[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce post pour poser ma question :

J'ai détruit mon stigma 20 que l'on reçoit en récompense de la quête (fureur), n'en trouvant pas à l'AH je me demandais si c'était possible de le récupérer par une quelconque façon?

Sinon, les premiers stigmas sont vraiment moyens moyens. Au 34 tu auras le HoT de groupe, assez sympa. Comme plus haut, au départ tu mets ce qui te tombe sous la main (fureur + protection par exemple, ou fureur + celui qui soigne quand tu tapes un mob)
Tu peu le récupérer a un autre PNJ qui est a coté de celui qui pose les pierres de stigmas (celui qui donne la quete de stigma avancé au 45, je crois).
Citation :
Publié par Kalero
...
Bref au delà du level 25 l'aède ne peut plus faire l'offtank. Il ne peut pas DPS non plus, il est 2 fois moins puissant qu'un assassin. Il ne peut pas soigner le clerc quand celui-ci choppe l'aggro car son soin ne fait au mieux que soigner 2 coups avant que le clerc ne trépasse.
...
Je suis pas tout a fait d'accord ... j'ai offtank dans nocshana et même repris l'aggro sur le boss. (groupe de 5 sans templier)
Je n'estime pas avoir une armure exceptionelle : http://fr.aiononline.com/livestatus/...89&serverID=45

Pour ce qui est du clerc qui choppe l'aggro, ça ne devrait pas arriver si les tanks faisaient bien leur boulot
Citation :
Il ne peut pas soigner le clerc quand celui-ci choppe l'aggro car son soin ne fait au mieux que soigner 2 coups avant que le clerc ne trépasse
ok vaut mieux lire ca que d'etre aveugle ... koike

le clerc n'a quasi rien de mieux en heal par rapport à l'aede avant le 31
hormis sont instant heal toutes les 30sec ca oué, mais sinon son heal principal reste le heal de 2sec, qui est exactement le meme que le notre (le clerc ayant quelques passives +%heal mais bon ca fait pas la diff)

c'est pas son gros heal de 3sec qui va le sauver

apres au 31 il a son heal en 1sec (2sec de CD) là oué question healing ca change pas mal la donne

au 45+ l'aede par contre devient le healer qui peut "presque" heal 1900 HP toutes les 2sec sur une cible ... et toujours hormis l'instant heal du clerc, devient le healer le + puissant sur une cible

le clerc lui devient plutot un healer de groupe, ce que l'aede ne peut pas faire du tout
Je pense que tu devrais avancer un petit peu avant de dire des choses comme ça.
Quand tu cc un mob pendant 2 minutes avec un clerc qui full heal à coté, c'est pas facile pour le templar de recup l'aggro.
Et quand tu as un assassin avec +60% de vitesse d'attaque et 450 crit, ça arrive très souvent qu'il reprenne l'aggro sur le premier mob.
Citation :
Publié par LokaThorn
Je pense que tu devrais avancer un petit peu avant de dire des choses comme ça.
Quand tu cc un mob pendant 2 minutes avec un clerc qui full heal à coté, c'est pas facile pour le templar de recup l'aggro.
Et quand tu as un assassin avec +60% de vitesse d'attaque et 450 crit, ça arrive très souvent qu'il reprenne l'aggro sur le premier mob.
On va pas rentrer dans le débat de la gestion de l'aggro dans un groupe, mais c'est à chacun de savoir ou il en est de l'aggro. Un tank doit savoir générer de l'aggro très rapidement (ca inclut autant la connaissance de ses skills que celle de son stuff), un assassin doit savoir doser sa puissance, etc ...

Dans ce cadre là je pense que l'aede peut offtank tout autant qu'un gladiateur : bonne def, bonne parade, un deal damage correct et les hot qui génèrent un complément d'aggro.

Quoi qu'il en soit je réviserais peut être mon jugement à plus haut niveau
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
au 45+ l'aede par contre devient le healer qui peut "presque" heal 1900 HP toutes les 2sec sur une cible ... et toujours hormis l'instant heal du clerc, devient le healer le + puissant sur une cible

le clerc lui devient plutot un healer de groupe, ce que l'aede ne peut pas faire du tout

Mouais healer le plus puissant sur une cible je veux bien, mais franchement entre le gros hot de spé, le heal single 1 sec même delve (un poil plus même) que le halo, le gros heal à 3K+ et l'instant à 2k+ je crois que c'est un poil exagéré. Surtout qu'à ce level le clerc a déjà 15% en heal passif de plus que l'aède.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
On va pas rentrer dans le débat de la gestion de l'aggro dans un groupe, mais c'est à chacun de savoir ou il en est de l'aggro. Un tank doit savoir générer de l'aggro très rapidement (ca inclut autant la connaissance de ses skills que celle de son stuff), un assassin doit savoir doser sa puissance, etc ...

Dans ce cadre là je pense que l'aede peut offtank tout autant qu'un gladiateur : bonne def, bonne parade, un deal damage correct et les hot qui génèrent un complément d'aggro.

Collector, non mais sérieux... Tu es level 30? et tu te permets de dire ça?
Si je reprends l'aggro dans une instance 45+ je prends des baffes à 3000+ et je ne parle même pas des boss sur lesquels je soutiens heals comme leur aoe est trop grosse.
Pour l'assassin, il doit savoir doser c'est vrai mais pour le clerc... il est obligé de heal pendant que le tank tank (inédit !). Dieu inventa les roots pour que le clerc puisse survivre.
Citation :
Publié par Dumax / Balles

Tu veux garder l'agro rien qu'avec ton dps et tes méga Hot pour off tanker?

Et en plus encaisser ?

Faut que tu test
Message supprimé par son auteur.
De mon coté j'ai pu être main tank juqu'à Eracus Temple (bon là c'était fait à l'arrache mais c'est passé )
Après faut même plus y penser à la limite tu "tank" lorsque tu fais des duos avec un tissus ou cuir, mais le plus souvent du courra derrière le mob pendant que l'autre le kitte ^^
Faut se mettre en tête que l'Aède rentre de plus en plus dans le rôle de support lorsque le lvl monte.

Les élites eux deviennent de plus en plus méchants aussi, surtout en AoE.

Passé le 45 , tu peux plus tout le temps aller au CaC (les AE a 2K+ ca calme) et tu le peux plus du tout pour les boss (t'es bien plus utile en assist heal et a garder tes mots d inspiration/defense up et économiser ta mana).

Si tu continue a la jouer au pseudo-glad, tu vas surtout être une plaie pour ton clerc

Bon, je parle bien sur dans le cas pve ou tu as 1 clerc 1 aede... Avec 2 clerc c'est plus la meme.
Citation :
Publié par Namo
Faut se mettre en tête que l'Aède rentre de plus en plus dans le rôle de support lorsque le lvl monte.

Les élites eux deviennent de plus en plus méchants aussi, surtout en AoE.

Passé le 45 , tu peux plus tout le temps aller au CaC (les AE a 2K+ ca calme) et tu le peux plus du tout pour les boss (t'es bien plus utile en assist heal et a garder tes mots d inspiration/defense up et économiser ta mana).

Si tu continue a la jouer au pseudo-glad, tu vas surtout être une plaie pour ton clerc

Bon, je parle bien sur dans le cas pve ou tu as 1 clerc 1 aede... Avec 2 clerc c'est plus la meme.
Je n'ai aucune expérience du HL donc je ne remet absolument pas en cause ton jugement j'ai juste une interrogation.

Un Aède tien moins bien qu'un Assassin? Parce qu'au CAC si tu te prends les AOE, l'assassin aussi. alors je ne dis pas que l'Aède ne doit pas reculer pour assister le heal, mais doit il le faire car le clerc seul ne suffit pas ou parce que s'il est au CAC il ne tien pas 2 min?
L'assassin prend tout aussi cher mais il a deux choses :
- son esquive naturelle (jet de dés)
- des buffs pour esquiver/résister a coup sur des coups et/ou cast; vu qu'il voit la barre de cast du mob, l'assassin a le temps de l'activer.

Mais en dehors des skills (et leur CD) et des coups de chance (esquive "naturelle") l'assassin prend encore plus cher ;-)
L'Aède a aussi des boucliers tel que le protective Ward qui si il est utilisé au bon moment sur AOE (pas trop tôt et pas trop tard pour recevoir les heals) rend l'aède très résistant.
Il faut aussi prendre en compte que l'aède est en maille, et équipera plus facilement des manastones HP que l'assassin.

A mon avis, ces deux classes survivent de la même façon en pve HL (instance) mais en pvp un aède tient beaucoup mieux.
En effet

Mais l'assa ne survit pas spécialement bien non ? (j'ai pas d'assa dans mon groupe régulier)

Pour ce que j'en sais, il reste un très gros dps, pas très solide (mais il a tout de meme quelques joker avec ses skills d'esquive), mais au contact.
Bah il a régulièrement un cd pour esquive magique et physique ce qui lui permet d'être assez résistant.
Mais dès qu'il prend l'aggro, il tombe encore plus vite qu'un Aède.
En général, l'aède survit mieux.
Citation :
Publié par LokaThorn
Bah il a régulièrement un cd pour esquive magique et physique ce qui lui permet d'être assez résistant.
Mais dès qu'il prend l'aggro, il tombe encore plus vite qu'un Aède.
En général, l'aède survit mieux.
C'est juste, pour la simple raison que l'Aede ne risque pas de prendre l'agro
Les buffs de groupe montent très honorablement l'aggro.

Lors d'un gros pull avec un cible mezz a l'écart, si tu gardes ton groupe sous WoP et WoI, le dernier mob a démezz va t'en vouloir... beaucoup

Ainsi que tout ce qui est pas taunt correctement d'ailleurs, donc, non tu reprends pas l'aggro du templar, mais tu fais aimant pour tout le reste
l'assassin gere bcp mieux le cac que l'aede c'est indéniable ... et meme en cas de reprise d'aggro il tank + que bien
y'a des groupes sur la KR qui font tanker un assassin en full evasion à dark poeta, vu les tartes que mettait le boss rank S, le + opti était d'esquiver les coups plutot que bloc/parade ... sans parler du dps nécessaire

par contre aucun probleme pour l'aede d'aller au cac en instance, au contraire c'est nécessaire si on veut aller vite et si on veut pas se faire chier à faire un heal+buff de temps en temps

deja que le clerc se fait chier en heal, si en + on s'y met

y'a que quelques rares boss où je dois totalement passer en heal et où mes heals + buff + le fait de ne pas prendre de dommage et donc de ne pas demander de heal, apporte un + ... mais ces boss là sont rares

si je compte bien à dark poeta, y'a que 2 boss qui le demande vraiment (telepathy controler qui zone bcp et le dernier boss rankB ... et encore ce dernier j'pourrai me permettre de dps mais j'préfere pas prendre de risque vu qu'on a qu'un essai dessus)
Fort Adma aucun
draupnir que le commander à la fin (vivement son nerf lui)
shuugo aucun

c'est simple j'ai meme viré splash swing (qui me servait essentiellement en farming solo) pour reprendre rage pour up mon dps à dark poeta
je l'enleve juste sur quelques boss et en cas d'aggro foireuse

---

pour le cuir, pourquoi pas dans le leveling si y'a pas de ranger/assa dans le groupe etc c'est pas mal (j'ai moi meme des epaul cuir) ...
mais le stuff end game sera maille sans aucun doute
ca ne sert à rien d'espere avoir une bonne esquive HL ... meme la parade (qui est bcp moins interessante que l'esquive)
pour info notre assassin 50 a 2000+ hit (2 armes 50 dark poeta) ... donc bon avant de dépasser les 2000+ en esquive (meme en parade je les touche pas), c'est pas gagné (sans parler des debuff esquive dans le jeu)

apres de toutes, à dark poeta les sets sont tagués de classes (donc obligé de prendre chanter) ... le daeva je doute de l'utilité de prendre le set cuir (enfin si certains sont chaud) ...

++
la survie càc en pve de groupe est quand même une donnée anecdotique. Les capacités de survie càc en PVP me semble bien plus importante dans un jeu RvR au HL. A vue de nez, n'ayant pas de quoi comparer, je pense tout de même que l'assassin doit tomber bien plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés