si l'idée est qu'il est normal que des tanks dps plus qu'un mage tout en resistant plus, faut le dire d'ambler, et on joue autre chose.

D'emblée, je te dis, un tank n'a que le cac, t'as la distance.
Un mage dps de plus loin, bien au chaud, sur les murailles, sous les murailles, derriere les lignes de tank, en AE.
le tank dps la porte, dps le lord.
Entre les 2, qui va dps le plus tu penses?
Entre le root, le silence, le stun, le snare, le bump (m1), l'aestun (m2) le confuse, l'aug des cooldowns, j'espere que c'est pas un flamby qui se plaint des CCs :x (protip, l'ordre peut debuff ses cibles, par 2 facons différentes (classes) et 1 en item. sauras tu les trouver?)
le probleme des résists, c'est qu'en 1v1/1v2 mages, c'est encore gérable. une fois que t'as des stacks vers l'infini et au dela de Dots, ca commence déja a faire beaucoup. quand t'as une ligne de tanks avec 1500+ résists qui sont packés dans un escalier a se faire arroser par 15+flambys a l'ae, ca implose.
Alors tu conseilles quoi pour corriger? nerf les résists? donc plus de prises de forts.
Empecher le stack des ae ? alors plus d'assist de flambys
Empecher les dots de stack ? alors plus rien ne va tomber.
Donc fianelement, en attendant une refonte des forts, mage > tank.