Film de zombies.

Répondre
Partager Rechercher
Ha les films de Zombies...tu te rends très vite compte qu'en ayant vu 28 jours plus tard, Dawn of the dead et 1 ou 2 Romero, ben t'as tout vu en fait. :/

Le reste faut vraiment être fan pour se les taper (Diary je l'ai vu y a pas longtemps et il m'a tellement marqué que j'ai été incapable de me rappeler de son histoire quand je l'ai vu cité ici )

Après t'as des variantes (REC, Shawn of the dead, I'm a legend) mais on s'éloigne de l'idée de base des morts-vivant.
Je ne remercie pas les gens qui ont cité "28 jours plus tard", ce film est à chier (à mon goût). Et le réalisateur a bien eu raison de dire que ce n'était pas un film de zombi, c'est juste un film d'action avec des zombis autour. Et c'est mauvais, même si y'a deux trois idées sympas.
Donc on dit films de zombies parce que c'est des choses idiotes qui marchent et qui bouffent les gens ? En gros y a que Romero qui a fait ça.
Car, le remake Dawn of the Dead, 28 Jours Plus Tard, 28 Semaines Plus Tard, REC pour les plus connus (les meilleurs selon moi) on parlera d'infectés dans ce cas vu que ça n'a rien à voir avec ce qu'a fait Romero.
Citation :
Publié par akitjai
C'est pas vraiment un film de zombies mais ça en à la saveur (plus "virus" dans la ligné des 28 weeks later and co):
the signal

désolé si il à déjà été cité
Il est bien naze ce film

Le début est prometteur mais ça devient n'importe quoi après..
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Il est bien naze ce film

Le début est prometteur mais ça devient n'importe quoi après..
S'très subjectif toussa ! J'ai beaucoup aimé le "n'importe quoi" et l'énorme décalage que ça créer avec la situation "générale"(Humour bien plus noire que celle de Shaun of the Dead par ex). Je reconnais par contre que le scénariste est complètement barré
Citation :
Publié par Zi'
Il y a REC aussi, déjà cité par Val :
je ne l'ai pas encore vu, on m'en a parlé hier seulement, mais d'après Internet, il semble excellent et très primé.
Il est bien sympa comme film, j'avais un apriori mais je n'ai pas était déçu. La fin est vraiment flippante en plus de ça
Par contre là encore il ne s'agit pas vraiment de zombies.

Citation :
Publié par Eorill
Je ne remercie pas les gens qui ont cité "28 jours plus tard", ce film est à chier (à mon goût). Et le réalisateur a bien eu raison de dire que ce n'était pas un film de zombi, c'est juste un film d'action avec des zombis autour. Et c'est mauvais, même si y'a deux trois idées sympas.
Dis seulement que t'as pas aimé lol. J'adore ce film, j'ai surement des gouts de merde mais un film à petit budget avec de bons acteurs, une bonne histoire, et qui me tient en haleine jusqu'à la dernière minute, moi je dis chapeau.
Il s'agit bien d'un virus donc "infectés" conviendrait mieux que zombies comme le dit peng!, même s'il peut y avoir des ressemblances
j'ai bien aimé 28j plus tard, mais je te reprends sur le terme "petit budget".

Ok l'argent n'est pas synonyme de qualité, mais les gens qui parlent de petit budget comme d'une qualité ou une excuse pour la faible qualité du film, je suis pas d'accord.

En tant que spectateur on s'en fout que le film soit à petit budget. Et d'ailleurs des gens l'ont prouvé, pas besoin de bcp d'argent pour faire un bon film !
Je serais tenté de conseiller les classiques de Lucio Fulci, réalisateur italien que tout le monde semble avoir oublier.
En particulier : L'enfer des zombies, Frayeurs et L'Au-delà. Et n'hésitez pas à naviguer sur ce site incroyablement complet!

A propos de Dead Set, j'ai trouvé ça très sympa et rafraîchissant. Cette interview (en anglais) de Simon Pegg (acteur principal et scénariste de Shaun of the Dead), où il explique pourquoi les zombies ne devraient pas courir est très intéressante.
Citation :
Publié par dazzle
j'ai bien aimé 28j plus tard, mais je te reprends sur le terme "petit budget".

Ok l'argent n'est pas synonyme de qualité, mais les gens qui parlent de petit budget comme d'une qualité ou une excuse pour la faible qualité du film, je suis pas d'accord.

En tant que spectateur on s'en fout que le film soit à petit budget. Et d'ailleurs des gens l'ont prouvé, pas besoin de bcp d'argent pour faire un bon film !
Vi tu as raison, perso j'ai trouvé le film excellent, préciser que c'est un petit budget c'est juste histoire de faire honneur au réalisateur
Je viens de regarder Day of the Dead aussi, c'est un bien piètre remake...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement y'a 2-3 trucs au secours, les zombies qui grimpent au plafond et sur les murs, qui traversent les fenêtres de 3 étages en retombant sur leurs pieds... Et par dessus tout, le coup du gentil zombie, lol internet quoi.
Citation :
S'très subjectif toussa ! J'ai beaucoup aimé le "n'importe quoi" et l'énorme décalage que ça créer avec la situation "générale"(Humour bien plus noire que celle de Shaun of the Dead par ex). Je reconnais par contre que le scénariste est complètement barré
J'ai bien aimé "The Signal" également. Enfin il faut comprendre que c'est un "film à sketche." Chacune des trois partie à été écrite et scénarisée par une personne différente - et c'est pour ça qu'il y a un tel décallage entre les 3 partie du film. Mais je trouve que ça fait partie de son charme.

Citation :
Publié par Nyu
J'ai vu Day of the dead (remake du 'jour des morts vivants' de Romero).
C'est pas mal.
Je l'ai trouvé sympathique aussi. C'est très en déça du remake de Dawn of the Dead - et dans l'absolu ça n'a quasiment rien à voir avec l'original même. Mais c'est un sympathique film de Zombie en soi.

Citation :
Tu rigole ? J'ai jamais vu un truc aussi à chier que celui là
Je te conseille vivement "Day of the Dead 2: Contagium." Je suis sûr que ca te fera revoir ton opinion du remake à la hausse

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je l'ai trouvé sympathique aussi. C'est très en déça du remake de Dawn of the Dead - et dans l'absolu ça n'a quasiment rien à voir avec l'original même. Mais c'est un sympathique film de Zombie en soi.
Ouais c'est ça en fait, le seul truc qu'il a de commun avec l'original c'est le titre. Un peu dommage, y'avait beaucoup mieux à en tirer je pense.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Ouais c'est ça en fait, le seul truc qu'il a de commun avec l'original c'est le titre. Un peu dommage, y'avait beaucoup mieux à en tirer je pense.
C'est sur que je vois pas trop l'intérêt de faire un remake qui n'a plus rien en rapport avec l'original. Les seuls point commun entre le Romero et ce film c'est la présence de militaires (duh) et le côté "Zombie intelligents." Quand ils ont annoncé ce remake je m'attendais plus à une approche à la Dawn of the Dead (reprise du concept de la base souterraine avec scientifique et militaire qui cohabitent mais traité déffériment), alors qu'au final limite ca tient plus du 28 Days-like.

-Sergorn
Je ne comprends pas comment autant de gens ont pu aimer REC, j'ai juste rit, autant qu'en voyant black sheep ( mais l'humour était réellement présent dans ce film ). Pour moi c'est un film comique
Bon déjà un film à ne surtout pas voir VF elle est plus que risible, les personnages sont tartes ( genre la journaliste d'une platitude, très mauvais jeu d'acteur ), la caméra style amateur qui tourne tout le temps donne envie de gerber, l'histoire pleine d'incohérences et qui ne s'explique même pas entièrement à la fin...

Si tu veux du bon film de zombi tourne toi vers les classiques cités précédemment et évite les trucs du genre 28jours plus tard etc...
J'viens de m'faire "Against the Dark" (un truc du genre), une belle mayrde avec le père Seagal et 4 cadavres (ortho... enfin l'aut' naze avec son karaté là).

Ben prenant en compte un scénario ébouriffant, une action aussi intense qu'omniprésente, son incroyable talent d'acteur () et surtout la brioche que le monsieur a prit (ainsi que la pommade antirides qui lui tire la gueule comme un masque )... C'est un magnifique étron. On bite rien, d'un plan à l'autre on traverse 2 km sans savoir comment, la foire aux groupes de 1, brayf : du pur jus pour amateur de séries # (ça vient après le z ça).

Voilà, j'ai enchaîné ça sur "Shrooms" (ouais j'suis pas une tata moi, peur de rien ), et j'ai quand même faillit m'pendre sur la fin. Attention, rien à voir avec des Zombies çui-là, un beau thriller bien merdique estampillé "horreur" comme c'est la mode. Les cons, mouhahaha (enfin j'en rigole, mais allez pas me louer ces 2 là hein ^^).

Faudrait que je me liste mes DD, j'dois bien avoir quelques 60/80 films de zombies moa .

L'autre jour je m'en suis fait un en Italien, un vieux machin des 70's qui démarre dans une centrale nucléaire, c'était juste lolant quoi.

AH ! Et et et, mayrde son nom... Y en a un fait par une équipe de d'jeunz Canadiens je crois, tout frais, une histoire de Catcheurs et de zombies, un truc de malade... Le temps de mettre la main sur le disque je vous donne le titre, de toute beauté celui-là (3$ de budget, mais des dialogues sortis d'un Othello, genre ).
Citation :
Publié par Nyu
J'ai vu Day of the dead (remake du 'jour des morts vivants' de Romero).
C'est pas mal.
- Lumieres pourries
- Démarche des zombies plus que bizarre, surtout les passages en acceleré .
- Les flingues ont tous un son de silencieux, alors qu'ils en ont pas .
- Le petit frere sort avec une nana sensée avoir son age... qui a facilement le double, super crédible.
- TOUT les roles sont a claquer, sans exeptions, ça va du capitaine aux militaires, en passant par les villageois qui sont tous plus cons les un que les autres.
- Zombies qui marchent au plafond
- Zombies qui sautent du troisieme étage et aterissent sur les pieds, np
- Zombie qui est ejecté d'une bagnole a pleine vitesse, fait des roulades sur 30/40m et se releve tranquilou.
- Zombie vegetarien amoureux et gentil (lolilol)
- Zombie qui esquive les balles, sans slow motion en plus, balaise .
- Le petit frere qui a jamais touché un flingue de sa vie qui colle des headshot a tout va.
- Le Humvee qui se paye un tronc 10cm² a 35km et ils l'abandonnent .
- Le bunker (silo a missile) qui a une simple porte de bureau a l'entrée
- Le medecin qui gare sa bagnole porte grande ouverte clefs dans le parre soleil, ya vraiment des gens qui font ça? .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés