[Map] La taille des maps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eldoran
si c'est si petit que cela comment ils font tenir les 2000 îles pour ceux qui veulent jouer pirates ...
2000 îles c'est peut être un chiffre légèrement exagéré (ils ont arrondi au second millier supérieur ou ils comptent les bancs de sable ?).

Quoi qu'il en soit, même si les calculs donnant les plus petits résultats sont exacts, le monde fait facilement 400km2 (2 fois Azeroth, 5 fois Everquest) et c'est déjà plus que grand. Les "20 minutes" ou même "1 heure 30" sont des durées à vol d'oiseau qui ne veulent rien dire, il n'y a aucune route droite, en plaine, sans mobs et sans PK pour traverser le monde en ligne droite je pense.

Après, si tu prend les méthodes de calcul donnant les résultats les plus larges (en faisant confiance au témoignage d'un beta tester qui met 3 heures à parcourir 3% de la map), tu arrive à 31 heures pour traverser Agon, et il se peut que si on parle de durée effective (avec combats, escalade, détours etc...) ce soit tout aussi exact.
Citation :
Publié par Zadriel
Le problème ce ces calculs, si je ne me trompe pas, c'est tout simplement la taille des screenshot: si la résolution de la vidéo sur laquelle il s'est basé pour calculer le temps de trajet est inférieure à la résolution de la carte, son calcul est faux, de même si elle est supérieure.

Tout simplement car, prenons que l'image soit en 1024x768, on va prendre un chiffre fictif de allez, 30pixels pour la map globale en haut à gauche. Si la vidéo est en 800x600, la map ne fera plus 30 pixels mais quelque chose comme 20 pour s'adapter à l'écran (plus la résolution est grande, plus il y a de pixels).

Enfin je ne suis sûr de rien, pas envie de me creuser la tête plus que ça, mais ça me parait logique.
Citation :
Publié par Sushi/Myst
De toute façon quand tu vois que not' petit forum suffit à une centaine de jolien pour se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur...
où est-ce que tu vois de la bonne humeur ? hein hein ? j'vais t'péter la gueule a la récré moa ! je vais te poursuivre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

dis tu me donne un morceau de ton goûter s'il te plaît
Bah même si la map est trop grande il y aura des zones à forte fréquentations type frontières, villes neutres, zones riches en ressources ... qui rassembleront les joueurs et d'autres peu ou pas fréquentés, un peu comme - jusqu'à récemment -
les endroits sauvages jamais visités par l'homme sur notre globe.

edit pour Azgael: quand je dis ça c'est qu'ils prennent un plaisir mesquin à casser leur prochain xD je parles pas de bonne humeur ambiante tu me suis? ><
Citation :
Publié par Sartax
La map du monde sera grande , Ok , mais j'espère qu'elle ne sera pas trop grande non plus ...
Moi j'espère le contraire
Un monde dont on a vu chaque parcelle au bout de quelques mois de jeu? Mouais.... J'espère que le monde sera suffisamment vaste pour qu'un clan puisse se planquer au pied d'une montagne sans que des voyageurs lui tombent dessus par hasard tous les jours
Citation :
Publié par Face_De_Loup
Moi j'espère le contraire
Un monde dont on a vu chaque parcelle au bout de quelques mois de jeu? Mouais.... J'espère que le monde sera suffisamment vaste pour qu'un clan puisse se planquer au pied d'une montagne sans que des voyageurs lui tombent dessus par hasard tous les jours

+1 !

Un monde dans lequel les explorateurs auront un vrai rôle à jouer, un monde avec des zones cachées, des découvertes même plusieurs mois après la sortie du jeu !

Ca a été dit plusieurs fois, mais un des trucs le plus intéressants avec un monde immense, c'est au niveau des compétences: on les apprend par le biais de npc, l'avantage des explorateurs sera donc qu'ils pourront trouver de nouvelles compétences avant tout le monde au grés de leurs voyages ! Ils pourront même par la suite rentabiliser ces découvertes en en faisant profiter d'autres joueurs...

Bref, du tout bon !
Citation :
Publié par Myst<3
De toute façon quand tu vois que not' petit forum suffit à une centaine de jolien pour se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur...
Citation :
Publié par albi34
+1 !

Un monde dans lequel les explorateurs auront un vrai rôle à jouer, un monde avec des zones cachées, des découvertes même plusieurs mois après la sortie du jeu !

Ca a été dit plusieurs fois, mais un des trucs le plus intéressants avec un monde immense, c'est au niveau des compétences: on les apprend par le biais de npc, l'avantage des explorateurs sera donc qu'ils pourront trouver de nouvelles compétences avant tout le monde au grés de leurs voyages ! Ils pourront même par la suite rentabiliser ces découvertes en en faisant profiter d'autres joueurs...

Bref, du tout bon !
tout a fait.
un monde assez grand pour qu'une communauté de joueurs puisse avoir un endroit a l'éccart , ou les explorateur auraient leurs sweet home, bien tranquille
J'm'interroge sérieusement sur les villes depuis un bout.

On commence tous autour des capitales de race, à raison de trois zones de départ par capitale.
Evidemment, pour faire sa ville, tout le monde voudra s'éloigner le plus possible des zones de départ... réflexe classique pavlovien désormais. Sauf que les premiers arrivés vont vite se rendre compte qu'à la place d'aimables crabes ou araignées dont ils dominent légèrement le combat et qui au bout de 500m de pex leur ont permis de up 5 lvl, va se trouver de féroces gobelins qui apparemment en 1vs1 ne laissent presqu'aucune chance au joueur.
Ensuite, il va falloir s'enfoncer dans les terres. Logiquement, plus on pénètre, plus c'est dur, pas vrai. En bref DFO devrait signifier la fin totale du solotage, faire 50m seul sera du suicide à la Fremen dans le Désert.
Enfin, plus les gens vont s'éloigner des capitales, plus ils vont s'interéloigner les uns des autres, puisque les axes n'étant pas parallèles plus les gens s'enfonceront de leur côtés dans les terres plus ils s'éloigneront les uns les autres et découvriront des terrains.
Mais encore faudra-t-il trouver la place qui paraitra la meilleure pour s'installer.
Mais aussi, les ressources pour construire.
Et des joueurs pour commercer et financer cette construction.

Bref, dans l'excitante course à la [première] ville, vue la surface, la difficulté et les inconnues, je pense qu'il faudra retenir que rien ne sert de courir, il faut partir à point... tout sera donc dans l'organisation et la non-dispersion (et la disponibilité)
avant les villes , il y a des maisons ...

Si c'est comme dans SWG, (et pas comme dans Aoc) une ville seras crée lorsqu'il y auras suffisamment de maisons.

Je pense que c'est de poser les 1er maisons qui seras un vrai challenge.

Tu cours avec un horde d'homme Lézard au cul ... tu te cache ... tu sort ton plan maison. Ouf en sécurité chez soi, pas loin de la mine de fer qui t'intéresse ...

2 semaine plus tard ya 4 maisons autour de la tienne, puis de plus en plus de gens qui s'aide (et moins en moins de mobs) et puis un jour c'est un village ...

j'espère (je n'ai pas vraiment vus d'info) que les villes serons gérées un peu comme dans SWG, avec élection d'une équipe gestionnaire (souvent le chef de la guilde dominante), impôt, aménagement des structures, ect ... (a ce que j'ai compris c'est plus dans ce genre qui est prévus)

Le Pop de la ville de guilde a la Aoc c'est pas très drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés