Je disais l'orque noir parce qu'il a masse PV, haut taux de blocage et qu'il a son bump sur 10 mètres toute les 10 secondes. (Temps de rechargement relativement bas)
C'est donc bien l'affectif qui parle plus qu'un réel avis.
L'orque noir est certes très bon en pve, indéniablement, son buff pv et block sont là pour ça ; pour un bodyguard, qui ne sera que rarement focus, et dont l'afflus de dommage est plus qu'aisement healable, donc ces deux avantages sont finalement très peu utile.
Ainsi, son manque de debuff, ses CC plus offensif qu'autre chose (AE snare, silence, etc) ne saurait le désigner comme le bodyguard par excellence.
L'élu présente de nombreux avantages, dans sa spé la plus classique, à savoir spé discorde.
Les auras, comme cela l'a été répété incarnent l'avantage majeur de l'élu, en effet on retrouve la possibilité d'obtenir un buff de 378 all resist, ou +90 endurance, ou leurs temps de cast augmenté de 0.5sd, ou encore leurs force debuff de 75.
Sans oublier le pbae dmg qui peut rendre l'approche de furtif moins évidente, étant destealth par les dommages occasionnés.
Dans ses actions, l'élu dispose comme cela l'a déja été précisé sur un ton chagrin de quelques CC. On retrouve alors un bump (cd 20sd), un snare (cd 5sd), un AE root (cd 1min), un AE stun de 2sd (cd 20sd). La synergie entre ces CC permet de tenir efficacement un énemi à l'écart.
Concernant la surviabilité d'un élu, il ne dispose certes pas d'un buff qui augmente son block, ni d'un buff pv. Toutefois, il dispose d'une action augmentant sa parade de 25% pendant 15sd (cd 10sd), ce qui nous permet d'atteindre un taux de parry très conséquent assez facilement.
Il dispose en spé discorde d'un buff augmentant sa dissipation de 25% et réduit les caster dont le sort à été dissipé au silence.
Toujours en spé discorde, la tactic augmentant les heal recu de 15% est un bon up de surviabilité.
Ainsi, l'hypothèse où le bodyguard serait aisément tombé pour atteinte le protégé est n'est donc pas évidente et largement discutable, et ne saurait en aucun cas peser dans la balance d'une éventuelle comparaison entre garde du corps.