[Map] La taille des maps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Patriots
faut pas que se soit trop grand non plus sinan on va se faire chier (si faut faire 13 bornes avant de rencontrer un autre joueur...)
Faut surtout éviter le syndrome du "largest MMORPG you've ever seen".
Citation :
Publié par Parasol
...La légende raconte que la map est aussi grande que l'Allemagne irl...
D'après les calculs sur forumfall (je retrouve pas ce vieux thread qui débattait de la vitesse de course pour calculer la taille à partir des "8 heures"), le monde serait plutot de la taille de la Belgique.

Ca me fait penser au monde Vanguard "de la taille de Madagascar" mais qui était plutot "presque de celle de la Corse" quand ils ont refait les calculs.

Quoi qu'il en soit des mondes de milliers de km2 c'est immense (pour comparaison, le monde d'EQ1 fait dans les 80km2 et celui de WoW quelque chose comme 250km2, extensions non comptées*).

* source pas nécessairement fiable, j'ai trouvé ces chiffres dans une review de DnL vantant son monde de 40000km2
Parler de m2 dans un MMO n'a aucun sens.

Comparer la taille d'un MMO à un pays, c'est franchement ridicule. A pied, la Belgique tu mets 100h à pied, l'Allemagne on en parle même pas... Lichtenstein ... à la limite
Je suis plutôt d'accord comparer a un pays c'est un peu ridicule, dire que c'est grand par contre oui ou de durée de trajet pour traverser la carte aussi.

- tu viens me rejoindre buter le dragon ?
- ben oui mais je suis la que dans 3 jours faut que je marche...

Mais un monde vaste pour l'exploration c'est vraiment sympa
Je trouve ça énorme et très bon à la fois ! j'adore voyager dans les mmo, on pourra faire le nomade ou bien se lié à une ville, jouer le marchand ambulant (ça donnera plus de valeur au craft, et au marchandage !).
Citation :
Publié par Azgael
Je suis plutôt d'accord comparer a un pays c'est un peu ridicule, dire que c'est grand par contre oui ou de durée de trajet pour traverser la carte aussi.

- tu viens me rejoindre buter le dragon ?
- ben oui mais je suis la que dans 3 jours faut que je marche...

Mais un monde vaste pour l'exploration c'est vraiment sympa
C'est mieux que sympa, c'est royal !

Il semble qu'il y ait pas mal de choses cachées dans l'environnement ...

Un vrai régal pour tout explorateur en herbe !
oui et la ligne de vue semble bonne, on verra les ennemis débarquer en masse de loin ))) Je vais monter mon skill "run!!!" en premier vu que je serai probablement mage, enfin spé magie quoi ^^))
Citation :
Publié par odality
J'espère qu'il y aura une map politique comme dans Shadowbane.
J'sais pas d'où sort cette idée.. il semble assez évident que ce n'est pas le cas. J'me suis toujours demandé ce que faisait cette image sur la liste des features, c'est un peu nawak..
Citation :
Publié par odality
J'espère qu'il y aura une map politique comme dans Shadowbane.

Sur la faq du site officiel il est dit qu'il y aura une map politique

http://www.darkfallonline.com/faq/society.html

How am I going to keep track of all different city laws?
You will find all the information you need on the political map, including who controls the different city states/kingdoms/fiefs, their laws and who they kill on sight.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
J'sais pas d'où sort cette idée.. il semble assez évident que ce n'est pas le cas. J'me suis toujours demandé ce que faisait cette image sur la liste des features, c'est un peu nawak..

Ben une faction / guilde peut prendre le contrôle de zones, ça me semble pourtant évident. C'est une feature RVR.
Ouai mais pas à la shadowbane. Ils sont déjà contre les noms sur la tête des joueurs, alors une map qui donne la position et la clan/race qui possède la zone.. Pis j'pense choquer personne en disant qu'un néophyte prendra cette image pour du ingame (alors qu'on voit bien que les graphismes sont totalement différents).
S'pas grave DF c'est pas pour les néophytes et ça fait un bon dessin illustratif.

Sinon pour revenir au sujet de la map, je trouve plutôt excellente la façon dont elle a été faites (même si ça fait un peu symétrique), le fait que chaque peuple soit entourée d'ennemis naturels, chacun aussi proche de la mer que du centre sauvage du continent...

Et les 4 sous-continents qui n'appartiennent à personne, plus ou moins dispatchés équitablement entre les différents royaumes (chaque continent ayant sa personnalité, un continent enneigé, un continent désertique, la jungle..etc) ça amènera facilement des conflits entre deux races privilégiés de par la location géographique, mais il y aura sûrement des incursions d'autres races, des alfars sur l'"île de la jungle", minoritaires face à des Orks et des humains nombreux par exemple.

Une map énorme pour des possibilités de situations énormes en faites, putaing que j'ai hâte.
Citation :
Publié par Zi'
Tu peux carrément affirmer que Agon est 100% pompé d'une des maps de Total Annihilation
Ptête pas 100% non plus mais c'est la même "astuce" ou le concept géométrique effectivement
Citation :
Publié par Parasol
S'pas grave DF c'est pas pour les néophytes et ça fait un bon dessin illustratif.
Et bien je suis doublement pas d'accord. Faut au moins mettre une mention "image non tirée du jeu". Ca me fait mal de quote ta phrase tellement c'est naze de dire ça.
Visiblement la carte est annotée selon le contenu (voir la mention de gobelins à la plus petite échelle), donc il est probable que les villes des clans y apparaissent comme "Clan X City", voire avec une couleur pour dire si c'est une ville bleue ou tolérant les rouges, ou avec une indication de la race des PNJ.

Après reste à savoir si la carte sera annotée par le programme (avec ou sans nécessité d'être à proximité pour la mise à jour) ou par les joueurs.

Si c'est par les joueurs on trouvera probablement à télécharger des versions plus ou moins exactes des annotations (ça pourrait même donner lieu à un intéressant commerce d'informations).
Citation :
Publié par Lansmir
http://vaultmedia.ign.com/rpgvault/i...1133163059.jpg

Sur l'image on a une vision plus proche au niveau de la map et on a une meilleur vue en profondeur pour situer le personnage. Je sais pas si ça peut aider par rapport à l'image de départ.

D'une c'est la précedente version du moteur graphique donc ça pique les yeux, de 2 je rappele qu'on peut zoomer/dézoomer sur une minimap, donc => ça montre rien
Citation :
Publié par Melt
il n'y aura pas de monture auto à la wow/daoc? pour les gros trajets
Les montures sont accessible très facilement. Mais pas de montures volante, et de téléportation très limitées.

Sinon taille de l'allemagne faut pas abuser, va peupler l'allemagne avec 10 000 personnes
Pour les montures je suis pas sur. Je crois avoir lu quelque part qu'elle serait accessible mais auront un prix non négligeable et pourront mourir, donc pas "très" accessible surtout dans un jeu full pvp/loot (on peu aussi voler les montures je crois.)
Citation :
Publié par Nerv
Pour les montures je suis pas sur. Je crois avoir lu quelque part qu'elle serait accessible mais auront un prix non négligeable et pourront mourir, donc pas "très" accessible surtout dans un jeu full pvp/loot (on peu aussi voler les montures je crois.)
ben justement si tu peux les voler et les looter ça diminue leuf valeur ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés