Le cap est à 75% ce qui correspond à 1250Résist environ.
Dans tous les cas on part sur une base de 25% qu'on ne pourra jamais stoppé.
Donc on a déjà un Cap qui fait que le MF même contre la plus grosse des resists fera du 25%
Soit sur un bolt a 1000 du 250 (on est loin de ce que ça peut donner en réalité car beaucoup d'éléments ne rentrent pas en compte du type l'endu, l'influence de l'int sur les bots, l'encaissement de certains dmgs etc ...)
1100 unbuff t'es déjà peinard contre la majeure partie des MF.
Tout a fait d'accord tu dois laisser passer en gros 35% de ces dmgs ce qui te permet de résister contrairement à avant.
Seulement 1100 Unbuff faut pas croire que c'est si facile hein
J'essaye actuellement dans un post pour SH de tendre vers cette limite en me basant sur les caracs Elemen/Physique
Une resist unbuff a 1100 oui 2 c'est déjà beaucoup beaucoup plus dur sans faire de sacrifice (comme dit précédemment).
Avec ton le set Bijoux Vents différents + Bijoux Bastion avec slot Talismans et tout le reste j'arrive a du 1000/500 voir 1000/650 avec 1 Talisman.
Au dela de 1 Talisman je dois sacrifier soit des PdV, soit de la Cap Tir (ou force/int pour d'autres classes).
Car oui tout le monde va pas avoir un set qui donne de la resist elementaire par ex. car ce set ne sera pas le plus adapté.
Le MF n'a que l'Int & le Crit pour DPS contrairement au CaC qui aura en prime du DPS de son arme de la Capa de Combat. Et je prends même pas en compte les debuff. -980AF sur une cible à 1100 (light), 1800/2000 (med) ça fait pas le même effet qu'un -350phys sur un pool de 1250.

Inversement je rappelle qu'il a Endu + Armure
de mon côté j'ai Endu + Resist Elemn
Cela ne reviendrait-il pas au même ?
Concernant la Cap Combat encore une fois si on monte la Pénétration d'armure on le fait soit avec les sets qui en donnent un peu naturellement soit au détriment d'autres stats.
Après le debuff de 990 d'armure est en effet assez monstrueux si on le ramenait au debuff Elementaire.
Mais je rappelle juste que certaines classes donnent des buffs armures de + de 600 (PG) alors qu'il faut combiner Chamane et Elu pour donner du 600 et encore faut qu'il est la bonne spé.
Au final on retombe pas sur nos pattes ?
Autant une assist de MF avec cumul de debuff Phys peut encore être dangereuse. Autant un MF solo dans & contre une compo opti aura beaucoup de mal. Et l'assist c'est valable que pour la spé DoT.
De même concernant un SH par ex., un seul peut se faire un MF j'en convient, mais l'inverse est vrai.
Dans les 2 cas l'ajout de ces classes donnent de gros combo infame (comme toutes répétitions de classes furies/maraudeurs/tanks ...)
1100 c'est à peu près ce que j'ai unbuff (1080 Phys, 1050Elem), j'ai perdu en résist en changeant certaines pièces de set, sauf que même avec un debuff Phys en pickup (donc sans buff) je prends rarement des crit au dessus de 300.
Je prend encore des blots a 700/900 par certains Flamby je vais donc enquêter sur cela de ce pas
Tu peux aussi accessoirement arrêter de tabler tes post sur des talismans épiques. 190 Résist honnêtement on s'en cogne.

Il est assez simple de se faire craft du 160 (5j ... de played je le rappelle au passage)
J'en conviens tout à fait (désolé je pense qu'en Talisman permanent puisque j'essaye de me projeter dans l'avenir +- proche)
Mais c'est ces mêmes Talismans qui devraient permettre d'atteindre les Cap de Résists
Sceau Obstiné + Chaine Corbeau (270e/285p), Anneau Bastion (90e/55p + 160p talis), Ceinture Senti (80e/80p), Bonus set Senti 2pièces (+345e), Cape Précurseur ... vert loot en bg ... (+40e/+120p). A ça tu rajoutes 2 slots 160p sur tes armes épiques.
Admettons t'es pas ubber stuff tu vas mettre les bijoux PvP +42endu/PV.
Hop là tu fais le calcul 935 élem, 1140 physique sans forcer avec un investissement moyen et une guilde random.
On retombe sur ce que je disais.
Ce stuff n'est pas si anecdotique puisqu'au dela de Sentinelle, tu as Sombres Promesses et ... c'est tout (stuff capitale on verra si on y arrive un jour car la c'est pas gagné lol).
Le set Bijoux est le mieux que j'ai vu même dans les grosses instances y'a pas mieux.
Au final je vois pas trop ce que tu pourras modifier pour avoir plus que ça.
Sans compter qu'on grille au final 3 slots talismans donc ?
Bilan unbuff on arrive en effet a du 950/1150 mais au prix de certains sacrifices (non je me répète pas

). Et on est quasiment au max.
Y'a peu de KotBS 40 actuellement mais à mon avis à terme, si tu veux opti des compos à base de MF et d'Ingé (autre que spé Aspi), il en faudra obligatoirement un ainsi qu'une classe qui sait debuff enchant' intelligemment, sinon c'est pas gagné pour eux.

Même si les Cap se généralisent dans cette optique, je vois pas le problème de devoir faire des combos pour faire quelque chose de méchant.
Rappellons quand même que les MF sans résists c'est des durée de vie de quelques secondes ...