Ce que je vois moi, ç'est que je me balade dans les zones non-abonnées et que des bots avec des levels bien trop élevés pour la zone sont encore en circulation.
Les outils de modérations peuvent être grandement améliorés, à moins cela vous plaise de faire /W MOD----- de 1 à 50 en chiffre romain, pour de toute façon jamais en trouver 1 de co' et avoir perdu 1/2h de votre vie pour rien.
Aucun d'envoyer rapidement un abus IG à un modérateur afin qu'il vienne gérer le problème au plus tôt.
Aucun moyen de signaler les maps à bots autre que par le support, support fait de telle façon à décourager même les plus acharnés.
La formation des moderateurs qui semble lente, c'est que les outils sont complexes à utiliser et qu'une version "light" devrait être proposé à des moderateurs sans que leurs actes aient de grosses influences sur le jeu des gens.
-> genre chasse aux bots avec report incorporé IG,avec la map d'une couleure précise (jaune?) qui permet à un modérateur "modèle" d'éviter de battre la campagne. il met sa carte et hop les maps jaunes apparaissent. Avec le nom de la personne qui a mis cette carte en évidence et l'heure à laquelle elle a reperé un problème.
Si cela se trouve, ces agissements repetitifs apparaissent pendant une tranche horaire bien definie qui permettra de mettre en lumière certains points.
-> Possibilitée aux modos de laisser des notes écrites des noms des joueurs/nom de comptes/screen à attacher directement dans le jeu sur une note que l'on deposerait dans une boite aux lettres à usage unique pour modo-modo.
-> anti-flood/anti-spam afin de pouvoir mute les bots "à la crié" et autres vendeurs sans scrupules pour leur environnement sur des zone fréquentées comme les zaaps/maps de banque/HDV.
Faut pas 6 mois pour apprendre à bien utiliser les 3-4 fonctions de base de modération qui rendrait meilleure la vie quotidienne de beaucoup de joueurs.
Avec possibilitées de laisser un message à un collegue moderateur avec un systeme de boite à message intégrée au jeu propre à chaque serveur.
Ceci afin de donner un outil pratique et interactif entre modérateurs qui peuvent se tenir au courant des us et coutumes du serveur concerné.
Les modos qui viendraient d'autres serveurs seraient plus rapidement au courant des agissements à proscrire et auraient des outils pour s'entre-aider.
Ca doit pas prendre beaucoup de temps à mettre et en place et cela est avec 0 consequence "grave" si ce n'est un mute sur quelques maps pendant X heures....
Et si ce comique a fait des siennes il subirait des conséquences de ses actes avec ban temporaire ou definitif de ses comptes.
Ainsi ceux qui postuleraient pour ces droits "light" seraient des gens simplement interessé pour donner un coup de main et pour améliorer leur environnement de jeu en dénoncant rapidement les bots/floods et autres désagréments.
Et ceux qui se seraient amusé apprendront qu'on ne rigole pas avec les droits qu'on leur a actroyé.
Encore une fois, beaucoup d'idées reçus, de nombrilisme, et j'en passe.
Le plus comique restant le passage sur la modération de son serveur : "je vois des bots, je co "mon modo", et je les kick."
Bien, superbe mentalité. J'imagine que quand un gugus t'agacerai un peu, hop, tu connecterai également ton compte modo. En gros, le modo ne servirait pas la communauté comme cela semble être le cas actuellement avec l'impossibilité de modérer son serveur de jeu, mais servirait juste ta petite et si humble et si modeste personne.
Pour les maps à bots, c'est partout pareil, et on le sait tous : pas besoin d'invoquer de fausses justifications et des arguments douteux, les bots se planquent tous dans la forêt d'astrub, les champs, et le coin des tofus, suffit de s'y balader pour en voir, et ce, quelque soit le serveur au vu des réponses des personnes ici, comme sur les différents topics qui fleurissent sur ces sujets.
La question de former, au vu de ce que dit Yuyu, c'est même pas un souci d'outils, c'est un souci de confiance. Tu veux lâcher un mec dans la nature (enfin, si on te suit, sur SON serveur de jeu) avec certes des outils efficaces, mais sans savoir ce que vaut le mec ? Et après, tu comptes gérer comment les plaintes des joueurs pour abus d'un modérateur, plaintes qui ne seraient le fait que d'un laxisme et d'une confiance placée en n'importe qui ? Faut ptet réfléchir avant de poster n'importe quoi.
Quand on tente de reprocher à quelqu'un de dire de la merde, on s'abstient d'écrire des énormités comme celle-là.
Qui te dit de lacher n'importequi, n'importe ou, avec tous les droits et on voit ce qu'il se passe, si il est digne de confiance ou pas?
Comme expliqué plus haut, les moderateurs avec tous les droits ont subit des tests, ont été suivi par quelqu'un depuis des mois et accèdent à ces fonctions avec du temps et de la confiance.
-> Cela est révolu, vous n'etes pas assez pour faire le boulot, vous avez besoin d'une plebe de joueurs qui vosu apportent leur soutien, comme expliqué plus haut.
Considérez-vous comme "chef de section" si vous voulez, reste que les joueurs peuvent vous apporter plus que du simple désagrément.
Les gens que je n'apprécie pas je les evite tout simplement, les insultes ne m'atteignent pas et ce que pensent les personnes en dehors de mes amis/connaissances/guildeux ne m'interesse pas.
Je perdrais pas mon temps à connecter un compte modo pour faire une action qui sera punie par la suite.
Avoir la possibilité de connecter un compte MODO sur son serveur c'est gagné en efficacité et en temps, ce qui fait tout le temps défaut dans la modération actuellement.
Une persone qui modère sur son serveur est une personne qui souhaite améliorer son propre espace pour commencer, et une fois cela fait qu'est ce qui l'empecherait d'aller voir sur d'autres serveurs afin d'aider la communauté et ses collegues?
Ta vision de moi est etriqué et c'est là que je vois que tu me connais pas.