[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et ca reste une classe super fragile ... en gros si tu joues de la main gauche en te grattant les c**** ben tu seras un sorcier de merde ... alors qu'en aede tu peux presque y arriver (j'exagère)
Un Aede joué à fond est pas si évident que ca à piloter.

Citation :
parce qu'aussi il y a moins de classe healer que de classe dps
Pas sur Aion depuis qu'un kikitoutdurkiroxsamamanlachevre à dit que les clercs ca faisait du gros dps

Citation :
parce que sans healer la plupart du temps tu fais que dal (que ce soit pve pvp)
La plupart du temps seulement? tu voulait surement dire tout le temps...

Citation :
j'trouve que le sorcier est + utile qu'un aede ...
Après faut aimer se faire violer au cac et avoir une gueule de tarlouze en jupon

bon allez je taquine khàmul mais même si ca me coute de dire ca, il à pas tort sur la plupart de ses arguments, c'est malheureux a dire mais actuellement l'aede est le "laissé pour compte" tant que les dev lui donneront pas une meilleure utilité en groupe, il seras délaissé au profit d'autres classes
Bah ça a toujours étais , les classe hybride on toujours étais boudé en groupe opti
Daoc > Moine et l'exemple parfait et encor lui apporte des resist énorme et même comme ça , personne ou presque en avais
War > Dk/pg le seul moyen viable de les joué c'étais en mod bouquin/calice du fait qu'il on donné une capa de heal de groupe bien uber (pas comme l'aéde avec une capa heal plutôt limite limite)

enfin les hybride healer on toujours étais très dur a équilibré et en crée une c'est clairement un pari très risqué , enfin perso j'irais pas misé 3/4 moi de pex sur un coup de poker comme ça

Le seul moyen pour moi d'avoir deux heal viable dans un jeux , ça serais un truc du genre war (même si c'est pas exactement ça , l'idée et déjà la) :
-Un heal plutôt orienté soin single (auquel on rajoute quelque conneri du genre des dispel etc...) et l'autre orienté heal de grp et la sur aion ta tout les heal sur une seul classe , les dispel sur la même classe , les bon cc sur la même classe , et même un debuff heal ....niveau buff .... les chants casse pas des brique en plus d'un système de porté pourri enfin bref la pour moi en l'état j'vois pas trop quoi faire de l'aéde en groupe opti.
hum sympa se site

j ai regarder et de mon point vue l Assassin ,
Gladiator on risque dans chier .

après le reste se plus une question de contrôle
la plupart du temps où j'ai vu en video un aede survivre au burst assassin, c'est qu'il avait balancé sont hot (771 hp x4 sur 6sec) juste avant la cage de l'assassin ... et si l'aede survit au burst, généralement il arrive à tuer l'assassin

il peut peut-etre s'en sortir avec le shield absorb 5000dmg (10minCD) si il le place bien

contre les glads j'ai presque pas vu de duel donc j'pourrai pas dire

l'avantage de l'aede reste son ranged skill (12sec CD) qui avec un baton et un stuff qui a suffisamment de crit (450 mini) peut faire un KD sur crit ... KD qui ne sont pas influencés par la magic resist contrairement au stun / cc des autres classes

par contre on voit clairement contre glad/templar que cette skill stun bcp moins souvent

++
même schéma pour les combat contre les sorciers... si l'aède arrive à survivre au burst de départ, en général c'est tout bon pour lui.

A noter qu'avec le nerf général des dégâts en pvp, l'aède devient un poil meilleurs.
Citation :
Publié par Jack Frost
A noter qu'avec le nerf général des dégâts en pvp, l'aède devient un poil meilleurs.
Ainsi que le Clerc, enfin... toutes classes possédant un skill pour se heal, ne serait-ce qu'un petit peu finalement
Citation :
Publié par Facebook
Ainsi que le Clerc, enfin... toutes classes possédant un skill pour se heal, ne serait-ce qu'un petit peu finalement
c'est surtout une survivabilité accrue en fait. L'aède avait plus de problèmes que le clerc de ce côté là
oui en effet, les dmg sont nerfés mais pas les heals donc les classes healer gagnent un "up" (clerc au top de la chaine alimentaire comme d'hab)

coté survie, l'aede en 1.5 gagne un stigna shield absorb perso au 22 (puis différent rank ensuite) qui dure 10sec (cd 2min) et peut absorber jusqu'a 40% des dmgs de chaque coups pendant 10sec

il semblerait aussi que comme pas mal de shield absorb dmg, il permette de résister à certains CC

là aussi un bon up pour l'aede pour resister à certains burst, meme si c'est un stigma (qui bouffe donc le slot d'un autre), il vaut le cout

++
Heroic strike :
Un coup qui inflige 543-547 dommages plus quelques dégâts additionnels à une cible étourdie (stun) et la repousse (knoked back).

j'crois que c'est pas tout à fait ca
si on regarde bien les videos des aede qui ont ce stigma, cette skill apparait lorsque l'aede arrive à stun la plupart du temps apres son stun à distance

apres j'ai jamais su si la skill faisait un "pushback" (cad fait reculer la cible seulement) ou un KD (fait tomber la cible)
si on prend la traduction du site off KR, c'est un pushback il me semble

en tout cas la skill est opérationnelle apres un stun ca c'est sur

++
ec7b472683f7c641d1ce1a67a3e4760b_38.jpg Chant of Swiftness I46 0s300s 300MPEquipe 20mPendant 30s, la vitesse de vol de tout les membres du groupes est augmentée de 80.
Heu est ce que la description est juste ici, j'entent parler du chant qui augmente le flight speed je ne pensais pas qu'il n'était que pour 30secondes.
Est ce bien à jour ?
Citation :
Publié par Haesik Nim
C'est bien beau tout sa, mais sa faite beaucoup 80 ???
C'est énorme puisque la vitesse de vol de base est de 12. Ca me parait beaucoup trop même. Je me demande si c'est pas "80 pourcent" mais rien n'est mentionné à ce sujet sur le site coréen.
Pour donner un ordre d'idée: la vitesse de marche de base au sol est de 6.0. Celerity Mantra I (lvl 19) offre 10 en vitesse de marche, ce qui donne 1.0. Ca correspond à une augmentation de la vitesse de marche de 16.7%.

Source

Si on prend en considération Adrenaline Mantra I (lvl 46, 80 en vitesse de vol), il faut savoir que vitesse de vol et vitesse de marche, c'est différencié quand on regarde le tooltip (x+y).

80 correspondrait à 8.0, faites le calcul à partir de la vitesse en vol de base..
Le Wiki français qu'on a ici l'a parfaitement décrit.
En coréen çà donne:

30초 동안 자신과 주변 20m내의 파티원들의 비행속도를 80만큼 증가시킵니다. 5분

Source

durée 30s, portée 20mètres, vitesse 80 flightspeed, recast 5 minutes.
Citation :
Publié par Pilhow
Sur le Aion armory de Aion source, la description le dit être un mantra comme les autres.
Du moins ça ne parle pas de durée ni de CD.

http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1338

edit: le plus simple serait de savoir si quelqu'un l'a testé réellement, il y a peut être eut un changement entre la 1.0 et les autres update.
Le site Aion Armory contient pas mal de faute. C'est notre wiki le vrai, le mieux, le plus joli
Bon, sérieusement, je me suis basé sur le site coréen pour faire le wiki donc c'est bien Aion Armory qui se trompe.

Citation :
Publié par Zelarwen
Pour donner un ordre d'idée: la vitesse de marche de base au sol est de 6.0. Celerity Mantra I (lvl 19) offre 10 en vitesse de marche, ce qui donne 1.0. Ca correspond à une augmentation de la vitesse de marche de 16.7%.

Source

Si on prend en considération Adrenaline Mantra I (lvl 46, 80 en vitesse de vol), il faut savoir que vitesse de vol et vitesse de marche, c'est différencié quand on regarde le tooltip (x+y).

80 correspondrait à 8.0, faites le calcul à partir de la vitesse en vol de base..
Ah oui vu comme ca. Donc une augmentation de 8.0 c'est correcte. Autant modifier le wiki et indiquer 8.0, ca sera plus clair pour tout le monde.
edit : ohhhh ca donne 67% d'augmentation
Merdi Zelarwen
Citation :
Publié par Pilhow
Dommage juste que ce soit pas 80 *aimerait bien voler 7 fois plus vite que tout le monde*
Hey, faut pas oublier qu'on parle d'un stigma d'Aède, ils vont pas donner encore plus de skills énormes à cet classe déjà cheated (joke inside).
Citation :
Publié par LB-Léki
Oué mais bon, faut pas oublier que les buff de l'aede, c'est du DPS pour les debuff du spirit. Vos buffs seront OS instant des le debut du fight par le moindre spirit en face le tout en vous prenant 1 K de dégats. Les chants par contre sont pas dispellable (heureusement ).

Vous fiez pas au buffs donc, ils sauterons vite !
en fait après test contre un aede en 1v1 au abyss au lvl 25 (je joue spirit) il est préférable d'attendre 50% de la vie de l'aède avant de lancer le debuff instant de 3 buff avec des degats , comme cela l'aede se fait tuer au moment ou il pensai "tien vais me soigner un pti coup"^^.

Mais il est vrai que la premiere chose que je regarde quand je croise un enemis , c'est ses buff^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés