La Box de Survie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eni PgM
......
ho terrible, je prend ca
en plus avec la crosse jaune fluo, je peux le retrouver en foret la nuit si je tombe

concernant la polemique des zombies lent ou ultra rapide :

"Leur chair pourrie handicape leurs mouvements et rien n'est plus gauche et lent qu'un zombie."

ca semble logique quelque part, tout du moins pour les zombies de plusieurs jours voir semaines en l'occurence des que les premiers zombies sont identifiés, il faut quitter les villes, ce cacher dans les montagnes, et revenir plus tard pour chercher du matos, les zombies seront peut etre plus amochés et donc plus lent.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Le masque à gaz tu peux l'enlever de ta liste. Si tu en as besoin c'est pour plusieurs jours consécutifs, or il faut des cartouches pour qu'il fonctionne, et elle s'épuisent vite.
.
les filtres se remplissent plus ou moins vite en fonction de la concentration en particules de l'air filtré et du volume d'air respiré. si t'as l'usine a coté de chez toi qui explose, tu prends ton masque, tu prends ta caisse, et tu te casse a l'abri.

et avoir une arme pour proteger ton bien est plus que necessaire. sinon, n'importe qui n'ayant pas de masque tentera de te le voler si ca peut lui sauver la vie.

Citation :
De plus rares sont les gaz qui ne sont pas aussi des neurotoxiques agissant au contact de la peau.
ah bon
Citation :
Publié par La Brume
Certains parlent d'armes à feu, je vous rappelle que nous sommes en France pour la plupart donc vous pouvez dire adieu aux uzi, ak47 et autres..
22 long rifle avec une lunette, plus une arme de poing. Ensuite tu vas chercher mieux au commissariat et à la base militaire près de chez toi. NP
Citation :
Publié par La Brume
Certains parlent d'armes à feu, je vous rappelle que nous sommes en France pour la plupart donc vous pouvez dire adieu aux uzi, ak47 et autres. Renseignez vous et vous verrez que pour avoir une arme de poing, pour un non professionnel, c'est un peu la merde et c'est tant mieux. Sans compter les coûts que cela va engendrer, tout cela pour finir dans votre box de survie en bas du placard..

Sans parler du fait que le jour ou votre gosse de 7 ans tombera sur l'arme en fouillant dans le placard a la recherche des cadeaux de noel vous aurez bien les boules
Au passage, l'OP signale : "Il m'est arrivé ce matin au bureau une question de survie"

Je pose donc la question qui est sur toutes les lèvres (et au bout de tous les doigts des joliens), quelle fût donc cette situation mon ami ?
Citation :
Publié par Olga Itak
Sans parler du fait que le jour ou votre gosse de 7 ans tombera sur l'arme en fouillant dans le placard a la recherche des cadeaux de noel vous aurez bien les boules

Et? Osef des gosses, ça sert à rien en cas d'attaque de zombie, sauf à leur faire un croche-patte pour ralentir les dits zombie le temps de se casser.
Juste pour que je puisse me marrer un peu (plus): dans quelle hypothèses cataclysmiques vous auriez besoin d'une arme à feu, et vous en feriez quoi.

My 2 cents: poupée gonflable, faut être prêt au pire
Citation :
Publié par Ashtree
Et? Osef des gosses, ça sert à rien en cas d'attaque de zombie, sauf à leur faire un croche-patte pour ralentir les dits zombie le temps de se casser.
mais d'ou ca parle d'attaque de zombie, mec ?

Citation :
Publié par Vikchill
Juste pour que je puisse me marrer un peu (plus): dans quelle hypothèses cataclysmiques vous auriez besoin d'une arme à feu, et vous en feriez quoi.
Car l'homme est un animal dangereux

Citation :
Publié par Vikchill
My 2 cents: poupée gonflable, faut être prêt au pire
pendant plus de 2000 ans d'adolescence les hommes s'en sont passé

sinon un pied de biche, tu peux finir half life avec
c'est moi qui a fais dévié le sujet sur les zombies, suite a une remarque amusante de ashtree, comme quoi charger la lampe a manivelle n'etais pas compatible pour en meme temps tirer sur un zombie
ce qui en soit est tout a fais vrai !
apres ben j'ai trouvé que cette histoire de box de survie s'appliquais parfaitement a une situation ou les zombies apparaissent, ca met un contexte propice a la creation de la box, meme si cela n'est pas realiste, il est vrai

dans le cadre d'une guerre civile, c'est de suite moins drole, je sais meme pas si j'aurais le temps de faire la box
tant je part en courant en chaussette le plus loin possible, et apres je regreterais de pas avoir ma box avec moi (et mes chaussures)
Salut à tous,

marrant ce topic.

Je pense qu'il faut distinguer 2 types de catastrophe:
- la catastrophe touchant ta ville / département :

en gros les secours vont arriver, c'est une question de jours. IL faut se procurer le minimum vital pour ces qq jours nourriture, eau, froid sommeil(pas mal de chose déjà dans les réponses) mais aussi se soigner (trousse de secours avec un manuel, bandage, produit antiseptique, pince à épiler, antibiotique). Les papiers administratifs me semblent aussi important histoire d'accélérer les processus de retour à la vie administrative.

Il faut se préparer au dangers "locaux". Dans un des posts précédent, les pastilles d'iodes pour vous protéger des radiations si vous avez une centale nucléaire à proximité. Après il faut s'adapter à la région. Masque à gaz si usine très chimique à proximité ou même pour se protéger des fumée d'un feu de foret par exemple.

Autre chose importante : l'Information : une radio est absolument nécessaire (suivez france info, si si c'est dit dans les formations d'AFPS) après une radio à pile ou a manivelle ça peut être bien pour éviter de gérer son stock de pile.
Toujours dans la catégorie information, une ou deux fusée de détresse est vraiment le must have je pense (inondation, etc) pour se faire repérer par le gentil hélicoptère de secours. APrès un talkie walkie ou autre CB (prononcez CiBi)... je ne suis pas convaincu. J'avais bien aimé aussi le feutre noire, histoir ede laisser un message à des secours par exemple.

- Elements de survie à longterme.
un guide de survie en milieu naturel, bref un petit bouquin bien fait qui nous apprend à tirer parti de la nature. Je plussois les cartes régionales et nationales.
Les éléments à "dynamo" sont du c oup à privilégier pour être indépendant des piles. Il faut aussi se débrouiller pour "piller" certains lieux, notamment les pharmacie...
Fil de pèche et hameçon : toujorus utile pour se nourrir près d'une rivière.
chaussure robuste et confortable... fil et aiguille pour rafiltoler ses vêtement. de la ficelle aussi pour mieux bricoler sa cabane :-)

Après un élément qui peut avoir son importance est d'avoir qq outils : valable en environnement urbain surtout : pouvoir bricoler une voiture ou démonter un élément génant ou au contraire s'en emparer : tournevis / clés / pinces coupante.

Voilou
Lotte
Citation :
Publié par Lei Lyrken
Car l'homme est un animal dangereux
En dehors du fait que tu ne réponds pas à ma question et donc me laisse sur ma faim, je te ferais remarquer qu'il y a plein d'animaux dangereux autour de toi et je ne pense pas que tu aies une arme.

Citation :
pendant plus de 2000 ans d'adolescence les hommes s'en sont passé
Ça sent le geek ça...

1) on est pas tous ados
2) les ados peuvent s'en servir aussi, je suis grand seigneur
Pour rester dans l'ambiance, je conseille aux intervenants de lire La route de Cormac McCarthy. C'est tout à fait le sujet (sans les zombies).

En résumé, c'est l'histoire d'un homme dans un monde où l'apocalypse a eu lieu... on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais presque tout le monde est mort (et y'a des cendres partout), donc retour au chaos, plus de ville, plus de société, des cadavres momifiés un peu partout, et une lutte permanente pour trouver de la nourriture, des chaussures, se protéger du froid et des intempéries, et surtout passer inaperçu.
Zéro perspective d'avenir, à la limite dans la même situation, on pourrait se dire "à quoi bon ? autant mettre fin à mes jours". Sauf que l'auteur a laissé à cet homme... son jeune fils. Et du coup la responsabilité de le protéger, de le maintenir en vie, de le préserver de la folie.
Et les voilà tous les deux, sur la route, poussant un caddie (auquel l'homme a fixé un rétroviseur), lui explorant tous les bâtiments qu'ils croisent à la recherche de ce qu'auraient pu oublier les précédents pillards (parce que même si c'est risqué, on ne peut pas se permettre de passer à coté d'un peu d'eau pure ou de nourriture).
Dans ce genre de monde, quand tu trouves une boîte de conserve ou une paire de bottes, c'est carnaval.

Evidemment, c'est extrêmement sombre, à ne pas lire quand à la base on n'est pas de super humeur. Et pendant la période où tu le lis, ta perception du monde, de ton confort et des objets qui t'entourent change quelque peu.
Citation :
Publié par Bretelle
Une Box de survie parfaite ?

Ta bite et ton couteau mec, ta bite et ton couteau.
Marrant je pensais exactement la même chose

Sans dec c'est le genre d'évènement imprévisible dans sa simple signification, donc c'est pas ce que tu auras dans ton sac à ce moment là, mais la façon dont tu t'en servira...

Ceci dit, je pense régulièrement à ce genre d'évènements qui change le monde soudainement et violemment. J'ai traité d'un sujet comme ça dans mes études et le plus remarquable c'est que les comportements en situation extrêmes révèlent à le propre de l'humain: capable de tout, du meilleur comme du pire.
J'ai pu noter pas mal de choses que j'avais oublié et qui s'avèrent très utiles:

- Ration de combat individuelle ( Super pour tenir plusieurs jours)
- Allumettes, briquet (Primordial pour allumer un feu)
- Jumelles nuit et jour (Très pratique pour s'informer de tout ce qui passe dans un rayon xxx m
- Fil de canne à pêche (Pour la pêche, j'avais pas pensé et également ça aide bien pour poser des pièges à lapins, petites bêtes) Autre façon d'utiliser que je ne vois pas ?
- Savoir tendre des pièges pour les petits mammifères ( Plus présents que les gros dirais je )
- Des connaissance de poisons dans le coin (pour préparer une flûte avec des pics empoisonnés, ou pour endormir la cible) Avoir une fiole prête. ( J'ai pensé aux chasseurs aborigènes, ce genre de flûte pour lancer des fléchettes empoisonnés ou pour endormir la cible peut s'avérer utile face à un gros prédateur ou face à d'autres cibles )
- sachets de soupes (Bien vu, ça remplis vite le ventre, ça hydrate en même temps et ça pèse rien du tout)
- Fusée de détresse (Très utile pour signaler la position ou pour des cas extrêmes faire exploser un piège)
- Pastille pour l'eau en iode (Bien vu pour pouvoir être sûr de boire une eau potable)
- Technique de camouflage (Je marque la page, merci pour le lien)
- Technique de cachette (Je marque la page, merci pour le lien)
- hameçon (Utile pour la pèche)
- Poncho militaire (Ah super ! )
- Oreiller d'avion gonflable (Me semble que pour la tente, un oreiller, tout le confort du repos est a évité. Avec le poncho militaire, couverture de survie, et ce type d'oreiller autour du cou est suffisant. Et avec la survie, je dirais qu'on va pas trop chercher à dormir longtemps.)
- Couverture de survie (Oui j'avais pas pensé au froid et au vent, bizarre tiens !)
- Gants en cuir (?) (Les gants cuir sont suffisamment pour tenir au chaud les mains ? J'ai pensé au cuir par rapport à s'il faisait pas froid mais pour mieux se protéger les mains pour déplacer des objets. Ou il existe un type beaucoup mieux ?)
- Pour ce qui est de la trousse de secours, je sais pas si les livres, avec les autres manuels, risquent de faire un poids de trop. Me sembles que le file, l'aiguille, bandages, désinfectant et une bouteille d'alcool (à boire) (La bouteille c'est en cas où faut faire une petite chirurgie) (Peut être qu'apprendre par coeur ce qui est marqué sur le bouquin de premiers secours). 2 barres d'aspirines me semble de bonne aide aussi

Il y aussi une technique pour le repos me semble, qu'il suffit de faire un repos profond de 5 minutes pour être au mieux sans pour autant faire les 8-10h de repos habituels.

Pour les chaussures, je dirais un modèle (je cherche encore) pour pouvoir courir rapidement sans sentir une lenteur au niveau du pied et qu'ils soient pas trop lourds pour pouvoir sauter, et souples pour ce qui serais des galipettes, techniques de combat au corps à corps. Et pour ce qui est de la pratique de la hauteur des bottes, c'est d'enrober les chaussures et les jambes avec une feuille (le mot?) en plastique protectrice et serrer à bonne hauteur.

Sinon, pour ce qui d'une attaque d'ours par surprise, je sais pas si courir en zig zag le ralentira ? Je sais que pour les crocodiles, si on cours en zig zag ils font de même, ils pensent pas à aller tout droit. Ou alors faire un mini lance flammes avec un spray de taille déo et le briquet. Je sais pas si le déo en lui même est suffisant

L'idée de la capote n'est pas bête du tout, pour les récompenses de l'héroïsme avec une femme en détresse (S'il y en a fuck this biatch ! we're maybe the only survivors ! ) certes mais pour transporter de l'eau ou autres choses avec

Par contre, c'est vrai que l'éclairage pose problème, avec sans piles ou avec piles, on peut limiter la consommation si on porte (Je trouve pas le mot...) ce que porte le personnage de splinter cell, mais je sais pas si ça se trouve si facilement. A moins de s'en bricoler un
http://www.mobileddl.com/files/image/Splinter-Cell-Double-Agent.jpg

En regardant l'image, j'ai pensé aux habits et à la toilette !

- Les chewing gums qui brossent les dents jetables
- Des paquets avec des petites serviettes désinfectantes pour s'essuyer les fesses ( aussi pour lorsque l'on fait ses besoins), entre les jambes, le zizi, et les sous bras. ça existe ce type de paquet, sachet ?
- Des habits qui collent à la peau pour pouvoir garder la chaleur et se sentir souple
- De la mèche me semble utile aussi

Je vais faire les recherches pour ce qui est du prix pour cette box
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés