Refonte du système de collision.

Répondre
Partager Rechercher
Un sujet simple pour savoir qui aimerait voir sur War Hammer une refonte du système de collision.

Alors sachant que le game play est basé sur le blocage de point stratégiques par les lignes de tank, vous pensez bien que la suppression totale de la collision n'est pas envisageable.

La seule façon ou elle pourrait être modifié serait de la supprimer au sein de son propre royaume.
Le système de collision serait géré par le coté "client" alors est-ce pertinent de penser que cela aurait pour but d'améliorer les performances ?

La question est simple:

Voulez vous faire supprimer les collisions intra-royaume ? Oui/Non/maybe but

Merci
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Cela aurait pour but de booster grandement les performances du jeux
Pour tout le reste, pour quoi pas, pour booster les performances, non. les collisions sont géré PAR LE CLIENT !

C'est le client qui decide si l'avatar peut avancer ou pas ....
je ne pense pas que les collisions sont gères par le client mais je peux me tromper , et oui si c le prix a payer pour avoir un jeu fluide et jouable en masse je dis oui .
Si ça peut permettre de stopper l'instanciation et les blocages débiles dans les montées de forts ou les portes de forts lorsqu'on est masse et que ça règle les problèmes de performances, je vote pour.

Sinon, stop aux supressions de gameplay.
Moi je veux que tout les personnages soit des Block et qu'on ne puisse pas passer a travers ...

PNJ et PJ ... c'est sur c'est plus dur a jouer mais ça rend mieux ... on a déjà un jeu d'assistés faut pas trop en faire ... un perso est devant bah il bouge et c'est tout ...

j'ai horreur de passer a travers des textures ... des objets etc ... tiens en parlant de ça l'aigle sur certain bélier ca me les brise menu pour pouvoir clicker la porte et la shooter ...
Citation :
Publié par Bourloto
je ne pense pas que les collisions sont gères par le client mais je peux me tromper , et oui si c le prix a payer pour avoir un jeu fluide et jouable en masse je dis oui .
Oui, les collisions sont gérées coté clients UNIQUEMENT.

Le serveur (pour ceux connaissent un peu) fonctionne (TRES GLOBALEMENT) comme un serveur IRC.

C'est à dire que:

- Un client envoit au serveur ses changements d'état (sa position, sa direction, ses buff, l'action en court, son skin etc ..).

- Le serveur reçoit l'information du client et grosso modo, renvoit ces informations au autres clients (donc si vous avez 10 joueurs dans une zone. Chaque fois que vous faites un pas, votre client envoit l'info au serveur, et le serveur le renvois au 9 autres).

- La valeur ajouté du serveur: CHOISIR à QUI envoyer les infos. En fait, chaque fois que vous faites un pas, le serveur ne l'enverra pas à tout le monde. Et c'est ça son GROS TRAVAIL. En effet, inutile d'envoyer les infos de votre déplacement à un joueurs qui serai dans la même zone, mais au fin fond d'une caverne, et qui ne pourrait avoir aucune interactions avec vous.

- La valeur ajouté du client: Il interprete les données reçu du serveur. Ainsi, votre client reçoit en permanence (du serveur) les états des autres joueurs et leur position (ça permet déja de les afficher et de voir leur mouvement/buff/skin). Ca lui permet également de gérer les collision, puisqu'en permanence, il sait ou sont les autres. Ainsi, quand vous voulez faire un pas en avant, VOTRE CLIENT, sait DEJA, s'il y a quelqu'un en face de vous, ou pas. Et peut donc décider d'avancer, ou pas.

Ce système, est une optimisation majeure, car elle soulage le serveur qui aura des infos à moins à traiter. En effet, si vous ne pouvez pas avancer, votre client n'enverra pas l'info au serveur, qui n'aura pas à la distribuer.

Si ce n'était pas le cas, imaginez le bordel tant au niveau charge serveur, que réseau.

Je veux avancer, je demande au serveur, le serveur vérifie par rapport à la position des 100 joeurs a coté de moi si je peux le faire, si c'est Ok, le serveur renvoit OK. Mon client recoit OK, et il affiche l'action "avancer" ....

Qui plus est, dans un tel cas, en cas de LAG ou de deco, votre avatar serait bliqué, puisqu'en train d'attendre de savoir s'iil peu avancer ou pas ... sans même entrer dans la technique, c'est une question de logique.
Citation :
Publié par elamapi
Oui, les collisions sont gérées coté clients UNIQUEMENT.
Sans être un technicien si il devait être le cas de voir supprimé les collision intra-royaume cela améliorait-il les performances générales ?

(juste pour savoir si je dois modifier ou non le message initial et éviter de dire une bêtise et ainsi mal orienter le sujet).

Je ne suis pas technicien une réponse simple me suffira
Collisions gérées par le client = possibilité de triche et de faire ignorer les collisions avec un programme tiers. Et si c'est possible, je suis sûr que certains le font déjà.
Ben perso j'aimerais déjà que les collisions soient gérées correctement (ce qui n'est pas encore le cas, non à la suppression des collisions, j'en veux même plus...
(Ca me permet de gueuler derriere mon écran "mais bouge-toi tas de gras tout vert, j'arrive pas à healer....)
Parfois frustrant mais tellement plus immersif
Citation :
Publié par debione
Ben perso j'aimerais déjà que les collisions soient gérées correctement (ce qui n'est pas encore le cas, non à la suppression des collisions, j'en veux même plus...
(Ca me permet de gueuler derriere mon écran "mais bouge-toi tas de gras tout vert, j'arrive pas à healer....)
Parfois frustrant mais tellement plus immersif
+1
hihi pareil (poussez vous de la porte je veut passez pour cogner ,mais virez moi ces jeteurs de sort qui restent dans la porte )
Citation :
Publié par Daramor
Collisions gérées par le client = possibilité de triche et de faire ignorer les collisions avec un programme tiers. Et si c'est possible, je suis sûr que certains le font déjà.

Concernant les collision intra-royaume, ca ne changera rien sauf eventuellement soulager le client. Car toutes les collisions sont géré coté client.

Concernant la triche, oui, c'est théoriquement possible MAIS il y a des mechanismes (intégrés au client) anti-triche qui vérifient l'intégrité du code et de la mémoire (puisque c'est la méthode employé en général) pour être sur qu'un hacker ne fasse pas mumuse.

D'ailleur, avant que ces méchanismes existent, les cas de hack était bel et bien utilisé.
Citation :
Publié par elamapi
Concernant les collision intra-royaume, ca ne changera rien sauf eventuellement soulager le client. Car toutes les collisions sont géré coté client.

Ahh parce qu'en fait je lance ce sujet suite à une vive discutions que l'on a eu sur Gisoreux après une forteresse.

Ou certain (dont moi ) se disaient qu'en supprimant la collision au sein même de son propre royaume améliorerait les condition générale de PvP.

Donc selon toi c'est une fausse rumeur ?

Si c'est le cas j'ai appris quelque chose d'utile
Voila exactement chacun doit avoir sont rôle et si l'un le respect pas il fou le bordel et tout le monde morfle ça j'aime ...

Et on reste pas devant la porte ... y'a du monde derrière ...
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ahh parce qu'en fait je lance ce sujet suite à une vive discutions que l'on a eu sur Gisoreux après une forteresse.

Ou certain (dont moi ) se disaient qu'en supprimant la collision au sein même de son propre royaume améliorerait les condition générale de PvP.

Donc selon toi c'est une fausse rumeur ?

Si c'est le cas j'ai appris quelque chose d'utile
Je pensais la même chose que toi, qu il fallait supprimer la collision intra roy. pour alléger les ressources, calculs, etc du système d exploitation, mais comme je suis une daube en informatique je me trompe peut être....
Contre la suppression. Même si pour les perfs, ce serait probablement un avantage, au niveau du gameplay ce serait bien ridicule.

Des mages qui foncent dans le tas, aoe comme des porcs, reculent peinard dans les tanks, non merci. Là, au moins, si les mages font les kékés, ils le paient le prix fort : "Laissez moi passer les copains, viiite... Et merde !".
Je trouve ça très bien comme c'est. Bon c'est sur, des fois, j'aimerai bien pouvoir virer ce ^$ù*$^!!! qui invoque sa monture au milieu de la porte du fort, mais bon, y'a pire
vouloir retirer les collisions entre joueurs c'est totalement absurde, j'ai rarement vu de connerie pareille, en prise de fort dans les escaliers, c'est une partie du rôle des tank de bloquer les assaillants avec leur corps, imagine deux secondes une prise de forts sans collision, ça rime a rien désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés