Les resists, un cap est il prévu ?

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Faut pas lire les stats des scenar, tu kill un mob, c'est +1 kill, tu kill un pet, c'est pareil, de meme pour les dmg, en gros sur certaines maps, tu peut diviser le nombre de kill par 2 à l'aise
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Et je ne suis pas ok pour ne plus pouvoir deal un mec sous pretexte qu'il a foutu 2-3 pauvres talisman de qp et un elu (c'est pas ca qui manque avec le kikoo skin ) dans son groupe..

C'est paradoxal, tu pars du principe qu'ils ont tous un élu dans leur groupe (reste à vérifier d'ailleurs) mais tu écartes le fait de pouvoir jouer avec un csf deux posts au-dessus.

Franchement tous les joueurs n'ont pas 1200+ resist élem et physique quand même... La plupart des joueurs qui se stuff avec des gemmes resists ont des tanks, car ils ont déjà beaucoup de pdv et peuvent se permettre de sacrifier quelques gemmes pdv. Je vois assez peu (aucun en fait) de healer ordre avec 5 ou 6 gemmes spirit/physique.
Et bien sur couronne en tout cas le nombre d'Elu est énorme et donc oui presque tous les groupes ont un elu en exagérant à peine.

Pour ce qui est des chevaliers flamb c'est la dernière classe arrivée, incomparable avec une classe que les joueurs ont eu le temps d'up depuis la release.

Quand yen a un dans mon groupe c'est champomy.


Pour les resist :

3 talisman à 120 on arrive a 360 + 300 resist stuff (rien que les bijous ca fait ça )+200/330 aura elu ou buff chaman/cultiste+ 300 set annihilteur = trop de resist.

Ne me dit pas que c'est dur à faire :/
Citation :
Publié par Belli
T'as pas l'air d'avoir compris, comme t'as l'air d'avoir joué à daoc, imagine que t'aurais un eld ou rm 11lx avec max passives de deal, t'aimerais cast à 100 all time (75 sous moc !) sur du 2L stuff resist coraya ?
Les personnes sur qui tu dd très faiblement, c'est qu'ils ont 1200+ dans leurs resists, on peut plus vraiment faire la comparaison avec du stuff coraya mais plus avec un 11L, full stuff avec ra resist magie.
Et pour continuer la comparaison avec DAOC, disons que les mages de warhammer sont dans la période SI de daoc.
On est pas sur Duck Hunt ici. J'ai du mal d'avoir du plaisir a jouer mon tank en RvR / scenario a cause de la multitude de CC.

Le flamby qui a bump / root / incapacité ( quasiment tous les CC du jeux ).

Vous voulez en plus pouvoir One shoot les tanks ? Faut arrêter la fumette....


Ok de baisser les Resists, mais alors on vous vire au moin un CC ? Je pense que d'autres de vos confrère ne vont pas être d'accord...


J'ai un garde noire je suis cencée etre un tueur de magos / healer, mais rien que le fait de me prendre tous les CC du jeux quand je commence a focus un Flamby. Ben j'arrete de les focus maintenant. Je prefere me rabattre sur les healer.
Sauf erratum de ma part le set Anni file du spirit en bonus 3 pièces.

Mais pour pousser ton raisonnement plus loin, tu occultes les armes épiques "slotable" (2 slots de plus), le bijou bastion (100elem / phys) + 1 slot.

+340elem sur le bonus 2 pièces T2.

Sur du pickup même en anni tu auras une moyenne de resist pas forcément très élevée (les cultistes full buff pas le groupe, y'a pas forcément d'élu).

Par contre sur les groupes guildes T2 avec un groupe équilibré tu dépasses aisément les 1300 Elem/Phys full buff (+500 de buff en général pour un stuff qui filera entre 900 & 1200).

Avec un minimum d'investissement, effectivement tu peux très haut en resist.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston

Quand tu vois des mecs finir avec +-300k et +-25 frags à chaque scénarios ça veut dire que la classe a du potentiel non ? Une fois je veux bien que ça soit un hasard, mais quand c'est systématique c'est que la classe deal bien assez comme ça.
C'est nul comme ratio 300/25
J'arrive facile a 140/20+ au lvl 3x en brise-fer en scenar T4 xD

En faisant moins d'AoE j'pense qu'y a largement moyen d'avoir un rapport Dmg/Deathblows beaucoup plus serré.
Mais beaucoup de mage font trop d'AoE espérant tuer en masse. (et selec les mauvaises cibles, target un casteur en face ou un repu/furie avec l'assist d'un tank pour le snare stun ofc ça fait grimper le ration DB pour moins de Dmg à fournir.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
...
Mais lorsqu'une furie (disons full resist) pop sur ton healer (celui qui fait que tu restes en vie plus de 10sec) , bah dsl mais ça me fait chier de switch sur un BO gris sur qui je vais faire du 1600 en boucle.

Ca casse le gameplay de la classe sur le choix des cibles, on ne cible plus les cibles prioritaires , on cible (dans un certain ordre bien sur ) ce qu'on peut tuer puisque l'on ne choisit pas.

...
Parce que tu penses que pour reprendre un exemple, la furie à le choix des cibles?? Si les répus restent en def, ils arrivent à no-match une furie, si un lion blanc reste en def il défonce la furie etc etc....
De plus un tank ca se gère plus que ca ne se défonce... Tu voudrais vraiment pouvoir prendre n'importe quelle cible et pouvoir faire des dégats partout pareil? Ben non ce n'est pas vraiment possible sur ce jeu, chaque classe à des cibles privilégiées et donc son anti classe aussi... C'est un jeu qui se joue en groupe, seul tu ne vaux rien et il n'empêche qu'a chaque fois que je tombe sur des flambys qui jouent intelligement ben ils m'explosent sauf quand je suis sur eux avec ma furie... Par contre quand je suis avec mon cultiste et qu'un flamby m'allume d'assez près ben j'ai bien peu de chance de m'en sortir à moins que l'on vienne très vite m'aider (ou que j'ai le moyen de distancer le flamby) En même temps il est normal que tu n'arrives de loin pas toujours a sauver un heal d'une furie, vu que la furie est faite justement pour tomber les tissus...
Pour reprendr l'exemple dit, j'ai aussi un garde noire, le tank offensif de la destru spé rush dans les tissus, ben si je rush sur 1 flamby la plupart du temps il s'en sort, si ya deux flamby je fait pas le poids.... Si je monte mes résist au max, je perds en dps et je tombe personne, si je monte mon dps je perds en résist vais tomber quelque fois des tissus mais vais crever plus souvent...

Enfin rien qui me semble anormal, les résist elles sont possible pour tout le monde, si un tank arrive à t'allumer c'est que soit tu es mal placé parce que isolé ou trop avancé, soit parce que ton groupe n'a pas réussi à gérer le tank....
Ya aucun problème avec les resist.
Le seul et unique problème actuellement, c'est l'absence de dps magique en spirituel coté ordre et en élémentaire coté destru.

Tu peux caper une resist en sacrifiant pas mal de trucs (talismans, bonus de sets ...) Mais devoir en caper 2-3 c'est totalement gimper sont personnage.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
On a pas d'incapacité en cc ou alors faut vite me le montrer

Il n'y a pas une sorte de moral qui fait une grosse gerbe de feu et incapacite / stun sur une zone ?


Edit : Moral 2 ruin and destruction

Excuse moi Stunt de 5 s au lieu d'incapacité

Stunt et incapacité c'est peut etre pas la meme chose ?
on appelle ca un stun puisque ca stun, donc c'est un ae stun , mais en aucun cas une incapacité.
Il y a eu meprise , pas de souci
Mais j'ai déjà expliqué les cc qu'on avait dans ce meme post et en gros on a un root et une morale si up ( soit deux cc dont un qui casse à chaque coups , je me repete là :/ )

Et pour toutes les personnes qui me répondent sans meme avoir lu les post je ne prendrais pas la peine de me repeter (genre les mecs qui me parlent de vouloir doom du tank)
Comme dit au dessus, si les dégâts des différents types étaient mieux réparti on n'aurait tout simplement pas le problème.

D'un autre côté mon répurgateur avec une seule gemme 120 Spirit à déjà 900 dans chaque resist au minimum.

Après un cap resist pourquoi pas mais dans ce cas :

- On corrige tous les bugs des AOE en structure
- On limite le nombre d'AOE qui peuvent nous tick en simultané (c'est ignoble en structure)

Qu'un sorcier pique c'est normal qu'il soient bug à mort en structure l'est moins
Citation :
Publié par Einara
Les personnes sur qui tu dd très faiblement, c'est qu'ils ont 1200+ dans leurs resists, on peut plus vraiment faire la comparaison avec du stuff coraya mais plus avec un 11L, full stuff avec ra resist magie.
Et pour continuer la comparaison avec DAOC, disons que les mages de warhammer sont dans la période SI de daoc.
t'as rien compris mais c'est pas grave²

de toute façon j'ai aucuns doutes à me faire, je sais que ce seras rectifié d'une manière ou d'une autre, mais quand ? :'(
Tu t'exprimes super mal alors mais c'est pas grave³

C'est pas possible d'avoir de bonnes resist et de bonnes stats avec du stuff coraya donc ok, tu vas ptet être blindé en resist assez facilement mais avec quoi à coté? ta stat principale pas top, peu d'endu/pdv, peu d'init...
Citation :
Publié par kask
Ya aucun problème avec les resist.
Le seul et unique problème actuellement, c'est l'absence de dps magique en spirituel coté ordre et en élémentaire coté destru.

Tu peux caper une resist en sacrifiant pas mal de trucs (talismans, bonus de sets ...) Mais devoir en caper 2-3 c'est totalement gimper sont personnage.

Je suis exactement de ton avis. le vrai problème c'est que sur les 3 résists chaque camp a la possibilité d'en sacrifier une sans problème. pouvoir sacrifier une résist sur 3 signifie pouvoir en caper une et bien monter une autre.

L'ordre ne monte pas la résist élémentaire car en face ya que le chaman(qui joue heal) et le magus (pour une voie je crois) qui font ce genre de dommage. Ordre monte résist spirituel.
La destru ne monte pas la résist spirituel car ya que les MdE qui font de ce type de dégats. Par contre par peur des flamby, la résist élémentaire est capée.

Si on rajoutait des classes DPS Ordre et Destru qui se servaient des types de dégats manquant, ca forcerait les gens à se protéger un peu de tout et donc de ne pouvoir atteindre sans risque le max d'une résist.

Un joueur peut sans problème investir 1700-2000 pts de résists. Là il les partage en 2 comme il veut, obligeons le à le partager en 3 et il n'y a plus de problème.
Citation :
Publié par Einara
Tu t'exprimes super mal alors mais c'est pas grave³

C'est pas possible d'avoir de bonnes resist et de bonnes stats avec du stuff coraya donc ok, tu vas ptet être blindé en resist assez facilement mais avec quoi à coté? ta stat principale pas top, peu d'endu/pdv, peu d'init...
bon et sinon tu vas le lacher ton stuff coraya..tu veux m'apprendre à faire une sc et à choisir mon template aussi ?

t'as pas compris que je sous entendais qu'avec un stuff de merde juste maxé resist je trouve anormale d'etre à 75%. point. c'est du 75% passif, sans compromis aucun sur la spec, et c'est complètement debile. re point

demain ont drop des loot avec des uv de cinglés, ça feras qu'aggraver les choses.

déjà qu'actuellement, il est pas compliqué d'en capé une sans avoir des stats complètement bateau à coté, alors imaginez ce qu'il se passeras demain.
Je suis d'accord qu'on peut monter très haut en résist mais comme je l'ai déjà démontré sur un autre post, une personne qui souhaite se spécialiser resist dans une branche le fera au détriment d'autres choses.

Oui de base des sets bijoux filent des fois des +350 facile.
Oui des bonus sets filent des fois des +300
Oui le buff chamane peut donner du +200
Oui l'aura d'un élu peut filer du +300
Oui tu peux mettre des gemmes pour avoir +190/380/570

Oui tu peux add éventuellement 2 bonus de set (là faut que je vérifie), tu as aussi des resists ceintures/Capes.

Donc tu arrive à du 1600 sur 2 stats avec tout ce qui a été cité + 2 emplacements de talismans.
Self buff par contre tu retombe a du 1100 ce qu'on de plus en plus de joueurs.

Si tu te demmerde bien tu arrive à le faire dans 2 resists (actuellement les dmgs que font les healers ne sont pas à caper vu le peu de deal que font les healers comparés aux autres classes de type DPS).

Du coup oui on peut passer à 1600 sur 2 caracs si on s'en donne les moyens (Talismans +190 resists sont pas légions).
Ensuite faudra avoir un chamane qui pense à rebuff (ce qui est loin d'être le cas en scénar, mass pvp, fort etc ...)
Ainsi qu'un Elu dans son groupe.

Alors oui on arrive à amoindrir les dmgs des flamby de façon assez importante, mais faut surtout pas oublier son chamane perso et son elu de poche sinon on se prend des ticks de DOT ou de bolt instant a encore 700/800 de manière régulière



On peut aussi partir du principe qu'avec la montée du stuff on arrive à avoir des armures de plus en plus importantes.
Une endurance assez haute.
Un taux d'esquive, de dissip, de resists contre les dmgs critiques et j'en passe de plus en plus haut.

De l'autre côté les MF ne changent plus il faut le dire

Ils n'ont pas de points de RN pour augmenter leurs stats d'int, ils n'ont plus d'armures qui up leur resist, ils n'ont pas de possibilités de monter leur taux de crit, ils n'ont pas de pts de maitrise pour débloquer une seconde Spé.

Et j'en passe.

Oui les gens commençent à avoir des resists assez puissantes.
Mais inversement la montée du DPS est de plus en plus importante.

Les 2 arrivent à s'équilibrer non ?
Le cap est à 75% ce qui correspond à 1250Résist environ. 1100 unbuff t'es déjà peinard contre la majeure partie des MF.
Le MF n'a que l'Int & le Crit pour DPS contrairement au CaC qui aura en prime du DPS de son arme de la Capa de Combat. Et je prends même pas en compte les debuff. -980AF sur une cible à 1100 (light), 1800/2000 (med) ça fait pas le même effet qu'un -350phys sur un pool de 1250.

Sauf que le Crit est basé sur les dommages reçus, donc si tu bolt à 150, ça va pas chier très loin.

Imagine avec ton SH, c'est comme si l'ensemble des classes (tissus compris) avaient 3500+ AF.
Autant une assist de MF avec cumul de debuff Phys peut encore être dangereuse. Autant un MF solo dans & contre une compo opti aura beaucoup de mal. Et l'assist c'est valable que pour la spé DoT.

1100 c'est à peu près ce que j'ai unbuff (1080 Phys, 1050Elem), j'ai perdu en résist en changeant certaines pièces de set, sauf que même avec un debuff Phys en pickup (donc sans buff) je prends rarement des crit au dessus de 300.

Tu peux aussi accessoirement arrêter de tabler tes post sur des talismans épiques. 190 Résist honnêtement on s'en cogne. Il est assez simple de se faire craft du 160 (5j ... de played je le rappelle au passage)

Sceau Obstiné + Chaine Corbeau (270e/285p), Anneau Bastion (90e/55p + 160p talis), Ceinture Senti (80e/80p), Bonus set Senti 2pièces (+345e), Cape Précurseur ... vert loot en bg ... (+40e/+120p). A ça tu rajoutes 2 slots 160p sur tes armes épiques.
Admettons t'es pas ubber stuff tu vas mettre les bijoux PvP +42endu/PV.

Hop là tu fais le calcul 935 élem, 1140 physique sans forcer avec un investissement moyen et une guilde random.

Y'a peu de KotBS 40 actuellement mais à mon avis à terme, si tu veux opti des compos à base de MF et d'Ingé (autre que spé Aspi), il en faudra obligatoirement un ainsi qu'une classe qui sait debuff enchant' intelligemment, sinon c'est pas gagné pour eux.
Ca y est le chevalier flamboyant et l'élu voit leur rôle être dévoilé au grand jour.
Go débuff et ça craquera beaucoup plus un tank.
Et c'est pas au 1v1 qui faut se fier
Citation :
Publié par Lorddark
- On limite le nombre d'AOE qui peuvent nous tick en simultané (c'est ignoble en structure)
C'est déjà plus ou moins fait.

Un AoE (quel qu'il soit) ne peut toucher plus de 9 personnes à la fois. Et dans le cas d'une pluie de feu il ne touchera pas 2 fois de suite les 9 même personnes (aucun contrôle la dessus).

Ca en rend donc (a moins d'avoir un nombre de mages important) les dégats des AoE assez risibles dans les combats de MASSE (comprend forts très défendus, forteresses) tellement ils sont dilués.

Donc si tu es dans un pack de 21 (au hasard ) personnes, et que 3 MF adverses lancent leur AoE, tu n'as en moyenne qu'1/3 des AoE sur la tronche.

Le stack des AoE est donc je trouve déjà limité. Le seul moment ou ca devient immonde c'est quand le nombre de casteurs est comparable au nombre de personnes dans les AoE...

C'est le comble: plus il y a de personnes sous des AoE, moins ils sont efficaces.

Cependant les AoE gardent totalement leur utilité, mais ils sont déjà très très limités par rapport a ce qu'on pouvait voir dans daoc par exemple.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
Le cap est à 75% ce qui correspond à 1250Résist environ.
Dans tous les cas on part sur une base de 25% qu'on ne pourra jamais stoppé.
Donc on a déjà un Cap qui fait que le MF même contre la plus grosse des resists fera du 25%
Soit sur un bolt a 1000 du 250 (on est loin de ce que ça peut donner en réalité car beaucoup d'éléments ne rentrent pas en compte du type l'endu, l'influence de l'int sur les bots, l'encaissement de certains dmgs etc ...)

Citation :
1100 unbuff t'es déjà peinard contre la majeure partie des MF.
Tout a fait d'accord tu dois laisser passer en gros 35% de ces dmgs ce qui te permet de résister contrairement à avant.

Seulement 1100 Unbuff faut pas croire que c'est si facile hein
J'essaye actuellement dans un post pour SH de tendre vers cette limite en me basant sur les caracs Elemen/Physique

Une resist unbuff a 1100 oui 2 c'est déjà beaucoup beaucoup plus dur sans faire de sacrifice (comme dit précédemment).

Avec ton le set Bijoux Vents différents + Bijoux Bastion avec slot Talismans et tout le reste j'arrive a du 1000/500 voir 1000/650 avec 1 Talisman.

Au dela de 1 Talisman je dois sacrifier soit des PdV, soit de la Cap Tir (ou force/int pour d'autres classes).

Car oui tout le monde va pas avoir un set qui donne de la resist elementaire par ex. car ce set ne sera pas le plus adapté.

Citation :
Le MF n'a que l'Int & le Crit pour DPS contrairement au CaC qui aura en prime du DPS de son arme de la Capa de Combat. Et je prends même pas en compte les debuff. -980AF sur une cible à 1100 (light), 1800/2000 (med) ça fait pas le même effet qu'un -350phys sur un pool de 1250.
Inversement je rappelle qu'il a Endu + Armure
de mon côté j'ai Endu + Resist Elemn

Cela ne reviendrait-il pas au même ?
Concernant la Cap Combat encore une fois si on monte la Pénétration d'armure on le fait soit avec les sets qui en donnent un peu naturellement soit au détriment d'autres stats.

Après le debuff de 990 d'armure est en effet assez monstrueux si on le ramenait au debuff Elementaire.
Mais je rappelle juste que certaines classes donnent des buffs armures de + de 600 (PG) alors qu'il faut combiner Chamane et Elu pour donner du 600 et encore faut qu'il est la bonne spé.

Au final on retombe pas sur nos pattes ?

Citation :
Autant une assist de MF avec cumul de debuff Phys peut encore être dangereuse. Autant un MF solo dans & contre une compo opti aura beaucoup de mal. Et l'assist c'est valable que pour la spé DoT.
De même concernant un SH par ex., un seul peut se faire un MF j'en convient, mais l'inverse est vrai.
Dans les 2 cas l'ajout de ces classes donnent de gros combo infame (comme toutes répétitions de classes furies/maraudeurs/tanks ...)

Citation :
1100 c'est à peu près ce que j'ai unbuff (1080 Phys, 1050Elem), j'ai perdu en résist en changeant certaines pièces de set, sauf que même avec un debuff Phys en pickup (donc sans buff) je prends rarement des crit au dessus de 300.
Je prend encore des blots a 700/900 par certains Flamby je vais donc enquêter sur cela de ce pas

Citation :
Tu peux aussi accessoirement arrêter de tabler tes post sur des talismans épiques. 190 Résist honnêtement on s'en cogne. Il est assez simple de se faire craft du 160 (5j ... de played je le rappelle au passage)
J'en conviens tout à fait (désolé je pense qu'en Talisman permanent puisque j'essaye de me projeter dans l'avenir +- proche)

Mais c'est ces mêmes Talismans qui devraient permettre d'atteindre les Cap de Résists


Citation :
Sceau Obstiné + Chaine Corbeau (270e/285p), Anneau Bastion (90e/55p + 160p talis), Ceinture Senti (80e/80p), Bonus set Senti 2pièces (+345e), Cape Précurseur ... vert loot en bg ... (+40e/+120p). A ça tu rajoutes 2 slots 160p sur tes armes épiques.
Admettons t'es pas ubber stuff tu vas mettre les bijoux PvP +42endu/PV.

Hop là tu fais le calcul 935 élem, 1140 physique sans forcer avec un investissement moyen et une guilde random.
On retombe sur ce que je disais.
Ce stuff n'est pas si anecdotique puisqu'au dela de Sentinelle, tu as Sombres Promesses et ... c'est tout (stuff capitale on verra si on y arrive un jour car la c'est pas gagné lol).

Le set Bijoux est le mieux que j'ai vu même dans les grosses instances y'a pas mieux.

Au final je vois pas trop ce que tu pourras modifier pour avoir plus que ça.
Sans compter qu'on grille au final 3 slots talismans donc ?

Bilan unbuff on arrive en effet a du 950/1150 mais au prix de certains sacrifices (non je me répète pas ). Et on est quasiment au max.


Citation :
Y'a peu de KotBS 40 actuellement mais à mon avis à terme, si tu veux opti des compos à base de MF et d'Ingé (autre que spé Aspi), il en faudra obligatoirement un ainsi qu'une classe qui sait debuff enchant' intelligemment, sinon c'est pas gagné pour eux.
Même si les Cap se généralisent dans cette optique, je vois pas le problème de devoir faire des combos pour faire quelque chose de méchant.
Rappellons quand même que les MF sans résists c'est des durée de vie de quelques secondes ...
Citation :
Publié par spectrewar
Dans tous les cas on part sur une base de 25% qu'on ne pourra jamais stoppé.
Donc on a déjà un Cap qui fait que le MF même contre la plus grosse des resists fera du 25%
Soit sur un bolt a 1000 du 250 (on est loin de ce que ça peut donner en réalité car beaucoup d'éléments ne rentrent pas en compte du type l'endu, l'influence de l'int sur les bots, l'encaissement de certains dmgs etc ...)
Tu ne te rends pas compte. 3sec de cast, 250dmg, contrecoup de 750, sur un pool HP = ou > à 6k. Sur un manque de cul limite le MF est capable de se buter lui même avant de t'avoir achevé.


Citation :
Seulement 1100 Unbuff faut pas croire que c'est si facile hein
J'essaye actuellement dans un post pour SH de tendre vers cette limite en me basant sur les caracs Elemen/Physique
C'est pas facile, c'est accessible, et loin d'être difficile. On ne parle pas de facilité, mais d'accessibilité aux hautes résistances peut être un peu trop grande.

Citation :
Une resist unbuff a 1100 oui 2 c'est déjà beaucoup beaucoup plus dur sans faire de sacrifice (comme dit précédemment).
Tu peux pas overcap toutes tes stats. A la base tu fais déjà des sacrifices. En fonction de ta classe & de ta faction, tu peux te permettre ces sacrifices, parce que ce que tu gagnes en retour vaut beaucoup plus le coup.


Citation :
Car oui tout le monde va pas avoir un set qui donne de la resist elementaire par ex. car ce set ne sera pas le plus adapté.
La encore ça dépend de la classe et globalement si, une personne fera ses choix aussi en fonction des résistances qu'apporte le set. 2 pièces senti c'est ceinture BoE et le farm d'un ou 2 boss (en admettant que ta guilde clean pas encore les instances), c'est très accessible.

Citation :
Inversement je rappelle qu'il a Endu + Armure
de mon côté j'ai Endu + Resist Elemn
Oui mais non.
L'ensemble des classes peuvent cap leur résist (et le fond) jusqu'à atteindre le 65%+ d'abso alors que ton AF est limité par ton armure et ne dépassera jamais un certain %.
Tu verras jamais un mage avec 3500+ d'AF, alors que toi en retour tu peux aisément monter à 900 en élém.

Citation :
Concernant la Cap Combat encore une fois si on monte la Pénétration d'armure on le fait soit avec les sets qui en donnent un peu naturellement soit au détriment d'autres stats.
Je ne prenais pas cet argument comme une stat principale à monter, ou montée délibérément. Y'a de la Cap Combat sur l'ensemble des sets DPS Physique que t'en veuille ou pas et actuellement l'équivalent pour la magie (Piercing), n'existe pas. Donc même si t'as 10% de piercing armor, bah c'est ça en plus que n'a pas le mage en retour.

Citation :
Après le debuff de 990 d'armure est en effet assez monstrueux si on le ramenait au debuff Elementaire.
Mais je rappelle juste que certaines classes donnent des buffs armures de + de 600 (PG) alors qu'il faut combiner Chamane et Elu pour donner du 600 et encore faut qu'il est la bonne spé.
Oui mais non encore une fois désolé. Ton AF même avec +600 n'aura jamais le même % abla qu'une résist overcap (1000 + 300, juste pour le buff Elu, et t'es au dessus du cap).


Citation :
De même concernant un SH par ex., un seul peut se faire un MF j'en convient, mais l'inverse est vrai.
Avec juste un buff chaman, les MF ne me tue : Jamais, en duel et c'est la seule classe à ce niveau d'ailleurs.


Citation :
Bilan unbuff on arrive en effet a du 950/1150 mais au prix de certains sacrifices (non je me répète pas ). Et on est quasiment au max.
Sauf que ce sont des sacrifices consentis. Tu vas pas t'amuser à perdre 300 Capa Tir pour gagner 300 résist. Par contre faire un peu l'impasse sur l'Endu, l'Init te sera moins préjudiciable (pour le SH).
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