J'ai pu noter pas mal de choses que j'avais oublié et qui s'avèrent très utiles:
- Ration de combat individuelle ( Super pour tenir plusieurs jours)
- Allumettes, briquet (Primordial pour allumer un feu)
- Jumelles nuit et jour (Très pratique pour s'informer de tout ce qui passe dans un rayon xxx m
- Fil de canne à pêche (Pour la pêche, j'avais pas pensé et également ça aide bien pour poser des pièges à lapins, petites bêtes) Autre façon d'utiliser que je ne vois pas ?
- Savoir tendre des pièges pour les petits mammifères ( Plus présents que les gros dirais je )
- Des connaissance de poisons dans le coin (pour préparer une flûte avec des pics empoisonnés, ou pour endormir la cible) Avoir une fiole prête. ( J'ai pensé aux chasseurs aborigènes, ce genre de flûte pour lancer des fléchettes empoisonnés ou pour endormir la cible peut s'avérer utile face à un gros prédateur ou face à d'autres cibles )
- sachets de soupes (Bien vu, ça remplis vite le ventre, ça hydrate en même temps et ça pèse rien du tout)
- Fusée de détresse (Très utile pour signaler la position ou pour des cas extrêmes faire exploser un piège)
- Pastille pour l'eau en iode (Bien vu pour pouvoir être sûr de boire une eau potable)
- Technique de camouflage (Je marque la page, merci pour le lien)
- Technique de cachette (Je marque la page, merci pour le lien)
- hameçon (Utile pour la pèche)
- Poncho militaire (Ah super ! )
- Oreiller d'avion gonflable (Me semble que pour la tente, un oreiller, tout le confort du repos est a évité. Avec le poncho militaire, couverture de survie, et ce type d'oreiller autour du cou est suffisant. Et avec la survie, je dirais qu'on va pas trop chercher à dormir longtemps.)
- Couverture de survie (Oui j'avais pas pensé au froid et au vent, bizarre tiens !)
- Gants en cuir (?) (Les gants cuir sont suffisamment pour tenir au chaud les mains ? J'ai pensé au cuir par rapport à s'il faisait pas froid mais pour mieux se protéger les mains pour déplacer des objets. Ou il existe un type beaucoup mieux ?)
- Pour ce qui est de la trousse de secours, je sais pas si les livres, avec les autres manuels, risquent de faire un poids de trop. Me sembles que le file, l'aiguille, bandages, désinfectant et une bouteille d'alcool (à boire) (La bouteille c'est en cas où faut faire une petite chirurgie) (Peut être qu'apprendre par coeur ce qui est marqué sur le bouquin de premiers secours). 2 barres d'aspirines me semble de bonne aide aussi
Il y aussi une technique pour le repos me semble, qu'il suffit de faire un repos profond de 5 minutes pour être au mieux sans pour autant faire les 8-10h de repos habituels.
Pour les chaussures, je dirais un modèle (je cherche encore) pour pouvoir courir rapidement sans sentir une lenteur au niveau du pied et qu'ils soient pas trop lourds pour pouvoir sauter, et souples pour ce qui serais des galipettes, techniques de combat au corps à corps. Et pour ce qui est de la pratique de la hauteur des bottes, c'est d'enrober les chaussures et les jambes avec une feuille (le mot?) en plastique protectrice et serrer à bonne hauteur.
Sinon, pour ce qui d'une attaque d'ours par surprise, je sais pas si courir en zig zag le ralentira ? Je sais que pour les crocodiles, si on cours en zig zag ils font de même, ils pensent pas à aller tout droit. Ou alors faire un mini lance flammes avec un spray de taille déo et le briquet. Je sais pas si le déo en lui même est suffisant
L'idée de la capote n'est pas bête du tout, pour les récompenses de l'héroïsme avec une femme en détresse (S'il y en a
fuck this biatch ! we're maybe the only survivors ! ) certes mais pour transporter de l'eau ou autres choses avec
Par contre, c'est vrai que l'éclairage pose problème, avec sans piles ou avec piles, on peut limiter la consommation si on porte (Je trouve pas le mot...) ce que porte le personnage de splinter cell, mais je sais pas si ça se trouve si facilement. A moins de s'en bricoler un
En regardant l'image, j'ai pensé aux habits et à la toilette !
- Les chewing gums qui brossent les dents jetables
- Des paquets avec des petites serviettes désinfectantes pour s'essuyer les fesses ( aussi pour lorsque l'on fait ses besoins), entre les jambes, le zizi, et les sous bras. ça existe ce type de paquet, sachet ?
- Des habits qui collent à la peau pour pouvoir garder la chaleur et se sentir souple
- De la mèche me semble utile aussi
Je vais faire les recherches pour ce qui est du prix pour cette box