[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
je ne me rappelle plus trop de mes tests aede sur le "+% attack power" mais c'était pas génial de mémoire

il me semble (mais plus sur) que Rage ne boost que l'attack power de "base" de l'aede ... cad son attack power à poil
(pas sur de celui là)

et il me semble aussi que l'aura +attack power n'était pas prise en compte quand je lancais le buff 15sec (+20% attack power)
avec ou sans l'aura +25 attkpower, la différence était tjs de 25 (bon c pas une grosse grosse perte un % de 25 )
(presque sur de celui ci)

enfin ca remonte un peu (ct ptet un bug) et je n'ai pas tout tout testé (pas test avec le DP etc)

mais je sais que j'avais réfléchis justement à une itemisation +attack power (via les manastones) vu tous les buffs +% attack power que l'aede a

mais oué c'est à creuser

++
Full Critique bien plus intéressant que +xxAttack

Sa permet de vraiment bien soloter, le taux de kb au bâton est énormément augmenté(plus tard sa permet d'avoir le proc sur kb)

ce qui est sur c'est qu'il y a un Cap, et qu'à plus haut level, il faudra compenser avec d'autre manastone.

Parry, Hp, attak?????? d'après vous ??

Moi je pense plus à Parry, mais cela ne parre que les coup au cac.

Les parry sur les sort étant la magical résist, il ne me semble pas avoir vu de telles manastones.
après les petit test avec mon adès ( lvl 22 ) avec buff j ai dans les 2K pv +/-

baton lvl 20 . vert j arive a taper a 400 +/- en critique ( item je me suis fabriquer )
4 parade + ceinture parade . 2 points de vie ( il y a des items qui booste les pv ) . le reste en critique .

l aède et une machine a xp.

j aime bien la zone pvp et pve .. sa meur vite les rôdeur ! ( j ete full Dp et skill rage et skill parade )
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
il me semble (mais plus sur) que Rage ne boost que l'attack power de "base" de l'aede ... cad son attack power à poil
(pas sur de celui là)

et il me semble aussi que l'aura +attack power n'était pas prise en compte quand je lancais le buff 15sec (+20% attack power))
Le Buff +15% prend en compte les stats d'amélioration; manastone: +attak, etc...., à plus haut level une fois le cap critique atteint çà doit commencer à taper fort.

Par contre j'ai pas testé sur le DP +100% attk pendant 30s, mais j'ai pas l'impression que sa compte les upgrade du stuff.
; certe je tapais plus fort, mais c'était pas non plus énorme.
Citation :
Publié par NyKo_O
pensez vous que chanter vaut 'il le coup HL ?

j'en ait un lvl 29 c'est plutôt tranquille comme classe. mais pourquoi y en a t'il peut HL ???
le pex en Aede c'est easy, maisle jeu c'est pas le pex, c'est le PvP ou PvE (pour d'autre). On regarde pas l'aede sur sa capacite de bash/farm, mais sur ses competances en abyss dans un combats en 1vs1+ ou en groupe Vs groupe.
En comparaison, il est en dessous de beaucoup d'autre classe, de part ses apport en DPS (bien inférieur au glad) , CC (bien inferieur a un sorc/spirit), son heal vu que c'est un clerc (niveau heal il sert a rien).
Donc quitte a choisir, autant prendre une autre classe plutot que l'aede, tout ce qu'il apporte c'est des buffs ( c'est pas négligable c'est sur, mais il lui manque quand même 1/2 skills utile pour être pas mal)
Citation :
Publié par LB-Léki
En comparaison, il est en dessous de beaucoup d'autre classe, de part ses apport en DPS (bien inférieur au glad) , CC (bien inferieur a un sorc/spirit), son heal vu que c'est un clerc (niveau heal il sert a rien).
En même temps, c'est là toute sa force et son charme (enfin c'est subjectif), faut juste bien utiliser toutes ces capacités au bon moment
Salut futurs Aèdes (ou pas)...

En groupe avec un clerc, j'ai l'intention de jouer mon Aède plutot au coeur de la mélée en stuff baton+crit (derrière mon templar et glad) tout en claquant les heals(hot) et les buffs, mais ... (ouais ya toujours un mais ) il se peut que nous n'ayons pas de clerc ou que celui ait du mal... l'aède nous offre la possibilité de twister de stuff et donc de passer d'un baton à 1h+shield... bonne idée clairement, permettant à l'aède d'avoir + de chances de survie avec des manastone +HP et un bouclier.

Alors j'ai bien vu les manastones existants, ma question est :

de quelle stat dépendent nos heals ? on me dira de la MP ! oui et non, la quantité de sorts/styles que je pourrai faire sans avoir de downtime dépend de ma quantité de MP.. mais y a t il un stat (Pmagique ? critikmagique ?) qui influe sur les soins en volume ?

Et cela vaut il le coup d'avoir un double stuff (pas seulement le set d'arme mais peut etre 2 ou 3 pièces d'armure socketées HP+rés plutot que Critic+AP+HP)

Merci d'avance, j'ai pourtant joué à la beta, mais je me pose à peine cette question. Je rentre un peu plus dans le vif du sujet de cette classe et j'ai quelques questions en suspend...
Celle ci augmente juste avec le level du skill

La seule stat utile pour les heals, c'est concentration pour ne pas se faire interrompre le cast, et ouais, accessoirement, mp pour avoir une bonne réserve de mana parce que ça peut vite te vider.
Citation :
Publié par Zamburza
si j'me goure pas, tes heals, ils ont la valeur fixe donné par le skill, c'est tout.
Celle ci augmente juste avec le level du skill

La seule stat utile pour les heals, c'est concentration pour ne pas se faire interrompre le cast, et ouais, accessoirement, mp pour avoir une bonne réserve de mana parce que ça peut vite te vider.
en effet il ne me semble pas que le magic boost influesur les heals, il sert juste a up les degats.
quand a l'utilité de l'aede, pensez ce que vous voulez mais a mon avis il faudra compter avec car c'est le buffeur du jeu, qui permet d'assist heal et dps, et pour booster un grouper c'est priceless (pvp ou pve)
Merci pour les réponses ca confirme ce que je pensais...

Effectivement Accuracy pour limiter l'interrupt, MP pour augmenter le manapool (meme si avec herbtreatment et popo + regen aède ca devrait aller je pense) en 1h+boubou socketé en HP pour tenir + longtemps...

Sinon @Ishar :

Perso j'en suis plus que convaincu, les gens dans leur généralité vont réagir à différents posts ou cela parle de leur compo idéale, mais qui ne vuet pas dire que ca sera la généralité.

Il nous faudra juste voir si 1 clerc peut s'en sortir avec le dispell et tous ses sorts de heals, pendant que l'aède soulage en heal, assist en dps, tout en positionnant ses buffs au bon moment.

En tout cas, c'est une classe très fun à jouer, excellent soloteur PVE, et bon support en groupe.

j'aurai voulu savoir si " Chant of Speed I" possédai une amélioration a plus haut lv? j'en ai pas vue dans la liste des skill, et je trouve que augmenter le déplacement de 1 du groupe rend se chant plutôt usless a haut level ,les autre chant seront bien plus utile .
Oula useless pas dutout. En PvP la vitesse de déplacement peut être un facteur très important sur certaines actions. De plus, sur serveur EU (c'est pas le cas sur les serveur chinois ), les mantras se switch très rapidement, tu peux donc rapidement passer d'un mantra dps/survie au mentra speed pour fuir ou aller sur un focus rapidement (vus qu'il n'y a pas de dps durant le déplacement ou qu'il n'est pas important, tu n'as pas besoin d'un mantra dps).
Citation :
Et cela vaut il le coup d'avoir un double stuff (pas seulement le set d'arme mais peut etre 2 ou 3 pièces d'armure socketées HP+rés plutot que Critic+AP+HP)
si tu peux te le permettre, oui ça peut être pas mal d'avoir un stuff pvE et un stuff pvp.
Bonsoir,

J'ai vu un peu partout des gens qui parlaient de l'Aède en Bouclier + Masse à une main mais je n'ai rien vu de concret au final. Alors je voulais savoir si c'était un build jouable en Aède, en maximisant la survabilité avec des +HP et compagnie et en jouant boubou + masse en pvp, ou c'est juste utopiste

Merci
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés