Le meilleur garde du corps selon vous !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les réponses :)

J'ai pensé à maraudeur mais, la garde est quand même très utile, et un bouclier n'est pas négligeable non plus je pense... Pis j'aime bien le gueule de l'élu :) Et j'ai l'impression que ça fait assez peur aussi lol.

Ah, un témoignage d'un healeur, merci !!!
Pour l'instant je suis partis sur l'élu, j'avoue un skin orc me serait sur à supporter :( Mais tout n'est pas encore jouer.

C'est pourquoi si des gens passent par là et ont leur avis à donner je suis preneur !!!

Quand à la garde de 30m, faut y faire gaf oui !! Même si c'est pas toujours facile.
Citation :
Publié par pouick
chez l'ordre c'est le Guerrier fantome , avec lui les healers peuvent healers tranquille

Coté destru je dirais que le chasseur offre une bonne protection car il peut dps sur les lignes enemies en jettant un oueil sur ces healer.
Citation :
Publié par Réalité
Par contre, je pense que le maraudeur est bien mieux placé pour def un tissus, ok il a pas de Garde, mais tu te places loin de ton healers adoré et hop tu aspi le premier repu venu !

Le gars vient de perdre l'effet de surprise, le dot qu'il a mit sur le healers et il se retrouve a 50 metre de sa cible avec toi a porter de frappe !

On s'est tous comment se termine la plupart des combats Maraudeur / Repu si le repu est visible et le Marau au cac .... il ne peut pas s'echapper et tu lui fais bouffer son chapeau... surtout si ton pote heal s'occupe de toi.

Bref, je pense que le maraudeur est une classe sous joué avec un énorme potentielle et pas forcément là où l'on pense le trouver.
Euh...comment dire
Le maraudeur est probablement la classe la moins apte à défendre un healeur. Voila, ca c'est dit.
Il a très peu de cc, pas de garde et ne peut pas heal.

Le grappin, quant à lui, va éventuellement servir à pool un répu (en espérant qu'il n'y en ait qu'un).
Ok mais le maraudeur se doit d'être sur les tissus adverses donc le temps de revenir à portée de grappin + 2s de cast, en espérant que la cible n'ait pas été bump récemment (ca l'immunise quelques secondes) et paf le healeur

En tous les cas, un tank se doit d'être dans la mélée pour géner les healeurs et un heal se doit d'être en mesure de soigner.

Les tanks adverses doivent à mon sens être root / stun / bump pour les géner au maximum, les dps cac doivent eux être dégommés. Les dps distances peuvent se charger de ca mais ca nécessite une bonne assist / cohésion, chose bien difficile en pick up
je joue un Elu , et vraiment on a pas les outil qu'il faut pour faire une vrai protection de healer .

Il y a deux manière selon moi de défendre correctement ces healers .
Beaucoup de CC

Un Gros burst DPS pour descendre le plus rapidement possible l'agresseur .
Nous avons ni l'un ni l'autre .

Au maximum nous avons :

de base :
un root de 4 cible pendant 10s ( facilement cassable )
un snare 10s ( souvent bug )
un kb (ridiculement petit )

avec les spe :
un Cone stun de 2sec .
un single stun 4sec .

on est pas le mieux loti pour faire de la défense avec les CC .

Burst DPS , j ai pas suffisamment en force pour parler de burst ... on fait des dmg , mais pas de quoi tomber l'ennemis suffisamment rapidement .

Donc défendre il faut une classe avec plus de CC ou un meilleurs burst DPS ...

Apres c est pas évident a mettre en place il n' est pas rare que je me prenne un focus de tank , flamby et repu , des que je commence a trop titillé les healers .( a defaut d'un gros burst ,on peu focus la cible ) . Pour tant ils etaient aussi en attaque , c est une espece de gymnastique de va et vient entre la défense et l'attaque et cela reste a mon avis la meilleurs option .
Oui à la limite, je veux bien, mais quelle classe ?

- Dps : pas assez de vie c'est certain, on t'éclate et on éclate ton heal après...
- Heal : pourquoi pas, mais j'y pense pas j'ai pas envie :) D'ailleurs le problème serait de nouveau le même !
- Tank : Moi ça me parait correct, et normal :) C'est celui qui a le plus de cc (déjà prêtes en plus) et de buff/debuff... de vie, d'endurance, etc.

La garde et l'aura et les qq cc de l'élu... moi j'ai l'impression que c'est le mieux, sinon j'écoute :) On pense pas a tout tout seul :P
Citation :
Publié par Durack
.... .
+1 tu as tout dis le prob de l'élu dans la protection de qqun, c'est super chiant de se sentir si impuissant en rvr pour aider un healer, la garde étant pas suffisante.
mais le plus chiant c'est les bug de KB, snare et root pffff ...

l'élu est vraiment le moins bon garde du corps de la destru
Citation :
Publié par Durack
je joue un Elu , et vraiment on a pas les outil qu'il faut pour faire une vrai protection de healer .

...
C'est un peu le problème de tous les tanks, il ne dispose que de CC limité, un faible dps incapable de tuer une cible soignée.

Par contre, tu disposes de bon nombre d'aura pour debuff l'adversaire, corrupting horror par exemple marche très bien sur un cac, couplé au debuff force, son dps est largement réduit, maintenant si tu couples cela au root, kb (qu'il faut savoir utiliser), snare & co, là tu peux vraiment devenir une VraiePlaie.

Sinon on parle évidement à stuff égal, déja qu'un healer meurt vite, s'il est unstuff autant guard autre chose
Citation :
Publié par Nargash
ouai dans le cas de 1 personne qui attaque ton healer, now 2 et plus ca tien pas ton truc ...
lol ok. Un soigneur qui se mange une assist, a très très peu de chance de s'en sortir si vous n'êtes que deux en effet, et cela peu importe la guard.

Je ne pense pas que Mythic ai dans l'optique de rendre le duo tank + heal intuable, cela n'a donc aucun sens de rechercher le bodyguard parfait dans toutes les situations
oui mais quand tu prend un brise fer, faut le double de temps pour tuer son heal que si tu as un heal voila ou je veux en venir en fait hihi, il a plus d'outil pour cela.
Citation :
Publié par Korzan
Meilleur garde du corp, dans la destru ...

Orque Noir.
clairement, et apparemment tout le monde est d'accord là dessus...

reste qu'un élu, c'est plus rassurant qu'un marau...
dans l'absolu, joue ce qu'il te plait, et si ton healer est pas content, il va se trouver un autre garde...
moi j'en ai jamais des gardes, alors un élu je vais pas cracher dessus..
Citation :
Publié par Korzan

Orque Noir.

+1
Je rajouterai cependant qu'un bon duo de heal (bien synchro, qui savent comment l'autre joue et s'y adapter) peut faire face à beaucoup de situations.
Sinon DOK (ou PG) + un heal ça marche bien aussi. Ca compense l'absence de garde par du soin en plus, à voir...

Citation :
Publié par Karl Tazar
moi j'en ai jamais des gardes
C'est pas moi qui vais te contredire là dessus...

[HS] Cependant je trouve pas tant d'efficacité que ça à la garde en général (my opinion) [/HS]
Citation :
Publié par Korzan

Orque Noir.
Pourrais-tu développer ?
Qu'es ce qu'a le Black orc que n'a pas les autres tanks qui permet de maintenir une personne en vie ?

A savoir qu'un gros % de block et un paquet de pv ne sert à rien dans la guard à proprement parler.
Ouai clair, moi j'aimerai bien que vous développiez vos arguments lol.

Ok pas un élu, mais qui alors, Orc Noir clairement, et tout le monde est d'accord... je sais pas hein mais bon... Pourquoi ? Concrètement... c'est ça qui m'intéresse.
Je cherche pas le BodyGuard parfait, juste le "plus apte" à le faire...

La garde sert a rien... oui, juste à prendre que la moitié des dégâts :P
Après si ton garde du corps est à 50m, là c'est sur, il ferait mieux de la mettre sur la furie qui tape près de lui.

J'ai du prendre plus de 50 "/thanks" en bg, level 19 je suis...
C'est que je dois quand même servir à quelque chose, et quand je meurs, le heal meurt souvent juste après.
Ne serait-ce que "la gueule". Un orc ou un élu près d'un heal c'est flippant. Et même plus l'élu je trouve ! L'orc tape moins fort je trouve et a moins, ou autant de CC.

"Dans l'absolu, joue ce qu'il te plait"... ce qui me plait c'est protéger un heal ! :P
Après pour éclater de l'ordeux j'ai mes autres persos
J'ai joué souvent avec un GN HL et pour l'avoir testé ...
Je dirais qu'il est méchamment un gros tueur d'assist, même si , on est d'accord, ce n'est pas vraiment son rôle.
L'ae snare + ae stun permet de controler facilement une assist.
Et étant cultiste, j'ai aussi un ae silence, ni plus ni moins.

Sinon la meilleure facon de contrer un assist reste l'aspi.
Je voterai pour un élu en défense pour une simple te bonne raison: ses auras.

Autant un élu peut mettre un joyeux boxxon dans les lignes adverses, autant il peut vraiment aider a défendre. Entre l'aura +Endu, l'aura +0,5s cast time (qui marche sur les techs de cacs, merci Andro), l'aura +Force... Toutes ces auras bénéficiant/débuffant de zone, ça "nerfera" le dps appliqué sur les heals, et les boostera.

Après j'ai déjà vu des dps se faire démonter sur une assist de healeurs, qui du coup se débrouillent très bien tout seuls, mais évidemment ça dépends de la spé

Edit: Je suppose dans tout ça que l'élu se touche pas la nouille et switche ses auras correctement, de même que sa garde.
Les auras ne sont clairement pas un prétexte à l'élu pour bodyguard, au contraire ses auras qui portent à 150m sur les alliés et 30m sur ses ennemis le désignent comme un tank de première ligne.
Citation :
Publié par Hazeuh
Pourrais-tu développer ?
Qu'es ce qu'a le Black orc que n'a pas les autres tanks qui permet de maintenir une personne en vie ?
Bonne question, j'aurai dû développer mais j'étais au boulot toussa .

En gros je saurai pas trop l'expliquer en utilisant comme argument les différentes capacités des différentes classes, mais c'est plutôt un constat de ma part.

Que je vous raconte un peu ma vie... :

J'ai 2 persos, un BO et un Chamy, les deux aux alentours du lv.30, et je joue rarement seul, très souvent sous TS. Je suis avec une Sorcière et un tank(Elu ou GN) quand je joue heal, et une Sorcière et un heal(DoK principalement) quand je joue tank.
Ce qui fait que j'ai pu me rendre compte que les tissus gardés tenaient mieux lors de fourberies (Repurg) ou focus de masse sur mon pauvre petit heal ou ma petite Sorcière sans défense quand le rôle du bodyguard était joué par mon BO.
Peut-être est-ce la façon dont on joue chacun nos heals et nos tanks tout simplement, et peut-être qu'au lv.40 les choses sont différentes, je ne peux pas te le dire .

Je prétends pas balancer ici une vérité universelle, juste partager mon expérience modeste pour que tu fasse ce que tu aime,
Citation :
Publié par Psykow
... ce qui me plait c'est protéger un heal ! :P

tout à fait entre nous, si c'est ce qui te plait, alors tu peux prendre n'importe quelle classe, et ton heal se portera pas trop mal... (j'aime être utile à ceux avec qui je joue, d'où mes 2 persos, et ils s'en plaignent pas, je crois...)

Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Les auras ne sont clairement pas un prétexte à l'élu pour bodyguard, au contraire ses auras qui portent à 150m sur les alliés et 30m sur ses ennemis le désignent comme un tank de première ligne.

Heu mon infobulle de sort (ok il peut y avoir plein de bugs ) ne me donne pas du tout 150m sur les alliés, tu as une source s'il te plait? Chez moi le rayon d'effet des auras est le même en buff et débuff.

J'ai bien précisé au début de mon message qu'un élu "dans le tas de méchants" est top pour mettre un beau boxxon, cependant la question se posant sur le BG, je trouve que l'élu (parmis les 3 tanks dispos) est celui qui pourra le plus apporter aux lignes de heals/dps distance.

De plus, même si c'est le cas(pour les distances), je vois pas pourquoi tu ne peux pas mettre l'élu en déf, les debuffs d'aura ne porteront que sur les ennemis attaquant les healeurs/distance, pas sur leurs heals/distance. PErsonellement je préfère (de loin) jouer au milieu de la baston à suivre une assist (voire à etre l'assist) que de déf. Malheureusement, vu le peu de personnes enclintes à défendre nos healeurs, je m'y colle quand je peux afin que le groupe/WB puisse tenir beaucoup plus longtemps. Avoir plein de remerciements des healeurs pour les avoir aidé à tenir m'est tout aussi gratifiant que tomber les lignes adverses.
Je pense, à force d'étude, pouvoir dire qu'il n'y a pas de réel avantage de l'orque sur l'élu, et l'inverse, pour faire garde du corps... Peut-être certain vont préférer l'un ou l'autre suivant leur style de jeu mais bon. Apparemment rien de très flagrant il me semble.

"L'ae snare + ae stun permet de contrôler facilement une assist." pour l'orc...
J'avais même pas qu'il avait ça l'orc... et pas lélu ? Faudra que je passe voir un entraineur quand je me connecte !!!

Et j'en oublie le garde noir, à force de pas en parler j'y pense même pas. Et je connais vraiment pas non plus. A crée pour voir les cc :)
Je disais l'orque noir parce qu'il a masse PV, haut taux de blocage et qu'il a son bump sur 10 mètres toute les 10 secondes. (Temps de rechargement relativement bas)
Citation :
Publié par Korzan
Je disais l'orque noir parce qu'il a masse PV, haut taux de blocage et qu'il a son bump sur 10 mètres toute les 10 secondes. (Temps de rechargement relativement bas)
C'est donc bien l'affectif qui parle plus qu'un réel avis.

L'orque noir est certes très bon en pve, indéniablement, son buff pv et block sont là pour ça ; pour un bodyguard, qui ne sera que rarement focus, et dont l'afflus de dommage est plus qu'aisement healable, donc ces deux avantages sont finalement très peu utile.
Ainsi, son manque de debuff, ses CC plus offensif qu'autre chose (AE snare, silence, etc) ne saurait le désigner comme le bodyguard par excellence.

L'élu présente de nombreux avantages, dans sa spé la plus classique, à savoir spé discorde.
Les auras, comme cela l'a été répété incarnent l'avantage majeur de l'élu, en effet on retrouve la possibilité d'obtenir un buff de 378 all resist, ou +90 endurance, ou leurs temps de cast augmenté de 0.5sd, ou encore leurs force debuff de 75.
Sans oublier le pbae dmg qui peut rendre l'approche de furtif moins évidente, étant destealth par les dommages occasionnés.

Dans ses actions, l'élu dispose comme cela l'a déja été précisé sur un ton chagrin de quelques CC. On retrouve alors un bump (cd 20sd), un snare (cd 5sd), un AE root (cd 1min), un AE stun de 2sd (cd 20sd). La synergie entre ces CC permet de tenir efficacement un énemi à l'écart.

Concernant la surviabilité d'un élu, il ne dispose certes pas d'un buff qui augmente son block, ni d'un buff pv. Toutefois, il dispose d'une action augmentant sa parade de 25% pendant 15sd (cd 10sd), ce qui nous permet d'atteindre un taux de parry très conséquent assez facilement.

Il dispose en spé discorde d'un buff augmentant sa dissipation de 25% et réduit les caster dont le sort à été dissipé au silence.

Toujours en spé discorde, la tactic augmentant les heal recu de 15% est un bon up de surviabilité.

Ainsi, l'hypothèse où le bodyguard serait aisément tombé pour atteinte le protégé est n'est donc pas évidente et largement discutable, et ne saurait en aucun cas peser dans la balance d'une éventuelle comparaison entre garde du corps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés