Des combats navals, une idée à exploiter. Mais comme dit plus-tôt dans le sujet, avec le boulot qu'ont les développeurs actuellement, ton idée n'est pas près d'être discutée.

Mais un système à la Florensia serait génial, j'ai surtout aimer les voiles aux couleurs de la guilde.

Ayant tester Florensia, et imaginant ce système sur Dofus, je plussoie ton idée.
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
Je serais plus d'avis qu'il fasse des zones au dessus des montagnes (Dj Blop mais eu dessus ) ou élargire Âpres Bonta/brakmar...parce que créer de sîles a tout bout d echamps =/
je dis pas forcement crée des iles(enfin je suis pas contre), mais plutot rendre les zone qui sépare les iles(je parle de l'océan d'Ankama, je sais meme pas s'il a un nom) jouable...

et comme on peut pas marcher sur l'eau(et que les ecaflip n'aime pas l'eau), crée une nouvelle fonction de déplacement grâce au bateau...
on pourrait aussi faire un système de différents bateaux, de la petit barque de pèche du dimanche matin au grand bateaux des pirates riches et barbares ....

si non le système de de PVP ''pirates'' peut être très sympa!!
Et une nouvelle incarnation: Pirate! Oups on a déjà deux incarnations de personnages
Cette idée me semble très intéressante, mais le boulot serait assez conséquent, et tu trouveras toujours plein de types qui seront contres car ils te diront que leurs priorités sont les priorités de tout le monde (bah oui tout le monde veut un 3ème alignement, des sorts de classe, plus de stuff/lieux pour lv 199/200, vu que 10 personnes le veulent...)
En parlant de 3ème alignement... Ca pourrait être l'alignement pirate
L'accès aux mers ne leur serait pas réservé, mais ils pourraient agresser tout ce qui passe en mer! (neutres, pirates, bontariens, brakmariens)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés