Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que c'est son élément de frappe majeur, tu prends la chose du mauvais côté.
Il a tout mis en intel, ça serait bête de porter des harrys qui orienteraient clairement vers un build agi/multi/cc.
Sinon oui je préfère aussi les harrys hin, mais je m'adapte à la demande.
Ben je pense pas que les harry fassent agi/multi, elles ont simplement de biens meilleurs bonus que les dragoeufs. L'agilité est utile pour tous les personnages, et encore plus là car tu joues Cc, tu as un cac en zone et tu utilises un peu bluff. En plus les harry donnent plus de vitalité et de la sagesse et de l'initiative, donc selon moi même dans un build feu c'est plus utile.
Salut a vous, je suis dsl d'être à moitié Hors Sujet mais il y a quelque mois, sur un autre topic, une personne avait posté un lien qui renvoyait à la présentation d'un Féca Terre parchotté et très bien monté.

J'aurai aimé remettre la main dessus mais c'est quasi mission impossible =s

Quelqu'un pourrait me l'envoyer par Mp

Je remercie la personne qui m'aidera a le retrouver
Bonsoir,
J'aimerais votre avis sur mon concept de iop (j'ai pas fini le parchottage chance et sagesse et me manque encore quelques niveaux) : taaada je vous présente le iop terre-saupoudré de l'élément eau

Donc pour le concept :
Le but, c'est de taper convenablement sur toute distance, les +4 po aidant. La chance permet d'avoir une pp sympathique en mode combat et c'est pas une rez courante en pvp et surtout pvm. Enfin, un iop qui a une chance conséquente et qui est pensé pour être viable, c'est mon petit défi personnel, je trouve ça classe. Le stuff se base principalement sur le .
Les dégâts sont calculés à jets max ou approchants du stuff (solution de facilité sur calculateur) :
Comme je le disais, de la frappe toute distance :
~> à courte distance (1 à 2 po) : frappe à la pression (~100 dgts/u) et intimidation (dégâts de recul)
~> à moyenne distance : céleste (~150 dgts/u) et tempête de puissance (~200 dgts/u)
~> à longue distance : épée de iop (zone, ~210 dgts/u), cac (5 à 10 po, ~680 en 1/2 par tour, vdv de ~90) et couper (~100 dgts/u)

Donc pour le stuff :
non fm2150
+22 à 30 % de dommages
+12 à 18 % de résistance au feu
+6 à 10 % de résistance au neutre
+6 à 10 % de résistance à l'air
+17 à 27 % de résistance à l'eau
+6 à 10 % de résistance à la terre
+17 à 25 CC
+3 PA merci la panoplie baveuse
+1 PM
+1 créatures invocables
+35 à 54 de dommages
+6 à 10 de résistance au neutre
+11 à 17 de résistance à l'eau
+1 de soins
+36 à 50 en agilité
+175 à 255 en chance
+121 à 140 en force
+800 en initiative
+88 à 140 en intelligence
+76 à 111 en prospection
+196 à 260 en sagesse
+892 à 1131 en vitalité
+3 à 4 à la portée

Répartition des caracs :
Niveau 169, 208 vitalité, 101 sagesse, 360 force, 101 intelligence, 101 chance, 101 agilité
ce qui fait avec les jets max du stuff :
2227 vita, 10 pa, 4 pm, 4 po, 1357 ini, 246 pp, 361 sagesse, 500 force, 241 intell, 356 chance, 151 agilité, 50 dommages, 30% dommages, 25 cc, 1 soins , 2 krreaturs, 18 et 10% rez neutre, 0 et 10% rez terre, 0 et 18% rez feu, 17 et 27% rez eau, 0 et 10% rez air

Des avis, critiques, encouragements sont les bienvenus !
Locuro
No brain, no fear, Iop forever !
La chance te sert à rien mis à part le requis je vois pas l'intêret vu que ta seule frappe eau c'est le vdv et vu les dégâts bah seuls les dos rentrent en compte, faut pas jouer original pour jouer original faut être efficace quand même
Je peux fm l'arc mais ça réduit bien les dégâts (ça passe à 550/tour) et si tu lis bien j'ai donné des raisons pour lesquelles la chance m'intéresse.
Citation :
La chance permet d'avoir une pp sympathique en mode combat et c'est pas une rez courante en pvp. Enfin, un iop jouant chance (en partie), c'est la classe
Chalut les atypiques,

Je vous avait parlé de mon futur build ici, et bien ayé, il est fini et porté \o/. (En fait c'était surtout le 'porté' qui posait problème >.>).

Quelques changements ont été opérés à cause des MàJs, de l'avancée de mon serveur etc.

Les stats :

Stats.png

Le parchottage 101 force est en cours, et l'agi c'est pour juste après.
J'hésite à mettre un peu moins de vitalité pour mettre en force ou en sagesse. Le seul problème est que j'aime bien mes 3xxx vita, et que chaque point de vita est multiplié par deux grâce au bouclier Feca. En plus, une grosse vita + 4 VdV dans le tour, c'est pas mal.

Le stuff :

Inventaire.png

Dinde.png

Remplacement de la dinde Ivoire-Pourpre pour une Emeraude-Ivoire.

L'Emeraude-Prune est prévue, car 100 vita et 1 po valent mieux que 20% de dommages.

Le gelano est Fm 30 force, peut être un autre PM quand j'aurais les sous .

Les sorts et le CàC :

Ici ça a pas mal changé.

Le gros des sorts est conservé, mais certains ont été oubliés, d'autres remontés.

Voici la liste de ceux montés, classée dans l'ordre d'obtention toujours.

Sorts de classe :

Aveuglement, niveau 6.
Renvoi de sort, niveau 6.
Armure terrestre, niveau 6.
Bulle, niveau 6.
Science du bâton, niveau 6.
Retour du bâton, niveau 6.
Glyphe d'aveuglement, niveau 5.
Téléportation, niveau 6.
Bouclier féca, niveau 6.
Glyphe d'immobilisation, niveau 6.
Mise en garde, niveau 3.

Sorts élémentaires :

Maîtrise de l'épée, niveau 6.
Libération, niveau 4.
Flamiche, niveau 2.

On note la disparition de l'immunité, du boomerang perfide et du chaferfu, dû à leurs nerfs respectifs ; et l'apparition de l'armure terrestre, de bulle et de mise en garde (pour ce sort, le niveau 3 me suffit. Peu de points investis pour une po correcte).

J'ai encore 20 points de sorts disponibles. J'hésitais entre remonter immunité (je l'avais oublié à cause de son trop gros nerf, mais depuis que la po est modifiable, je me dis que ça peut être intéressant), ou monter d'autres sorts, par exemple les armures venteuse/aqueuses lvl 3 ou 4 chacune, ou bien un sort comme glyphe de silence.

Voici les dégâts de mes attaques principales :

Retour et aveuglement :

Retour du baton + aveug.png

Les derniers dégâts sont sous l'influence du vol de force de retour du bâton.

Bulle
:

Bulle.png

CàC, Az'Tech :

Az Tech.png

Les premiers dégâts sont sous l'influence du vol de force de retour du bâton. (Dans les +80/100 force, je crois, qui ont disparus au fil des tours).

Les armures :

Terrestre.png

Lvl 6

Venteuse.png

Lvl 1

Aqueuse.png

Lvl 1

Voilà, niveau style de jeu ça a pas trop changé donc je crois avoir tout dit .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou par MP, je vous répondrais quand je peux.

solo.png
Tu passes surtout pour un gros boulet qui sait pas quoi faire de son perso.

Et tes res eau, taper du -60 au lieu de -50... je préfère largement un build plus bourrin, n'importe quel élément, sauf eau quoi... après j'dis ça j'dis rien
Citation :
Publié par Locuro
Je peux fm l'arc mais ça réduit bien les dégâts (ça passe à 5550/tour) et si tu lis bien j'ai donné des raisons pour lesquelles la chance m'intéresse.

Citation:
La chance permet d'avoir une pp sympathique en mode combat et c'est pas une rez courante en pvp. Enfin, un iop jouant chance (en partie), c'est la classe
5550/tour je crois pas.

La PP en PvP, c'est tellement utile quoi ^^, et les résists, j'plussoie Bad-beeeat, 10dégats de plus c'est le bien.

Pas que je critique les iop chance, un iop eau 1/2 à l'az'tech utilisant ses sorts de soutien dépote autant presque autant qu'un force en étant bien plus atypique.

La chance ne fait que de la figuration dans ton build, si je puis dire, car elle n'apporte aucune polyvalence. Faire des dommages chances, c'est cool quand y'a des grosses résists terre/feu/air, mais faut taper fort, parce que même avec de grosses résists, tu taperas plus fort à épée de iop and co.

Solomonk ton build est vachement bien, tu es polyvalent, tu as bonne force de frappe à une assez grande portée.
Plus tard tu pense te faire la full ventouse ?
Mais justement tes raisons sont merdiques excuses moi du terme.
La pp c'est pour les noobs en plus ouah 24pp gogo dropper gelano les mecs chuis un roxxor en gros la pp sert à rien désolé de te l'apprendre de cette manière.
Les res eau sont pas courantes ( omg t'as 27% eau et 10% feu ^^ ) ca c'est franchement bidon les res sont à peu près équitables après ca dépend des équipements mais bon.
Ensuite tu tapes 50 au vol de vie à ce que j'ai compris, c'est ca ta frappe eau ? Rooxor donc le coup des résists sert encore plus à rien.
Puis le dernier argument, jouer eau c'est la classe ? C'est sur que t'as aucun sort eau et que tu tapes juste du 2à3 eau trop la classe un mec te voit en pvp il va se dire c'est quoi ce noob de iop qui s'équipe eau --'
dans ton build je le répéte la chance ne sert qu'à remplir les prérecquis de l'arc parce que sinon tu te mettrais avec de la force et le max de dommages pour assurer un vol de vie relativement bon.
Voilà tout. Un build original se doit d'être quand me^me efficace la c'est ton côté terre qui est efficace.
Faudrait arrêter, on avait repris avec des gens qui venaient présenter de beaux build, ça va pas repartir dans les délires de présenter sa nouvelle idée depuis qu'on a vu un cac sur DofuX, surtout le iop eau quoi .

Sinon Solomonk, j'aime bien, mais tu manques un peu de PO à mon goût, mais bon ça viendra avec la krala .
Citation :
Publié par ,Sväl*

Solomonk ton build est vachement bien, tu es polyvalent, tu as bonne force de frappe à une assez grande portée.
Plus tard tu pense te faire la full ventouse ?
Je sais pas encore, j'ai mis tellement de temps pour trouver le stuff qui me convenait le mieux, à le faire et à exp pour que j'me suis pas intéresse aux évolutions prochaines.

Pour l'instant je me concentre sur mes deux autres personnages, le niveau 186 de mon Feca étant pour moi un 'cap', maintenant qu'il est atteint, je peux m'arrêter un peu pour m'occuper des autres ^^.

De toute façon je reposterais sûrement quand j'aurais à rechanger de stuff.

Edit : @ au dessus : oui pour la PO je trouve aussi que c'est léger, surtout depuis le nerf de boomerang (avec lequel je tapais à 12 PO avant la MàJ, avec +2 po). C'est aussi pour ça que je vise la dinde Emeraude et Prune. Et si j'ai le courage, caller un po sur l'Az'Tech voir la ceinture Fulgu, mais bon on verra ça plus tard ^^.

Re Edit : @ Locuro : Quitte à jouer eau, prend un càc qui tape vraiment eau, car là tu as qu'un tout petit VdV eau ... donc au final l'investissement en chance vaut pas vraiment le coup.
Je connais pas ton niveau mais tu as des bonnes pelles :

Et des marteaux :
Très sympathique ton build solomonk, malgré, comme il l'est dit au dessus, ton manque de PO.

Pour le iop dont je n'ai pas retenu le nom, je vais essayer de critiquer de manière constructive, même si c'est pénible de voir ce genre de post.

1) tu comptes les jets max sur le stuff, ok, tu peux peut etre te le permettre, mais déja...
2) les jets max pour le cac, parce que je l'ai joué cet arc, et je t'assure que tu taperas moins fort, surtout avec un stuff comme ça.
3) fais le ton build si ça t'éclate, mais c'est vraiment, vraiment pas viable.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Tu passes surtout pour un gros boulet qui sait pas quoi faire de son perso.

Et tes res eau, taper du -60 au lieu de -50... je préfère largement un build plus bourrin, n'importe quel élément, sauf eau quoi... après j'dis ça j'dis rien
Je pense un minimum savoir faire un stuff, c'est pas parce que j'ai d'autres objectifs que toi (mouarf l'ultra roxxance du mono élément et les dommages brutes berk) : en pvp avoir 5% de rez c'est bien plus utile que +10 à tes dégats, ainsi si tu remarques j'ai 10% mini dans chaque élément

Citation :
Publié par ,Sväl*
5550/tour je crois pas.

La PP en PvP, c'est tellement utile quoi ^^, et les résists, j'plussoie Bad-beeeat, 10dégats de plus c'est le bien.

Pas que je critique les iop chance, un iop eau 1/2 à l'az'tech utilisant ses sorts de soutien dépote autant presque autant qu'un force en étant bien plus atypique.

La chance ne fait que de la figuration dans ton build, si je puis dire, car elle n'apporte aucune polyvalence. Faire des dommages chances, c'est cool quand y'a des grosses résists terre/feu/air, mais faut taper fort, parce que même avec de grosses résists, tu taperas plus fort à épée de iop and co.
j'ai pas recherché la chance sur le stuff, elel est venue avec l'intell
j'ai tenté de faire un stuff avec moins de chance : au final, j'ai plus d'agi, autant de force mais moins d'intell
pour l'az', je suis pas encore 186 , mais ça m'empêche pas d'utiliser mes sorts de soutien
la PP, ça sert pas en pvp, certes mais en pvm et comme je fais plus de pvm
enfin, si tu regardes les dégâts d'épée de iop (13 à 39 terre pour 5 pa) et ceux de l'arc 14 à 30 neutre , la seule différence c'est la zone, pour vraiment roxxer à l'épée, faut avoir beaucoup plus de force donc full force

Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
Mais justement tes raisons sont merdiques excuses moi du terme.
La pp c'est pour les noobs en plus ouah 24pp gogo dropper gelano les mecs chuis un roxxor en gros la pp sert à rien désolé de te l'apprendre de cette manière.
Les res eau sont pas courantes ( omg t'as 27% eau et 10% feu ^^ ) ca c'est franchement bidon les res sont à peu près équitables après ca dépend des équipements mais bon.
Ensuite tu tapes 50 au vol de vie à ce que j'ai compris, c'est ca ta frappe eau ? Rooxor donc le coup des résists sert encore plus à rien.
Puis le dernier argument, jouer eau c'est la classe ? C'est sur que t'as aucun sort eau et que tu tapes juste du 2à3 eau trop la classe un mec te voit en pvp il va se dire c'est quoi ce noob de iop qui s'équipe eau --'
dans ton build je le répéte la chance ne sert qu'à remplir les prérecquis de l'arc parce que sinon tu te mettrais avec de la force et le max de dommages pour assurer un vol de vie relativement bon.
Voilà tout. Un build original se doit d'être quand me^me efficace la c'est ton côté terre qui est efficace.
je l'ai qualifié de terre-eau, c'est vrai que la chance sert à décorer mais c'est surtout l'arc qui m'intéresse en fait et la panoplie permet d'avoir 10 pa sans item fulgu
si tu regardes le stuff, tu verras que le seul item sans +do conséquent est la coiffe baveuse et l'arc mais ya un bonus de 6 avec la pano
je vois pas comment améliorer le vol de vie, dis moi t'as ptet un item +20 do ??

Citation :
Publié par Thirin
Faudrait arrêter, on avait repris avec des gens qui venaient présenter de beaux build, ça va pas repartir dans les délires de présenter sa nouvelle idée depuis qu'on a vu un cac sur DofuX, surtout le iop eau quoi .
J'ai adoré l'arc quand je l'ai vu sur un post de pandawa eau à l'arc car la po de 5 à 10 est tout simplement énorme pour un iop
c'est sûr que pour le moment, c'est que sur dofus calc mais j'ai déjà la moitié du stuff et je suis 101 partout sauf en chance et sagesse

Citation :
Publié par Solomonk
Re Edit : @ Locuro : Quitte à jouer eau, prend un càc qui tape vraiment eau, car là tu as qu'un tout petit VdV eau ... donc au final l'investissement en chance vaut pas vraiment le coup.
Je connais pas ton niveau mais tu as des bonnes pelles :

Et des marteaux :
j'aime bien la po de l'arc sinon j'auris sûrement pris le pinière
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Très sympathique ton build solomonk, malgré, comme il l'est dit au dessus, ton manque de PO.

Pour le iop dont je n'ai pas retenu le nom, je vais essayer de critiquer de manière constructive, même si c'est pénible de voir ce genre de post.

1) tu comptes les jets max sur le stuff, ok, tu peux peut etre te le permettre, mais déja...
2) les jets max pour le cac, parce que je l'ai joué cet arc, et je t'assure que tu taperas moins fort, surtout avec un stuff comme ça.
3) fais le ton build si ça t'éclate, mais c'est vraiment, vraiment pas viable.
pour les jets du stuff, je vais essayer de maximiser la force mais sinon je recherche pas l'ubber roxxance car dans ce cas je fais un stuff full intell 11 pa, 5-6 pm

Au final, ce stuff c'est pour jouer le car j'ai jamais vraiment aimé les épées (bizarre pour un iop ) et avec la maj, autant shooter de loin pour éviter les mandales des monstres
il se joue en 1/2 et avec un peu de chance
Apparemment ce mode ne vous plaît pas, soit, mais avez vous d'autres idées de stuff pour jouer l'arc?
Citation :
Publié par Locuro
Je pense un minimum savoir faire un stuff, c'est pas parce que j'ai d'autres objectifs que toi (mouarf l'ultra roxxance du mono élément et les dommages brutes berk) : en pvp avoir 5% de rez c'est bien plus utile que +10 à tes dégats, ainsi si tu remarques j'ai 10% mini dans chaque élément

j'ai pas recherché la chance sur le stuff, elel est venue avec l'intell
j'ai tenté de faire un stuff avec moins de chance : au final, j'ai plus d'agi, autant de force mais moins d'intell
pour l'az', je suis pas encore 186 , mais ça m'empêche pas d'utiliser mes sorts de soutien
la PP, ça sert pas en pvp, certes mais en pvm et comme je fais plus de pvm
enfin, si tu regardes les dégâts d'épée de iop (13 à 39 terre pour 5 pa) et ceux de l'arc 14 à 30 neutre , la seule différence c'est la zone, pour vraiment roxxer à l'épée, faut avoir beaucoup plus de force donc full force

je l'ai qualifié de terre-eau, c'est vrai que la chance sert à décorer mais c'est surtout l'arc qui m'intéresse en fait et la panoplie permet d'avoir 10 pa sans item fulgu
si tu regardes le stuff, tu verras que le seul item sans +do conséquent est la coiffe baveuse et l'arc mais ya un bonus de 6 avec la pano
je vois pas comment améliorer le vol de vie, dis moi t'as ptet un item +20 do ??

J'ai adoré l'arc quand je l'ai vu sur un post de pandawa eau à l'arc car la po de 5 à 10 est tout simplement énorme pour un iop
c'est sûr que pour le moment, c'est que sur dofus calc mais j'ai déjà la moitié du stuff et je suis 101 partout sauf en chance et sagesse

j'aime bien la po de l'arc sinon j'auris sûrement pris le pinière

pour les jets du stuff, je vais essayer de maximiser la force mais sinon je recherche pas l'ubber roxxance car dans ce cas je fais un stuff full intell 11 pa, 5-6 pm

Au final, ce stuff c'est pour jouer le car j'ai jamais vraiment aimé les épées (bizarre pour un iop ) et avec la maj, autant shooter de loin pour éviter les mandales des monstres
il se joue en 1/2 et avec un peu de chance
Apparemment ce mode ne vous plaît pas, soit, mais avez vous d'autres idées de stuff pour jouer l'arc?

Boarf, c'est marrant sa , le fais pas pour nous plaire ici , fais le si sa te plait toi
En fait le Kask'Arc Go doit être sympa sur un perso force qui aurait des contraintes sur ses sorts d'attaques mais au niveau 122. Au niveau 160, il est dépassé.
D'ailleurs j'arrive à une moyenne de 620/Tour au niveau 122 avec l'arc non FM (Equipements jets parfaits, 325 force de base).

C'est original mais pas atypique.
Citation :
Publié par Montaron

C'est original mais pas atypique.
Il faudrait aussi définir la limite entre les deux une bonne fois pour toute car perso, je la vois pas :/.
Citation :
Publié par Solomonk
Il faudrait aussi définir la limite entre les deux une bonne fois pour toute car perso, je la vois pas :/.
Un iop terre jouant à l'arc est original mais pas atypique.
Ouais j'vois pas trop la différence non plus en faite ...

Et sinon si tu estime que son build est original, alors il a sa place ici, le titre du fil c'est quand même "Build Originaux" non ? Edit : P'tain owned

Sinon j'ai bien aimer ton Feca Solomonk, il doit être assez jouissif à jouer.
Citation :
Publié par Pounchy
@ Solomonk: T'as jamais pensé aux Bottines des sous-bois, Tu perds Vita, Force, Sagesse, 3 doms, mais tu gagnes Ini, Eau, %doms, mais surtout 1 Po.
L'ini et le po me tentent bien mais bon la perte de force est quand même assez conséquente, et vu que retour / aveuglement sont mes sorts d'attaques principaux, ça m'fait un peu chier.

Mais faudra voir, en PvP les bottines peuvent être vraiment pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés