@ Evath :
Figure toi que je suis assez d'accord avec toi.
Sauf sur une chose :
J'y reviendrai.
Je n'ai pas vu le reportage in-extenso, donc, je sais pas trop quel est l'angle d'attaque du journaleu. J'extrapole.
-Scénario no1 :
GameOne fait un reportage pour présenter différentes utilisations d'internet. Pourquoi ils vont pas voir le chargé de comm' de GOA plutot qu'un joueur ? Je sais pas, mais c'est pas une bonne idée.
Un branleur de journaliste se pointe à 15h : "Salut, c'est Gameone, on a une heure, parle moi de WAR et montre moi des images"
Forcément, à 15h, y'a pas des masses de pvp.
Le journaliste travaille comme un manche, et ne reprend pas les propos peu compréhensibles des intervenants, passque lui les comprends et il a une heure de route pour rentrer au bureau.
Cette séquence n'est pas très intéressante. A mes yeux.
-Scénario no2 :
GameOne fait un reportage sur les différents utilisateurs d'internet.
Et là, c'est autre chose. Ce sont les joueurs qui sont le sujet, et pas WAR. Dans cette optique, on laisse parler les joueurs sans les reprendre, on les laisse montrer leur jeu.
Les joueurs, malgré un effort de vulgarisation évident restent enfermés dans leur charabia incompréhensible. Les joueurs, dès qu'ils sont sur leur jeu, jouent. Pas moyens pour eux de montrer le jeu calmement, non, ils jouent et tartent l'adversaire. C'est compulsif.
Et là, à mon avis, cette séquence est bien plus intéressante.
Si c'était à refaire :
Ne pas perdre du temps à définir des notions absconses et anglaises (pvp, pve, script...). On a un jeu contre l'ordinateur et un jeu contre les joueurs (je simplifie à dessin).
Appuyez plus sur la notion de communauté.
Quant on montre un jeu, on ne joue pas. Ou alors, juste pour présenter la frénésie du jeu (pour qq1 d'extérieure les mouvements de caméra paraissent frénétiques, même si vous pensez que le gameplay est mou)
Enregistrer les vidéos le soir en pleine baston : à l'heure des interview, y'a pas grande animation

Voila quelques pistes.
Quoiqu'il en soit, on est loin du Pullitzer.