Liberté de mouvement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Salut Jimi

Je suis exactement dans le même cas que toi et pourtant, je m'éclate sur AOC depuis le lancement (avec un pause de 3 mois fin 2008 mais pour cause pro).

Quand tu cherches un peu, il existe des tonnes de petits coins cachés et je suis un fan des montagne en théorie inaccessible mais où on finit finalement par y accéder après avoir chercher un chemin pendant 2h.

Bref, il peut en effet y a avoir un effet d'enfermement mais perso, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça pour mon esprit baroudeur.


Ouahou !!!!
Comment que ça va bien Dama ??!!
Pour en revenir au sujet, j'ai fait une ballade hier et il faut reconnaître que le monde est petit, je ne pensais pas à ce point. En contre partie il y a un soin particulier apporté à chaque zone et à chaque partie du décors.

Mais je trouve vraiment dommage d'avoir un moteur relativement performant et limité à afficher du décors.
Le système de combat n'a rien à voir la dedans, car chacun a ses envies et chacun trouve son plaisir différemment. Pour ma part, j'adore explorer et passer des heures à me balader, sur AOC ce n'est pas possible. C'est pas la fin du monde, je trouverais d'autres choses à faire pour apprécier le jeu mais c'est dommage qu'à l'heure actuelle on en soit encore à des zonings.
En ce qui concerne la comparaison avec le monde réel pour la balade en forêt, certes tu ne peux pas aller partout, mais que je sache, avant de rentrer dans la forêt tu te choppes pas un "loading, please wait".
Bref pour le moment je me contenterais d'un monde petit mais relativement bien foutu. En attendant Darkfall et Mortal Online

Pour la comparaison avec SWG, la je suis pas d'accord, certaines planète pourront être vide, c'est possible, mais au moins elles sont cohérentes ! Et même si il n'y a pas des subtilités à chaque coin de ... je sais pas quoi d'ailleurs, il y a vraiment un intérêt à explorer pour ceux qui aiment l'aventure.

Mais chacun peut défendre ses idées sans forcément tomber dans le trolling et le fanboyisme.
C'est sur que si tu aimes te balader sans rencontrer d'obstacles immatériels pendant ton périple bucolique (moi j'aime bien faire ça), ben au 1er zoning le rappel à la réalité est brutal surtout que les graphismes s'y prêteraient
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Un autre point de vue dit qu'AoC demande trop de ressources pour ce que c'est, et que la qualite visuelle de ce jeu est plus technique qu'artistique. Bref, ca depend de ce qu'on cherche dans l'aspect visuel d'un MMO.
AO est bien, bien mieux au niveau artistique, WoW egalement.
Je suis presque d'accord avec le reste, mais ça... heu
C'est ironique j'espert ? Et puis, niveau FPS, je comprendrais jamais pourquoi moi je tourne tous au max (et maintenant, avec directx10) sous vista, a environs 60FPS, 110 en donjon, et au minimum 30 en ville lors de chute, et que certain joueurs tourne a 20/30 FPS en low...

Sois je suis un miraculé, sois il faut croire qu'avoir une 9800GTX c'est le plus grand luxe du monde...

Hormis sa, je tien a signaler que WaR, qui, avec des graphismes proche de WoW (ça n'engage que moi), arrive a tourner avec MOINS de FPS que AoC...

J'en rajoute une couche, mais ne me parle pas d'artistique dans WoW : on plante deux trois arbres, on s'amuse a faire des collines, quelques maisons toutes moches... et pour AO, je trouve que même c'est du même niveau qu'AoC...


Pour les déplacements rebervatife... ma fois, perso, je les trouve pas du tous chiant dans AoC ! Au contraire, être sur sont dada, qui pour une fois, jouis d'animations merveilleuses, au lieu d'avoir un truc informe qui remue des pates bizarrement... avec un vrais son de galops... perso... un pure bonheur... surtous qu'on est dans un cadre magnifique, au contraire d'un % énorme de mmorpg...

@Selp Norris : Alors sois je m'exprime trés mal, sois tu n'a absolument rien compris a se que je dit !

J'ai dit, que, AoC étais petit, mais que j'avais de gros doute sur les méthodes de calcules (même si sa veux pas dire que le résultat est faux), et que je n'étais pas d'accords avec d'autre points.
Citation :
Publié par ( Tchey )

A l'opposé, on trouve Vanguard. C'est le MMOG que je connais qui m'a le plus inspiré le sentiment de "liberté de mouvement".
Il faut arrêter de parler des MMOs que vous avez quitté il y a longtemps sans préciser la date à laquelle vous avez joué. Aujourd'hui, VG, c'est du jump-gating via des TP qu'ils ont mis partout et qui nuisent beaucoup à cette sensation exceptionnelle du début de liberté et d'immensité (à mon goût).

Et perso, comme dit ci-dessus, je préfère des petites zones cohérentes que de vastes étendues vides. L'un des posteurs ci-dessus défend SWG et son housing... Quand j'y suis repassé il y a un an, c'était des champs de bicoques vides avec l'impression de me promener dans la banlieue de Los Angeles sur des kilomètres plutôt que d'avoir une immense planète vierge à explorer (où pour le coup la faune de SWG est assez géniale)... "Choquant" par exemple quand il s'agit de Tatooine.

Bref, pour en revenir au sujet initial : de la qualité avant de la quantité, donc oui, je préfère les map à la AoC et tant pis pour les "couloirs" si décriés mais qui ne me gênent plus tant que ça (ayant joué à EQ1.... et ses zones posées les unes à côté des autres sans aucune logique, on s'habitue au pire)
Citation :
Publié par Aratorn
J'avais calculé l'ensemble des zones, en étant large, et en étant très généreux sur la superficie des zones type donjons.
Et je n'avais même pas tenu compte des zones inaccessibles ( style plus de la moitié de la vallée de Connall qui n'est en fait qu'un décor ).

Très sincèrement, si tu mets 30 minutes à traverses les zones de ce type, il faut t'acheter une boussole ou un GPS.
Elles ne représentent que quelques milliers de m².
Je le rappelle, un km², c'est un million de m². La superficie d'une auberge est négligeable ( et encore sa superficie au sol est elle comptée ) au regard de la superficie d'une zone.
Mon sens a été mal perçu. En fait ce que je veux dire par la, c'est si je fais par exemple une quête qu m'envoi dans une maison de Tarentia-quartier noble rempli de mob (30 min a faire la quête). L'endroit est bien entendu exigu pourtant la richesse d'immersion dans son environnement ne sera pas moindre qu'un environnemt extérieur et même prendra un caractère spécial vu que l'on pourra utiliser l'aspect spécifique à cette environnement comme le cadre d'une porte et des couloir .

En sommes il est puéril de vouloir comparer le nombre de mètre carré entre les MMO. Il me semble évident que la qualité de l'environnemt doit être privilégié à la quantité a moins évidement que le MMO en question souffre d'espace ce qui n'est évidement pas le cas d'AoC pour ma part.

vouloir toujours rationaliser (calculer au Mètre) n'est pas toujours la meilleur solution surtout quand le sujet devient subjectif (beauté de l'environnent des MMO).

Finallement beaucoup de MMO on beaucoup d'espace (comme les sand-box) mais dans cette espace il y'a beaucoup de vide et d'espace non utiliser contrairement à AoC .On peut dire qu'AoC optimalise sont environnement. Pas besoin de marché 2 heure pour trouver un beau paysage , il suffit de tourner la tête de quelques centimètres héhé et ca à n'importe quel moment.



Je me rappelle un exemple a ce sujet qui ma fait décrocher du MMO après a peine quelques heures de jeux. J'avais essayé le trial de SWG et dans une de mes premières quêtes on m'envoi un endroit donner sur la map. j'ai du marché 20 min plusieur fois (aller-retour) dans un désert plat, ni mob , ni rien juste pour aller clique sur quelque chose et revenir. après cela j'ai désinstaller le jeux. Je ne dit pas que SWG c'est le vide intersidérale mais c'est simplement une expérience vécu lié à l'environnement d'un MMO qui m'a fait décrocher.

Un nouvelle aspect dans l'immersion qu'AoC a apporter de nouveau dans les MMO est celui-ci: Auparavant vu la qualité graphique moyens des MMO, les joueurs ne s'attardaient pas sur la beauté du petit (roche , arbre ou n'importe quel chose de l'environnemt) mais s'attardaient seulement au grand (paysage) car vue d eloin les défauts sont moindres. AoC me permet d'avoir les 2, je peu m'extasié autant devant une petite chose que d'un paysage. On peut dire qu'AoC est le plus grand MMO de ce type d'environnemt .

AoC est le MMO auquel j'ai vu le plus d'environnement accidenté ou les sauts du personnage prenne vraiment un sens très réaliste. Comme je l'ai déjà dis la qualité prime sur la quantité en autant que le minimum nécessaire a bien été atteint.
Naturellement, comparer la superficie d'Aoc à celle d'autres mmos ça devient puéril quand on conteste que l'univers est "très grand" ~~

Si Aoc vous plait prenez le pour ce qu'il est, arrêtez de lui inventer des qualités qu'il n'a pas.
Citation :
Publié par Potem
Naturellement, comparer la superficie d'Aoc à celle d'autres mmos ça devient puéril quand on conteste que l'univers est "très grand" ~~

Si Aoc vous plait prenez le pour ce qu'il est, arrêtez de lui inventer des qualités qu'il n'a pas.
Tu pourrais préciser ?
Ce qui me semble surtout puéril c'est de comparer des m2 et peut-être encore plus de l'associer à la sensation de la liberté.

Personnellement le jeu où j'ai le plus eu la sensation de liberté c'est Ryzom et pourtant son univers est très petit.
Citation :
Publié par Potem
"Si tu met bout à bout toutes les régions avec toute les instances AoC c'est énorme."
c'est subjectif, car si tu prends WOW, LOTRO, ... la map est gigantesque comparativement à AOC ...

Pour revenir à la liberté de mouvement, je pense qu'elle s'arrête où le décors t'empêche simplement de continuer à avancer ...
Bha le jour ou il y aura un vrai MMO avec un vrai système de liberté et d'exploration en temps réel, vous m'appelez.

AoC, c'est petit, c'est comme un puzzle de 5.000/10.000 pièces, ça fait beaucoup de pièces, mais quand il est achevé, on se rends compte que le puzzle dans sa forme paysage et très petit, et qu'il a a 4 côté qui empêche de voir plus loin (mur invisible ou palissade comme a Tarantia).
C'est peut être pas aussi grand que WoW, mais c'est sans aucun doute largement plus remplis. Quand tu joues a Wow tu as l'impression de traverser un désert, plat, sans couleur...

Pis les filles le disent, peut importe la taille du moment qu'on l'utilise bien.
Citation :
Publié par Ataris
C'est peut être pas aussi grand que WoW, mais c'est sans aucun doute largement plus remplis. Quand tu joues a Wow tu as l'impression de traverser un désert, plat, sans couleur...
Ben utilise un écran couleurs... (suis déjà loin)
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Bref, pour en revenir au sujet initial : de la qualité avant de la quantité, donc oui, je préfère les map à la AoC et tant pis pour les "couloirs" si décriés mais qui ne me gênent plus tant que ça (ayant joué à EQ1.... et ses zones posées les unes à côté des autres sans aucune logique, on s'habitue au pire)
Je suis assez d'accord : restons objectif, le plaisir de la découverte du jeu est au rendez-vous, même avec un système d'instance.

D'ailleurs, quand je découvre de nouvelles régions et que je tombe sur une porte fermée, à ouvrir, j'en suis ravi ! car je sais qu'une belle instance se cache derrière.

S'agissant de l'effet couloir, il est aussi à relativiser. Il est surtout visible en vallée...quoi de plus normal.

bon jeu.
Citation :
C'est peut être pas aussi grand que WoW, mais c'est sans aucun doute largement plus remplis. Quand tu joues a Wow tu as l'impression de traverser un désert, plat, sans couleur...

Pis les filles le disent, peut importe la taille du moment qu'on l'utilise bien.
Ouais enfin, te rassure pas trop en affirmant des choses qui te dépassent non plus, beaucoup admirent l'habileté de blizzard dans le level design et la cohérence graphique. J'en fais partie, j'ai pas envie de m'étaler encore un fois, mais bon, transformez pas en fait indiscutable un aggloméré de préjugés et idées construites autour d'un pseudo-consensus sectaire de sous-section.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Il faut arrêter de parler des MMOs que vous avez quitté il y a longtemps sans préciser la date à laquelle vous avez joué. Aujourd'hui, VG, c'est du jump-gating via des TP qu'ils ont mis partout et qui nuisent beaucoup à cette sensation exceptionnelle du début de liberté et d'immensité (à mon goût).
Je joue a Vg et tu es bien le premier que je lis à se plaindre du fait d'avoir des raccourcis dans Vg...
Vg n'est pas du jump Gating car le systme de TP ne sert qu'a gagner du temps... Tu peux très bien faire le chemin à pied ou en monture.

L'environement est continu et non pas segmenté et relié par des TP (des rifts), donc je ne vois vraiment pas comment on peut resumer Vg a du jump gating....

Quant à AoC, il a surement plein de qualité mais ce n'est surement pas le coté exploration, sentiment de liberté dans un monde immense qui le caraterise, ou alors ils ne sont pas difficiles ^^.
Je ne suis plus sur vanguard mais 1 ans après ça sortie l'exploration n'étais pas très excitante.
Ont remet juste les chose en place l exploration ne consiste pas uniquement a marcher pendant des heures. Mais plutôt a visiter un lieu on s'arrête sur des grotte on fouine.

Aoc aujourd'hui le permet grâce a ces nombreux cachette dans ces différentes maps.

Ps: Ont pourrai très bien se passer des interventions de certain qui ressemble souvent a des discutions de maison de retraite. Ou l'ont critique a droite a gauche avec des arguments qui date de bientôt 1 ans. Aoc a plein de défauts beaucoup plus gênant.

edit: bigbisou je te repond en mp
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Je ne suis plus sur vanguard mais 1 ans après ça sortie l'exploration n'étais pas très excitante.
Ont remet juste les chose en place l exploration ne consiste pas uniquement a marcher pendant des heures. Mais plutôt a visiter un lieu on s'arrête sur des grotte on fouine.

Aoc aujourd'hui le permet grâce a ces nombreux cachette dans ces différentes maps.

Ps: Ont pourrai très bien se passer des interventions de certain qui ressemble souvent a des discutions de maison de retraite. Ou l'ont critique a droite a gauche avec des arguments qui date de bientôt 1 ans. Aoc a plein de défauts beaucoup plus gênant.
Alors pour toi il y a plus d'exploration à faire dans AoC que dans Vg? Delire^^

Enfin je suis un poil hors sujet, dsl
Pour ma part je suis un adepte des univers libre sans cloisonnement.

AoC m'a franchement déçu sur ce coup là.
Quand je suis arrivé en Cimmerie, j'ai jeté un coup d'oeil à la carte.
Première impression : ca va être sympa a explorer.
Je me réserve tout d'abord la visite à fond du village. Je me dis ensuite que j'irai explorer la zone au sud du village puis celle au nord avant d'aller faire quelques quêtes à l'est (sur la carte les zones nord et sud représentent bien 40-50% de l'espace).
Une fois le village visité, grosse, grosse déception. On ne peut pas quitter le village ni au sud ni au nord. Ces zones sont juste là pour le décor.

Le plus frustrant en arrivant sur une nouvelle zone, c'est de se demander quel espace est accessible en regardant la carte.

A côté de ca, j'ai une très bonne machine. I7 avec 6Go de mémoire, une Radeon 4800 et un RAID 5. Avec ca j'ai les graphismes a fond sur un 24 pouces et très peu de temps de chargements. Et bien le jeu met une claque monumentale au niveau des graphismes. Les graphismes et le soin porté à la création des zones compensent largement l'effet couloir.

Les couloirs c'est dommage mais au final, je fais avec. Le bonheur d'explorer le monde est bien présent du fait de la beauté des zones.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que Funcom a raté le coche. Ils auraient pu réduire assez facilement une bonne partie des effets couloirs en repensant quelque peu leurs zones.
J'ai vraiment pas compris l'effet couloir d'AoC moi...

Pour moi, effet couloir = on marche dans des trucs ou on peu aller que tous droit, avec de temps en temps, de bifurcations (Rappelz et les pires : Hellgate london/Cabal Online). la si on veux aller a droite, a gauche, en haut, en bas, on peu largement...

Je sais que je doit paraître pour le fanboy acharnés, et c'est, peu être le cas, mais, en réfléchissant honnêtement, je vois pas d'effet couloir, les seules trucs qui me gênes c'est que les transitions entre les maps qui sont -parfois- troublantes (Deserts => marais => deserts).

Enfin bref, avec les futures zones qui arrivent, et surtout, l'expansion, ça devrais aller mieux.... (peu être) (ou pas) (ou peu être...)
Je pense que le compromis Taille/Perf est plutôt bon, une carte immense mettrai nos PC a rude épreuve et là ça pleurerai encore plus. Enfin moi franchement tombé à 3 images/sec pour avoir une carte plus grande ça me botte pas vraiment, c'est bien comme ça.
Citation :
Publié par Ataris
Je pense que le compromis Taille/Perf est plutôt bon, une carte immense mettrai nos PC a rude épreuve et là ça pleurerai encore plus. Enfin moi franchement tombé à 3 images/sec pour avoir une carte plus grande ça me botte pas vraiment, c'est bien comme ça.
Sauf dans le cas ou le moteur est optimisé et te permet justement d'afficher une distance de profondeur tout en conservant framerate correct.

Je pense que certains n'ont pas compris le post à la base.
Je "pensais" qu'AOC était un monde seamless totalement ouvert et rien ne l'indique sur les sites qui présentent le jeu.
Ce n'est pas forcément une critique dramatique car beaucoup arriveront à s'en passer, c'est juste une feature que moi, je trouve ultra immersive. J'ai été déçu, c'est pas la fin du monde.
Citation :
Publié par JiMi
Sauf dans le cas ou le moteur est optimisé et te permet justement d'afficher une distance de profondeur tout en conservant framerate correct.

Je pense que certains n'ont pas compris le post à la base.
Je "pensais" qu'AOC était un monde seamless totalement ouvert et rien ne l'indique sur les sites qui présentent le jeu.
Ce n'est pas forcément une critique dramatique car beaucoup arriveront à s'en passer, c'est juste une feature que moi, je trouve ultra immersive. J'ai été déçu, c'est pas la fin du monde.
la section aoc est championne sur les posts à ralonge
Citation :
Publié par JiMi
Sauf dans le cas ou le moteur est optimisé et te permet justement d'afficher une distance de profondeur tout en conservant framerate correct.

Je pense que certains n'ont pas compris le post à la base.
Je "pensais" qu'AOC était un monde seamless totalement ouvert et rien ne l'indique sur les sites qui présentent le jeu.
Ce n'est pas forcément une critique dramatique car beaucoup arriveront à s'en passer, c'est juste une feature que moi, je trouve ultra immersive. J'ai été déçu, c'est pas la fin du monde.
Je sais pas s'il aurait été possible d'offrir une qualité graphique comme ça avec un monde ouvert à 100%.

C'est une question hein, pas une affirmation.

Je comprends ce que tu veux dire. La première fois où j'ai mis les pieds sur Vanguard, j'en ai rêvé la nuit tellement j'avais l'impression d'avoir un monde gigantesque à explorer, librement, totalement. Je vous juste que c'est vrai, j'en ai rêvé la nuit.

Mais il n'y a pas le côté "fouillé et détaillé" de chaque map d'AOC.

Je sais pas si à l'heure actuelle, il aurait été possible d'offrir les deux en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés