Warhammer sur GameOne

Répondre
Partager Rechercher
Ca a le mérite d'avoir été fait et d'exister.

Maintenant quelle est votre cible d'audience?

Si ce sont Mr tout le monde, je vous invite à simplifier vos termes
Si ce sont les pgm alors au contraire complexifier le reportage pour le rendre attrayants.


Marier les deux, cela risque d'être trés dur.
@ Evath :

Figure toi que je suis assez d'accord avec toi.
Sauf sur une chose :
Citation :
reportage sans intérêt
J'y reviendrai.

Je n'ai pas vu le reportage in-extenso, donc, je sais pas trop quel est l'angle d'attaque du journaleu. J'extrapole.


-Scénario no1 :
GameOne fait un reportage pour présenter différentes utilisations d'internet. Pourquoi ils vont pas voir le chargé de comm' de GOA plutot qu'un joueur ? Je sais pas, mais c'est pas une bonne idée.
Un branleur de journaliste se pointe à 15h : "Salut, c'est Gameone, on a une heure, parle moi de WAR et montre moi des images"
Forcément, à 15h, y'a pas des masses de pvp.
Le journaliste travaille comme un manche, et ne reprend pas les propos peu compréhensibles des intervenants, passque lui les comprends et il a une heure de route pour rentrer au bureau.
Cette séquence n'est pas très intéressante. A mes yeux.

-Scénario no2 :
GameOne fait un reportage sur les différents utilisateurs d'internet.
Et là, c'est autre chose. Ce sont les joueurs qui sont le sujet, et pas WAR. Dans cette optique, on laisse parler les joueurs sans les reprendre, on les laisse montrer leur jeu.
Les joueurs, malgré un effort de vulgarisation évident restent enfermés dans leur charabia incompréhensible. Les joueurs, dès qu'ils sont sur leur jeu, jouent. Pas moyens pour eux de montrer le jeu calmement, non, ils jouent et tartent l'adversaire. C'est compulsif.
Et là, à mon avis, cette séquence est bien plus intéressante.


Si c'était à refaire :
Ne pas perdre du temps à définir des notions absconses et anglaises (pvp, pve, script...). On a un jeu contre l'ordinateur et un jeu contre les joueurs (je simplifie à dessin).
Appuyez plus sur la notion de communauté.
Quant on montre un jeu, on ne joue pas. Ou alors, juste pour présenter la frénésie du jeu (pour qq1 d'extérieure les mouvements de caméra paraissent frénétiques, même si vous pensez que le gameplay est mou)
Enregistrer les vidéos le soir en pleine baston : à l'heure des interview, y'a pas grande animation
Voila quelques pistes.

Quoiqu'il en soit, on est loin du Pullitzer.
Une petite question...

Après vision-nage , vous faites les entraînements irl aussi , avec reconstitution Historique?

Quand on dit
Citation :
"... on est pas là pour jouer deux, trois heures ... nous, nous sommes les meilleurs et les plus compétitifs , seul, nous fessons avancer le jeu!"
Il faut s'attendre à avoir des rétracteurs .

Sérieux , je veux bien venir voir une reconstitution historique.

On ne peu pas appelé cela un reportage ... où est l'info quand on parle de MMO , Pvp, Pve, ect ? Surtout que se sont les mots du pseudo journaliste aussi.
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]

Bref ,vidéo sympa ,juste le tag guilde et leur vision des choses qui est un peu trop présente à mon goût ,pour une présentation du jeu.
Mk > Provocation inutile.


J'ai bien aimé le reportage sa change de Wow ou Cs

Et comme dit plus haut c'est cool qui est des mecs qui se bouge le cul pour promouvoir le jeu.
Ce que je retiens de la vidéo c'est 0 lag sur le fight de masse :x c'est quoi la config pc ?
ben une config qui tue...ou alors un coup de chance magistrale (remarque 50vs50 c'est pas de la masse...c'est un beau combat c tout) ca commence a ramer generalement quand on est 200vs200, ca c'est de la masse)

non mais serieux l'optimisation a quand meme bien avancer depuis la release soyez pas de mauvaise fois

et ca continue d'ailleur. par contre les serveur aurait droit a un coup de boost...

je suggere a GOA de changer leurs hamster pour des cochons dindes.....quoi c'est pourtant grace a ça que leurs serveurs tourne non? en tout cas c'est la seule explication plausible
Je ne pense pas que ce soit une bonne publicité pour le jeu.

Parce que cette conception du jeu est celle de 1% des joueurs, donc en extrapolant, celle de 1% des non joueurs de war.

Mais ça peut attirer deux ou trois personnes peut être qui hésiteraient entre starcraft 2, et Warhammer online.
Pour en revenir au film, c'est un extrait car nous n'avons pas le droit de le passer dans son intégralité.

Il dure 52 mn et le sujet principal est centré sur les types de personnes utilisant ce "support".

Le film présente le principe du monde virtuel comme un élément émergent d'une nouvelle culture de communication et de net communauté.

Il présente second life comme un endroit de communication au service de ses utilisateurs ( 20mn ), puis l'émergence d'un lieu de création artistique (12mn), ensuite vient l'illustration du principe d'un lieu persistant avec le leader du marché WoW (13mn) illustrant aussi le principe du pve et pour finir l'illustration du gameur et du pvp dans les mmorpg via war (7mn).

L'explication des termes (avatar,irl,guilde,pvp,pve, etc) est réalisée tout au long du film.

C'est un énorme travail comme projet, le plus difficile étant de persuader la production que l'esprit gameur (pvp) est un élément incontournable des mmorpg et que war/xeo pouvait représenter cet aspect.

Notre présentation de war n'est pas objective mais subjective; les objectifs étant de faire parler de :

Warhammer Online
Xeo divine
pvp/hardcoregaming/esport

Nous sommes tout à fait conscient que war n'est pas que cela et que notre vision du jeu représente une infime partie de WAR.

Mais xeo divine a comme projet de devenir la principale association esport multigaming Française dans les années à venir et dès cette année nos teams cs/l4d/dota tournerons en France et en Europe.

WAR est dans nos objectifs de cette année et le restera car nous sommes persuadés que cela deviendra une bonne plate-forme pour nos objectifs/spirit.

Nous travaillons sur le long terme et nous continuerons à faire parler de WAR.

A chacun ses rêves et ses ambitions, nous c'est de développer un club de esport regroupant des joueurs ayant un spirit de passionné et de compétiteur.

Pour certain war ne se prête pas au esport, pour nous si, mais de toute façon cela ne représente qu'une facette de WAR.

La structure XEO est composée de managers et de sponsors qui recrutent en permanences des compétiteurs et/ou des teams.

War est un bon jeu permettant à chacun d'y trouver sa place et son plaisir.
Le mec il défends son jeu c'est normal.
Il aime War tant mieux pour lui.

Mais quand il dit que Wow est un jeu pve, ça ok, mais qu'il s'extasie tout le long de la vidéo pour promouvoir son jeu pvp, je suis moyennement d'accord, on y voit quoi ? des bg : y a les même sur wow, des défenses d'objectif : je cherche encore l'intérêt à part de centraliser un fight au même endroit tous les soirs (qui a dit praag? 1 point), des fight de masse : faut avoir un bon pc, et faut surtout avoir un perso qui vous plait, sinon c'est option caméraman.

Je trouve ça très, trop orienté, surtout pour le coté novateur pvp qui ressort de la vid. Ok pour l'adrénaline pour les premiers fight dans War, mais après c'est d'un répétitif sans-nom, Praag, pvpve objectif, zerg bus masse rip lag.

Si le mec avait tenu le même discours pour vanter les mérites d'un Daoc, j'aurais applaudi, mais là
+1 pour l'aspect communautaire, mais bon tous les goûts sont dans la nature.
Bon cela n'engage que moi mais dans le cadre du reportage représentant donc les différentes facettes de l'internet notamment avec les MMOGs, j'ai du mal à percevoir WAR dans le case e-sport. J'ai peut être une vision assez restreinte de l'e-sport mais pour moi, comme tout sport, l'e-sport rime avec compétition par conséquent des tournois découlant sur une hiérarchie. Le problème d'un grand nom de MMOGs, c'est qu'il est assez difficile par leur fonctionnement de mettre en place un tournois avec un "vrai" vainqueur. Ce que je dis est d'autant plus vraie pour WAR qui reste quand même un jeu bisounours (dans le sens où la mort n'a aucun vrai impact négatif), à la limite j'aurais vu plutôt un jeu full-PvP.

Bon après pour le contenu de la vidéo elle-même... ben c'est creux et assez mal structuré. Au final, après avoir regardé la vidéo, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant qui en ressort mais je mets cela plutôt sous le dos du journaliste que des intervenants. Bref, je voudrais bien regardé la vidéo en entier pour véritablement me rendre compte de l'intérêt du reportage mais cette partie ne me laisse pas vraiment optimiste pour la suite.
Ils auraient pas pu trouver un peu plus représentatif pour donner une image de war ?
Réduire war à une compet entre HCG c'est lolesque vu que war est imo un des jeux ou le "casu" est le moins désavantagé par rapport au "pgm" (notez les guillemets) et malgrès ce qu'en disent certains la connaissance des gameplay/teamplay (j'aime pas le mot "skill" ; ça ne veux rien dire) a une part plus grande dans les victoire du moment que d'avoir farm son rr80 @ rve 18/24.

War est aussi un jeu ou on retrouve beaucoup d'anciens de daoc , avec une forte population de trentenaires pour la plupart anciens gros gamer maintenant socialement intégrés (avec travail, gueuse , moutard et credits immo/bagnole)
Citation :
Publié par Noriel
Ils auraient pas pu trouver un peu plus représentatif pour donner une image de war ?
Réduire war à une compet entre HCG c'est lolesque vu que war est imo un des jeux ou le "casu" est le moins désavantagé par rapport au "pgm" (notez les guillemets) et malgrès ce qu'en disent certains la connaissance des gameplay/teamplay (j'aime pas le mot "skill" ; ça ne veux rien dire) a une part plus grande dans les victoire du moment que d'avoir farm son rr80 @ rve 18/24.

War est aussi un jeu ou on retrouve beaucoup d'anciens de daoc , avec une forte population de trentenaires pour la plupart anciens gros gamer maintenant socialement intégrés (avec travail, gueuse , moutard et credits immo/bagnole)

Je plussoie

J'ai pas vraiment ressentit la "war attitude" dans la vidéo, savoir allier casual et "hcg" est un vrai avantage pour war dommage de se reduire à la vision "HCG" qui je pense ne représente pas la grande population sur war (personnellement je connais peu de "HCG" sur war, surtout en rapport de ce que l'onb trouve sur wow)
Citation :
Publié par Noriel
Ils auraient pas pu trouver un peu plus représentatif pour donner une image de war ?
Réduire war à une compet entre HCG c'est lolesque vu que war est imo un des jeux ou le "casu" est le moins désavantagé par rapport au "pgm" (notez les guillemets) et malgrès ce qu'en disent certains la connaissance des gameplay/teamplay (j'aime pas le mot "skill" ; ça ne veux rien dire) a une part plus grande dans les victoire du moment que d'avoir farm son rr80 @ rve 18/24.

War est aussi un jeu ou on retrouve beaucoup d'anciens de daoc , avec une forte population de trentenaires pour la plupart anciens gros gamer maintenant socialement intégrés (avec travail, gueuse , moutard et credits immo/bagnole)
Oui je le constate tous les jours, entre autre je croise beaucoup de couple
l'extrait du reportage bof, mais le deuxième mec défend très bien le truc et il donne vraiment envie de s'y mettre.

sinon ça c'est pas des joueurs de tintin pour pas dire autre chose
- Bas c'est bien. Une vidéo pas trop conventionnel et qui est généraliste pour ceux qui ne connaissent pas encore. Donc ça fait un coup de pub et c'est toujours bon dans les débuts d'un jeu, pour son avenir et ses futures extensions. Il était temp, vu que Mythic/GoA ne font jamais de pub, rarement (DAoC).

Après jsui d'accord avec vous, l'aspect accessible rapide au PvP a été oublier d'être mentionné, qui est un gros +(d'un certain point de vue)pour les casus/no prise de tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés