[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
c'est dans la "moyenne" on va dire

le clerc l'a en 10sec cd
les mago en 1min cd

tous en instant et sans stigma

il est vrai que pour dépenser un slot stigma j'aurai bien vu aussi un instant et 30sec CD

surtout que ce n'est pas un vrai root de 5sec
il a un effet de slow qui part du root, jusqu'à la vitesse normale
donc la premiere seconde c'est comme un root, la 2eme seconde il doit etre a 80% vitesse, etc etc

mais bon vu que c'est un stigma pre-req pour les stigmas avancés (branche dps) heureusement qu'il ne reste pas en 5min CD

++
Il est toujours en casté ou il est passé instant ?

Citation :
Publié par HoaX|Ulthar
Cleric > 10 sec cd > root 6 sec > de base
Aéde > 45 sec cd > snare 5 sec > stigma

Normal , normal......
Tu t'en fiches toi t'as dis que t'allais jouer un ranger pour ressembler à ton idole Legolas !
Sarcastique
Citation :
Publié par HoaX|Ulthar
Cleric > 10 sec cd > root 6 sec > de base
Aéde > 45 sec cd > snare 5 sec > stigma

Normal , normal......
Si tu préfères les sorts du clerc... joue un clerc

L'Aède a un buff de vitesse qui ne lui coute rien donc de base a popos/parchos/bouffe équivalents il va plus vite. Donc il a des snares/roots a distance moins nombreux/efficaces que les autres classes qui se trainent ET qui n'ont pas autant de possibilités de stuns/KD une fois au cac.

Mais bon après tout pourquoi pas un gros bouton stun15sec50m/2Kdégats/2sec de cd et instant ? P'tet qu'avec ça certains arrêterons de pleurer. Ah on me dit a l'oreillette que non même pas...
Tout n'est pas parfait, mais c'est ça qui fait le "challenge" de la classe, et si ça ne plait pas, bah mieux vaut ne pas roll la classe en question car se sera son quotidien.

S'interroger sur l'utilité globale d'une classe et de ses interactions, oui.
Ouinouin sur UN stigma en le comparant a des sorts de classes distances et que c'est pas roxarotatif en kikoo1vxs1dem****, non.

Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable et stopper les QQ
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le stigma 28 "root" (enfin c un root/slow) est passé de 5minCD à 45sec
non tjs 1sec de cast (en 1.0 il était en 2sec de cast)

++
Pas mal, un mix entre le root Cleric et le snare Sorcerer. Le cast de 1sec est justifiable car root+snare.

Par contre Aion Armory fait tout et son contraire:

Citation :
Adrenaline Mantra I (lvl 46)
Increases the flight speed of you and your group members within a 80m radius.
Active Skill.
Citation :
30초 동안 자신과 주변 20m내의 파티원들의 비행속도를 80만큼 증가시킵니다. 5분

Source

durée 30s, portée 20mètres, vitesse 80 flightspeed, recast 5 minutes.

Vraiment dommage que l'on ne peut pas intervenir directement sur les corrections car ils seront toujours en retard ou auront toujours des problèmes s'ils gèrent tout cela seul.
Citation :
Publié par Phelia
J'ai pas compris et je taunt
Easy.

Evidemment qu'on va group des clercs plutôt qu'un aede si les choses restent en l'état.
Si on râle ici c'est pas pour dire "ffs jvais pas overpwned avec mon aede/l'aede de mon grpe", mais plutôt pour dire "la classe a un bon potentiel, dommage que ça+ça+ça fasse qu'elle soit bien moins attrayante que d'autres classes".

Les groupes de 6 laissent difficilement le choix.
Sarcastique
Citation :
Publié par Minaor
J'ai rien compris et en plus je l'ouvre olol²
Très peu de personnes savent aujourd'hui ce que peux représenter un Aède 50 dans le cadre de groupes ou de raids composés de joueurs 50 vs des joueurs 50.
Et ces personnes ont leur propre vision du jeu et des choses, bien jouer un hybride n'est pas forcément a la portée de tout le monde. Il suffi de tomber sur le seul gropéon qui ai monté la classe au 50 a force de temps sans avoir la moindre idée de l'utilité qu'elle peut avoir pour ses mates pour qu'une horde d'abrutis hurlent a la classe useless (et inversement).

Commencer a spéculer sur 2 stigmas ou 2 sorts en les comparant avec ceux d'autres classes qui n'ont rien a voir dans leur rôle et leur gameplay (et en plus des classes "pures" et non pas hybrides) et qui plus est sans vision finale correcte ça ne sert juste a rien a part QQ.

Ceux qui ont peur de ce que deviendra l'Aède ou qui trouvent l'herbe plus verte ailleurs peuvent toujours choisir autre chose.
Ceux qui ont peur de ne pas être groupés n'ont qu'a roll des classes "indispensables", ou se trouver une guilde intelligente.

Vouloir plus de CCs, des heals + forts, des sorts de dommages + forts, et ça sur une classe qui peut déjà faire les trois sans même savoir de quoi ladite classe est capable au 50, c'est juste vouloir au final un gros bouton "IWIN" et c'est ridicule.

La release est dans 2 mois, d'ici là on aura peut-être quelques retours fiables de la 1.5, en attendant ces discussions stériles ne font que desservir une classe qui d'après différents polls de différents sites sera déjà l'une des moins peuplée.
Smile
Citation :
Publié par Aroe
C'est pas ce qu'il a dit juste avant ?

Si ton trip c'est de faire des compo "ILOSE" c'mon guy !
En général les compos "ILOSE" elles sont en face de moi je te rassure
Citation :
Publié par Phelia
En général les compos "ILOSE" elles sont en face de moi je te rassure
Ta présentation de guilde et a mourir de rire en tout cas , et c'est encore plus drôle quand on la mes en parallèles avec tes post .

d'ailleurs j'invite tout les gens ayant joué un peut a daoc/war a la lire , c'est juste génial.

[pour resté dans le sujets aéde minaor avais très bien expliqué le problème
> 6 slot de groupe donc pas vraiment facile a mettre dedans]
Citation :
Publié par Phelia
roflmao
Avec des mots simples :

Le chanter est le "buffer" du jeu, j'aurais apprécié qu'il soit bon, voir très bon dans son rôle, et donc dans ses skills, au niveau des buff/boost/...

Ce qui est, selon moi, trèèèèèès loin d'être le cas. Car ils ont fait une classe qui fait ... un peu de tout ... mais rien de "très bien".

Aucune spéculation, et encore moins sur "2 stygmas olol²" comme tu dis en faisant un amalgame dont l'origine et la motivation me sont inconnus.
Je parle de l'ensemble de la classe, et précise bien "en l'état actuel des choses".

Bref, bonne chance dans ta campagne contre les "roxarotatif" et les "hordes d'abrutis" comme tu dis si bien.
Tâche simplement de savoir les identifier, et de ne pas en faire partie, tes réponses hors de propos et agressives peuvent laisser un doute à ce sujet.
j'ai vraiment pas l'impression que tu sais de quoi tu parles Phelia concernant les divers problemes de l'aede

on en est pas à parler d'un bouton IWIN comme tu cites mais de problemes concrets qui sont bien présents chez l'aede et qui n'ont pas du tout l'air d'etre dans la ligne de mire des devs

++
Lightbulb
Les problèmes soulevés a l'origine était l'inefficacité des buffs, a savoir que par exemple +20pattack était complètement inutile quand au niveau 20 tu peux déjà être a plus de 1K.
En bref les valeurs fixes n'étaient pas du tout en adéquation avec la réalité des stats des paper-dolls.
Apparement de ce que j'ai pu comprendre ces problèmes de buff ont été adressés, a savoir passés en pourcentages, plus une mantra qui en fusionne plusieurs, un HoT single efficace en sort et un HoT de groupe grosso-modo équivalent au single a par un CD de 3 minutes en stigma. Des retours faits, ces deux HoTs sont tout sauf ridicules.
Donc pour l'aspect "buffer" de l'Aède, en considérant que ses HoTs sont eux-même des buffs et sans parler des autres buffs temporaires (+25% pv etc) on peut je pense dire que des choses ont été faites : il ne reste qu'a attendre les retours argumentés et constructifs de plusieurs lvl 50 pour voir où on en est. Suffisant ? Pas suffisant ? Voir trop ?
Y'a-t'il un lvl 50 dans la salle ? J'ai comme un gros doute...

L'aspect CC ? Ce n'est pas le rôle de l'Aède donc le peu dont il dispose couplé a sa vitesse est cohérent.
L'aspet DD ? Heal ? Encore une fois ce ne sont pas les rôles principaux, rien ne sert de le comparer au reste.

Un rôle de support veut bien dire que la classe peux soutenir (du DD pour aider sur un focus, du heal au besoin pour soulager les clercs, des possibilités pour rattraper un fuyard). Pas besoin d'un milliard de skills pour ça. C'est une classe faite pour le jeu en groupe et qui ne se révèle que dans le jeu en groupe, pour peser, apporter le petit + qui peut faire pencher la balance. En tout cas c'est comme ça qu'elle semble être voulue et non pas en tant que remplacement a part entière des autres classes a la volée (autant ne faire que des Aèdes alors...).
Certains CDs sont un peu longs ? Tant mieux ! Ça oblige a bien peser le pour et le contre avant de les claquer, et pas se retrouver en mode spam.

Le reste des posts qu'on peut lire sont juste des comparaisons de skills entre classes qui n'ont strictement rien a voir (youpi je me répète...). D'ailleurs c'est bien simple aucune classe ne ressemble a une autre, et de fait aucune n'est comparable a une autre en prenant les skills unitairement. Ce que vous vous amusez a faire ici-même et sur d'autres topics (pas tous mais c'est ce qui ressort le plus).

En gros : arrêtez de dire que la classe a des problème où que vaut mieux grouper "autre chose". Personne n'en sait rien.

Désolé si j'ai l'air agressif, ce n'est pas mon intention et même en me relisant je crois n'avoir agressé personne mis a par une réponse par quote interposée, j'expose juste des faits (qu'on peut d'ailleurs retrouver sur tous les MMO) de façon peut-être un peu sèche.
Mais j'ai monté un Aède 25, et pour autant je ne la ramène pas car je sais pertinemment que le ressenti que j'ai actuellement de la classe et même l'utilité et les performances possibles au niveau 25 (ou 30 ou 40 ou même 49,9) n'a rien a voir avec la réalité du 50. C'est la même chose pour n'importe quelle classe. J'attend de voir les vrais retours de plusieurs mecs 50 (Aèdes ou non), un point de vu extérieur pouvant être parfois aussi révélateur voir plus juste que celui d'un mec jouant la classe.
Pourquoi je suis sec ? Sans viser personne en particulier parce-qu'il n'y en a pas la moitié ici qui a dû dépasser le level 10 avec un Aède, tout comme j'ai croisé une foultitude de mecs qui la ramenaient sur Warhammer alors qu'ils n'avaient par exemple dans le meilleur des cas qu'un magus 32 (private taunt) ou sur WoW en sois-disant PVE-HL en ayant pas dépassé Karazhan ou sur des FPS des mecs qui lamaient comme des porcs mais qui bizarrement se faisaient rétamer par n'importe qui.

En bref ça parle beaucoup, certains ont un point de vue plus juste car ils ont pu pousser un peu la classe, mais d'autres racontent juste n'importe quoi histoire de dire un truc. Et comme il est plus facile de dénigrer... on se retrouve avec de l'intox impossible a trier ou presque puisque personne ne connait personne avec en prime des demandes qui bien que tournées différemment se résument a "je vE 1 truk ki rosk", ce que je trouve très gênant a l'heure où beaucoups essaient de faire un choix de classe en priant pour pas devoir reroll 3 mois plus tard pour cause de retours moisis.

Et pour l'anonyme "mort de rire", on verra a la release qui influe sur le serveur ou non, je n'ai pas fait parti de l'époque Daoc, par contre je peux te dire que sur WoW et Warhammer on était bien sur le tout-devant de la scène... et que bizarrement j'ai aussi pu constater que beaucoup se rappellent les Black Fury de Daoc alors qu'ils n'y sont plus depuis des années

Fin du pavé, bonne nuit a tous ceux qui font nocturne.
Citation :
Publié par Phelia
....
Hello,

J'interviens juste là dessus.

Loin de juger l'aède dont je ne connais rien, le problème soulevé ici n'est pas de comparer "purement" une classe à une autre mais bien de voir si oui ou non, l'aède a des skills qui le rendent indispensable.

Je m'explique, les groupes sont de 6 places, ça veut dire quoi? Tout simplement que les places sont chères, autant en PVE qu'en PvP.

A ce titre, l'aède a t'il les moyens de briguer une place parmi ses 6 sans contestation possible comme le clerc, le templar ou encore le sorcier?

Je pense que tout ceux qui te contestent, contestent tes dires, appuient ce point là sans que tu ne le vois.

Personne ne compare point par point les classes, et surement pas les présents à cette discussion.

Mais la réelle question je me répète est: L'aède est il indispensable? Partir sans lui serait oui ou non une grosse erreur et pourquoi? A l'heure actuelle, rien ne laisse à penser que l'aède réponde positivement à ces questions.

Je m'explique ici aussi. A l'heure actuelle, pour ma part je ne comprends même pas que les gens voulant évoluer à 6, en petit comité, en PVP, partent sans 2 clercs dans le groupe. Pourquoi? Pour un seul skill, le dispell. Dans un jeu sans immune, partir sans un type dédié aux dispell, c'est le /rel assuré. Hors foutre le dispell sur le main heal du jeu, c'est obligé les groupes à partir avec 2 clercs. Pour simplifier, tu as un clerc au heal, un clerc au dispell. En partant de là, et je me répète, 6 places, chacune est chèro, et quand tu vois que 2 ovates sont déjà obligatoires et sur la même classe, ça laisse le champ très réduit dans ce contexte de joueurs voulant jouer à 6.

Ce n'était qu'un exemple pour illustrer mes propos.

Nous jouons à 6 et nous avons fait le choix de partir avec 2 clercs et 1 aède. Mais notre seul incertitude reste sur l'aède, c'est un pari. Si un doit sauter, ce qui est sur, c'est que ce ne sera ni le tank, ni le sorce, ni les clercs. C'est actuellement cela qui pose problème à bon nombre de joueurs, n'être au final qu'un second couteau, non pas sur la valeur de la classe en soit, juste sur sa capacité à être indispensable à son groupe ou non comme peuvent l'être d'autres, notamment le clerc.

Enfin, j'espère avoir été clair.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

m enfou je joue Aède même si personne le demande en raid pve/pvp .

je suis sur de tomber sur des groupes optimiser qui cherche des Aède !

2 cler dans le même groupe je trouve sa inutile .

sur les 3/4 des poste vous chercher a faire d un cler une class pur dps et pur heal.. contrôle .

je suis sur en vrais combat pvp .. l Aède sera pas focus directe , le cler directe focus..
l avantage pour Aède .
Citation :
Publié par Varic
2 cler dans le même groupe je trouve sa inutile .

sur les 3/4 des poste vous chercher a faire d un cler une class pur dps et pur heal.. contrôle .
Toi tu lis à moitié.
Le problème avec le Clerc c'est qu'il a pas mal de chose que j'aurai plutot attribué à l'Aède.
Effectivement aussi un Aède ne manquera jamais à un groupe (sauf moi mais bon c'est particulier ) comparé à un cleric, un groupe ne partira jamais en zone élite sans Clerc. Rien ne le rend indispensable par rapport au clerc.
Il suffirait d'un skill comme le dispell du clerc pour qu'il soit apprécié en groupe.

Mais bon quand on demande du up on nous répond "t'as qu'à faire clerc"
Citation :
Publié par Varic
2 cler dans le même groupe je trouve sa inutile
Ah ouais quand même

Citation :
Publié par Phelia
Apparement de ce que j'ai pu comprendre ces problèmes de buff ont été adressés, a savoir passés en pourcentages, plus une mantra qui en fusionne plusieurs
Ça peut être intéressant ça.
Mais je comprend pas trop, c'est des demandes ou des prévisions, d'où sortent ces infos ?
Bonjour, tout le monde,

Cela fait longtemps que je passe lire les thread de JOL, mais je n'ai jamais participé au débats.

Me voila maintenant inscrit et j'irai faire une petite présentation juste après.

Alors pour me situé vite fait , je joue sur Aion China serveur Ciel, comme pas mal d'entre vous.

J'ai testé là-bas, Cleric lvl20, Chanter lvl 25, et SpiritMaster lvl20,et j'ai aussi fait Chanter lvl25 a la release EU, pour testé la différence sur les combos cac et je vais vous donner mon avis sur la question utilité du Chanter dans un groupe.

Et bien tout simplement comme la dit "Phidz" a l'heure actuelle, il n'y en as pas(du mois à mon lvl), et tout ceci pour la simple et bonne raison que c'est le Clerc qui as le dispel, et oui. donc beaucoup de groupe joue donc avec 2 clerc+1 chanter pour les sortis rifts seulement pour le buff de speed. ET SURTOUT que personne ICI n'a teste un Chanter a HL

Maintenant il y a quelques chose qu'aucun ici n'a précisé (ou alors j'ai pas bien vu) dans un groupe, ayant aussi un peu joué cleric pour les quetes de krall, le clerc et carrément à l'aise lorsque MR le Chanter est avec lui, car il n'a plus besoin de s'occuper des hot, et du coté chanter il n'a plus besoin de s'occuper de son pauvre heal tout naze qui soigne à 400.alors que 2 clerc dans un groupe , il y en as toujours 1 qui ne peut s'empêcher de balancer les heal alors qu'il doit dispell et dps(conscience de healeurs çà ), et du coup les 2 ce bouffe leurs mana

Le Patch 1.5 arrive et nous aurons la chance de débuté avec en EU, et malgré tout ce que je lit sur le chanter, ce patch ne me parait pas si mal (baisse de notre cd root distant, qui en plus est requis pour les stygma haut grade, etc...)

A plus haut lvl le Chanter a une baisse de casting speed de groupe, une regen hot, et mot (mana si je peut dire), il a un hot de groupe, un ae kb, un stun distance, la portée de ses mantra passe de 20 à 25 mètres et en abyss, rien qu'en passif les mantra passe à 50 mètres (en vols bien sur), sans parler de la regen flight (même si les popos abyss sont énorme)

Donc pour ma part de ce que j'ai pu voir(au lvl 25 donc), oui il est clair qu'à l'heure actuelle on se sent parfois, même souvent useless en groupe, on débuff avec nos combos cac, mais c'est tellement anecdotique, on rafraichis notre hot de 30sec sur les gens, et on se stuff en full critique pour combler notre manque d'utilité en faisant un poils plus de dps.

Maintenant il est clair que AION c'est "CLERC party time" il n'y as que de çà et partout, j'ai moi même commencé par Clerc, pour m'endormir sur le gameplay solo, et m'éclatais sur le gameplay groupe, car oui, ya des choses a faire en étant cleric sur aion.

Si les Devs ne nous donne pas simplement le dispel des Clercs alors oui a la release les groupes pick-up ils chercheront 2 clercs et ne prendrons des aèdes que pour les rifts.

Mais çà changeras le Chanter est un perso de groupe, et le groupe viendras tôt ou tard au Chanter, les retour de la 1.5 vont se faire tranquillement en Corée, pour les HL, le clerc a clairement tout les atouts pour être le master du Heal( et il l'est), moi ce que j'en dit c'est qu'il manque simplement le dispel au chanter pour ne pas avoir besoin de s'imposer dans un groupe, mais pour y être invité(en pick-up bien sur en guilde, il aura sa place tout le temps, et les légions ne sortirons jamais sans leurs Chanter)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés