Liberté de mouvement ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai une question peut être idiote à poser, mais j'aimerais avoir une réponse objective
J'aimerais savoir ce qu'il en est de la liberté de mouvement du perso dans le monde ?
Je pensais que le jeu n'était pas instancié mais en fait ce sont des grosses zones.
Mais est ce que l'on peut, par exemple, si je vois une montage au loin, m'y rendre pour explorer les environs ?
J'ai remarqué que les pentes trop abruptes empêches de gravir tout en haut des montagnes.
En gros, je recherche un peu la liberté de DNL, désolé de la comparaison mais j'ai rien d'autre en tête.
Le fait de pouvoir partir à l'aventure et d'aller explorer un paysage que l'on voit au loin, ben j'adore !
L'île des sables blanc par exemple est un peu limitée, on ne va pas forcément ou on veut et encore moins sur les paysages lointains étant donné que la zone est relativement petite.

Je sais pas si je suis bien clair, je l'espère
Merci d'avance à ce qui auront une réponse à cette question pas forcément fondamentale mais qui est un point essentiel du gameplay pour moi
Pas franchement. Les zones sont assez cloisonnées, tu n'as en général pas plus d'un chemin pour te rendre d'un point à un autre. Il y a même des décors de villes que tu vois au loin mais où tu ne peux pas te rendre.

AoC a des qualités et des défauts. La liberté de mouvement fait parti de la deuxième catégorie. En contrepartie, les paysages, même si tu ne peux pas aller partout, restent vraiment superbes.
Une bonne partie de ce que tu vois dans AoC est du "décor", c'est ce que l'on appelle le fameux effet couloir de AoC que beaucoup n'ont pas du tout apprécié dés la sortie du jeu, grosse désillusion.
Tu ne peux donc pas te rendre là où tu veux.

Il y a aussi en corollaire, le fait que les zones sont jointes d'une manière artificielle, il n'y a pas de cohérence entre celles-ci, contrairement à EQ2 ou WoW, par exemple.
Arf, déçu je suis
Je pensais justement avoir une grande liberté de mouvement. Je viens de débarquer sur Stygia au level 20 (je crois que c'est le nom de la ville hein) et je pensais pouvoir passer des heures de découverte
Bon bah je vais tenter de me faire une raison.
J'imagine que tout n'est pas couloir ? Sur EQ2 il y a des zones particulièrement grandes avec de vastes étendues, même chose ici ?
Le seul ou tu as une réelle liberté de mouvement et ou les paysages sont magnifique reste vangarde pour le moment mais bon pas de pvp.
Mouais la zone de Tortage est justement largement plus "couloirisée" que le reste, surtout si en plus tu arrives dans la province de Kopshef.

PS: La ville c'est Khemi pas Stygia, par contre tu es bien en Stygie
Le plus gros défaut du jeu pour moi. Amateur de Conan depuis la sortie du 1er film, j'étais tres excité à l'idée de fouler les terres d'Hyboria, et j'ai vraiment été déçu. Avoir une liberté de mouvement à la LOTRO aurait été le pied, mais voilà le moteur graphique choisit par les dev n'aurait jamais pu le permettre.

Malgré tout, passé cette déception, il faut prendre la beauté des décors comme une belle source d'immersion.
pour fairr plus cort et plus précis.....ta liberté de déplacement est de l'ordre de 70 % dans les environnements..........à partir de la , tu sais ou tu met les pieds.


Fonce , ce jeu est tout simplement immersif et stable.......
euhh 70% ??? Je pensais que les Stygiens avait calculé via la technique de prédiction par l'ombre des serpents à Khemi que ce n'était que 55,34916% (± 0,000005)... pour faire court et précis... ....a partir de là on sait où on met les pieds, mais fait gaffe, regarde quand même y a pas mal de dromadaires...
Merci pour ces réponses.
Effectivement, un monde non cloisonné est vraiment immersif. Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir passer un mois sur SOG.
Bon tant pis, je vais me faire une raison et apprécier d'autres éléments.
J'avoue que dans certains cas c'est un frein à l'immersion, par exemple le PJ qui change de zone en combat (pour peu que ce soit tjrs possible). Mis à part cela une fois sur la map on aura tendance à les oublier ces maudits chargements
Pour éviter se sentiment de cloisonnement , j'essais(en fonction de mon level et des quêtes disponible) de changer de régions le plus souvent possible: Voyager c'est se sentir libre donc je change de décor très souvent et sa fonctionne.
Citation :
Personnellement, c'est surtout au début que ça m'avait choqué et posé problème. Passé les premiers jours (voir semaines) je n'y pensais plus vraiment, on s'y fait
La découverte et l'exploration c'est pour les newbies car une fois c'est fait on passe à autre chose. C'est pour cela qu'après quelque semaines on y pense plus.

AoC qui fonctionne en zonning me fait penser à Lineage 2 qui est pourtant un monde totalement libre et qui peut se faire tout à pied.

Je m'explique dans L2 une fois que l'on connais les régions, on ne perd plus sont temps a marcher on prend les Tp (teleporter) qui est exactement la même chose qu AoC. Finalement si je compare les 2 jeux , je marche plus dans AOC puis que les tp sont dispersé dans AoC alors que dans L2 il y en à qu'un par ville.
On y pense peut être plus mais c'est que c'est souvent mal intégré.
Avoir un monde libre et pouvoir partir à l'aventure en véritable baroudeur, sans port d'attache, de banque, ou autre futilité qui nous retient et nous ramène toujours dans une ville.
J'aimerais pouvoir jouer un véritable aventurier qui part à la recherche de contrée inconnue. DnL m'avait permis de ressentir ce sentiment, un court instant certes, mais je l'ai ressentie.
C'est dommage.
Tu es romanesque

Dans Darkfall tu pourras te promener comme bon te semble . Plusieurs heures de marches (4-8h) pour voir d'un océan à l'autres.

Selon les leaks c'est un peu plat et vide mais bon peut-être cela te plaira.

Si je reviens sur AoC , la beauté du paysage me suffit amplement à satisfaire mon goût d'exploitation car en fait j'aime mieux la qualité (paysage/environnement) que la quantité ( map immense) .

Un exemple :quand j'arrive dans une nouvelle auberge dans AoC et bien il y de forte chance que je la visite au complet chambre par chambre , seulement pour connaître ce nouveaux lieux, la découverte d'un monde c'est aussi cela finalement. J'ai donc pas besoin d'un monde totalement ouvert comme je le pensais dans le passé.
Citation :
Publié par Ballistika
Tu es romanesque
Non, j'estime qu'en 2009 les jeux devraient être suffisamment évolué pour intégrer ce genre de feature.
Au lieu de ça on nous sert des clones insipides et sans saveur.
Attention, je ne juge pas AOC, je parle de façon général

Après c'est ma vision du MMO, je dois être un très grand déçu de DNL car c'est un peu le concept qu'ils voulaient mettre en place.
Le mieux ce serai les concepts de DNL, le moteur d'AOC, l'équipe marketing de Blizzard et le contenu d'EQ2.
Si je reviens sur AoC , la beauté du paysage me suffit amplement à satisfaire mon goût d'exploitation car en fait j'aime mieux la qualité (paysage/environnement) que la quantité ( map immense) .

Un exemple :quand j'arrive dans une nouvelle auberge dans AoC et bien il y de forte chance que je la visite au complet chambre par chambre , seulement pour connaître ce nouveaux lieux, la découverte d'un monde c'est aussi cela finalement. J'ai donc pas besoin d'un monde totalement ouvert comme je le pensais dans le passé.[/quote]




200 % d'accord avec cela et ça résume bien ce que AOC est finalement
Les "maps" d'Age of Conan sont certes grandes, il n'empêche que j'ai toujours le sentiment d'être dans une map, à l'instant de Counter-Strike. Une map certes super grande ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés