[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
justement tu te prives d'excellent stigma buff si tu prends rage dans les 2 derniers slots

++
C'est un choix comme les autres , tout dépend de ton style de jeu.
Bonjour,

Il y a quelque chose que je suis pas sur d'avoir compris
Dans un build pour résister en Aède avec masse + bouclier, il vaut mieux mettre des manastone + défense physique ou + block ?

Si j'ai bien compris la défense physique réduit tous les dégâts physiques que l'on reçoit alors que le +block augmente le pourcentage de blocquer une attaque.

L'un des deux est clairement meilleur que l'autre ou c'est kif-kif ?

Merci
Salut all,

Sa fait un bail que j'ai pas retouché à mon Chanter et à Aion d'ailleurs, (Carte Graphique qui a fumé)

J'ai une autre question, pour les khàmul et autres, qui sont ou été sur Aion Corée, j'ai lu que les dégâts aux bâtons on été augmenter ainsi que leurs taux de critiques, et je voulais savoir si des gars ont testé çà et vu une différence, en plus du +50% (ex +100% casting) de ragespell et autres skills qui ont été réduit en cd????????

Pour l'Aède, ne laché pas la classe on tiens le bon bout, j'ai moi aussi tendance a me décourager, et me tourné vers le spirit(qui est pas non plus super OP) mais il faut perseverer et continuer à militer pour l'Aède et qui sait, peut être qu'un jour on aura un jolie dispels qui viendra et là je pense que çà repositionnera notre classe dans le coeur des gens.
Je profite de la remontée du post pour poser une question qui me turlupine un peu !

Le chant de vitesse pour le groupe, aura-t-il une véritable importance en PvP, dans une optique groupe VS surnombre? Genre pour back ou avoir l'initiative de l'inc?
En rift le chant speed de l'aède est (je pense) indispensable, comme ça arrête pas de courir dans tout les sens.
Si tu veux rattraper un fuyard ou simplement fuir le chant de speed t'aidera plus d'une fois.
Citation :
J'ai une autre question, pour les khàmul et autres, qui sont ou été sur Aion Corée, j'ai lu que les dégâts aux bâtons on été augmenter ainsi que leurs taux de critiques, et je voulais savoir si des gars ont testé çà et vu une différence, en plus du +50% (ex +100% casting) de ragespell et autres skills qui ont été réduit en cd????????
c'est agréable oui, mais ca ne change pas la vie, disons un ptit + quand tu es low level

le crit baton est de base à 60 au lieu de 10 en 1.0 et 30 en 1.2 je crois de mémoire
donc on part avec 6%crit ... mais bon à plus haut level c'est qu'une histoire de 3 manastones crit
mais on commence à ressentir les effets du crit (et du KD) vers les 150+ (au 24 j'ai 200+ crit), donc ca aide un peu au pex

les dmg sont sympa c'est tjs ca de pris (sur les critiques)

j'ai eu l'impression de mieux toucher avec le baton, enfin de toucher de + loin ... apres un KD, je n'avance que tres rarement sur la cible KD pour devoir le retoucher

ca reste tjs une bonne machine à bash, meme si ca tue moins vite qu'un sorcier/ranger, tu te reposes quasi jamais
y'a juste une ptite perte de vitesse vers le 21 (au 22 ca va mieux avec les news skill) et un ptit manque de mana vers le 23 24 (au 25 ca ira mieux aussi avec l'aura regen mana)

sinon pour rage je ne m'en sers tjs pas vu qu'il est en +50% cast encore (la 1.5 n'est pas en derniere version, sinon il serait en +20% cast) si je dois faire des manatreatment (ou des heals) ... donc à voir au 25+

++
Salut, je n'ai pas vu l'info sur le thread (ou alors achetez moi des lunettes xD)

Quelles sont les stats à privilégier en tant qu'Aède. Je veux dire que en jeu il n'y a aucun descriptif pour savoir quoi sert à quoi:

Velocity, concentration etc etc.

Merci d 'avance
Alors pour le lvl up tu met full physical crit, une fois le soft-cap 450 atteint, a toi de voir entre parry et hp, moi perso je met HP y comprit sur le switch mace+boubou sachant que ton self buff parade te boost pas mal.

enfin tous çà dépend un peu de la vision des gens et de leurs gameplay

ps: Merci Khàmul pour les infos
comment considérez-vous l'Aède :
comme un DPS cac, buffer et debuffer ?
ou comme un soutient heal, buffer et debuffer ?

si c'est un cac, il doit donc gemmer accury/crit ?
si c'est un soutient heal, il doit donc gemmer magic boost/mp ?
Avant tout comme un Buffer!
Ensuite comme un assist DPS et débuff (les deux sont liés de prêt)
En dernier un assist Heal.

Le magic boost n'augmente pas la quantité de HP rendu donc inutil sur un Aède.
Après un Aède qui veut tenir longtemps se gemme en +Hp un autre qui veut DPS un peu plus mets des +HP
Citation :
Publié par Pilhow
(les deux sont liés de prêt)

Vous vous rendez compte des âneries que vous écrivez à cause d'une faute d'orthographe?? J'ai peut-être un peu l'esprit critique ce soir mais quand même... Enfin bref, mieux vaut en rire car sinon...
Je comptais jouer Aede et après avoir lu ce post, je me remet a hésiter .
L aede est vraiment si bancale que ça? ( j entend fait un peu tout mais rien comme il faut )
J ai vraiment l impression que c est une classe qui demanderais a être up par les programmeurs.
Je pensais que c était ze classe a buff, a priori les buff de zone sont pas si bluffant
ça DPS mais rien de suffisant pour inquiéter grand monde, et pour le heal on lui préférera tjs un clerc?

Alors expliquer moi, qu elle est vraiment l optique de cette classe, le plaisir de jeu? ( en pvp je parle ) si elle est si remplaçable ?

Merci d avance !
c'est là que le bât blesse en fait...

A mon sens il lui manque de "l'utilité" autre que ses buffs. De plus ceux-ci sont "bien mais pas top" ce qui fait que sa présence en groupe n'est pas "indispensable" les places étant très chères du fait de la faible contenance des groupes.

Cela ne m 'empêchera pas d'en jouer un mais j'ai (très) longuement hésité avec d'autres classes (glad et assassin pour ne pas les citer) ; et ; même si j'aime la classe comme elle est actuellement, j'espère un petit up de celle-ci par ncsoft.
ok merci pour ton avis

Je pense donc plutôt me tourner vers un templier alors Comme toi assassin m aurait bien plu, mais c est trop le rush pour cette classe

A bientôt! ( je sent que je vais encore changer d avis jusqu a demain soir moi )
Citation :
Publié par kalioa
Vous vous rendez compte des âneries que vous écrivez à cause d'une faute d'orthographe?? J'ai peut-être un peu l'esprit critique ce soir mais quand même... Enfin bref, mieux vaut en rire car sinon...
Merci pour ton message dans cette discussion, je suis friant de ce genre de remarque aussi utile qu'intelligente.

Je pense qu'on a saisit le fond de ma pensée à moins d'être réellement attardé... Bref on sent un peu d'aigreur dans ton message, pète un coup et détends toi!

C'est incroyable une réaction aussi disproportionné pour une faute qui n'est pas d'orthographe car le mot est correctement écris...
Je te propose de parcourir tout ce forum afin de nous faire ce même genre de remarque à la moindre faute que tu verras, je pense qu'elles seront certainement très bien reçu!
vous prenez la mouche dès qu'on vous signale une faute commise...
Là je suis d'accord, sa remarque était un poil disproportionnée mais, même si tout le monde fait des fautes et moi le premier, il est fatiguant parfois de devoir décrypter ce que certains écrivent.
Quand un mot est utilisé à la place d'un autre, parfois, cela change le sens d'une phrase et un effort doit être accompli pour en comprendre le sens.
C'est usant à la fin.

Alors oui, on a compris le sens de ta phrase mais il a dû s'énerver car c'est à répétition ce genre de faute. Donc tu as subi l'avalanche de son énervement

Bref tout cela pour dire qu'un effort de rédaction de la part de certains (et je ne t'inclus pas dans le lot) nous ferait le plus grand bien.
C'est un sujet récurrent et hélas sans réelle solution...
Bien qu'il y ait un correcteur d'orthographe mis à disposition pour tout un chacun quand même... malgré le fait qu'il ne puisse pas corriger les mots bien orthographiés mais mal utilisés.
Citation :
Publié par Vinodis
vous prenez la mouche dès qu'on vous signale une faute commise...
Là je suis d'accord, sa remarque était un poil disproportionnée mais, même si tout le monde fait des fautes et moi le premier, il est fatiguant parfois de devoir décrypter ce que certains écrivent.
Quand un mot est utilisé à la place d'un autre, parfois, cela change le sens d'une phrase et un effort doit être accompli pour en comprendre le sens.
C'est usant à la fin.

Alors oui, on a compris le sens de ta phrase mais il a dû s'énerver car c'est à répétition ce genre de faute. Donc tu as subi l'avalanche de son énervement

Bref tout cela pour dire qu'un effort de rédaction de la part de certains (et je ne t'inclus pas dans le lot) nous ferait le plus grand bien.
C'est un sujet récurrent et hélas sans réelle solution...
Bien qu'il y ait un correcteur d'orthographe mis à disposition pour tout un chacun quand même... malgré le fait qu'il ne puisse pas corriger les mots bien orthographiés mais mal utilisés.
Sait tout a fée vrai. Laid maux faux bien lait utilisaient.

Blague à part, j'aurai bien aimé qu'ils filent à l'Aede un mantra (ou modifient un existant) qui dispel un CC toute les x secondes, histoire de lui donner un complément comparable au clerc. Evidemment, il ne faudrait pas que cela soit trop puissant au point d'immuniser son groupe à toute forme de CC, mais disons un truc qui agit toutes les 6 secondes et supprime les snares et les roots par exemple.
Citation :
(...) Evidemment, il ne faudrait pas que cela soit trop puissant au point d'immuniser son groupe à toute forme de CC, mais disons un truc qui agit toutes les 6 secondes et supprime les snares et les roots par exemple.
ou comment rendre l'aède über.
C'est peut être trop puissant dans l'exemple que je donne, je ne sais pas, mais ça n'affecte pas les stuns, les silences, les sleeps, les fears... On est loin du dispel.
Bien que certaines valeurs des mantras de l'Aède soient à revoir à la hausse, il y a un point que beaucoup de gens occultent et qui a une très grande importance.

Les mantras ne se dispel pas !
Pour votre gouverne, un spirit peut dispel 6 buffs à l'inc (2 x 3 en instant), le tout avec 30secondes CD.

Un groupe qui arrivera à maintenir un pool de buff conséquent (% att/def + Resist) qu'on ne peut pas enlever, versus un groupe à poil de chez à poil aura nettement l'avantage, purge ou pas.
Mon point de vue, étant Aéde 22 et ayant joué 3 ans à Daoc

1- qui contestera en pvp que le speed ménestrel, barbe etc avait son utilité indispensable pour prendre la photo mezz ? rien que pour ca, groupe opti pvp = aede.
La nuance c'est que le barde ne valait rien d'autre que son speed. Ce qui n'est pas le cas de l'aede, qui, lui, dps vraiment.
Sa diversité dps cac, distance et heal lui permette d'assister dans ses trois disciplines, sans se faire focus.

2- en pve, 2 cleric, j'ai beau chercher, jamais vu sur Daoc. D'office, quand il n'y a que 6 slots de groupe, et 8 classes, c'est pas pour accorder 2 slots à une même classe.
De plus, avec tous les controls sorciers, si le cleric a pas le temps de dispell le mob focus, autant qu'il /rel

3- en pve toujours, et au lvl 19, c'est plutôt prometteur de voir l'aede pouvoir soloter de l'élite à la griffe noir. En duo avec sorcier, on a pu faire toutes les quêtes. Pas testé les boss (enfin si, les mini, ca passe à l'arrache à 2)

4- L'aede semble être parfait pour protéger le clerc, soit en le healant, soit en foccussant ses aggros. C'est à mon sens, bien utilisé, une alternative palouf de wow qui peut off tank à l'aise. Pour preuve, je perds rarement l'aggro sur un mob que j'entame de mon côté. Avec mes regen et des stuns plein placés, je m'auto heal. Si le clerc est sympa, il complète ma barre de vie jusqu'à ce que le groupe me rejoigne pour finir le travail.
Ce constat ne vaut que sur ce que j'ai testé : la griffe noire

Donc dire que la classe est useless parce qu'elle fait de tout moyennement, c'est stéril ! Tout est dans le gameplay. C'est sur, un kikoo lol de wow aura du mal ...

Mais bon, ayant joué 3 ans à daoc une senti je n'ai aucune crainte sur l'aspect gestion d'une classe mixte, ni de sa reconnaissance et son appréciation tant en pvp qu'en pve, avec le temps et la prise de bouteille, de tout le monde.
Lvl 22 bien tenté !

Pour le speed ... parcho ... et le dps haha, je demande si le templar dps pas plus qu'aède.
T'as joué à daoc à l'âge de la préhistoire? les 2 clercs, 2 druids, 2 healer ( voir 3 healer au début du jeu pdt un bon moment )? Enfin bon en pve nice comparaison dans un jeu pvp.

Aède off tank yeah ! ( le jour auquel tu récup l'aggro d'un clerc faut me yell xD ) et en le healant arfffff les vieux heal à 1K. ( ha non les puissen hots ! )

Enfin t'as joué senti ça me suffit ( malgré que la senti avait le BG, truc incomparable avec l'aède )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés