Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

Partager Rechercher
Je crois que Maco parlait surtout de la trop grosse influence des BG sur le lock d'une zone. C'est pas la peine de monter au créneau direct.

Personnellement, je préfèrerais un peu plus de points pour les kills sur une zone RVR que pour une victoire de BG.
Citation :
Publié par FilouSeb
Je crois que Maco parlait surtout de la trop grosse influence des BG sur le lock d'une zone. C'est pas la peine de monter au créneau direct.

Personnellement, je préfèrerais un peu plus de points pour les kills sur une zone RVR que pour une victoire de BG.
Bah, c'est pas direct en fait. Y'en a un peu marre de se faire toujours taunter par des mecs qui expliquent aux autres comment ils devraient jouer.
Chacun vit sa vie. On empêche pas les noobs de se faire farmer hein, on les y aide même, alors qu'ils nous laissent le faire sans critiquer.
Que de bien belles lectures pour ce matin

Citation :
Publié par lpse
Y'en a un peu marre de se faire toujours taunter par des mecs qui expliquent aux autres comment ils devraient jouer.
Et encore tant que ca reste sur JOL, c'est pas bien méchant.

Par contre en send IG, ca me fait doucement rigolé, et je me fait un malin plaisir de les remettre en place.

Après comme déjà dit, chacun sa vision du jeu, tout le monde ne peut pas être d'accord, faut faire avec
Citation :
Publié par lpse
Maco jpense qu'un message comme ça, c'est l'apologie de la noobitude dans le jeu. Tu joues peu ? Tant pis pour toi. Joue plus
Tu veux jouer à ta guise, fais. Moi aussi je veux jouer à ma guise. Et ça commence par rouler sur les casus qui se donnent pas les moyens irl de roxxer.
Bien à toi,
Maco level 40 et renommée 60, tous les soirs en rvr depuis la sortie du jeu, un rerol 40 également , mais ok pour la noobitude et je vais te dire j'en suis fier, çela veut dire que j'ai aussi une vie Irl.

Bon je stop la, je ne suis pas de taille a me mesurer aux grands joueurs de Warhammer ou aux grands posteurs de Jol.

De plus on dévie sérieusement du sujet, a savoir le compte-rendu des combats en Rvr open T4
Citation :
Publié par Maco

Bon je stop la, je ne suis pas de taille a me mesurer aux grands joueurs de Warhammer ou aux grands posteurs de Jol.

De plus on dévie sérieusement du sujet, a savoir le compte-rendu des combats en Rvr open T4
Ca n'a évidemment et très heureusement que peu à voir. Ne te laisse pas influencer...
De plus tu as raison, il est un petit peu HS ce garnement.
Citation :
Publié par FilouSeb

Une victoire c'est combien de points ? 2% non ? je ne sais plus ....

Quoi qu'il arrive , je trouve pas ca forcement mal que le système de lock inclus les BG , cela force a l'organisation de la faction ( inscription des groupes costeaux ) et ça donne une autres alternative que le simple points-forts-bus.
Smile
Citation :
Publié par Maco
Maco level 40 et renommée 60, tous les soirs en rvr depuis la sortie du jeu, un rerol 40 également , mais ok pour la noobitude et je vais te dire j'en suis fier, çela veut dire que j'ai aussi une vie Irl.

Avoir deux 40 ne veux pas dire que tu n'es pas un noob, en avoir un de renommée 60 peux juste vouloir dire que tu aimes les planches ! Tu peux être présent tous les soirs a raison d'une petite heure le temps de faire tes RP quotidiens (qui a parlé de quêtes journalières ? ^^)
En bref ? On se tape du personnage que tu peux avoir, c'est juste que ce que tu dis correpond mieux a Hello Kitty Online

Bienvenue sur le forum de l'alliance Typhoon ! Oui oui vous avez bien lu, elle vient de renaitre de ses cendres mais sur JoL, nous nous approprions ce thread, les biyounounours vont prendre cher !

(ah on me dit a l'oreillette que je racontre de la m**** ? s'pa possib' !)

PS : Ipse c'est rien qu'un ouik magus ! D'abord ! Et même pas joli avec ça

De toute manière ce système de lock va devenir obsolète dans quelques jours/semaines et on va enfin se retrouver avec un bon vieux système bien franc du collier (et c'est un avis positif pas négatif pour ceux qui ne suivraient pas )

Tous se passera enfin en ORvR, tu def tu te fais pas lock, tu def pas ou mal tu te fais lock enfin un truc normal et pas capilotracté pour faire semblant d'aider les royaumes sous peuplé.
Pour revenir dans le sujet, j'ai été parfaitement suprise hier après-midi.
Il se trouve que pour des raisons étranges je n'étais pas astreinte à m'occuper des mes choupinoux irl, alors j'ai du transposer toute ma fougue dans les soins aux personnes un poil moins humaines, car naines ou elfes.
Bref, rien de bien transcendental, mais j'étais hier avec cette coquine d'Arlequinne et nous n'avions pas vraiment d'amis en ligne. Fidèles à nous mêmes, nous avons jeté notre dévolu sur cette bien belle et verdoyante vallée de Kadrin pour y officier et nous permettre de soigner à l'emporte pièce ce qui méritait - ou non d'ailleurs - de l'être.

Nos pérégrinations nous ont valu de rencontrer un fort joyeux groupe de combat. Ne voulant déranger, et parce que nous n'étions pas réellement concentrées toutes les deux, nous sommes restées à l'écart. C'était intéressant comme étude sociologique. Le saviez-vous, nos confrères de l'ordre aiment la peinture. Quant à la couleur, vous la connaissez, c'est le bleu. Quand je dis qu'ils aiment à peindre, c'est uniformément, sur une zone. La tâche étant à la hauteur des tâcherons, nous avons observé. L'ordreux prend les points en premier en commençant par le nord. Il part d'en haut. C'est important je pense. C'est le point le plus éloigné d'une potentielle source de combats sanglants. Le sang, c'est rouge, ça tâche. C'est pour ça, je pense, que l'ordreux évite la confrontation. Ils ne devaient pas être moins d'une petite trentaine les choupiloups qui ensuite ont annexé le fort nord. Aucune résistance, sinon celle héroïque des gardes standards qui n'ont pour eux que le courage et la chance de repop à intervalles réguliers.

Pendant ce temps, à Praag, les hordes destructrices peignaient aussi, mais en rouge.

Une fois le fort pris, et plusieurs injonctions d'aller combattre à Praag, véhémentement rejetées d'un "ils sont plus" probablement fort à propos et documenté par des sources fiables, le groupe a continué à petites touches, point par point, impressionnant impressionnisme, tout en délicatesse et sans nuances. En bleu. Un malotru a essayé de convaincre les gens de prendre un risque : aller sur Praag. Oh ! Quel faquin ! A-t-on idée ? On pourrait se salir enfin ! Les courageux guerriers sont donc descendus encore plus dans le sud, à l'orée des mondes connus, à l'orée surtout du camp de guerre ennemi. Mais d'ennemis, point. Une nouvelle fois, les gardes ont concerté leurs faibles forces pour tomber leurs ennemis nains et consort. Ils ont bien réussi à abattre quelques afk stickés dans le bus, mais pas plus. Le fort est tombé. De loin, avec ma bannière ondoyante (je la gardais pour faire joli), toujours avec la coquine, nous devisions. Interloquées, stupéfaites nous venions de constater qu'un petit groupe venait de succomber sous l'huile bouillante. Un mauvais coup du sort, sûrement. Ou bien une vaine tentative de faire croire qu'il y avait une défense "attendez, on a bien fait d'attaquer un fort vide à 30, ils étaient quand même 1 et en plus on a eu des morts !".
J'aurais bien voulu ressusciter les malheureux mais d'abord, j'avais une bannière dans les mains, et les incantations sont terriblement compliquées dans ces conditions, et surtout, ils avaient déjà tous release au camp. Sûrement l'habitude que les soigneurs soient aussi afk. Et chacun sait que ressusciter ne rapporte pas re points.
Bref, nous avons attendu la fin de la prise de fort en restant dehors, contre les remparts. Nous avons gagné un bon milliers de points. J'ai même gagné un sac doré. La bannière toujours vigoureusement tenue haute à deux mains, j'étais embêtée pour aller chercher mon dû naturellement acquis à la sueur de nos deux fronts de blondinettes. Alors je l'ai planté dans un réceptacle prévu à cet effet afin de signifier aux vilains alentours, que ce fort était notre.

Ahhh, quelle belle après midi. Près de huit mille points faits à ne rien faire. Comme c'est reposant. Quand on voit le peu que rapporte un long et éprouvant combat à soigner des choupinoux, comme je comprends cette attitude moutonnesque. Aucun challenge, pas besoin de réfléchir, une masse qui pense pour vous. J'ai même pu faire un point de broderie et un peu de cuisine pendant la prise. Comme c'est confortable.

On aurait tort de faire autrement.
Citation :
Publié par Soie
...
J'applaudis le style, la forme

Un peu moins le fond. Vous n'avez pas un peu la nostalgie de la destru les inc à souvent critiquer vos compagnons d'arme ?

Pour info, ma guilde et moi-même avons couru après les destrus pendant deux longues heures, que ce soit sur Praag ou à Kadrin... Tous les ordreux ne fuient pas les confrontations, je peux t'assurer.

Edit : je viens de voir que tu parlais de l'après-midi, je parle du début de soirée, ceci expliquant peut-être cela donc mea culpa
Maco, j'ai pas saisi ta "conception du jeu". Par contre ne prétend pas connaître la mienne, tu seras gentil. Tu ne sais pas comment je m'amuse.

Finalement, après t'être fait renvoyer dans tes 22, tu bottes en touches.

Sinon belle contradiction : tu écris que tu joues tous les soirs depuis la sortie du jeu en Orvr et comme t'es un newb, ça veut dire que t'as une vie IRL. J'ai beau relire, je capte pas le cheminement logique qui t'amenes à ça.

Pour Soie :
Vivement le prochain patch 1.2, je sais pas ce que ça va donner en Orvr, mais j'ai vraiment envie de tester quoi.

(Lethe go aiguiser tes lames, Aspho et ses vigilants pareil, et les fury go bg/ninja point de controle quand ça va lock, nous on se contentera de Stick le Bus ^^ Vivement booooordeeeeeeel !!!)
un peu dur la soirée de lundi soir , nous étions entre 8 et 10 fury sur praag
on est tombé que sur des bus de 2 à 3 wb
stick le bus c est mal

mais bon le quota de tué reste tjs en notre faveur

attends avec impatience la 1.2
Soie:

Merci pour ce "petit" compte rendu , j'ai bien rit , et franchement c'est la même chose côté destruction c'est pour ça que je laisse l'open Rvr de côté et favorise les scénarios en mode bourrin , cela dit tu as tellement bien décris les situations que j'ai eu l'impression d'y être !

Vivement que ça change ......
Smile
Citation :
Publié par Soie
wall of text...
Marrant ça, il ont fait la même chose en début de soirée, Kadrin était tout rouge (le bus PVE destru a dû passer par là entre-temps... ) et j'ai pu tuer 2-3 joueurs a l'huile pendant la scéance de coloriage en bleu

Seul destru sur la zone, je me suis amusé a claim/déclaim les 2 forts avant qu'ils ne soient pris (bon après je suis aussi mort un petit peu, mais ça a permis a certains de gouter aux joies du RvR... si tant est que tuer a plusieurs un heal tout seul soit du RvR)
Citation :
Publié par pikynoob
stick le bus c est mal

Si tu parle de l'attaque contre votre fort a Praag nous etions 15. Et pas tous de level 40. Aprés effectivement ya eu des renforts qui se sont pointés et Pouf,pour vous ca a fait couic.
Citation :
Publié par FilouSeb
J'applaudis le style, la forme

Un peu moins le fond. Vous n'avez pas un peu la nostalgie de la destru les inc à souvent critiquer vos compagnons d'arme ?

Pour info, ma guilde et moi-même avons couru après les destrus pendant deux longues heures, que ce soit sur Praag ou à Kadrin... Tous les ordreux ne fuient pas les confrontations, je peux t'assurer.

Edit : je viens de voir que tu parlais de l'après-midi, je parle du début de soirée, ceci expliquant peut-être cela donc mea culpa
Je pense qu'il faut lire en filigrane que tous les destrus qui étaient en train de rougir Praag ne sont pas non plus venus à Kadrin. Il y avait parfaite symétrie comportementale et je m'en voudrais si ce n'était pas compris ainsi.

Je ne critique pas mes compagnons d'armes. Ils sont dans les mêmes warbands que moi, en alliance et au delà souvent même. Je les choisis. Je parle de gens qui justement ne SONT PAS mes compagnons d'armes. Ils jouent juste du même côté, mais je ne partage rien d'autre avec eux. Ils me sont imposés.
Je ne critique même pas : je ne comprends pas. Je ne comprends juste pas comment on peut s'amuser comme ça. Ca me dépasse. Ceci dit, chacun fait bien comme il l'entend. Certains me répondront : ho, Soie (oui je m'appelle Soie irl), comment peux-tu t'amuser en restant seule derrière ton pc toute une soirée ? Ils ne comprendront pas non plus. Et alors ?

Il n'y a aucune nostalgie de mon côté. D'abord, je jouais une classe bien trop puisssssente pour être honnête. Ensuite, je m'ennuyais. A l'époque. Les choses ont bien changé, et souvent les confrontations à travers le forum sont très loin de ce qui se passe en jeu. L'image refletée est bien troublée, à des lieux de la réalité. Je m'amuse bien côté ordre et je crois que mes amis aussi. C'est ce qui compte. Je crois que peu seulement regrettent. Ceux qui jouaient furie surtout en fait. Et voilà.

Enfin, j'insiste sur un point : il y'a des messages que je lance en parlant de ma guilde. D'autres en mon nom. Ne confondons pas tout. Ne pas faire Soie=Inc, ce serait vraiment une extrapolation hasardeuse.
Citation :
Publié par Z44r
Je suis assez d'accord avec Porko, il arrive assez souvent que l'ordre ne soit pas très téméraire et préfère défendre à nombre égale par rapport aux attaquants sur les remparts, ce qui est stupide et ne produit aucun jeu.
Un exemple rapide il n'y a pas très longtemps, 1 wb complet de pick up engage un fort (le sud de Kadrin), notre petit groupe guilde se pose poterne nord histoire de, une personne annonce qu'il y a 2 groupes en def dans le fort, et là tout le monde se barre car la prise serait trop "difficile" semblerait. E on peut même retrouvé un exemple type combat en plaine sur Praag pour illustrer la fuite devant la difficulté, engagement 2 wb contre 2 wb place des martyres, un autre wb destru arrive, tout le monde change de zone car omg sont plus nombreux, pareil, ca s'appelle de la difficulté et une bonne partie de l'ordre n'aime pas quand le plan ne se passe pas sans accros Alors je vais rassurer tout le monde, ya des gens combatifs dans notre faction, qui ont un esprit de jeu poussant vers l'acharnement, mais on a aussi tout le contraire (en même temps, chez la destru, ca doit etre la même imo).
Encore un exemple de non affrontement il y a quelques jours a Kadrin : /2 ya de la destru fort nord, ils attaquent, tout le monde fort sud, on le prend en speed. ^^
Hier soir sur Kadrin, on a eu un ptit moment de flottement car quelques ordreux commencent à faire des comparaisons de RP, si si je vous assure. Du genre on s'attend tous pour prendre les points tranquillement après les defs de fort et pas pendant, histoire de faire des calculs savants ***x*** = ****rp et la destru = ****rp(?), rp ordre > rp destru, haha on les a pwnd. Totalement risible qu'on est tous resté scotché et que la guilde est monté au créneau (d'une manière assez aggressive je dois le reconnaitre). On en revient au même problème, la majorité des personnes pensent que les rp sont la finalité, qu'ils définissent qui perd et qui gagne, alors que pas du tout, la victoire s'obtient dans l'affrontement, et surtout pas dans un combat de force égale avec une faction qui tape une porte et une autre qui se planque en hauteur.

donc Porko, je plussoie +1
pour plus de détails sur ce phénomène, voir le post "les guildes renfermées", car ne pas avoir du tout la même vision du jeu, ca aide pas niveau cohérence dans un wb
@ Soie

C'était juste par rapport à ce message paru il y a peu de temps (Ceci dit, c'est mal de généraliser, je suppose que quelques inc ont de la sympathie pour les ordreux et tant qu'ils poutrent les destrus en face, c'est bien là le principal)

PS : je ne parle jamais au nom de ma guilde non plus. D'ailleurs, par rapport à la taille de la guilde, je pense que nous devons être une des guildes qui post le moins ici.
Je ne sais pas si mon avis est biaisé ou pas, j'ai réellement l'impression que le comportement que Soie décrit est bien moins "fort" qu'il y a quelques temps.

Bien sur il reste toujours difficile de "résister" à la facilité de faire des RP. Mais j'ai réellement l'impression que la taille des groupes s'est largement réduite donc l'effet mouton est naturellement réduit aussi. Il reste bien sur toujours dommage de voir que les choix "tactiques" (difficile d'user d'un tel mot dans war à l'heure actuel.) sont encore trop souvent dicté dans le but d'obtenir des RP plutôt que dans un but globale au niveau du royaume.
Citation :
Publié par pikynoob
stick le bus c est mal

Qu'entends-tu par "quota de tué reste en notre faveur" ?
Discussion inutile ça , il y a encore des personnes qui pensent que lorsque t'as du combat de masse 50 vs 50 qu'en gros tout le monde meurt de chaque coté, t'es mort une fois, t'as 50 frag (d'autant que meme mort les frag / rp / inf sont toujours décomptés)

Tu as un rapport de 1/50 tu rox quoi. Essayons d'oublier les discussions ayant un attrait direct à la taille de sa kékéte :x
Citation :
Publié par Shindulus

Tu as un rapport de 1/50 tu rox quoi. Essayons d'oublier les discussions ayant un attrait direct à la taille de sa kékéte :x
Etant indirectement concernée, je pense que cette parade amoureuse est nécessaire au choix d'un mâle adéquat pour la période de reproduction.
Citation :
Publié par Soie
Etant indirectement concernée, je pense que cette parade amoureuse est nécessaire au choix d'un mal adéquat pour la période de reproduction.
Je pense que tu voulais un mâle, mais ok si c'est un mal nécessaire à l'évolution de la vie sur couronne autant te laisser ta chance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés