Modération IG Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kro-Nonos
Blabla je raconte plein de bétises
Whaou super poste du mec qui sait même pas comment fonctionne les modérateurs et pire, qui ne sait même pas lire le site officiel.
Je te laisse aller lire la section modérateur du site officiel et faire quelques recherches en bonus, tu verras de toi même que tu as raconté un sacré paquet d'âneries...
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je n ai jamais vu de modos sur Djaul, j ai essayé le /w MODI etc jusqu à LXL et je n ai jamais rien eu comme réponse, donc je pense que ces fameux modos sont une belle blague et n existent en fait pas du tout, je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois.

former des modos ? ça me fait bien rire aussi. rien que déjà un modo tout simple avec un clic qui peut bannir les 8 cras ou les 8 sadis avec des pseudos à l arrache qui entrent en combat instantanément en fermant le mode spectateur, et tout ça en 1/10e de seconde, ça virerait 90% de ces satanés maudits bots farmers qui font casser les prix et qui font vendre des kamas contre des euros.

un modo doit modérer le serveur sur lequel il joue, ça semble d une logique inplaquable pourtant, à moins que certains arguments m échappent.

Je vais développer un peu ce que dit Yuyu même s'il résume très bien : tu raconte n'importe quoi.

Un modo peut etre, et est la plupart du temps, en invisible. Tu ne pourras pas le contacter par MP, ca veut pas dire qu'il est pas là. Pourquoi ? parce que justement, s'il reporte / bann des bots farmeurs, il a pas vraiment le temps de répondre au 50 Mp qu'il recoit par minute. Question de priorité...

Si, un modo ca se forme, et pas en 3 heures (sur Jol comme ailleurs ). Il faut le temps de lui expliquer ses outils, ce qu'il peut et ne peut pas faire. Comment reprocher a un modo des abus si on n'a pas pris le temps de lui exposer les limites qu'il ne doit pas franchir ?
Forcément, si on le lache dasn la nature, les risques d'abus sont énormes. Il faut le former, l'observer pour avoir une certaine confiance en lui, avant de lui donner l'accès à des outils potentiellement nocifs pour la communauté. Surtout, Surtout, s'il modère le forum où il joue, car dans ce cas els risques d'abus par "copinage" sontn réels.
Aucun risque d'abus de copinage, les modérateurs recrutés n'ont pas le droit d'aller sur un serveur où ils ont un personnage. Et oui, faut aller modérer des serveurs où on connait pas un chat
(et un modérateur ne ban pas, c'est le support qui ban. Le modérateur ne fait que remonter les informations)

Après franchement en heure de pointe soit 17h-18h (déjà faut pouvoir être là à ces heures là, et oui les modérateurs ne sont pas au collége en général ^^), si le modérateur retire son mode anonyme, il est totalement flood de questions débiles:

tu donnes des kamas ?
tu veux xp avec moi ?
tu es ou ? je veux te voir !
on m'a volé ma coiffe bouftou !
on m'a hack ! help !
tu donnes des codes audiotels ?
on m'a arnaqué ! ban le !
je peux être modo ? stp !
tu veux etre mon ami ?
etc...
Et biensur des insultes en français mais aussi dans des langues étrangeres, sinon ça serait pas drôle du tout.

(et tout ceci c'est du vécu ^^).

Donc à moins d'interdire les mp de la part des non abonnés... je vois pas trop comment un modérateur peut s'afficher trés longtemps sans être rapidement débordé. Et encore moi, j'étais capable de suivre 5 ou 6 mp en même temps, je pense pas que tous les modérateurs en soient capable (et ça finissait rapidement en anonyme car on a vite une 20 aine de mp dont le la majorité qui sont inutiles car les modérateurs ne s'occupent pas de ça).
Citation :
Publié par Muse Jiscienne[XVII]
Pour ce qui est d'engager des modérateurs à temps plein, ce n'est pas au programme.
C'est bien dommage, je pense que cela pourrais être une des meilleurs solutions même si ils sont peu sa aiderais bien ...

pulp fiction.
Simple proposition, pourquoi ne pas engager aussi des modérateurs Quebecquois par exemple ? Comme ça avec la différence d'horaires, la modération serait assurée beaucoup plus de temps (et puis, pas d'âge mini pour la modération aussi, parce que en tant qu'étudiant j'ai beaucoup de temps libre, et je pense pas être si immature que ça ).
Citation :
Modération IG Dofus ?
Insuffisante, voir inexistante.

Pas plus tard qu'hier soir j'ai été faire un tour à astrub pour acheter des ressources basiques, j'ai croisé des dizaines de bots "à la crié" sur 4 maps du jeu.

Pour voir le massacre je suis passé par la foret/champ/sud d'astrub histoire de chopper quelques archis, j'y ai croisé des bots level 7x qui enchainent sans aucun probleme tous les groupes sur 3-4 maps pour chaque groupe de 8 bots.

Ce qui veut dire que ces bots sont là depuis un certain moment et qu'aucune modération n'a eut lieu dans ces zones depuis belle lurette.

Pour moi l'impossibilité de pouvoir modérer sur son serveur est la cause de tout ceci.
En effet un joueur qui aurait du temps à perdre (moi par exemple lorsque je cherche des archis "basiques") je parcours une bonne partie des maps du jeu et je croise fréquement des bots à niveau élevé (de 4x jusque 8x).
J'aurais le droit d'expulser les bots, je co' vite fait mon perso "modo" je retourne sur la map et j'applique la sentence adéquate.
La difficulté de se retrouver sur un serveur "etranger" à ses habitude, c'est que l'on ne connait pas les "maps à bots" spécifiques au serveur et donc perte de temps considérable.

En vrac:
Si cela prend si longtemps pour former les modos, ce seraient peut-être les outils qu'il faudrait améliorer et les rendre plus intuitifs?

Je n'ai jamais réussi à contacter un modo IG, je ne connais pas l'alphabet romain: améliorer l'interface de contact pour dénoncer les maps à problème?

J'ai "vu" 2 modos en plus de 2 ans sur Maimane. Perso je serais pour une amélioration des informations sur la petite icone étoilé en bas à gauche de notre fenetre: on clic dessus et on voit le nombre de modo connecté sur notre serveur.
Cela éviterait de perdre son temps à chercher sur google: "alphabet romain pour les nuls" et de tenter 1 par 1 tous les modos existants dans l'univers.

Un ban def' systématique du compte + compte associés d'une personne qui aurait une transaction avec un compte reconnu comme "bot".
Cela ban les acheteurs de K Vs €/$, on ban tous les bots associés à ce compte, on ban le compte principal ou sont stockés tous les K, on ban le compte du fraudeur qui tenterait de récupérer les K/ressources que les bots ont farm.

J'espere qu'ils ont pensé à cette technique lorsqu'ils ont reflechit à recoder dofus 2.0, afin de pouvoir tracer tous ces fraudeurs.

Ce n'est pas une demande, c'est une necessité qui devrait passer en prioritaire là...
Citation :
Publié par godblastyoo
La difficulté de se retrouver sur un serveur "etranger" à ses habitude, c'est que l'on ne connait pas les "maps à bots" spécifiques au serveur et donc perte de temps considérable.
Je doute que les maps à bots changent beaucoup entre les serveurs. Le but des bots est la récolte de kamas sur les monstres, et les monstres sont aux mêmes endroits sur les serveurs. Donc ça ne joue pas.

Ca peut un peu pour les maps à flood peut-être, parce qu'en allant sur un autre serveur du mien une fois, j'ai remarqué qu'à Astrub les vendeurs n'étaient pas tout à fait au même endroit, mais bon, à une map près ^^.

Par contre, le risque de favoritisme et de copinage, est lui très important. Cette seule raison est sans doute suffisante pour qu'un modo ne puisse aller sur son serveur.
Citation :
godblastyoo

blablabla
Encore une fois, beaucoup d'idées reçus, de nombrilisme, et j'en passe.
Le plus comique restant le passage sur la modération de son serveur : "je vois des bots, je co "mon modo", et je les kick."
Bien, superbe mentalité. J'imagine que quand un gugus t'agacerai un peu, hop, tu connecterai également ton compte modo. En gros, le modo ne servirait pas la communauté comme cela semble être le cas actuellement avec l'impossibilité de modérer son serveur de jeu, mais servirait juste ta petite et si humble et si modeste personne.

Pour les maps à bots, c'est partout pareil, et on le sait tous : pas besoin d'invoquer de fausses justifications et des arguments douteux, les bots se planquent tous dans la forêt d'astrub, les champs, et le coin des tofus, suffit de s'y balader pour en voir, et ce, quelque soit le serveur au vu des réponses des personnes ici, comme sur les différents topics qui fleurissent sur ces sujets.

La question de former, au vu de ce que dit Yuyu, c'est même pas un souci d'outils, c'est un souci de confiance. Tu veux lâcher un mec dans la nature (enfin, si on te suit, sur SON serveur de jeu) avec certes des outils efficaces, mais sans savoir ce que vaut le mec ? Et après, tu comptes gérer comment les plaintes des joueurs pour abus d'un modérateur, plaintes qui ne seraient le fait que d'un laxisme et d'une confiance placée en n'importe qui ? Faut ptet réfléchir avant de poster n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Simple proposition, pourquoi ne pas engager aussi des modérateurs Quebecquois par exemple ? Comme ça avec la différence d'horaires, la modération serait assurée beaucoup plus de temps (et puis, pas d'âge mini pour la modération aussi, parce que en tant qu'étudiant j'ai beaucoup de temps libre, et je pense pas être si immature que ça ).
Nan mais "engager" des salariés c'est pas si simple que ca...

Dans les bénévoles, il y en a surement des outre-atlantique. Pour un salarié, il faut quelqu'un disponible a temps plein (donc pas un étudiant, qui malgré tout ne peut pas faire 40h semaine aux horaires de bureaux, toute l'année). Je ne pense pas qu'il soit si facile que ca d'employer un télétravaileur d'un autre pays, comme ca pouf. Et surtout, vive la communication avec le responsable et le support, qui sont quand meme très en relation avec la modération.
Et ca ne résoudrait pas le probleme des week-ends.

Pour godblaystoo : ben voyons, donnons les droits a n'importe qui de bannir 24h sur son propre serveur ! C'est sur qu'avec ta méthode ("Salut, je suis motivé pour bannir les bots D" "tiens ok, t'as les droits. Merci !" ) i'aurait pas du tout d'abus...
Pour répondre à ceux qui pensent qu'ils peuvent modérer sur leur serveur et que cette règle n'est pas fondée et quelle freine la modération, c'est totalement faux. Les maps à "bot" et "pub pour avoir des kamas" sont connus et quand un modérateur s'en occupe, il les fait toutes. Par contre on ne peut pas laisser un modérateur sur son serveur de jeu car le risque d'un abus ou même de ne simplement pas être objectif lors d'une décision est très grand. De plus si on part de votre principe, comme vous voulez pas nettoyer les autres serveurs, bha c'est pareil pour les autres donc au final, personne ne modère. C'est ça aussi qui fait la qualité de nos modérateurs, ils ne font pas ça pour leurs conforts de jeu sur leurs propres serveurs mais bien pour tout le monde.

Concernant ceux qui farment, il faut faire la distinction entre les bots et ceux qui farment humainement. On ne peut rien dire aux humains derrière, c'est le jeu qui donne cette possibilité. Par contre la lutte anti bot est toujours d'actualité et les dev's + les modérateurs font le ménage et travaillent sans cesse à l'amélioration de leurs techniques pour éradiquer ce fléau.

Etat d'avancement du recrutement des modérateurs

Edit pour en dessous: Mec, tu as été un modérateur international pour reprendre tes propos pourtant tu ne modères pas tes propos et tu dis n'importe quoi sans preuve, sans justification et sous la colère pour finir. Je pense qu'il aurait mieux valu t'abstenir de commenter ton glorieux passé de super modérateur car dire que sur Djaul il n'y a pas de modérateur alors que c'est l'un des serveurs les plus vieux et donc les plus modérés, c'est une honte. Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'ils ne sont pas là. :/
ben justement modo je connais, vu que je l ai été (on va éviter la pub) et sur serveur international en plus, donc en langues étrangères c était assez collec. et je ne parle pas de forum de jeux (dont un est une référence mondiale ) de serveurs IRC et de forums info, /mylifeoff

et justement, j ai déjà pris connaissance de ce qui est dit sur le site off MAIS entre ce qui est dit et ce qui est fait, y a un monde. il est évident que le choix de modos n est pas aisé, ça c est clair, surtout de par la fréquentation. par contre, fut un temps, des mesures ont dû être efficaces sur Djaul, car beaucoup moins de bots, et surtout, des prix normaux et logiques en hdv. mais là c est redevenu l enfer et ça me fait rager. le terme de "fléau" est bien approprié. et sur les maps à bots connues, comme il a été dit, je n ai jamais vu de modos. j ai peut-être été un peu sévère dans mes propos précédents, je l avoue, c était sur le coup de la colère, car hier soir, c était une véritable invasion de bots. mais ça ne change rien au fait que ça manque de modos.

espérons que ça s améliore.
Quel long "débat" que celui de la modération en jeu.. Depuis l'époque où j'ai commencé, on voit toujours les même plaintes c'est fou. (pourtant y'a eu du recrutement). Le seul truc qui a changé, c'est qu'aujourd'hui on ne parle plus que du côté "sanction" du Modo alors qu'à la base, il est là aussi pour orienter/renseigner non ?

Concernant les bots floodeurs, quand un Modo passe il nettoie. Le truc c'est qu'ils réapparaissent vite. C'est très chiant oui, mais bon, j'imagine que tout le monde a compris, il vaut mieux jouer chan noir coupé dans le centre ville d'Astrub.

Pour les autres, tout dépend du Modérateur. Ils sont tous tellement différents, malgré leur formation qui semble commune. J'en ai déjà vu dire "ok vous écoutez rien, vous me floodez, j'me barre" et d'autres "dites, quelqu'un a vu des bots ? je suis en chasse hihi"

La question qui se pose c'est "comment faire en sorte qu'un Modérateur prenne plaisir à traîner sur un serveur qui n'est pas le sien, en y passant régulièrement et non pas juste pour claquer son quota/ce qui lui passe sous le nez" ? Difficile de prendre du "plaisir" sans rémunération directe oui. Donc comment faire, à défaut de kiffer, qu'il passe plus souvent ?

Je pense qu'il y a un problème au niveau de leur "durée de vie" aussi. Combien sont renvoyés, combien rendent leur tablier exaspérés, combien n'ont plus le temps IRL, combien sont finalement jugés inaptes pendant leur formation ?

Perso je n'ai rien à redire sur le fond, j'imagine le travail que ça doit être. Bénévol, pas sur son serveur, floodé par des très jeunes qui posent des questions aux réponses évidentes, qui dénoncent des "arnaques" impossibles à punir... Pareil au niveau du recrutement, c'est un long travail de fourmi, respect.

Mais peut-être que miser un peu plus sur la prévention ça serait cool. Passer plus souvent aux endroits clés, avertir avant de sanctionner, et surtout SE MONTRER. Ok le skin du lion ça attise les questions, mais se mettre /away et parler en rouge plus souvent ne peut être que bénéfique, à mon humble avis.

Sinon en dernier recours, inclure un stage avec Oto Mustam dans la formation. Lui, il sait faire respecter les règles
Ce que je vois moi, ç'est que je me balade dans les zones non-abonnées et que des bots avec des levels bien trop élevés pour la zone sont encore en circulation.

Les outils de modérations peuvent être grandement améliorés, à moins cela vous plaise de faire /W MOD----- de 1 à 50 en chiffre romain, pour de toute façon jamais en trouver 1 de co' et avoir perdu 1/2h de votre vie pour rien.
Aucun d'envoyer rapidement un abus IG à un modérateur afin qu'il vienne gérer le problème au plus tôt.
Aucun moyen de signaler les maps à bots autre que par le support, support fait de telle façon à décourager même les plus acharnés.
La formation des moderateurs qui semble lente, c'est que les outils sont complexes à utiliser et qu'une version "light" devrait être proposé à des moderateurs sans que leurs actes aient de grosses influences sur le jeu des gens.
-> genre chasse aux bots avec report incorporé IG,avec la map d'une couleure précise (jaune?) qui permet à un modérateur "modèle" d'éviter de battre la campagne. il met sa carte et hop les maps jaunes apparaissent. Avec le nom de la personne qui a mis cette carte en évidence et l'heure à laquelle elle a reperé un problème.
Si cela se trouve, ces agissements repetitifs apparaissent pendant une tranche horaire bien definie qui permettra de mettre en lumière certains points.

-> Possibilitée aux modos de laisser des notes écrites des noms des joueurs/nom de comptes/screen à attacher directement dans le jeu sur une note que l'on deposerait dans une boite aux lettres à usage unique pour modo-modo.

-> anti-flood/anti-spam afin de pouvoir mute les bots "à la crié" et autres vendeurs sans scrupules pour leur environnement sur des zone fréquentées comme les zaaps/maps de banque/HDV.

Faut pas 6 mois pour apprendre à bien utiliser les 3-4 fonctions de base de modération qui rendrait meilleure la vie quotidienne de beaucoup de joueurs.

Avec possibilitées de laisser un message à un collegue moderateur avec un systeme de boite à message intégrée au jeu propre à chaque serveur.
Ceci afin de donner un outil pratique et interactif entre modérateurs qui peuvent se tenir au courant des us et coutumes du serveur concerné.
Les modos qui viendraient d'autres serveurs seraient plus rapidement au courant des agissements à proscrire et auraient des outils pour s'entre-aider.

Ca doit pas prendre beaucoup de temps à mettre et en place et cela est avec 0 consequence "grave" si ce n'est un mute sur quelques maps pendant X heures....

Et si ce comique a fait des siennes il subirait des conséquences de ses actes avec ban temporaire ou definitif de ses comptes.
Ainsi ceux qui postuleraient pour ces droits "light" seraient des gens simplement interessé pour donner un coup de main et pour améliorer leur environnement de jeu en dénoncant rapidement les bots/floods et autres désagréments.
Et ceux qui se seraient amusé apprendront qu'on ne rigole pas avec les droits qu'on leur a actroyé.

Citation :
Encore une fois, beaucoup d'idées reçus, de nombrilisme, et j'en passe.
Le plus comique restant le passage sur la modération de son serveur : "je vois des bots, je co "mon modo", et je les kick."
Bien, superbe mentalité. J'imagine que quand un gugus t'agacerai un peu, hop, tu connecterai également ton compte modo. En gros, le modo ne servirait pas la communauté comme cela semble être le cas actuellement avec l'impossibilité de modérer son serveur de jeu, mais servirait juste ta petite et si humble et si modeste personne.

Pour les maps à bots, c'est partout pareil, et on le sait tous : pas besoin d'invoquer de fausses justifications et des arguments douteux, les bots se planquent tous dans la forêt d'astrub, les champs, et le coin des tofus, suffit de s'y balader pour en voir, et ce, quelque soit le serveur au vu des réponses des personnes ici, comme sur les différents topics qui fleurissent sur ces sujets.

La question de former, au vu de ce que dit Yuyu, c'est même pas un souci d'outils, c'est un souci de confiance. Tu veux lâcher un mec dans la nature (enfin, si on te suit, sur SON serveur de jeu) avec certes des outils efficaces, mais sans savoir ce que vaut le mec ? Et après, tu comptes gérer comment les plaintes des joueurs pour abus d'un modérateur, plaintes qui ne seraient le fait que d'un laxisme et d'une confiance placée en n'importe qui ? Faut ptet réfléchir avant de poster n'importe quoi.
Quand on tente de reprocher à quelqu'un de dire de la merde, on s'abstient d'écrire des énormités comme celle-là.

Qui te dit de lacher n'importequi, n'importe ou, avec tous les droits et on voit ce qu'il se passe, si il est digne de confiance ou pas?
Comme expliqué plus haut, les moderateurs avec tous les droits ont subit des tests, ont été suivi par quelqu'un depuis des mois et accèdent à ces fonctions avec du temps et de la confiance.
-> Cela est révolu, vous n'etes pas assez pour faire le boulot, vous avez besoin d'une plebe de joueurs qui vosu apportent leur soutien, comme expliqué plus haut.
Considérez-vous comme "chef de section" si vous voulez, reste que les joueurs peuvent vous apporter plus que du simple désagrément.

Les gens que je n'apprécie pas je les evite tout simplement, les insultes ne m'atteignent pas et ce que pensent les personnes en dehors de mes amis/connaissances/guildeux ne m'interesse pas.
Je perdrais pas mon temps à connecter un compte modo pour faire une action qui sera punie par la suite.
Avoir la possibilité de connecter un compte MODO sur son serveur c'est gagné en efficacité et en temps, ce qui fait tout le temps défaut dans la modération actuellement.

Une persone qui modère sur son serveur est une personne qui souhaite améliorer son propre espace pour commencer, et une fois cela fait qu'est ce qui l'empecherait d'aller voir sur d'autres serveurs afin d'aider la communauté et ses collegues?

Ta vision de moi est etriqué et c'est là que je vois que tu me connais pas.
Oublie ça godblastyoo. Ankama ne veut plus voir de modérateurs modérer son propre serveur, sauf les anciens modérateurs qui ont fait leur preuve (c'est à dire de nombreux mois de modération).

Y a eu un modérateur comme ça, qui a été dire: coucou sur son propre serveur, il a failli être viré
Citation :
Publié par godblastyoo
-> genre chasse aux bots avec report incorporé IG,avec la map d'une couleure précise (jaune?) qui permet à un modérateur "modèle" d'éviter de battre la campagne. il met sa carte et hop les maps jaunes apparaissent. Avec le nom de la personne qui a mis cette carte en évidence et l'heure à laquelle elle a reperé un problème.
Si cela se trouve, ces agissements repetitifs apparaissent pendant une tranche horaire bien definie qui permettra de mettre en lumière certains points.
Tu crois franchement que les modos ne connaissent pas les "maps a bot" ? Elles sont les memes sur tous les serveurs. Tu crois qu'ils n'ont pas d'outils pour communiquer entre eux ?

C'est totalement inutile d'avoir un système de genre, ces maps sont connues. Si des bots restent dessus, c'est qu'aucun modo n'est passé par là sur ce serveur, parce qu'ils ne pas assez nombreux. Ou encore qu'ils n'ont pas les droits pour kicker / ban ces bots en question.

Citation :
-> anti-flood/anti-spam afin de pouvoir mute les bots "à la crié" et autres vendeurs sans scrupules pour leur environnement sur des zone fréquentées comme les zaaps/maps de banque/HDV.
Abus assuré.

Et contrairement à ce que tu dis, si, tous ces outils prennent du temps. Ca ne veut pas dire qu'ils ne manquent pas, mais ca prend du temps.

Former sur les outils ne prend pas 6 mois, mais avoir la confiance du modérateur, ca c'est long. C'est très, très dangereux de filer des droits, même restreints, aux nouveaux modérateurs.

Des "modérateurs light" qui auraient "juste" le droit de mute ? omg, j'imagine pas la révolution. Des abus, il y en aurait, c'est certain. Donner du droit de mute facilement, c'est impensable. Regarde le bordel sur JoL ou sur le forum officiel quand un modo fais une faute, tous les 6 mois. Juste un mute, juste un kick abusif, c'est la révolution et les "modos pourris" pendant 3 semaines. La, des abus, t'en aurais à la louche... et pas tous les 6 mois.

Un modérateur trouve les raisons qu'il veut pour se motiver, mais en aucun cas ca ne doit etre pour améliorer SON propre temps de jeu. Améliorer LE jeu, oui. Perso, ca me dérange pas qu'un modo modère son propre serveur... si je sais que le modo est irréprochable. Et pour ca... ben la confiance, ca se gagne.

Des modérateurs light, c'est useless, et c'est une perte de temps incroyable. Les outils seront lourds à mettre en place pour une utilité nulle. Et par contre, des abus, il y en aura.
Ce qu'il faut, ce sont de vrais outils pour les modérateurs, qui, une fois qu'ils se sont montrés dignes de confiance, peuvent avoir de réels pouvoirs. Et un nombre plus important de modos, si besoin.
si le (plus) gros problème c'est les bots, moi j'ai dans l'idée que l'on puisse les aggro sans avoir de point de déso (mais juste eux quoi)

mais après tout qui n'a jamais profité de leur présence en posant des percos dans les champs et ailleurs, moi je l'admet ils m'ont bien aidé a me parcho.

pour ma part ceux qui m'énervent le plus, c'est ceux d'astrub (zaap et en dessous pour aller à la banque, sur menalt ils sont là) qui nous vendent leur site pourave pour acheter des kamas
Citation :
Publié par fe-kitcatte
si le (plus) gros problème c'est les bots, moi j'ai dans l'idée que l'on puisse les aggro sans avoir de point de déso (mais juste eux quoi)
Si Ankama était capable de les différencier des autres joueurs à 100%, y aura 0 bot sur les serveurs
En gros ce que je retiens là c'est:

- Seule une ellite a le droit d'actions avec lourdes conséquences
- Cela prend du temps a former des gens de "confiance"
- Les outils actuellement sont mal adaptés et ne servent pas à résoudre les problèmes dans les moindres délais
- Vous êtes trop peu nombreux

En tout cas vous avez devant vous une tache impossible à réaliser en l'état.

Vous n'acceptez pas de coup de main, même minime.
Vous ne recrutez pas assez de personnes afin de pouvoir modérer tous les serveurs à n'importequelle tranche horaire.
Les outils ne sont pas assez bien, seule les "plus anciens" sont aptes à passer à l'action.
L'impossibilité ou presque de vous joindre rapidement (olol² /W MOD --- ), ce qui veut dire une efficacité bancale et un temps de réaction trop lent.

Je vois le jeu qui se dégrade de jour en jour et une présence de modérateurs bien trop faible comparé à la tâche.

Non je ne suis pas content à l'heure actuelle des efforts d' AG pour essayer d'enrayer le problème.

La seule chose que je respecte c'est le temps que vous passez bénévolement à tenter quelquechose contre ce fléau qui n'est pas gérable avec vos outils.
On dirait un bateau sans gouvernail qui se bat contre une tempete déchainée en pleine mer.
Ce serait bien de lire ce qui est dit des fois.

Par ailleurs, le "vous" est pas vraiment adapté. Perso je donne mon avis sans etre modo... Mais ta proposition tient pas la route :

Citation :
Publié par godblastyoo
Vous n'acceptez pas de coup de main, même minime.
-> Ce que tu proposes n'est pas un coup de main mais une balle dans le pied pour Ankama. Ca n'aidera pas les modos, ni la communauté, ca sera uniquement source d'abus nuisibles.

Citation :
Vous ne recrutez pas assez de personnes afin de pouvoir modérer tous les serveurs à n'importequelle tranche horaire
Il est impossible de recruter rapidement un nombre important de modérateurs. Justement parce qu'on ne donne pas ce role a n'importe qui. Et que savoir qui sera un bon modérateur, ca prend du temps.

Pour le reste, oui, il manque de modos, et les outils des joueurs ne sont pas suffisants. les outils internes des modos, j'en sais rien.
Citation :
Publié par godblastyoo
En gros ce que je retiens là c'est:

- Seule une ellite a le droit d'actions avec lourdes conséquences
- Cela prend du temps a former des gens de "confiance"
- Les outils actuellement sont mal adaptés et ne servent pas à résoudre les problèmes dans les moindres délais
- Vous êtes trop peu nombreux

[...]
-Non. Les sanctions sont les mêmes quelques soit le modérateur qui a reperé l'infraction. Ca serait n'importe quoi si les anciens modérateurs avaient plus de poids dans la modération.
-Oui. C'est une évidence que c'est pas en 2 mois que tu vas refiler les pleins pouvoirs à quelqu'un. Se sont juste des capacités pour mieux modérer, mais pas de quoi casser 3 pates à un canard, le modérateur fraichement recruté à quand même les outils pour faire du bon boulot.
-Oui et non. Les outils sont adaptés pour faire respecter le réglement. Ils ne sont peut être pas totalement intuitifs vu qu'il faut une formation, mais ça s'améliore sans cesse (là actuellement c'est le relais support/modérateur qui est revu).
-Oui. Bah ça je pense qu'Ankama le sait, sinon le recrutement des modérateurs aurait été arrêté, hors ils continuent de trier les candidatures et d'en accueillir des nouveaux.

Bref... le seul point noir actuellement, c'est l'impossibilité ou presque à joindre un modérateur. Personnellement, je pense que seul les abonnés devraient pouvoir mp un modérateur, ça limiterait le flood (et les insultes aussi, beaucoup s'amusent à insulter avec des comptes gratuit... sauf qu'ils sont bêtes car le support repercute ça sur leur comptes abonnés par moment ).
Un référencement des modos présent et/ou connecté serait déjà une grosse avancée.
Cela impliquerait par contre que seuls les abonnés peuvent les MP mais laisser le droit de réponse aux non-abo.
Par exemple: 1 message reçu par un modo et le compte est "crédité" de 1 message à envoyer aux modos dans la semaine.
Non surtout pas référencer automatiquement les modérateurs connectés. Les joueurs aprés ils feront exprès de déconner quand la liste de modérateur connecté est vide.
Le mode modérateur masqué c'est pas pour rien, c'est bien pour pouvoir tomber sur des cas lourds sans qu'ils ne voient rien venir

Donc un référencement, pourquoi pas, mais uniquement si le modérateur l'active de lui même.
J'vais faire ma mouette, et apporter ma brève expérience de rencontre avec modérateur, c'est très simple... En trois ans de jeu, j'ai rencontré une seule fois un modérateur (atelier FM bonta), je n'ai jamais réussi à en contacter... Pourtant mon serveur est désormais bien peuplé!
Pas compliqué, pour joindre un modérateur suffit d'organiser un Event de taille sur son serveur et préparer à l'avance, sur un post-it, toutes les questions que l'on a.

Pour ça rien à dire, l'event de l'autre jour sur Djaul était bien encadré, modérateur plus que sympa (qui fait des blagues pas drôles) mais qui est aussi et surtout à l'écoute des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés