Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Hum, arrêtez de consommer des substances illicites... Il a bien 10 PA, hein :
-Ocre
-Amu
-Gélano ...

Bref, sinon, pour le Full Krala, je sais pas vraiment, ça pourrait être pas mal.

Pour ce qui ai du Tutu, il va pas le balancer sous prétexte qu'il en a pas besoin, s'il en a un, c'pour la frime

Pour ce qui ai de la perte en Vita ... -150 Vita, c'est une perte de 30 lv <100 C'pas la mort, franchement.

Ensuite, pour les Dagues, 3 Ligne de Dmg pour 3 PA, cherchez mieux ^^ Sinon, donnez-moi une autre arme tout'aussi puissante, parce qu'avec 4 CC, il frappe dans les 20xx ...
Si il n'utilise pas son tutu, qu'il le vende ...

Sinon, hésiter pour le full krala ... lol.
Tu as beaucoup plus de bonus qu'avec le gelano et tu conserve un mode 10PA.

Et pour la coiffe, c'est non pas une perte de 150 vita mais bien de 400 avec un casque harnage par exemple.
Et là, ca commence à faire ...

Le problème des Adous est vraiment le 1/30 EC qui calme vite.
Citation :
Publié par Squeez
Si il n'utilise pas son tutu, qu'il le vende ...

Sinon, hésiter pour le full krala ... lol.
Tu as beaucoup plus de bonus qu'avec le gelano et tu conserve un mode 10PA.

Et pour la coiffe, c'est non pas une perte de 150 vita mais bien de 400 avec un casque harnage par exemple.
Et là, ca commence à faire ...

Le problème des Adous est vraiment le 1/30 EC qui calme vite.
Bah, trouve mieux, sachant qu'avec il tape minimum du 1000/tour, hein
Citation :
Publié par Jovis
Concernant maintenant le iop dommage dont le post s'est fait jeté à la poubelle au dessus, c'est vraiment dommage (c'est le cas de le dire). Maintenant le iop dommage n'est plus original ? Vous en croisez régulièrement ? Je parle pour mon serveur, sur silvosse des iop dommage lvl 100 ou plus il y en a que 2 ou 3. Si vous cherchez une video de iop dommage HL sur le net, yen a meme pas, c'est dire si c'est extrêmement répandu !
A moins que le problème soit qu'il s'agisse d'un iop ?
Oh, en passant : celle qui a "jeté à la poubelle" ledit message, et ceux qui suivent, joue ... Iop. "Try again", comme tu dis.

Encore plus étonnant : elle a elle-même proposé un build de Iop +dom/PO sur le premier thread des build originaux, à l'époque (il y a presque 1 an).
Build qui a été régulièrement reposté sur ces mêmes threads (et aussi sur la discussion du Wiki Iop à l'ère de l'ancien Bazar) d'ailleurs.

L'originalité d'un build ne se mesure pas à l'aune du nombre de joueur adoptant ce build sur tel ou tel serveur. Il y a sûrement des serveurs où les Ecaflip Feu sont inexistants ou presque, et pourtant l'Ecaflip Feu n'est pas un build original.

Le build du Iop +dom n'est certes pas répandu (quoique sur Silvosse, puisque je joue aussi sur ce serveur, on commence à en voir apparaitre à BL et ML), mais il a déjà été proposé il y a longtemps, les différents stuffs possibles analysés, et les stratégies, les combinaisons et la viabilité déjà étudiées (à tel point qu'il a fini par être ajouté au Wiki de classe). Arrive un point où l'on peut considérer que le build n'est plus original, même si peu répandu.

L'exemple du Sadida fourbe est typique de ce phénomène de build original qui finit par perdre son originalité d'abord parce qu'il devient "connu", ensuite (accessoirement) parce qu'il devient "répandu".

Après, plus généralement, il ne faut pas vous étonner que de plus en plus de builds soient modérés sur ce thread. Vu que le jeu ne propose pas d'ajout d'équipements depuis longtemps (et ne le fera pas avant la MAJ 2.0), la plupart des builds alternatifs viables et possibles a déjà été proposée. Les builds postés sont donc en majorité soit peu originaux (le posteur tentant de tirer sur la corde au maximum pour qu'ils soient qualifiés ainsi "non mais mon Eca se bat à la canne à pêche, c'est original !"), soit ont déjà été postés (ce que la fonction recherche permettrait d'éviter si nos chers JOLiens y pensaient un minimum avant de poster).
Ouais 'fin je pense (c'est un avis personnel) qu'un tel thread a pour but de présenter son build un tant soit peu original et de partager nos idées / stuffs avec les autres.

Dans mon souvenir, quand j'ai commencé à poster ici, les builds proposés étaient quand même originaux car ils n'étaient pas beaucoup joués. Depuis qques temps je trouve que ça se barre en cacahuète avec tous les gens qui disent : 'ah non j'ai vu un mec comme toi sur mon serveur t'es pas original !§ ffs', ou alors : 'non ton perso il serait mieux comme ça !' alors qu'ils n'ont jamais essayé le build voir même la classe ..

Pour moi ce thread est un lieux d'échange entre des joueurs qui aiment l'atypisme, et ce n'est pas une course à l'optimisation comme on pourrait croire des fois avec certaines réponses. On vient, on expose ses choix et notre build pour p'têtre inspirer d'autres joueurs, on partage etc.

Enfin si la modération est pas d'accord avec moi sur ce point et que ce thread n'était en fait qu'un étalage de tous les builds possibles de Dofus, qu'elle ferme le thread, il a tout à y gagner dans le cas là, car oui on a fait le tour des builds. (Mais pour moi ce thread continuera d'exister tant que des posteurs le feront vivre en apportant des idées nouvelles qui changent).

Sans doute que je me trompe mais c'est comme ça que je voie l'originalité (qqchose qui change) et le but de ce post (partager avec d'autres personnes qui ont la même vision du jeu que nous - l'atypisme -, même si les builds ont déjà été proposés / étudiés).
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Ca serrait pas mal de faire un post-it récapitulatif des différents builds avec liens ainsi qu'instaurer des règles pour éviter la polution du dit topic non ?
Le Méga Wiki des liens est là malgré le peu de gens qui le complètent
Citation :
Publié par Solomonk
'non ton perso il serait mieux comme ça !' alors qu'ils n'ont jamais essayé le build voir même la classe ..
Juste un truc.
Pas besoin d'avoir joué une classe pour être capable de la jouer.
Tu peux très bien savoir jouer une classe et l'équiper (surtout l'équiper en fait, c'mon passe-temps de choisir du stuff pour mes différents persos) sans pour autant avoir pu faire combattre un personnage de cette classe.
Genre un skill Mimétisme à la Heroes of MM.

Et les builds proposés précedemment n'ont pas à être reproposés, c'tout.
Le iop po/dom à la jugement c'est du ultra DGV, faudrait arrêter la mauvaise foi.
C'pas joué parce que c'est assez moyen au final.
Citation :
Publié par <S'car Go/
Merci, il me reste plus qu'a xp un peu et je vous montrerais les screens.
Ah et au fait, je prend le
Juste en passant à choisir le est mieux (je ne me vend pas ).
Enfin le Chapignon ça rox si ta la full pano, le Kalip t'as 1 PO dessus.
Citation :
Publié par Shua

Et les builds proposés précedemment n'ont pas à être reproposés, c'tout.
Le iop po/dom à la jugement c'est du ultra DGV, faudrait arrêter la mauvaise foi.
C'pas joué parce que c'est assez moyen au final.
Non ce que je voulais dire c'est que spas pasqu'un build à été proposé une ou deux fois dans la suite des threads qu'on peut pas en rediscuter plus tard.

Citation :
Juste un truc.
Pas besoin d'avoir joué une classe pour être capable de la jouer.
Tu peux très bien savoir jouer une classe et l'équiper (surtout l'équiper en fait, c'mon passe-temps de choisir du stuff pour mes différents persos) sans pour autant avoir pu faire combattre un personnage de cette classe.
Genre un skill Mimétisme à la Heroes of MM.
Chui tout à fait d'accord, mais je parlais surtout de la répartition des stats. Quand on a joué x mois avec son personnage je pense qu'on arrive un peu mieux à savoir ce qui convient le mieux de boost. Et puis quand bien même tout le monde n'approuve pas, c'est notre choix ^^.
En rediscuter n'est nécessaire qu'en cas de modifications apportées à la classe/aux items en jeu et permettant de nouvelles combinaisons pour ce mode, sinon osef tout a déjà été dit.
En l'occurrence le message n'apportait rien de plus au build, pas de réflexion intéressante, etc...
Par ailleurs, ce débat est clos, on continue en mp si tu veux mais pas ici.

Sinon, le Kalyptus est une daube infâme pour pvp.
Le Chapignon par contre file 2 rés importantes en PvP (celles du trio de tête - enfin pas dur quand y en a que 5 en tout et pour tout -) ainsi qu'une invocation, c'est toujours plus utile qu'un PO (envol) et que des faiblesses élémentaires (cimer les -5% terre haha).
Citation :
Publié par Kaliptus
Juste en passant à choisir le est mieux (je ne me vend pas ).
Enfin le Chapignon ça rox si ta la full pano, le Kalip t'as 1 PO dessus.
En fait je préfère surtout pour sa créature invocable ce qui compensera mes soins en multi surtout, j'ai penser aussi à en avoir plus mais j'ai assez de mal à dépasser 2 lapins, les combats sont moins longs, sauf dans les donjons là ou je suis quasi-inutile, remarque non j'ai des sorts de soutien, mais en gros multi je pense essayer d'en avoir 3.

D'ailleurs pour reparler de mon build, je comprends toujours pas pourquoi remplacer la roissingue par une corbacape mastralis car je retombe à 239 d'agi et perd 7 dommages, c'est surtout ça qui me chagrine.
PO toujours utile (surtout que tu perds celui du vaudou) et trois résistances à 10% (dont deux importantes en PvP, les rés flotte servent très peu).
Enfin tu peux garder la rois contre les classes intel quoi ;o
@Orcen : dans le cadre d'un stuff original, car il en est bien question ici, les dagues adouh (désolé pour l'orthographe) se comprennent, meme si, comme il l'est précisé, un vrai xélor ne tapera jamais (ou presque) 4 fois en un tour. Expérience perso, meme avec des couteaux ça m'arrivait rarement, pourtant ils permettent la perte de PA.

Cependant, la présence d'un tutu et d'un ocre permettrait à ton ami un build bien plus efficace le tournant vers du multi en 1/2cc à l'ougarteau ou la Az par exemple. Je t'invite à consulter dans le #2 de ce tread le build proposé par Gravensky (il doit être d'ailleurs référencé dans le méga wiki des liens si je ne m'abuse ). A ce jour je pense qu'il n'y a pas de meilleure optimisation de la classe xélor.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oh, en passant : celle qui a "jeté à la poubelle" ledit message, et ceux qui suivent, joue ... Iop. "Try again", comme tu dis.

Encore plus étonnant : elle a elle-même proposé un build de Iop +dom/PO sur le premier thread des build originaux, à l'époque (il y a presque 1 an).
Build qui a été régulièrement reposté sur ces mêmes threads (et aussi sur la discussion du Wiki Iop à l'ère de l'ancien Bazar) d'ailleurs.
Pour revenir à ce build, j'avais eu une petite idée pour le jouer à plus hl, une sorte de iop eau/agi mais qui pourrait s'appuyer aussi sur les sorts de soutien tels que couper/bond pour ralentir l'approche de l'adversaire tout en diminuant petit à petit sa vitalité. Enfin jusque là rien de nouveau, mais un nouveau sort vient de faire son apparition, Brokle.
Et je pense qu' il peut être intéressant de le jouer avec une arme à gros bonus, à une main, et qui plus est très aléatoire et à 4PA : Epée Loponèze
Son coût à 4PA permet de placer un brokle avant, et j'pense que si ça peut être joué en plus avec un tutu, ça risque de faire très mal.
Bon ça c' est pour le mode 10Pa, mais on peut tout à fait imaginer un mode 11 ou 12Pa pour les plus riches, permettant divers combos tels que bond+brokle+cac (+boost dommage avant si 12Pa) puis trois grands coups sous brokle (ou boost de dommages +muti ou autre boost de dommages) au tour suivant.

Enfin voilà la petite idée si quelqu'un s'ennuie sur son iop

J' avais aussi pensé à utiliser brokle avec Marteau de moon pendant un moment mais il fallait pas mal de PM/PA pour jouer en mode tofu (brokle qu' au cac) mais de toutes façons ce sort va être modifié.
Me revoilà, j'étais il y a quelques dizaines de minutes en donjon dragoeuf, en fin de combat, j'ai donc fait un petit mot d'altruisme puis qu'ont faisait un débat dessus, résultat ? j'ai heal toute la team de 400 (plus je sais pas ils étaient tous full) et donc je sais pas si je dois booster ce sort, vu que je soignerais plus ou quasiment plus, ça pourrait être pas mal non ?
Citation :
Publié par <S'car Go/
Me revoilà, j'étais il y a quelques dizaines de minutes en donjon dragoeuf, en fin de combat, j'ai donc fait un petit mot d'altruisme puis qu'ont faisait un débat dessus, résultat ? j'ai heal toute la team de 400 (plus je sais pas ils étaient tous full) et donc je sais pas si je dois booster ce sort, vu que je soignerais plus ou quasiment plus, ça pourrait être pas mal non ?
Bah, dans un combat a risque, vaut mieux pas l'utiliser quoi.

Mais le monter 6 doit être une bonne chose, vu que tu as moins de chances de mourrir.
Perso, je joue un osa full invoc (picpic/carq/dragon+full boost+benediction+maitrise)
Je suis donc full vita et pour faire original, je joue la pano abra claire avec une cape fulgu, un gelano et une amu renouveau, ainsi qu'une dinde agi/force
Jouable au lvl 136 (je suis 150^^) j'ai:
+400init
+1000 vita
+250 sag (sans dofus)
+275 force
+220 agi
+39 degat et 26%
+2 PO
10 PA

le cac assez monstrueux de cette pano permet de faire de grosse surprise JE joue tranquille full invoc, et je vais taper jusqu'a 5po avec vdv pour 250/350*2 (hors resist)
Pour ne pas avoir a up benediction (la pano donne +0 invoc) je pense qu'il est possible de chance l'anneau ou l'amu pour mettre un item toror.
Avantage:
-le mode 10pa permet de jouer full invoc/boost sans soucis, les +2 po sont agreable pour les boosts.
-le cac avec vol de vie, a distance (les invoc tank pour nous au debut :P)
-avec 2500 de vie et 290 sag, je resiste bien au retrait de pa et j'ia assez de pv pour voir venir la fin
-de l'agi pour tacler

Desavantage
-pas de +invoc=> benediction a monter
-cac baguette, necessite 1po d'ecart :/
-l'agi n'est pas suffisante pour tacler les perso agi, juste pour tacler les perso truc, avec un peu d'agi sans se faire tacler nous pour pouvoir taper a la baguette

Mode optimum a mon avis:
parcho 101 agi/force et monté a 200 force et si on a les moyens^^ parcho 101 vita sag et 200 sag full vita pour ce qui reste apres la sag/terre.

Voila mon experience d'osa full invoc atypique
Madame sur Rikke errel
Brakjour chers Joliens,

J'ai toujours suivi ce topic; quoi de plus intéressant que de découvrir de nouvelles stratégies et builds?
Et bien aujourd'hui, à mon tour de me lancer et de vous présenter mon unique personnage dans lequel j'ai tout investi, mon feca à la chevelure magenta, Argile.

Il est passé par plusieurs stades. Du banal feca feu (jusqu'à l'obtention de glyphe enflammé, en fait), en passant par le bi-élément feu/eau (avec la Shika) ainsi que par un mode "bourrin càc" (dont le principe était de faire des gros chiffres avec les dagues Regah; assez réussi mais d'un ennui...) jusqu'à mon mode actuel que je ne définis pas tellement. Un peu comme disait Fourchaise:

Citation :
Publié par Fourchaise
je sais pas comment l'appeler entre "vita" "+dmg" ou "tout mais pas inté".
Effectivement, j'ai moi aussi pris la décision de placer mes points en vitalité et un peu en force (pour les pré-requis de mon bâton). Je suis axé chance donc je pourrais dire "chance/vita/dom/po". Avant, j'avais un mode cc à la Pelle à Gâteau, avec un masque Zoth, une cape meu,...

Cela fait plus de dix mois que je suis orienté ainsi (et dix mois que je jouis d'un look extra), c'est long mais le mono-compte est ainsi. (J'ai toujours tout dropé pour me parchoter; je n'apprécie guère le mult-compte, celui étant pour moi la cause de tous les maux .)

Et bien donc, assez blablaté! Ci-dessous, les items ainsi que les stats:

http://img56.imageshack.us/img56/916/equipementq.th.jpg http://img126.imageshack.us/img126/1557/statsz.th.jpg

Ah je vois déjà les commentaires, je vais tâcher d'y répondre.
  • Pourquoi pas une mastra? Parce que même si elle apporte des résis. énormes et deux po, elle ne donne aucun dom! Et moi, je ne veux pas me trimbaler avec ça sur le dos.
  • Pourquoi un vaudou? Ouais je sais, je perds énormément de vita. Mais j'ai toujours admiré ces masques. 1po, des résis fixe et %, des %dom et 15 dom! Bref, pas question de passer outre même pour un bandeau Kaly.
  • Les bottes AA, wtf? Hé bien. Je n'ai pas encore les moyens pour m'offrir des Harrys. Dès lors, je conserve ces bottes qui me permettent aussi de porter ma racine Hagogue.
  • La Racine Hagogue? Elle tape fort? La Racine Hagogue Rassurez-vous, je m'en sers uniquement comme arme à boni. Ses 10 dom, 1po, ini et une main (!!!) m'ont intéressé. Vous ne me verrez jamais taper avec, dommage.
  • L'anneau DC, c'est la même raison que pour les bottes AA. Un jour je le remplacerai par un anneau roiss, un jour...
Au niveau des stats, rien de bien faramineux. Je suis parcho 101 vita, chance, sagesse et force. J'ai 61 dom, j'en suis assez ravi. (Seulement 17%, moui). J'ai une dinde prune, Ambroise, (en attendant une émeraude/prune) et donc au final, j'ai 8po. C'est bien ça le point fort de mon build, le pilier fondateur: taper loin avec des dégâts respectables.

Voici les dégâts avec mes trois sorts les plus utilisés:

Bulle qui varie pas mal mais qui me permet de taper assez bien de loin. Aveuglement, que j'utilise après avoir balancé mes deux bulles et qui bien souvent vire des pa, ce qui diminue l'efficacité de certaines techniques.
Retour du bâton que j'utilise lorsque l'ennemi est trop près de moi. Son vol de force est excellent et on en arrive à avoir un assez bon boost après quelques tours.

http://img14.imageshack.us/img14/6382/bulleb.th.jpg http://img216.imageshack.us/img216/8102/retour.th.jpg http://img98.imageshack.us/img98/3218/aveuglement.th.jpg

J'ai bien sûr monté tous les autres sorts qui me sont utiles (Glyphe agressif et Enflammé, même si les dégâts ne sont pas énormes, ils demeurent tout de même utiles), Renvoi de Sort, Immu, Bouclier (l'abus de notre classe dont je profite énormément ) etc... Je lance souvent "Mise en Garde" vu que je n'utilise pas mon càc.

Au niveau du pvp (vu que c'est ce que je préfère), c'est un peu plus différent.
Je n'ai aucune difficulté contre les Cras (), les enus, les panda (quoique leur nouveau sort...), les iops terre et air (les iops feu étant un véritable abus), les ecaflips et les srams (surtout air, avec les -% eau ). Comme d'habitude, on retrouve dans les "tendus à buter", les sadida terre (quoique ça passe pour le moment), les enis (cela étonne certains?), les feca (une victoire sur deux), les sacrieurs (cf. enis). Et voilà. J'ai une préférence pour les maps assez grandes comme dans les plaines de Cania ou à Pandala air.

Voilà, c'était la présentation de mon feca. Cela me tenait particulièrement à coeur de vous le présenter et c'est maintenant chose faite.

http://img210.imageshack.us/img210/927/fino.th.jpg

Bon jeu,

Argile, de Maimane.
Citation :
Publié par FeeChiay
Bah, dans un combat a risque, vaut mieux pas l'utiliser quoi.

Mais le monter 6 doit être une bonne chose, vu que tu as moins de chances de mourrir.
Oui mais depuis la MàJ on meurt pas, on peut plus heal pendant 5 tours.
Super Argile

De toute façon les Harry te serve pas trop vu que dans plusieurs lvl arrive les Sous-bois donc pas besoin de Harry,
sinon je trouve rien à redire .. ou peut être revoir ton CaC ( la Racine de Fécorce peut-être intéressente malgré la perte d'1po et de 3dmg)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés