[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il était avantageux pour l'Aède de déclencher ses compétences d'attaques au corps à corps juste au moment où il frappait son "coup blanc".

J'ai depuis appliqué cette technique et ça permet à priori de gagner en gros un coup de bâton entre chaque compétence. Il semble aussi que l'on gagne du temps sur l'animation du coup blanc avec le bon timing.

Que pensez-vous de cette technique. Est-elle vraiment avantageuse? Quelqu'un a-il pris la peine de mesurer le gain?

Merci de vos réponses.
En effet je me suis aperçus avec le temps que l'on pouvais de temps en temps passer entre les coups "normaux" les skills d'attaque.
Donnant par ce fait plus de "coups par minute".
Mais je reconnais que cela demande pas mal de "timing" pour être rentable.
Bref : oui j'utilise la technique mais pas tout le temps
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il était avantageux pour l'Aède de déclencher ses compétences d'attaques au corps à corps juste au moment où il frappait son "coup blanc".

J'ai depuis appliqué cette technique et ça permet à priori de gagner en gros un coup de bâton entre chaque compétence. Il semble aussi que l'on gagne du temps sur l'animation du coup blanc avec le bon timing.

Que pensez-vous de cette technique. Est-elle vraiment avantageuse? Quelqu'un a-il pris la peine de mesurer le gain?

Merci de vos réponses.
Entre chaque combo c'est effectivement l'idéal, tu gagnes presque un coup blanc, tu verras que quand tu auras un baton +20% vit, tu seras limite à deux coups blanc.
(On parle ici de pve en pvp oublie les coups blancs.)
Citation :
Publié par Pilhow
J'vise la maille perso même si j'ai aucune idée des stats du cuir...

edit le set Maille est quand même plus porté pour les Clerc avec la tone de + magique boost :s
D'ou mon incertitude
Citation :
Publié par Etheroman

Merci de vos réponses.
Je pratique ça tout le temps, avec de l'entraînement ça se fait assez bien, la vitesse d'attaque du bâton étant de 2s on se fatigue pas trop. C'est beaucoup compliqué avec un assassin par exemple. Trop rapide.

Le gain est assez énorme je trouve, un coup blanc à chaque skill que tu mets, c'est (à mon niveau 33) 150-300 selon les critiques en plus. Ca fait plus de dégâts, on frappe moins, et moins longtemps. Ce sont des économies de mana.

Avec le bon timing il est possible d'envoyer son skill SANS avoir l'animation du coup blanc, bien que les dégâts s'appliquent. Aucune perte de temps, juste du bénef.
C'est un peu l'équivalent du nouveau jump shot des rôdeurs, sauf que c'est applicable à toutes les classes corps à corps.
Bah c'est simple.

Ta vitesse de frappe se réinitialise à chaque fois que tu lances un skill. Donc si tu lances ton skill juste après ton coup blanc ou en même temps, tu peux passer et tes coups blancs et tes coup sur skill en même temps sans perte de temps sur le coup blanc.

Personnellement je fais comme ça, quand je sais que le mob ne mourra pas avec ma chain de skill, comme ça je fais plus de dommage et je perds moins de mana.

Par contre en donjon et autre situation plus tendu, j'enchaine rapidement mes skills pour débuff le mob et heal ou autre pendant que les skill se rechargent.
A chacun de tes coups blancs, soit toutes les 2s tu lances (si possible) exactement en même temps un skill. Ca "casse" l'animation du coup blanc mais ses dégâts s'appliquent quand même. D'où le gain de temps, ça colle deux claques en un seul temps.

De plus comme on colle plus de coups en un temps réduit c'est très efficace contre les casters, plus de chance d'interrompre les sorts. Le bâton étant une arme qui frappe jusqu'à trois fois c'est super rentable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
au 45+ l'aede par contre devient le healer qui peut "presque" heal 1900 HP toutes les 2sec sur une cible ... et toujours hormis l'instant heal du clerc, devient le healer le + puissant sur une cible

le clerc lui devient plutot un healer de groupe, ce que l'aede ne peut pas faire du tout
Pas de chance en cleric on heal à 6k/6sec soit 2k/2sec ... bref mieux que l'aède sans compter qu'on a toutes les 2 min +100% heal, boost casting speed, instant heal 30sec cd et que bien sur j'ai pas inclus le gros heal qui fait du 1k1hps à lui tout seul ...
Nan mais c'est bon, on le sait que c'est le cleric le main healer du jeu, inutile de s'enflammer en nous prouvant des trucs évidents xD. (et en même temps encore heureux qu'on heal pas autant qu'un clerc spé Heal)
Ce qu'il faut entendre, c'est qu'au 45, l'aède peut enfin servir à healer dans un groupe (ou se healer lui même en pvp quand le burst est dur a tenir), pour changer des 45 premiers lvl qui font de nous des assist heal légers.
Et que ce stigma est donc juste le must have de la classe au niveau défensif.
J'ai testé hier le boubou+Hot de zone en dredgion, il est vraiment sympa ! (Permet d'aborder le combat en first burst, ou des ninjas des surkanas *pensée aux SN*).
Pour le dernier stigma, j'hésite donc entre le stigma boubou de zone et le mantra anti-stun. (anti ranger/assa).
Citation :
Publié par Shin-
Ce qu'il faut entendre, c'est qu'au 45, l'aède peut enfin servir à healer dans un groupe (ou se healer lui même en pvp quand le burst est dur a tenir), pour changer des 45 premiers lvl qui font de nous des assist heal légers.
Là, je ne suis pas d'accord, je suis level 33 et j'ai toujours pu être main heal en instance quand il n'y avait pas de clerc. Le tout en à l'aise et sans forcer, avec des glads comme tanks, en jouant avec le nez, etc. Je me heurte souvent au scepticisme des joueurs par rapport à ça(D'ailleurs les gladiateurs ne peuvent pas tanker! ). Je suis groupé et voilà qu'ils se mettent à chercher exclusivement un clerc (idem pour templar) pour faire le boulot du heal, faisant ainsi perdre du temps à tout le monde.

Ce genre de clichés nous empêchent de profiter de notre Aède à fond puisque certains groupe refuseront de nous grouper en pensant qu'on ne sera pas suffisant. C'est pourquoi, j'ai tenu à rebondir sur ce que tu as dis.

Alors je veux bien croire qu'on s'améliore en heal au 45 mais le passage serait de "main heal petit/moyen" à "main heal". Si c'est vraiment le cas, c'est une sacrée bonne nouvelle. J'ai aussi entendu dire que les heals n'évoluent plus en puissance entre lvl 35-45, c'est peut-être pour ça que tu dis ça?
Citation :
Publié par Etheroman
Là, je ne suis pas d'accord, je suis level 33
Tout est dit ici.

Même avec la meilleur volonté du monde tu n'égalera jamais un clerc en heal, j'ai pu faire main heal aussi jusqu'à l'instance du camp d'entrainement (du moment qu'on évitait les aggro merdique...)

Si tu fais main heal à Fire temple avec un glad pour tanker ça doit wipe un max...
Le manque de Heal de groupe (un seul HoT à 2 min de CD) nous permet pas de tenir correctement un groupe.
Je n'avance pas sur les lvl 33 à 45.. Je répondais à ça:

Citation :
45 premiers lvl qui font de nous des assist heal
J'ai heal Eracus mais jamais essayé le temple de feu donc je ne peux pas me prononcer. En faisant l'instance elle ne m'a pas paru beaucoup plus rude que les précédentes zone élites, cela dit.

Après bien sûr, il faut jouer prudemment pour ne pas se retrouver dans des situations trop chaudes. Comme tu le dis pas de soin de groupe. Il ne s'agit pas d'égaler le clerc mais de jouer main heal.
Eracus c'est assez spéciale j'ai plié les quête la bas avec deux rôdeur et moi en main heal/tank (vive le kite).

Plus tu vas monter en level plus les AoE sur mobs/boss vont être présentent et rapprochés. et les heal de zone du clerc vont être indispensable
Citation :
Publié par Etheroman
Là, je ne suis pas d'accord, je suis level 33 et j'ai toujours pu être main heal en instance quand il n'y avait pas de clerc. Le tout en à l'aise et sans forcer, avec des glads comme tanks, en jouant avec le nez, etc. Je me heurte souvent au scepticisme des joueurs par rapport à ça(D'ailleurs les gladiateurs ne peuvent pas tanker! ). Je suis groupé et voilà qu'ils se mettent à chercher exclusivement un clerc (idem pour templar) pour faire le boulot du heal, faisant ainsi perdre du temps à tout le monde.
Ce genre de clichés nous empêchent de profiter de notre Aède à fond puisque certains groupe refuseront de nous grouper en pensant qu'on ne sera pas suffisant. C'est pourquoi, j'ai tenu à rebondir sur ce que tu as dis.
Ce n'est surement pas en étant main heal qu'on "profite à fond" de l'aède, comme tu dis. Entre jouer le healbot statique qui spamme ses touches en surveillant les barres de vie du groupe, et faire assist dps+assist heal+ assist kb/stun (et parfois assist tank) comme un aède bien joué peut le faire, le choix est vite fait. Je préfère et de loin qu'il y ait un clerc dans le groupe, histoire de faire mon vrai boulot d'hybride, et surtout histoire de pas m'emmerder avec le jeu bi-touches du healer en instance. Si j'avais voulu jouer un clerc, je l'aurais fait.

Quant à refuser d'être groupé... Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais que ce soit sur Deltras ou Arbolu, les groupes se montent toujours avec une recherche DPS/aède, et une préférence à l'aède. Même si on tape un peu moins fort qu'un dps pur, nos mantras (la regen PM donne un confrt de jeu incroyable) os capacités de kb/stun et de soigneur monocible font de nous une classe indispensable : comme la plupart des gens qui jouent aède, j'ai évité je ne sais combien de wipes en healant le clerc qui avait pris l'aggro, le clerc continuant à healer les càc tranquillement, et me healant si jamais je lui reprenait l'aggro. Et question kb, étant gemmé critique à fond, je n'ai pas à rougir par rapport à un gladiateur.

Le heal de l'aède est classiquement l'alternative aux CC d'un sorc, et quand on a les deux, le groupe monte de plusieurs crans en capacité de survie.
Chacun trouve son plaisir là où il veut avec l'aède et c'est ce qui me plaît dans cette classe. Pour ma part, j'aime autant Dps que healer. D'ailleurs, je me retrouve souvent à faire les deux en même temps, même en main heal. Je n'ai pas l'impression, ni l'envie d'être clerc et ce n'est pas pour ça que je vais m'empêcher de jouer main heal.

Pour le groupage, je faisais référence aux groupe qui refusent de grouper un aède au heal. Il a largement les moyens d'assurer, disons à Eracus - pour reprendre un exmple qui ne fait pas débat - et pourtant le groupe recherchera exclusivement un clerc. Je sais que ce n'est pas ton cas, mais moi ça m'est égal de spam-machin ou couteau-suisse-qui-fait-tout. Je m'amuse dans tous les cas et je veux donc grouper le plus vite possible. Ce genre de groupe ne me facilite pas la tâche.

Pour ce qui est de grouper comme DPS/buffer, aucun souci.

En somme, j'aime profiter de toute la flexibilité de l'aède qui pourra tantôt (jusqu'au lvl 33, on dira) dépanner un groupe en manque de clerc, tantôt jouer les bourrins dans un groupe balèze, tantôt sauver son groupe du wipe.

Quoiqu'il arrive je continuerai à healer avec plaisir et je regretterai bien de ne plus pouvoir le faire dans les futurs levels.

Et je ne manquerai pas de vous faire savoir si je vous prends en défaut sur ce que vous dites des levels qui m'attendent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés