[Idée] Archimonstres tués sans capture

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais pas trop comment ca se passe pour les propositions d'idées, donc je balance mon idée ici et puis voila, faites vous plaisir a critiquer acerbement ou pas.

Donc, ceux qui sont sur la quete de l'ocre le savent, certains archis, par exemple boudalf, tofuldebeu, chonstip, tour, etc sont tres souvent tués par des bas levels / bots qui ne connaissent pas leur utilité ou n'ont pas le sort de capture avec eux.
De ce fait, ces archis sont tres tres durs a trouver et bloquent enormement de personnes.

Mon idée est la suivante. Lorsqu'un groupe de monstre contenant un archimonstre, quel qu'il soit, est tué sans etre capturé, celui-ci reviens a la vie sous forme d'esprit au même endroit et au même moment que sa mort. Il va ensuite chercher a rejoindre le cimetière le plus proche, et quand il y arrive, il disparait définitivement.
Les personnes disposant du sort de capture d'ame sont les seuls a pouvoir engager ce groupe. Le groupe est composé à l'identique, il n'y a pas que l'archi dedans. Pour éviter les abus, le groupe ne rapporte ni expérience, ni objet. Le groupe mettrait x temps pour rejoindre le cimetière, en fonction de la distance qui les sépare.
Evidemment, si un groupe contenant un archimonstre est tué et capturé, son ame n'apparait pas, histoire de ne pas faire du "deux pour le prix d'un".

De ce fait, cela permettrait sans aucun doute de rendre ces archis trouvables plus facilement, et je ne pense pas qu'il y ai d'abus avec ce système.
En meme temps, la quete est tellement simple sinon, je vois pas l'interet mais bon.
C'est juste des kamas et du temps passé a squatter des zones, en comptant sur des amis pour t'aider des fois.
Pas mal mais il faut pas mettre un temps par case ex: l'archi dragodinde pour escalader la montagne...
Et puis sa rendra un peu plus facile les archis tofus sans pour autant les rendre super simple a capturer
Citation :
Publié par Baalia
En meme temps, la quete est tellement simple sinon, je vois pas l'interet mais bon.
Euh ou pas j'ai envie de dire.
ça demande quand même un temps monstre de trouver certains archis.

Ensuite, la solution proposée par ce topic me semble pas la bonne.
Et ça me gêne pas que certains archis soient galère à trouver à cause des bas lvls ou des bots parce que justement vu le gain final, il est normal que cette quête soit difficile.
Citation :
Publié par Baalia
C'est juste des kamas et du temps passé a squatter des zones, en comptant sur des amis pour t'aider des fois.
Oué une quête de milliardaire quoi, spécial pour multi compte je dirais même.
Et non la quête n'est pas simple du tout, il y a un sacré paquet de serveur où personne n'a été encore au bout alors que ça fait maintenant de nombreux mois que ça a été mis en place.
Enfin bon c'est les tit archi qui foutent le bordel avec les tgv de bot infini et les débutants avec leur super semaine par code audiotel qui foutent la dawa dans cette quête.

Pour moi le plus simple serait juste que le repop soit basé sur l'étape de la quête pour l'archimonstre. Les archi monstre des premieres étapes devraient avoir un repop hyper rapide et ceux de fin de quête hyper long. En plus ça correspondrait déjà en terme de difficulté un peu plus à l'xp donné par la quête pour ces étapes.
L'abus d'un repop rapide d'archimonstre bas level ? bah quasi aucun, les ressources bas level vont pas changer la face du monde, et l'xp à bas level est déjà super rapide.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour moi le plus simple serait juste que le repop soit basé sur l'étape de la quête pour l'archimonstre. Les archi monstre des premieres étapes devraient avoir un repop hyper rapide et ceux de fin de quête hyper long. En plus ça correspondrait déjà en terme de difficulté un peu plus à l'xp donné par la quête pour ces étapes.
L'abus d'un repop rapide d'archimonstre bas level ? bah quasi aucun, les ressources bas level vont pas changer la face du monde, et l'xp à bas level est déjà super rapide.
Je penche plutôt pour cette idée, moi aussi.

Ton idée n'est pas mauvaise, Hrist, mais l'archi serait trop repérable, puis ça voudrait dire créer un skin fantôme pour chaque mob, et la mise en place me parait bien compliquée, à vue de nez

Par contre, reprendre ton idée comme base pour un nouveau système serait bien, l'idée en elle même est excellente
Citation :
Publié par Yuyu
Franchement, c'est une très bonne idée, je trouve
Euh, Si j'ai bien compris l'idée de base, le groupe avec un archimonstre tué réapparaîtrait et bougerait jusqu'au cimetière? A ce moment là, les mecs qui veulent l'ocre n'auraient qu'à sagement attendre devant les cimetières des zone d'astrub/cania histoire de choper des archi quoi.
(Corrigez moi si j'ai mal compris)

A la limite, Faire en sorte que l'archi tué non capturé repop immédiatement sur une random map me paraît plus facile a réaliser.

Quant à l'idée de Yuyu, ca risque de poser un problème au niveau des archi San/Dore qui sont déja pas très communs non? Sinon le concept est bon, mais je pense que la quête gagnerait peut être trop en facilité du coup.

Edit pour en dessous : Il est vrai que je n'avais pas pensé justement aux San/Dore, qui justement ne se feraient pas capturer volontairement afin d'avoir une chance infini de les faire. Donc niet.
Citation :
Publié par Yuyu
Oué une quête de milliardaire quoi, spécial pour multi compte je dirais même.
Je suis pas d'accord là... perso m'en manque "que" 10 et je multi pas sur ça

Citation :
Enfin bon c'est les tit archi qui foutent le bordel avec les tgv de bot infini et les débutants avec leur super semaine par code audiotel qui foutent la dawa dans cette quête.
Là totalement vrai y a des mois que je trouve plus un archi dans les champs des ingals grâces au bots présents à toute heure du jour et de la nuit.. Et y a porutant un archi (la rose obscure) qui ne repop que dans cette zone. Y aurait pas eu une période où on ne pouvait plus tellement accéder à Jiva je crois que je l'aurais jamais eue.
Les pichons, le Boo, le cochon de lait... la méga zone a XP pour débutants. Chper ces archis relèvent du miracle, le boo coute plus d'un million a Bonta et le cochon de lait... je peux meme pas vous dire il y est pas malgré sa zone très restreinte

Citation :
Carrément surtout quand on connait les bonus XP des étapes les plus dures à boucler (étape 20= 46 740 xp et étape 21= 263 000 xp). Les gens qui font la quête rament beaucoup et un peu pour rien sur ces étapes... Ceux qui faisaient la quete que pour l'xp et les pierres parfaites 1000 décrochent pratiquement tous quand ils en arrivent là.

Citation :
A la limite, Faire en sorte que l'archi tué non capturé repop immédiatement sur une random map me paraît plus facile a réaliser.

Non surtout pas parce que là on arrive a un réel abus avec les monstres qui donnent beaucoup d'xp ou des drops rares avec des mecs qui farment les archis surtout dans de petites zones.
Exemple: Canyon Koalak, on ne trouve le drakoalak que là. Il peut filer en combo 50% de larchi + % du défi près de 500 000 xp en deux minutes de combat, la zone est petite on ourne facilement a du 4 millions en moins d'un quart d'heure et ce même en solo... Sans compter que les peaux de drako sont une des rares ressources du coin qyu vaille encore quelque chose... y aurait clairement abus
Quand à l'archi tanu san et l'archi pandore... ils valent cher parce que aujourd'hui peu de gens squattent grobe ou justement les ue pour xp drop mais avec une bonne team, la zone est pas grande on peut sans trop de mal tomber dessus et se les faire... Et eux on dieu..; l'horreur si les gens peuvent les buter et qu'ils repop juste derrière parce que non capturés... J'ose meme pas essayer de chiffrer le nombre d'xp
Citation :
Publié par Amanda
Je suis pas d'accord là... perso m'en manque "que" 10 et je multi pas sur ça
C'est bien sur pas impossible sans faire de multi.
Seulement, faire du multi te rends la quête quand même 3 ou 5 fois plus facile sur certains archis Hl ou Thl.
La seule vraie difficulté réside justement dans les petits archis sur zones ultra fréquentée.

Donc l'idée de Yuyu me plait plutôt bien.
Citation :
Publié par Hrist
Comme je l'ai précisé dans mon idée de base, un groupe contenant un archi non capturé repop et ne donne NI EXP NI DROP.
Il est evident que des abus sont possibles sans cela.
Je plussoie, c'est pas agréable de se faire piquer un archi sous le nez par quelqu'un qui n'a même pas idée de le capturer...
Sinon, une autre idée, j'ai pas trouvé si elle a déjà été proposée, en tout pas récemment :

Supprimer les archimonstres de la zone non-abo.

Pourquoi donc ?

- C'est une zone non-abo, donc de découverte, ils n'ont rien à faire avec de tels monstres, voire même ignore leur utilité.
- C'est une zone pleine de bots. Ces bots attaquent tous les groupes sans distinction. Or il est impossible de se débarasser de ces bots. Donc à cause des bots certains archi sont quasi impossible à trouver car se font tuer dès leur apparition. Donc si on peut pas enlever les bots, on enlève les archis, et le problème est reglé.

Simple non ?
Citation :
Publié par Echtelion
la suppression des archis en zone non-abo.
La seule idée qui me parait correcte dans tout ce qui a été dit ici. En effet, la quête n'étant de toute façon disponible qu'aux abonnés, pourquoi mettre les archimonstres en zone non abonnée.

Pour le reste, je n'aurais qu'une chose à dire : oui ils sont durs à capturer, et c'est tant mieux. La quête ne me paraît pas si compliquée que ça. Si tu joues avec des personnes qui t'aident à capturer quand eux aussi en voit un, j'assure que ça avance plutôt vite. D'ailleurs, la quête ne se finissant potentiellement qu'au niveau 180 (capture Kralamour), si on fait l'effort de capturer les archis qu'on croise dès qu'on en voit, et qu'on finit par s'aider par l'HDV, m'est d'avis qu'elle se finit. D'ailleurs sur ce dernier point, se faire des kamas est à la portée de tous ceux qui font un petit effort pour en avoir.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un vrai Dofus tout de même, +1 PA en plus.

Lucinda
Mais même avec la suppression en zone non abon... Ca changerait quoi?
Sur Jiva la rose obscure (enfin son archi hein) est passé a plus de 250 000 kamas la dernière fois que j'en ai vu UN seul exemplaire en HDV...
Pourtant les champs de farles Ingals ils sont en zone abonnée... Mais même là les farmers sévissent. Sans exagérer je les vois TRES régilèrement en combat contre les archis de "rêve": Le tofuldebeuh, le Pissdane, tour le vice.

Non à ce niveau là ce qu'il faudrait ce sont de réel GROS bannissement des clients des farmers... Y a que ça qui fera partir les farmer, l'absence de rentabilité.
Mais là c'est vrai que ça en devient désespérant, je ne comtpe même plus le nombre de tofus et de pissenlits butés sous mes yeux (les pissenlit passé le chiffre 10 j'a arreté... ça me faisait du mal), les bouftou c'est pareil... Ils payent bien en kamas donc ils sont farmés et pas moyen de gérer convenablement (on connait des gens suis Jiva qui pour la somme de 4 millions ne trouvent pas un archi boufton blanc...)

Il faut vraiment faire quelque chose pour les archis tués sans capture et ce que propose Yuyu est très certainement la meilleure solution (même si elle ne m'arrange pas moi à qui il ne manque que trois archis sur Grobe)
Citation :
Publié par Lulu'cinda
En effet, la quête n'étant de toute façon disponible qu'aux abonnés, pourquoi mettre les archimonstres en zone non abonnée.
Parce que certains ont le droit de tuer ces monstres, pas seulement pour la quête, mais aussi pour profiter du bonus ?
Abonné ou non, la découverte du jeu passe aussi par la rencontre de ces mobs.

L'idée de Yuyu est bonne, agir sur le temps de repop plutôt.
Citation :
Publié par Threepwood
Abonné ou non, la découverte du jeu passe aussi par la rencontre de ces mobs.
Je n'en suis pas aussi sure que toi. Est-ce que ceux qui découvrent le jeu regardent vraiment l'XP doublée ou le drop doublée ? J'ai fait découvrir le jeu à un ami récemment. Il essaie déjà d'assimiler les règles de bases en combat, et se demande encore à quoi servent les ressources droppées. Donc je doute fortement que croiser un archimonstre fasse partie intégrante de la découverte.

D'autant plus que, rappelons-le, ceux-ci ont été implémenté pour cette quête. Donc c'est tout de même leur usage premier.

@Amanda : les bots ont sans doute cet effet néfaste sur le jeu, mais ça, on y peut pas grand chose pour le moment. Je ne doute pas qu'Ankama mette en oeuvre ce qu'il faut pour lutter contre tout ça, mais c'est un autre sujet.

Dans tous les cas, ça ne me choque pas du tout que tout le monde n'ait pas le Dofus Ocre et que la quête soit difficile. Sinon il serait très facile de se le procurer et ferait rapidement déséquilibre avec le Dofus Vulbis par exemple.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
D'autant plus que, rappelons-le, ceux-ci ont été implémenté pour cette quête. Donc c'est tout de même leur usage premier.
Ça a été demandé une centaine de fois, mais jamais cette question n'a eu de réponse : “Tu tiens ça d'où ?”. Ou chez toi, “pour” = “en même temps que” ?.

J'aime l'idée de Yuyu également, je n'aime pas l'idée de base non plus, et j'ai hâte de voir Amanda tenter de redémontrer que tuer des archis sans les capturer est égoïste.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je n'en suis pas aussi sure que toi. Est-ce que ceux qui découvrent le jeu regardent vraiment l'XP doublée ou le drop doublée ? J'ai fait découvrir le jeu à un ami récemment. Il essaie déjà d'assimiler les règles de bases en combat, et se demande encore à quoi servent les ressources droppées. Donc je doute fortement que croiser un archimonstre fasse partie intégrante de la découverte.
Tu as bien raison, changeons les monstres de la zone non-abo, remplaçons les par des larves vertes. Faudrait pas trop troubler les nouveaux arrivants avec trop de diversité.

Sache tout de même que moi, et je suis pas le seul, m'intéresse fortement, à la découverte d'un jeu, sur comment se passe le lvling, la prise d'xp. Y a-t-il des monstres plus facile à tuer que d'autres, certains rapportent-ils plus d'xp ?

Citation :
Publié par Lulu'cinda
J'ai bien envie de dire, source ?

Parce que le principe des named, ça existe un peu dans tous les autres MMORPG, et ce depuis des années hein.
Je pense plutôt que la quête a été implémenté en même temps que les archis, mais qu'ils n'ont pas été créer pour.
Effectivement, ce n'est pas présenté ainsi lors de la MAJ 1.24. Ceci dit, sans ces archimonstres, la quête du Dofus Ocre n'existerait pas. Ou en tout cas, pas sous ce jour-là.

Les archimonstres auront peut-être une autre fonction dans le futur, mais pour le moment... A part le drop/XP x 2 et la quête du Dofus Ocre, il n'y a pas grand chose. D'ailleurs, le repop des archimonstres a été réglé en fonction de la facilité/difficulté de réalisation de la quête.

Alors peut-être que l'idée des archimonstres est arrivée avant celle de la quête, je n'en sais rien. Par contre, il y a un lien évident entre les deux (qu'on ne peut à mon avis pas nier).

Personnellement, je n'ai rien contre les joueurs qui farment de l'archi juste pour le drop/XP, mais je doute réellement de l'intérêt que peut porter un jeune joueur en découverte sur ce type de monstre. A priori, il découvre et donc ignore encore tout du système d'XP et de drop.

@Threepwood : J'aime bien ta manière de détourner mes propos, mais n'en abuse pas trop non plus La découverte de Dofus est très vaste, et c'est un long apprentissage (si si). Je n'ai pas dit uniformisé tous les monstres, là ce serait une aberration sans nom, mais en retirer les archimonstres. D'ailleurs, le principe de non-accès à certaines choses n'était-elle pas déjà existante ? Prenons l'exemple des familiers. Ou encore de la guilde, ou encore un accès déjà limité des monstres. Je pourrais partir en raisonnement inverse par rapport à toi : pourquoi ne pas mettre des fantômes autour d'Astrub ? Ben oui, pour découvrir à quel point les monstres peuvent être forts.
Certes Lulu mais j'ai déjà abordé ce problème sur ce forum... tout ce qu'on m'a répondu c'est que j'étais la mule de médar (a priori c'est sensé être insultant mais comme je ne connais pas médar...).

Quand je dis que les archis monstres sont apparus en même temps que la quête Otomai (nécessité de l'abonnement pour sort de capture, zone abonnée ...etc) et qu'il faudrait peut être comprendre que sans quête Otomai y aurait pas d'archi Monstre... On me parle du droit inaliénable de l'Astrubien désirant une panoplie Piou... Mieux encore on me rétorque que les archis et la quête Otomai n'ont rien à voir...

Les enclos, le sort de capture et les montures sont aussi apparus en même temps, je vois entre ces trois éléments la même corrélation qu'entre Otoami et les archis. Mais même avec du bon sens on ne peut pas lutter contre la mauvaise fois (Oui JD m'a fait voir Thanks You for smoking...)

Selon moi un archi ne devrait pas être engageable si la quête n'est pas activée (attention, je ne dis pas l'étape... Je dis la quete). Là ça résoudrait le problème des farmers tueurs d'archis, et des noob de l'ile des porkos...

Mais voila... Que peut-on faire contre des mecs fou d'XP qui ne voit en l'archi que son XP doublée... Il semble que je vais devoir débourser plus d'un million de kama sur mon serveur pour acheter un des gros fantômes de grobe car il est tué et capturé et re tué uniquement pour son XP...
Personne n'a la même vision de dofus, alors c'est super dur de contenter tout le monde. Une chose est sure je serai toujours d'avis que les abonnés aient plus de droits que les non abonnés... l'abonnement DOIT servir à quelque chose. Et autre chose qui est sur c'est qu'il va falloir un minimum d'aménagement sur certains archismonstres. parce que entre ceux butés au hasard par des ignorants (farmers, noob) et ceux recherchés par des gens qui font pas la quête juste pour leur XP perso... Les mecs (et les nanas) qui font la quête eux, se retrouve assez handicapés.

Evidemment il ne faut pas la faciliter au point de rendre le dofus ocre commun..; je n'ai jamais dit une chose pareille... (Hors de question que je me sois donné tout ce mal pour rien ). Mais une sorte désengorgement pourrait être souhaitable...

Je ne sais pas comment mettre en place l'idée qui me semble la plus appropriée... Mais pour moi elle passerait pas une implantation d'archi double. Je m'explique:
Un tofuldebeuh qui droppe ET un tofuldebeuh qui donne que dalle chi et qui est planqué quelque part pour etre capturé.
Un Fantome pandore comme il est aujourd'hui ET un fantôme Pandore qui donne peanuts et qui est juste bon a la capture...
Comme ça tout le monde serait content... les mecs qui tuent les archis pour le drop/XP les auraient quand même MAIS les faiseurs de quêtes auraient quand même la possibilité d'avancer. Et d'avancer à la vitesse prévue par le studio (à moins que celui ci ait prévu a l'avance que les XPeurs nous mettraient des bâtons dans les roues et que ce soit voulu)

Citation :
et j'ai hâte de voir Amanda tenter de redémontrer que tuer des archis sans les capturer est égoïste.
Tu sais où tu peux te les mettre tes attaques perso???
Quand tu prends une choses essentielle à l'autre alors que tu peux faire autrement. Ouais c'est un comportement égoiste. Mais Addam Smith gtrand économiste s'il en est prône l'égoisme...
Si tuer deux fantomes pandore ne bloque pas toute une partie des joueurs et rapporte autant que tuer l'archi pandore (ce qui va bloquer une partie des joueurs) et que tu choisis quand même de bloquer tout les autres, ouais c'est égoïste. Et si ça ne te plait pas qu'on te le fasse remarquer évite de provoquer les gens... (Après comme dit plus haut j'ai vu Thanks you for smoking... alors imite ton petit lobbyste autant que tu voudras... ça me touche pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés