Oué alors je rappel quand même que les modérateurs ne ban pas. Le support ban. Et je peux vous dire que le joueur de Dofus, de base, est un menteur.
Je sais pas si vous vous imaginez les mensonges que les joueurs peuvent inventer pour se faire passer innocent, c'est vraiment à être écoeuré de la communauté Dofus.
Donc les modérateurs qui déconnent... bah il y en a sans doute quelques un, mais ils ont pas un gros impact non plus et se font rapidement virés si ça va trop loin (voir compte joueur sanctionné si c'était du délire total).
Le fait de ne pas modérer un serveur où on joue, déjà ça limite de tout façon les modérateurs kikoolol qui font n'importe quoi (même si j'aime pas cette mesure

).
Et euuh, le premier devoir d'un modo n'est il pas l'anonymat? Il me semble, que tu ne le respect pas, car si j'ai bien compris, tu te dis modo, dans ce cas, tu ne respectes pas une règle essentielle
Pour ma part, je dirais que les modos sont quand même relativement présent sur les serveurs, et qu'ils font comme possible, mais il faut savoir qu'un bot floodeur par exemple, il est ban et en moins de 10 minutes, il est remplacé et je pense que c'est pour tous les bots la même chose...
Après, pour les insultes et tout, si j'ai bien compris, ils ne peuvent sanctionner que sur le moment, en gros, il faut que lorsque la personne insulte, le modo soit présent, ou possède le canal recrutement, ou commerce ouvert, dans ce cas là, il peut sanctionner, dans le cas contraire, un petit /whois et /time, au support, marche aussi

bien que je n'ai toujours pas eu a faire encore avec le nouveau support.
Enfin, je pense qu'il n'est pas forcément cool de descendre Ankama, et les modos and co (MJ, Dev etc...), tout simplement parce qu'ils sont humains, et aussi parce que s'est pas facile de gérer une communauté avec des centaines de milliers (millions?) de joueurs...
Enfin bref, bon jeu à tous, et on verra bien ce que l'avenir nous réserve...