Modération IG Dofus

Répondre
Partager Rechercher
je pense que c'est inutile d'espérer que la modération sur pourra être correct.
Les bots remporteront toujours le combat ; la modération n'arrivera pas à empêcher les bots de farmer où alors il faudrait un gros changement chez Ankama.
A vous lire, on dirait que :

- Il est absolument obligatoire que chaque joueur ait affaire ou voit un modo dans sa vie dofusienne. Je vous rassure la dessus, c'est souvent mieux de ne pas avoir affaire à eux, c'est souvent signe qu'on respecte le règlement.

- les bots n'existent que sur Dofus, et Ankama sont des glandeurs qui ne veulent pas les éliminer. Vous avez déjà été faire un tour sur Wow ? Pas le même budget, pas le même nombre de joueurs. Si oui, vous avez déjà été à Stormwind ? Si oui, vous avez donc forcemment vu ces hordes de brailleurs vendant leurs services de powerlevelling. Stupeur donc, des bots chez Blizzard, une compagnie qui brasse bien plus de millions qu'Ankama, et avec des personnes payées pour surveiller !
Alors soyez un peu indulgents avec Ankama, qui fait de son mieux avec ses moyens. Des bots, il y en aura toujours, comme il y aura toujours des gens pour les éliminer. Je ne dis pas qu'il faut les laisser faire vu qu'ils reviendront, juste que jeter la pierre à ce point, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Roxxel
Je trouve que ce serait cool d'être modo =) Meme en bénévolat
Etre modérateur c'est pas pour faire cool et faire kikoolol aux copains
Citation :
Bah parce qu'un modérateur ça ne peut pas modérer sans être formé.

Car en plus d'en recruté on les formes?

Certain modo faut vraiment la chercher leur formation [Zourga : On se passera de la dédicace.]

Il n'y a pas vraiment discussion je pense ,le jeu manque de modo et c'est grave , il faut en recruté , les formés ça prend pas 4 ans non plus.
C'est quand même impressionnant, quand on lit les messages d'un sujet sur la modération, et presque effrayant, de constater à quel point certaines idées reçues ont la peau dure.. Alors même qu'on explique le contraire régulièrement.
Je constate aussi que l'habitude de poster sans tenir compte des messages précédents est aussi fréquent que l'agression des pious à Astrub.
Je m'en étonne donc qu'il y ait encore des joueurs pour souhaiter être modo en connaissance de cause...
Moi je dit que AG est de mèche avec les petits chinois et qu'ils partagent la thune vu les regiments de bots sur kuri.... ( hironie hein... )

Uai faut des modos, mais comment etre sur de pas donner du pouvoir a un kikoo-pijama ? suffit de voir tous les post sur JOL " Ban sans raison >< " " Ban sans mail..." etc etc
Citation :
Publié par ritryne
Uai faut des modos, mais comment etre sur de pas donner du pouvoir a un kikoo-pijama ? suffit de voir tous les post sur JOL " Ban sans raison >< " " Ban sans mail..." etc etc
Oué alors je rappel quand même que les modérateurs ne ban pas. Le support ban. Et je peux vous dire que le joueur de Dofus, de base, est un menteur.
Je sais pas si vous vous imaginez les mensonges que les joueurs peuvent inventer pour se faire passer innocent, c'est vraiment à être écoeuré de la communauté Dofus.

Donc les modérateurs qui déconnent... bah il y en a sans doute quelques un, mais ils ont pas un gros impact non plus et se font rapidement virés si ça va trop loin (voir compte joueur sanctionné si c'était du délire total).
Le fait de ne pas modérer un serveur où on joue, déjà ça limite de tout façon les modérateurs kikoolol qui font n'importe quoi (même si j'aime pas cette mesure ).
Citation :
Publié par Yuyu
Oué alors je rappel quand même que les modérateurs ne ban pas. Le support ban. Et je peux vous dire que le joueur de Dofus, de base, est un menteur.
Je sais pas si vous vous imaginez les mensonges que les joueurs peuvent inventer pour se faire passer innocent, c'est vraiment à être écoeuré de la communauté Dofus.

Donc les modérateurs qui déconnent... bah il y en a sans doute quelques un, mais ils ont pas un gros impact non plus et se font rapidement virés si ça va trop loin (voir compte joueur sanctionné si c'était du délire total).
Le fait de ne pas modérer un serveur où on joue, déjà ça limite de tout façon les modérateurs kikoolol qui font n'importe quoi (même si j'aime pas cette mesure ).
Et euuh, le premier devoir d'un modo n'est il pas l'anonymat? Il me semble, que tu ne le respect pas, car si j'ai bien compris, tu te dis modo, dans ce cas, tu ne respectes pas une règle essentielle

Pour ma part, je dirais que les modos sont quand même relativement présent sur les serveurs, et qu'ils font comme possible, mais il faut savoir qu'un bot floodeur par exemple, il est ban et en moins de 10 minutes, il est remplacé et je pense que c'est pour tous les bots la même chose...

Après, pour les insultes et tout, si j'ai bien compris, ils ne peuvent sanctionner que sur le moment, en gros, il faut que lorsque la personne insulte, le modo soit présent, ou possède le canal recrutement, ou commerce ouvert, dans ce cas là, il peut sanctionner, dans le cas contraire, un petit /whois et /time, au support, marche aussi bien que je n'ai toujours pas eu a faire encore avec le nouveau support.

Enfin, je pense qu'il n'est pas forcément cool de descendre Ankama, et les modos and co (MJ, Dev etc...), tout simplement parce qu'ils sont humains, et aussi parce que s'est pas facile de gérer une communauté avec des centaines de milliers (millions?) de joueurs...

Enfin bref, bon jeu à tous, et on verra bien ce que l'avenir nous réserve...
Je ne suis plus modérateur, j'ai démissionné fin d'année dernière. Je peux donc parler sans soucis
(mais je ne détaillerais pas les outils modérateur ou le fonctionnement interne, qui sont sujet à changement et qui en plus permettraient à des joueurs d'exploiter certaines lacunes du systeme).
Ne serait il pas envisageable d'etudier un systeme melant le fonctionnement des beta ou chacun peut prevenir ig d'un probleme, et le bouton "signaler" du nouveau forum de dofus?

On pourrait, sans passer pas un screen externe+support+attente etc etc... prevenir de maniere automatique l'equipe de moderation en place afin de voir, par l'intermediaire d'un screen faisable grace au jeu. Le premier modo qui passe par la, consulte le screen, et, meme sans qu'il n'y ai necessité d'ecrire pour le joueur, celui ci pourrait juger ou non de la necessité d'intervention.

Ca permettrais:
-limiter les bots vente
-bannir assez facilement pour quelques heures en attendant un jugement de plus haut (support) les propos hors CGU
-limiter les bots de farm
etc etc, et ce uniquement avec un systeme de screen interne au jeu!

Si il n'y a rien a lire, je pense que tout le monde, et là en l'occurence les modo, peuvent juger en un clin d'oeil de la necessité d'intervention.
En plus la fonction signaler qui irai dans une grosse boite commune a tout les modo, permettrait d'atteindre un modo au dela de son serveur. Apres, a chacun de choisir pendant 20 min de consulter les image d'un serveur ou d'un autre. En plus!! le gros avantage, c'est si les outils le permettent, celui ci pourrait moderer a distance, a savoir, pour les cas les plus flagrants (sachant qu'il n'y a pas de triche possible, c'est le jeu qui prend le screen!!) le modo pourrait sevir quelque soit l'endroit ou il est co.

C'est moi qui delire ou ca serait quand meme ... vachement cool?
-Madame-, je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais je sais qu'il y a déjà eu des propositions dans ce sens, et que cette idée a déjà été évoquée par les daves eux-même (Syyyyyylf? Youhou?!) :

Un outil de report en jeu, ce serait effectivement vachement bien, mais reste :
- le souci de la mise en place d'un tel système d'un point de vue technique (pas si simple apparemment),
- le souci des abus que ce système pourrait entrainer (report abusif, méconnaissance des règles...) avec au final, toujours des cas à traiter par des personnes, modo ou support, donc beaucoup de boulot, donc ... Bref! ^^
- le souci du recrutement car, cf le point précédent, un outil de report ne peut venir qu'en plus des modos, donc le problème du nombre de personnes disponibles reste entier.

Ceci dit, si un jour ce système voit le jour, j'applaudirai des deux mains!
Bha la question du recrutement pour moi se pose.. apres.
Perso je prefere avoir 10 modo qui travaillent dans de bonnes conditions avec les outils adaptés qu'en avoir 50 qui sont jamais actifs parcequ'il ne peuvent pas travailler comme il faut.
La mise en place du systeme bien que compliqué est deja plus ou moins existante sur les version beta du jeu...
Pour ce qui est du repport abusif...je propose un systeme qui se baserai au depart uniquement sur une imgae. La moderation n'est pas necessaire/ le screen pas assez clair=> on passe a l'image d'apres, ya pas a chercher pendant 5 min.

LE gros probleme que ca entrainerai, c'est qu'au moment de la mise en place d'un tel systeme, là, il y aurait effectivement une masse considerable de travail, tout le monde cherchant a jouer au modo via ce systeme. Mais bon, si ca tendais a une certaine efficassité, je pense pas qu'apres un ou 2 mois de ruch, les gens s'amuse encore a spamer de screens delateurs.

Sinon je vais chercher plus precisement ce qui aurait pu etre dis a ce sujet, merci
Citation :
Publié par Sécotine
Un outil de report en jeu, ce serait effectivement vachement bien, mais reste :
- le souci de la mise en place d'un tel système d'un point de vue technique (pas si simple apparemment),
- le souci des abus que ce système pourrait entrainer (report abusif, méconnaissance des règles...) avec au final, toujours des cas à traiter par des personnes, modo ou support, donc beaucoup de boulot, donc ... Bref! ^^
A voir, a réserver qu'a des "sous modo" (aide modo), qui sont un panel plus large et eventuellement des modos en devenir

le sous modo ne peut que faire des reports, qui sont ensuite, transmise a un modo, qui lui pourra agir

a l'heure actuelle, il existe plusieurs niveaux de modos, pourquoi ne pas encore faires descendre cette pyramide, de manière a simplifier le travail des modos.

(c'est direct servi, y'a juste a trancher)

dans le sens ou les outils dispos sont uniquement passif, il y a un risque moindre a donner cette capacité. Et ca pourrais éclaircir un peu le jeu
Pourquoi pas mettre en place le /wtf ? Et si y'a abus, ban Xheures, envoyé directement au support (voir aux modos qui font le tri ), qui traite l'info, et qui ban au besoin =)
Bonjour,

Il me semble qu'un système de signalement serait assez intéressant.

Ce système pourrait permettre à tout joueur de signaler un joueur en enregistrant le joueur, la map et éventuellement un motif.

Les modo de leur coté pourrai consulter les personnes ou les maps les plus signaler ou les derniers signalements.

Il ne resterai au modo qu'à se rendre sur une map très signalée ou à surveiller une personne très signalée sur le serveur qui en a le plus besoin. Au lieu de se promener au hasard, leur action serai guidée par des statistiques ; il ne s'agit pas de prendre des sanctions sur dénonciation, mais d'attirer l'attention des modérateurs pour faciliter leur travail.

Prenons l'exemple d'un fake dans un atelier de FM. Dès qu'il est repérer, plusieurs joueurs signalent un problème avec ce joueur dans l'atelier de FM. Le premier modo qui consulte la liste peut remarquer qu'il se passe quelque chose avec un joueur à cet endroit et s'y rendre immédiatement pour voir de quoi il retourne réellement.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Prenons l'exemple d'un fake dans un atelier de FM. Dès qu'il est repérer, plusieurs joueurs signalent un problème avec ce joueur dans l'atelier de FM. Le premier modo qui consulte la liste peut remarquer qu'il se passe quelque chose avec un joueur à cet endroit et s'y rendre immédiatement pour voir de quoi il retourne réellement.
Les ateliers de fm sont souvent visités par les modérateurs... enfin moi j'adorais me poser là bas et observer (surtout le mercredi ou weekend... pfiouu c'était jackpot chaque fois ).

Mais bon un tel outil de signalement même si il est bon, vu la méconaissance du réglement de la part des joueurs, et vu la mentalité, il y aurait des abus.
Quand on voit que les joueurs osent reporter la faute sur les autres quand ils jettent des objets au sol ou échangent n'importe quoi au lieu de passer par l'atelier fm... ou pleure d'être simplement agressé... je parle même pas des dizaines de joueurs qui gueulent aux hacks, à l'arnaque aux codes audiotels et j'en passe...

Bref... dur de mettre un tel truc en place, ou alors il faut une restriction (genre interdit de signaler pour un compte abonné moins d'un mois).
Sinon les 3/4 des signalement seront infondés obligatoirement.
Bonjour,

Citation :
Publié par Yuyu
Les ateliers de fm sont souvent visités par les modérateurs...
Je sais que les ateliers de FM sont visités par les modérateurs, mais s'ils y avait plusieurs signalement pour un atelier sur un serveur, ça pourrait les aider à y être au bon moment plutôt qu'a être obligé d'en faire plusieurs.

L'idée est plus d'indiquer aux modérateurs sur quelle map il risque d'y avoir du boulot. à un instant donné. Et surtout, ca leur éviterai de faire le tour de certaines maps régulièrement comme celle ou les bots vendeur de kamas flood.

On pourrait aussi limiter les joueurs ayant cette possibilité de signalement. Soit faire un recrutement de "surveillants" sorte de modérateur sans aucun pouvoir qui pourrait reporter aux modérateurs (ou plutot attirer l'attention des modérateurs), soit sélectionner des joueurs en fonction du niveau, du niveau métier ou de l'ancienneté du compte.

Certaines map sont obligatoirement connu des modérateurs. Il leur suffirait de regarder regarder si ces maps ont été signalé récement pour savoir s'il est intéressant d'y faire un tour.

A contrario, d'autres maps très signalées pourrait les attirer pour voir ce qui peut s'y passer.

On peut imaginé la liste des maps "sensible" pas ordre chronologique de signalement et la liste des autres maps par nombre de signalement. Et pourquoi pas un classement des serveurs par nombre de signalement.

Je ne crois pas que chaque signalement ait vocation à être traiter.
Citation :
Publié par Northernlights

Avec les 50 modos recensés (pour combien d 'actifs a ce jour?)
Je réagis là dessus, les modérateurs actuels sont tenus d'être actifs, sous peine d'avoir leurs accès révoqués. Après, tout dépend de ta vision "d'activité", sachant qu'ils modèrent sur leur temps libre, ils ne peuvent pas être tous aussi présents qu'un GM pro.

Sinon je suis assez d'accord avec MJiciennoub sur l'importance des outils et des modérateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés