Liberté de mouvement ?

Répondre
Partager Rechercher
Desolés, je suis pas d'accord, pour moi, y'a aucun effet couloir,

Certe, les villes sont des hub, et pour se rendre dans une contrés, y'a qu'un seul chemin. >EN REVANCHE< je trouve que les map sont suffisamment grande pour que l'exploration soit faite, désolés, mais même niveau 80, y'a toujours des endroits qu'on a jamais vu !

Puis, un bon point pour AoC du coter "exploration", on peu aller presque partout dans la map, (toits des maisons, rochers, etc etc...).

Mais bon, c'est sur que moi aussi j'aurais préfères un système a la Vanguard....


@Seul Au Monde : Effet post-tortage ? ah... c'est vrais que dans tortage, on a vachement plus de liberter que dans le reste...
Citation :
Publié par JiMi
Arf, déçu je suis
Je pensais justement avoir une grande liberté de mouvement. Je viens de débarquer sur Stygia au level 20 (je crois que c'est le nom de la ville hein) et je pensais pouvoir passer des heures de découverte
Bon bah je vais tenter de me faire une raison.
J'imagine que tout n'est pas couloir ? Sur EQ2 il y a des zones particulièrement grandes avec de vastes étendues, même chose ici ?
Malheureusement tout est couloir sauf les zone de craft et les border kingdoms.
Citation :
Publié par Ballistika
Si tu met bout à bout toutes les régions avec toute les instances AoC c'est énorme.
Tellement énorme que parmis les MMO mainstream, c'est sans doute le monde le plus petit. Mais bon, j'ai conscience qu'un fan ne pourra probablement pas accepter cette assertion.
Citation :
Publié par Klyra
@Seul Au Monde : Effet post-tortage ? ah... c'est vrais que dans tortage, on a vachement plus de liberter que dans le reste...
On a surtout de quoi s'occuper dans des environnements très variés et une très bonne storyline solo sur 20 niveaux.

C'est après que ça se gâte, par exemple du Valnir encore et encore dans des zones presque toute similaires en Cymrie, le tout "glacé" de quêtes type "fedex". Youpi.

AoC est effectivement en km², un des plus petits MMOs du marché.
Citation :
Citation:
Posté par Ballistika https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Si tu met bout à bout toutes les régions avec toute les instances AoC c'est énorme.


Tellement énorme que parmis les MMO mainstream, c'est sans doute le monde le plus petit. Mais bon, j'ai conscience qu'un fan ne pourra probablement pas accepter cette assertion.

Rien avoir avec le fait d'être fan. Je suis fan de L2 et le monde est immense aujourd'hui mais a sa sortie L2 était plus petit que le monde d'Aoc.

Pose toi la question, qu est-ce qui est le plus vrai ? Est ce que le monde d'AoC est petit ? Et bien non il est grand. Maintenant que d'autres MMO plus anciens avec multiples extensions proposent d'avantages d'espaces et bien je dirais tant mieux pour eux.

Si tu as arrêté le jeux parce le monde est trop petit selon toi , je vais trouvé ca bizarre et je crois que finallement à chaque sortie d'un nouveau MMO tu va être déçue.
Citation :
Publié par Ballistika
Si tu met bout à bout toutes les régions avec toute les instances AoC c'est énorme.
Non si tu mets bout à bout l'ensemble des maps et instances d'AoC, ça reste tout petit. Ca représente à peu près 40km² de superficie, ce qui est très faible eu égard à ce qui existe à côté. C'est, grosso modo, la superficie initiale des trois royaumes de DAoC, hors Zone Frontière, et c'est déjà pas grand.

Ca doit représenter à peu près 10% de la superficie du monde de World of Warcraft ( hors océans bien évidemment ), et 4% de la superficie d'une planète de Star Wars Galaxies.

Citation :
Malheureusement tout est couloir sauf les zone de craft et les border kingdoms.
Qui sont grosso modo des carrés de 1500 mètres de côté.

Citation :
Est ce que le monde d'AoC est petit ? Et bien non il est grand
Il est objectivement petit, si on le compare aux mondes des autres MMORPG, en tenant compte d'une échelle similaire.
Si tu veux des chiffres, j'en ai posté il y a plusieurs mois, avec une étude détaillée de la superficie du jeu ( qui n'a que peu changé depuis la release ) comparée à la superficie d'autres MMORPG.

Et oui, l'univers d'AoC est petit, très petit. Et ça, c'est un fait.


Citation :
Puis, un bon point pour AoC du coter "exploration", on peu aller presque partout dans la map, (toits des maisons, rochers, etc etc...).
Sur la plupart des maps, entre 25 et 60% de la superficie n'est pas accessible. Ce sont des zones où on ne peut aller hors exploit, essentiellement des zones qui servent de décors passifs.
C'est assez grand pour jouer, assez petit pour pas courir 25min pour rendre une quête, très jolie pour être plongé à fond dans le jeu. Pour l'effet couloir, moi je trouve pas, mais je ferai pas l'unanimité.
Citation :
Publié par Aratorn
AoC est petit...
Tu dois certainement pas calculé toute les zones (donjon,pyramide, map ressource etc..). Une chance que j'ai un cheval maintenant car sinon les va et vient serait encore plus long.


EDIT
Par exemple la supeficie de Tortage (1-20 lvl) est petite mais si tu prend bout a bout tout les zones (ville,volcan,ile au sable,égouts, tour, sous-sol de maison etc...) ben ca devient suffisament interessant pour un low level.

Autre exemple si je rentre dans une auberge et qu'un npc m'indique une quête qui m'ouvre la porte d'un sous-sol . Et bien si je passe 30 mins a l'interieur c'est une nouvel environnent a découvrir. Faut calculé cela aussi.

La grandeur d'un monde est aussi en fonction du temps de levelling il me semble. Il ne sert à rien de proposer 500 km carré si y a pas de grind.

Ceci dit j'ai autant hate comme vous tous qu'il rajoute de nouveaux contenus et zones pour les level 80. Mais jusqu'à maintenant je manque pas de place pour leveler.
C'est l'une des raisons qui m'a fait quitter AoC. Je me sentais enfermé. Cloisonné serait le mot plus juste je pense. Les zones accessibles représentent une superficie assez faible au regard de ce qui se fait ailleurs, et même sans regarder ailleurs, on se sent -je me sens- rapidement coincé. En fait, je rejoins Aratorn sur la plupart des points cités.

Dans AoC, à Tortage entre autre, on ne peut pas courir plus de quelques très brèves minutes avant de devoir "zoner".

A l'opposé, on trouve Vanguard. C'est le MMOG que je connais qui m'a le plus inspiré le sentiment de "liberté de mouvement". Du haut d'une falaise, je voyais une montagne plus loin, ou une vaste plaine. Et bien, à pieds, il est possible de voyager jusqu'à ce point sans chargement. Une fois à ce point, il est encore possible d'aller jusqu'à l'horizon visible, toujours sans chargement.
Citation :
Publié par Seul au monde.
On a surtout de quoi s'occuper dans des environnements très variés et une très bonne storyline solo sur 20 niveaux.

C'est après que ça se gâte, par exemple du Vahnir encore et encore dans des zones presque toute similaires en Cimmérie, le tout "glacé" de quêtes type "fedex". Youpi.
Après le lvl 20, tu peut aller pex au choix en stygie, cimmérie ou aquilonie...de nombreuses quêtes dans ces 3 zones jusqu'au lvl30-40. T'est pas obligé de rester dans la même zone puisqu'il n'y a pas justement de système d'influence par peuple/factions. C'est après que tu suivra un chemin quasi unique champs des morts etc etc..jusqu'à kesh.
Après qu'il n'y est que du vanhir à tapper en cimmérie c'est lié au background ...pictes et nemediens en aquilonnie et stygiens en stygie.

Par contre rien à dire sur l'effet couloir...certains le ressentirons plus que d'autres.
Pour ma part je trouve l'univers cohérents avec pas mal de petits trucs par ci par là, les saumons qui remontent une chute d'eau, des bébés hyènes (tous mimi au passage) dans les zones de kesh, le chien qui court après le chat etc...
le monde peu paraître petit mais il assez grand pour ce tapper plusieurs minutes de marches quand on ne veut pas utiliser les TP sans que ça ne soit non plus des heures perdues. Ca ne me gêne pas plus que des zones délimitées par les lvl des mobs sur des grandes maps. Ce n'est que mon ressenti bien sur
Citation :
Publié par JiMi
On y pense peut être plus mais c'est que c'est souvent mal intégré.
Avoir un monde libre et pouvoir partir à l'aventure en véritable baroudeur, sans port d'attache, de banque, ou autre futilité qui nous retient et nous ramène toujours dans une ville.
J'aimerais pouvoir jouer un véritable aventurier qui part à la recherche de contrée inconnue. DnL m'avait permis de ressentir ce sentiment, un court instant certes, mais je l'ai ressentie.
C'est dommage.
Salut Jimi

Je suis exactement dans le même cas que toi et pourtant, je m'éclate sur AOC depuis le lancement (avec un pause de 3 mois fin 2008 mais pour cause pro).

Quand tu cherches un peu, il existe des tonnes de petits coins cachés et je suis un fan des montagne en théorie inaccessible mais où on finit finalement par y accéder après avoir chercher un chemin pendant 2h.

Bref, il peut en effet y a avoir un effet d'enfermement mais perso, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça pour mon esprit baroudeur.
Citation :
Publié par Ballistika
Tu dois certainement pas calculé toute les zones (donjon,pyramide, map ressource etc..). Une chance que j'ai un cheval maintenant car sinon les va et vient serait encore plus long.
.
J'avais calculé l'ensemble des zones, en étant large, et en étant très généreux sur la superficie des zones type donjons.
Et je n'avais même pas tenu compte des zones inaccessibles ( style plus de la moitié de la vallée de Connall qui n'est en fait qu'un décor ).

Citation :
Autre exemple si je rentre dans une auberge et qu'un npc m'indique une quête qui m'ouvre la porte d'un sous-sol . Et bien si je passe 30 mins a l'interieur c'est une nouvel environnent a découvrir. Faut calculé cela aussi.
Très sincèrement, si tu mets 30 minutes à traverses les zones de ce type, il faut t'acheter une boussole ou un GPS.
Elles ne représentent que quelques milliers de m².
Je le rappelle, un km², c'est un million de m². La superficie d'une auberge est négligeable ( et encore sa superficie au sol est elle comptée ) au regard de la superficie d'une zone.
Euh dites moi vos calculs il tiennent compte du réalisme aussi ?

C'est bien beau de calculer, mais moi personnellement ce que j'apprécie dans ce jeux c'est que justement les environnements sont crédibles, et quand je vais faire une balade en forêt, chez moi ou le terrain est un peut accidenté avec des rochers et autres, ben je peut pas monter sur n'importe quel pic et encore moins traverser n'importe quel torrent.

Il est normal d'emprunter les sentier, ils sont fait pour ça, ensuite on peut bien sûr prendre à travers la cambrousse, mais comme partout, il y a des ravins des collines, des butées infranchissable, bref du paysage naturel. Et naturel veut dire pas fait pour être piétiné de partout à mon sens.

Ce qu'on perd en liberté on le gagne en réalisme, ils ont eut un choix à faire ils l'ont fait. Plutôt que de faire un monde immense, vide, mais praticable partout avec nos petits pieds(qui a dit wow ?), ils ont créé un monde riche, vivant et, crédible, et je les en remercie ^^.

Après chacun sont truc aussi .
arreter d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

le jeu est assez complet et maps assez grande et variées pour jouer à ce jeu.
aucune sensation pour l'instant d'enfermement . !
Citation :
Publié par stfparis17
arreter d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

le jeu est assez complet et maps assez grande et variées pour jouer à ce jeu.
aucune sensation pour l'instant d'enfermement . !
Ok ! Excuses nous si on à pas le même avis que toi...
Vraiment, il ne fallait pas créer un compte JOL pour ça... Une simple apparition divine aurait suffit...
Citation :
Publié par Aratorn
Non si tu mets bout à bout l'ensemble des maps et instances d'AoC, ça reste tout petit. Ca représente à peu près 40km² de superficie, ce qui est très faible eu égard à ce qui existe à côté. C'est, grosso modo, la superficie initiale des trois royaumes de DAoC, hors Zone Frontière, et c'est déjà pas grand.
Super... ton poste c'est celui avec la sois disant méthode pour calculer dans les superficie, ou c'étais un truc comme quoi on compter les pas ou je sais pas quoi... car si c'est celui ci, et je pense, vu que ton avatar ne m'est pas inconnus, je doit dire que j'y porte autant de confiance qu'a un jeu de tarot ("magicienne" incluse).

Citation :
Publié par Aratorn
Ca doit représenter à peu près 10% de la superficie du monde de World of Warcraft ( hors océans bien évidemment ), et 4% de la superficie d'une planète de Star Wars Galaxies.
Même si c'étais vrais (sa l'est peu être), je préfère jouer a AoC qui propose des truc magnifiques, qu'a des cubes qui ressembles grossièrement a des arbres ou des habitations (WoW ET SWG). C'est bien beau de proposer 300 000km² (ou plus) mais si c'est des grand déserts, avec trois modelés moches et affreux planter au milieu... moyen quoi...

Citation :
Publié par Aratorn
Qui sont grosso modo des carrés de 1500 mètres de côté.
Euh, d'un coter, tu vouler quoi de plus ? un trou noire ? Une boules sphériques ? un vaisseaux spatiales ? Je sais pas, mais comme remarque, sa me semble pas trés... futé... vu que de toute façons, une map de ressource est une map de ressources, on demande dessus qu'il y'est des ressources, et qu'elle soit jolie : mission accomplie.


Citation :
Publié par Aratorn
Et oui, l'univers d'AoC est petit, très petit. Et ça, c'est un fait.
Malgrés pour finir, je doit avouer (et je vous invite a relire si vous avez compris le contraire) que le monde d'AoC n'est pas immense, en revanche, je pense qu'il est suffisamment grand, et que la majorités des gars qui dise "c'est petit" non même pas explorés toute les map/donjon du jeu.

Sachant également, que beaucoup se plaignes des déplacements long, se qui, pour un jeu, juger "trop petit", est ironique.

J'aimerais, comme précédemment dit, apporter l'attention sur la jeunesse du jeu, comme sur beaucoup de point, AoC ressemble a AO, maintenant, AO, c'est un des jeux avec un trés, trés grand territoire de jeu... avec les extensions, et autres, AoC promet d'être tous aussi vaste.
Je précise au passage que les zones d'SWG sont vastes, mais que le housing est permis n'importe ou. De plus les véhicules vont très vite et sont simple d'accès. Sur AoC on gagne de la place en instanciant ça, mais on perd en réalisme... ça tourne un peu en rond ces comparaisons, c'est vraiment une question de goût.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Le monde de Conan n'est pas bien grand, en tout cas il est loin de proposer une ère de jeu énorme et l'instanciation massive n'arrange rien. Néanmoins au-delà de ça, AOC propose des graphismes sublimes et un système de combat que je trouve excellent, et les fatality n'en parlons pas, un vrai bonheur pour les yeux

Je suis resté 2 mois sur AOC de la release à Juillet, pour migrer sur War en septembre que j'ai trouvé énormément décevant. Aujourd'hui je viens de me reprendre un mois d'Aoc afin de voir les changements depuis juillet. Selon vos dires le jeu est plus stable qu'auparavant, ce qui serait pas du luxe, à l'époque je tournais entre 22 et 40 fps dans la vallée du tonnerre (je crois que c'est ça le nom) avec un amd 6000+ x2 3ghz, une hd 4850 et 3 go de ram...

Pour en revenir au sujet, oui le jeu est cloisonné, je suis du genre à vouloir explorer les zones, à n'avoir qu'a subir qu'un seul chargement en début de partie pour ensuite accéder à un monde non instancié, 100% libre (prions pour Darkfall, qu'il soit bon) or même si AOC ne remplit ces critères, il a un je ne sais quoi qui fait que j'aime ce jeu, surement l'ambiance adulte et la liberté de choisir qui doit mourir ou vivre

J'étais sur Stygia, il y a encore du monde ?

Dsl d'avoir un peu raconté ma vie mais la mise à jour prend un temps fou.
La taille des maps ....

Une planète de SWG c'est du vide (sauf les dernières volcanique et wooki qui la pour le cou sont toutes petites) arbres et collines sont planter par un ordi aléatoirement...

Donc oui c'est pas comparable avec des maps de AOC, mais justement ont prend beaucoup plus de plaisir a explorer des maps rempli a la AOC car ont vas y trouver des grottes cachées par exemple.

Moi qui aime bien explorer quand je suis arriver sur vanguard j'ai été déçus car au premier coup d'oeil on se dit houa c'est immense. Mais après on vois que c'est vide on marche pendant des heures pour une sensation de vide rien a voir.

Aoc c est plutôt l'inverse on se dit au début arf c est petit se machin mais en se baladant on vois qu'ils y a plein de petite chose a droite et a gauche, et c est logique !.

Les maps de AOC sont un excellent rapport Taille/Finition que n'as pas Vanguard ni SWG, le seul a mon avis qui pourrai le dépasser c'est Lotor.
Citation :
Publié par Klyra
Super... ton poste c'est celui avec la sois disant méthode pour calculer dans les superficie, ou c'étais un truc comme quoi on compter les pas ou je sais pas quoi... car si c'est celui ci, et je pense, vu que ton avatar ne m'est pas inconnus, je doit dire que j'y porte autant de confiance qu'a un jeu de tarot ("magicienne" incluse).
Sa methode etant la meme entre les jeux, et donnant des resultats coherents, je ne vois pas ce qu'on peut y trouver a redire. Le resultat est sans appel: Age of Conan a moins de territoire a parcourir que beaucoup de jeux moins recents a leur release: je pourrais citer Vanguard ou World of Warcraft.


Citation :
Même si c'étais vrais (sa l'est peu être), je préfère jouer a AoC qui propose des truc magnifiques, qu'a des cubes qui ressembles grossièrement a des arbres ou des habitations (WoW ET SWG). C'est bien beau de proposer 300 000km² (ou plus) mais si c'est des grand déserts, avec trois modelés moches et affreux planter au milieu... moyen quoi...
Un autre point de vue dit qu'AoC demande trop de ressources pour ce que c'est, et que la qualite visuelle de ce jeu est plus technique qu'artistique. Bref, ca depend de ce qu'on cherche dans l'aspect visuel d'un MMO.
AO est bien, bien mieux au niveau artistique, WoW egalement.

Citation :
Euh, d'un coter, tu vouler quoi de plus ? un trou noire ? Une boules sphériques ? un vaisseaux spatiales ? Je sais pas, mais comme remarque, sa me semble pas trés... futé... vu que de toute façons, une map de ressource est une map de ressources, on demande dessus qu'il y'est des ressources, et qu'elle soit jolie : mission accomplie.

Malgrés pour finir, je doit avouer (et je vous invite a relire si vous avez compris le contraire) que le monde d'AoC n'est pas immense, en revanche, je pense qu'il est suffisamment grand, et que la majorités des gars qui dise "c'est petit" non même pas explorés toute les map/donjon du jeu.
Ben... des zones plus larges, plus accessibles, plus interessantes a explorer. AoC, pour les explorateurs, c'est objectivement de la merde en barre. La encore, Anarchy Online etait bien mieux.
Suffisament grand pour quoi?

Citation :
Sachant également, que beaucoup se plaignes des déplacements long, se qui, pour un jeu, juger "trop petit", est ironique.
Et pourtant, tu as des jeux dans lesquels les deplacements sont moins rebarbatifs, et qui ont plus (voire beaucoup plus) de territoire a parcourir.

Je ne nie pas les qualites d'AoC; il en a, malheureusement pas assez pour ne pas s'etre mechamment gauffre. Et franchement, on ne peut pas dire que l'aspect "territoire" en fasse partie, tant le jeu souffre de la comparaison avec la concurrence. Si je devais mettre une note a cet aspect, 2/10 serait approprie.
Depuis l'instauration des "murs invisibles" empèchant la grimpette sauvage (surtout à cheval) et la refonte des pentes raides, a la fin de mon abo j'avais un sentiment de cloisonnement infernal, surtout coté de l'instanciation.

une seule zone 80.

Non, la liberté de mouvement n'est pas vraiment au rendez-vous, plus vraiment plutôt, car les 1eres semaines, la liberté était vraiment plus "grande".

C'était mieux avant
Citation :
Publié par Neb0Sysco
La taille des maps ....
Aoc c est plutôt l'inverse on se dit au début arf c est petit se machin mais en se baladant on vois qu'ils y a plein de petite chose a droite et a gauche, et c est logique !.

Les maps de AOC sont un excellent rapport Taille/Finition que n'as pas Vanguard ni SWG, le seul a mon avis qui pourrai le dépasser c'est Lotor.
Voila une réponse qui me satisfait. Certes les cartes sont petites mais elles sont très fournies en détails.

Il faudrait fournir un Rapport taille/finition à tous les jeux pour pouvoir le comparer.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Un autre point de vue dit qu'AoC demande trop de ressources pour ce que c'est, et que la qualite visuelle de ce jeu est plus technique qu'artistique. Bref, ca depend de ce qu'on cherche dans l'aspect visuel d'un MMO.
AO est bien, bien mieux au niveau artistique, WoW egalement.
Un truc que je comprend pas c'est l'aspect technique/artistique ^^...je le trouve super réussi et loin devant la concurrence au niveau artistique (design etc...).

Pour le côter technique des petites maps, c'est peut être parcequ'ils ont utilisés un sytème à la "Ennemi Territry Quake Wars"? C'est à dire un chargement plus long pour appliquer des "super texture" et éviter les chargements lors des déplacements, ou n'avoir qu'à charger les détails du style herbe/barrières.
Citation :
Bon bah voila le summum de la mauvaise foi vient d'être atteint.

Sujet suivant !
c'est pas comme si on n'était pas habitués

@tetrafred : je suis plutôt d'accord avec toi mais du coup à privilégier le côté artistique avec un côté technique qui suit pas (faut pas lui en vouloir c'est pas vraiment de sa faute à la technique), je ne trouve pas le côté massif des MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés