Je me suis lancé... questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromelech
La touche "x" par défaut, normalement =)
Je précise que ce n'est valable que si tu es "hors combat" - c'est à dire que ta mini-map en haut à droit ne s'éclaire pas en rouge.
Citation :
Publié par Arsh
Merci pour les infos
je vais pouvoir enchainer les loups plus facilement comme ça xD

(sales bêtes au passage, t'en attaque une y'en a deux qui rapplique !)

Petite précision sur la touche X du repos !

Evite la sur la zone du combat. Exemple, tu te repose après avoir tuez deux bestioles, ta barre de vie et bien entamé, si tu reste en repos sur le lieu du crime;

Tu auras grande chance de les avoir sur ton dos, avant la fin de ta récupération..
J'ai remarqué que quand on étais pas en combat, on prenais les dégâts par deux outch !

J'ai trouvé la technique, je tue 2 monstres il me reste environ 20% de vie puis je cours sur la route, je fait un peu de sitting et j'y retourne !

Bon j'approche de plus en plus de niveau 7 et j'hésite a prendre un mois d'abonnement. Dans la zone bas niveau j'ai rencontré peu ou pas de joueurs et j'ai peur de me retrouver dans un mmo fantomatique !
Citation :
Publié par Arsh
Bon j'approche de plus en plus de niveau 7 et j'hésite a prendre un mois d'abonnement. Dans la zone bas niveau j'ai rencontré peu ou pas de joueurs et j'ai peur de me retrouver dans un mmo fantomatique !
Il ne l'est pas il y a des gens. Le truc à savoir c'est que la plus part des personnes sur le jeu y sont depuis le début et comme tout jeu qui vient de sortir la zone de départ est largement rempli.

Après le lancement c'est autre chose, la vague du départ a progressé donc il est normal de se retrouver un peu seul. Je suis sur que si tu demandes sur ce même forum des gens de ton niveau ou prêt à t'aider vont te faire signe ^^
Citation :
Publié par Arsh
J'ai trouvé la technique, je tue 2 monstres il me reste environ 20% de vie puis je cours sur la route, je fait un peu de sitting et j'y retourne !
Pense à bien bosser ton esquive en utilisant le mode FPS (double clic droit ou encore touche R), normalement t'es pas censé finir à 20% de vie après seulement 2 mobs...

Masa
salut!
je débute aussi (commencé hier), c'est vrai que j'ai beau monologué sur le canal zone je me sent un peut seul. Maintenant niveau 7 je pense acheter le jeu dès que possible et je cherche quelqu'un avec qui jouer, c'est plus marrant a plusieurs^^
hésite/hésitez pas a me wisp => weendi sur le serveur pvp français
Citation :
Publié par kalmh
salut!
je débute aussi (commencé hier), c'est vrai que j'ai beau monologué sur le canal zone je me sent un peut seul. Maintenant niveau 7 je pense acheter le jeu dès que possible et je cherche quelqu'un avec qui jouer, c'est plus marrant a plusieurs^^
(Aloha,)

Bienvenue recrue, 'tur citoyen de l'enclave.

Hélas, nous n'sommes pas sur le mêm' plan (Drayom), nous n'risquons donc pas d'nous croiser.
'Anmoins, longue vie à toi au sein de l'alliance d'cinq sacrifices, et puisse l'Oracle ou ta Maison guider correct'ment tes pas.

(Toutefois si tu fais un 'alt' sur le JcE Fr, à savoir Drayom, hésite pas à /tell Sillvalt )
Salutation , je vien aussi de test et apres les 7 premiers level fort sympathiques , j ai pris un abo et je compte bien monter sur le serveur pvp voir ce que sa donne
j'arrive de War et j'espere aussi que d'autre suivrons le mouvement !

Si il y a des Guildes sur le serveur Pvp Qui recrute et qui passe par la je suis intéressé surtout que je suis encore que lvl 8 et que j'ai pas choisi ma maison .

Citation :
je cherche quelqu'un avec qui jouer, c'est plus marrant a plusieurs^^
Je prend note , je te contact in game et si tu est toujours dans la meme tranche de level on pourra play ensemble !

Mon speudo c'est Crip'S
J'suis pas sur l'meme plan qu'le tien (Drayom), mais b'envenue à toi ...
et su'veille tes arrières sur Sarakiril camarade !

(Attention pour ajouter quelqu'un à sa 'friend's list', il faut que "l'ami" soit connecté.)
Plutot que de recreer un nouveau sujet, je vais poster ici (1 mois, c'est pas vraiment du necroposting .)

Je ne trouve aucune ouverture/fermeture de combo, que des competences de "combo normale", dans ma "skill library". Est-ce normal? Comment trouve-t-on les competences evoluees?
Bonjour à tous

J'ai DL un peu par hasard le client et ouvert un compte Trial hier, et je dois dire que je suis plutôt intrigué.

Je n'ai que quelques heures de jeu, mais déjà je sens poindre le frémissement qui me manquait un peu ces derniers temps, question MMO

Juste quelques questions de Noob, en vrac :

- Très très peu de monde, apparemment... ça s'arrange un peu selon les zones/lvls, ou bien c'est juste un manque de célébrité ? je suis sur le serveur French PvE, pour info...

- Le combat est encore très confus pour moi : en gros, je passe en mode "viseur", et j'alterne les skills rang 1 et 2 en fonction de leur cooldown. ça a un côté assez nerveux, mais aussi assez brouillon, j'ai du mal à bien piger si ce que je fais est efficace ou pas, judicieux ou non... Quelques conseils basiques, pour bien débuter ?

- J'aime bien le craft, en général, dans les MMO, ça permet de passer des moments reposants après une dure journée de bataille... Où en est l'artisanat dans TCOS ?

- Le coup de l'équipement purement esthétique est tout simplement une idée géniale, c'est un truc qu'il était grand temps d'oser, dans le monde compétitif et Kikitoudur du MMO, mais je crois comprendre qu'on peut quand même améliorer ses items en plaçant des sceaux dessus. Je suppose que c'est un peu comme un système plus classique d'enchantement, mais je suis en plein brouillard, là. Est ce que ce système est indispensable à comprendre dès les premiers lvls, ou bien ais-je encore le temps de voir venir ?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt dans le jeu...

Citation :
Publié par Histamine
Bonjour à tous
Bonjour à toi!

Citation :
Publié par Histamine
- Très très peu de monde, apparemment... ça s'arrange un peu selon les zones/lvls, ou bien c'est juste un manque de célébrité ? je suis sur le serveur French PvE, pour info...
La population est quand même assez restreinte pour l'instant. D'après les Devs, elle est croissante malgré tout, mais lentement.

Citation :
Publié par Histamine
- Le combat est encore très confus pour moi : en gros, je passe en mode "viseur", et j'alterne les skills rang 1 et 2 en fonction de leur cooldown. ça a un côté assez nerveux, mais aussi assez brouillon, j'ai du mal à bien piger si ce que je fais est efficace ou pas, judicieux ou non... Quelques conseils basiques, pour bien débuter ?
Il est difficile de te conseiller sans connaître ta classe. Retiens juste que ton Deck va grossir de plus en plus et que tu ne pourras pas simplement te contenter des deux premiers rangs éternellement. Teste déjà la jouabilité au clavier (selection des sorts avec les touches 1 à 5) ou à la molette pour voir avec quelle méthode tu es le plus à l'aise.

De façon générale, les deux premières colonnes (en tout cas, la première) seront certainement des colonnes pour taper brutalement sans trop réfléchir. Les autres seront variables en fonction de ta classe.

Citation :
Publié par Histamine
- J'aime bien le craft, en général, dans les MMO, ça permet de passer des moments reposants après une dure journée de bataille... Où en est l'artisanat dans TCOS ?
Pour l'instant, le craft est assez restreint. Certes, en prenant des niveaux tu te retrouves blindés de recettes et d'ingrédients en tout genre (même trop à la limite), mais ce n'est jamais TOI qui craft. Concrètement, il n'est pas prévu dans l'immédiat que tu deviennes un artisan. Au mieux, un récolteur de ressources, mais c'est tout.

Citation :
Publié par Histamine
- Le coup de l'équipement purement esthétique est tout simplement une idée géniale, c'est un truc qu'il était grand temps d'oser, dans le monde compétitif et Kikitoudur du MMO, mais je crois comprendre qu'on peut quand même améliorer ses items en plaçant des sceaux dessus. Je suppose que c'est un peu comme un système plus classique d'enchantement, mais je suis en plein brouillard, là. Est ce que ce système est indispensable à comprendre dès les premiers lvls, ou bien ais-je encore le temps de voir venir ?
Tu as le temps de voir venir. Sache juste que les sceaux restent d'une efficacité limitée et ne replace en rien ton propre talent à gérer ton personnage et ton deck. De plus, ne t'attends pas à crouler sous les sceaux avant ton niveau 15 environ.

Note que le développement du jeu garde une bonne dynamique avec un gros patch tous les mois. Donc du contenu, etc. Donc ce que je te dis peut être à modifier légèrement à cause d'un prochain patch par exemple.
Merci pour cette réponse claire et précise

Un peu dommage, pour le craft... Trop de Mmos le négligent, ou en font une activité très accessoire, alors qu'on pourrait développer des tas de bonnes idées de gameplay avec un artisanat riche et intéressant.

Pour ma classe, j'avais lancé un Daevi Roublard, totalement par hasard, et comme je viens juste d'arriver au lvl 5, j'ai pris la spécialité "Mimétisme", surtout dans l'idée que cette classe à l'air plus adaptée que les deux autres au rythme "découverte/exploration en solo" que j'ai pris pour le moment...

L'ambiance graphique est franchement travaillée, ça fait plaisir à voir : on sent un vrai boulot derrière, et ce que tu dis du patchage régulier semble confirmer cette impression. Que du bon, quoi

Pour le combat, je commence à piger, surtout grâce à un post issu du forum officiel, qui m'a expliqué ce principe de "combat en mouvement"... C'est un peu brouillon, encore, mais je dois dire que c'est bien speed, du coup, comme gameplay. Franchement novateur, là aussi !

Enfin, vous l'aurez compris, pour l'instant, je trouve ce petit TCOS bien sympa, au milieu de tous ces Blockbusters décevants et sans âme...
D'ici que je reste un peu sur les éclats de l'Enclave, faudra pas me forcer beaucoup, je crois

Bienvenue alors ! Toujours agréable d'avoir des nouvelles recrues !

Pour les combats, ça viendra naturellement, petit a petit, le plus gros de ton apprentissage en combat se fera sur l'éclat " Ringfell ", lieu que tu découvriras très rapidement dans le jeu.
Une zone difficile a soloter au départ, un très bon entrainement a l'esquive, combo etc.

Au plaisir !
Yop, je refréquente JOL depuis que je me renseigne sur TCOS (la communauté wow n'étant malheureusement pas à mon gout), et comme chacun des nouveaux qui ont posté ici, j'ai un compte d'essai, avec un cerbère lvl 7, et j'envisage de sauter le pas.

pour l'artisanat inexistant, pas de problème... je ne me souviens pas d'un jeu ou l'artisanat aie eu un impact interessant a long terme.... malheureusement...

par contre, quid du PVE a haut niveau, vais-je encore me retrouver comme une pauvre âme égarée, a devoir bash des mobs pour finir les 10 derniers niveaux (aka AOC...) ou avec tellement pu d'evolution et de contenu que le jeu perd tout interet (aka TR...), bref, peut-on s'amuser sur la durée.

j'aime beaucoup le système du deck de combat (un contrainte simple, de multiples solutions et optimisations possibles ) comment evolue-t-il dans le jeu? A-t-on tôt les 6 barres pleines?

comment l'apprentissage des competences progresse-t-il (groupe 2 à 6 par niveau ou autre?)

Les mobs me semblent pas totalement stupides dans la zone de départ, cela se confirme-t-il, voit on apparaitre des stratégies un peu innovantes coté mobs?

le jeu se solote-t-il plutôt bien, ou est-ce sportif de tout fair solo, ou tout simplement impossible (j'ignore meme s'il existe des instances :x)...

bref, voilà, je suis impatient de savoir...

Merci.
Bonjour à toi,

"par contre, quid du PVE a haut niveau, vais-je ..."

La progression des levels est de plus en plus agréable avec les patch, avec de moins en moins de bash mobs a faire, voire presque plus ! ( peut être le dernier ou les deux dernier levels) Et ça va être de mieux en mieux avec les patch a venir.
Donc à l'heure actuelle, oui on peut s'amuser jusqu'au bout ! Le contenu HL est tout de même léger encore ...(mais ça va venir!)

"j'aime beaucoup le système du deck..."

Au level 34 ! Il évolue selon tes choix ...Enfin c'est toujours un régal de refaire son deck, tester des nouvelles variantes, etc.

"comment l'apprentissage des competences progresse-t-il.."

Les nouveaux groupes s'obtiennent en franchissant des levels, j'ai plus les paliers précisément en tête.

"Les mobs me semblent pas totalement stupides..."

Ils utiliseront jusqu'au bout leurs stratégie, avec faut quand même le dire, peu de variante... Mais bon !

"le jeu se solote-t-il plutôt bien..."

Le jeu se solote bien ! ( peut être trop) Pour moi, il n'existe pas beaucoup d'endroits vraiment impossible a soloter, mis à part trois instances !

Bon jeu à toi !
Tout d'abord bonjour à tous, j'inaugure mon compte JeuxOnline tout frais en postant sur la partie Spellborn, parce qu'elle le vaut bien !

J'ai commencé le jeu en F2P il y a quelques jours, et j'avoue être tombé sous le charme. Je vais d'ailleurs incessamment sous peu passer en version P2P, une fois que j'aurais trouvé où est ce que s'effectue la démarche

Néanmoins j'ai quelques ultimes questions pour vous

Tout d'abord j'ai ( tout comme pas mal de personnes d'ailleurs ), des problèmes de saccades. Lors d'un changement de zone par exemple, même si dans ce cas ça n'a rien d'handicapant. Là où ça devient gênant, c'est qu'a chaque changement d'arme ( passage épée/arc ), le jeu saccade aussi. Lors d'un combat a plusieurs ( on était 3 vs 3 ), ça devenait relativement pénible.

Bon ceci dit, je joue avec une ATI 3450 ( ouais je sais .. ), et en Wifi..

Cependant si j'ai bien compris, ça viendrait plus du jeu ? Le fait que ça lag à un changement d'arme ne devrait rien avoir à voir avec ma connec, et avec ma CG je sais pas trop :/ Si le problème devient trop gênant à un moment j'enverrais un mail au support pour avoir plus de précision sur la CG à utiliser

Anyway, autre point qui me travaille un peu, la façon dont évoluent les classes. Le système spécial de Spellborn permet d'éviter le schéma over exploité Heal/dps/tank puisque chaque classe possède un peu de ces trois aspects. Mais il y a t'il quand même de réelles différences entre les classes à plus haut lvl ? J'entends par là, vous arrive t'il de vous dire par exemple lorsque vous groupez pour une quête un peu difficile : "ça serait bien qu'on trouve un Mortemain", ou "Il nous faudrait un Rêveur quand même". Ou alors les groupes sont des genres de soupes à chaque fois ? Genre on prend ceux qui veulent et on avise, tfacon tout le monde peut plus ou moins heal tank et dps..

Dernier point, mes persos F2P sont sur Drayom ( le PvE français, je suis plus sur du nom ^^' ). D'après ce que j'ai lu, c'est peu peuplé, mais l'ambiance y est excellente. Quid des serveurs internationaux ? Y a t il plus de monde ? Parle t'on anglais ou allemand ? Existe t'il une communauté française sur ces serveurs ?

Ceci dit j'envisage plutôt de jouer sur Drayom pour l'instant

Je rajouterais un peu de confiture sur la belle tartine qu'est Spellborn en vantant moi aussi les mérites du jeu autour de moi. Félicitations en particulier aux devs pour les quêtes et dialogues, qui en plus de bénéficier d'une excellente traduction, sont souvent très drôles et prenants. J'étais d'ailleurs parti pour jouer un Mortemain, mais le personnage de Shift ( le maître Mimétiste ) m'a fait changé d'avis rien qu'a sa façon de parler

Toutes les belles choses qui sont dites sur les forums et sites sur le jeu remontent t'elles aux devs d'ailleurs ? Sans vouloir leur cirer trop les pompes, c'est important à mon avis qu'ils sentent que leur jeu est apprécié, ce que les chiffres ne montrent pas forcément.

Voila pour mon message totalement destructuré, qui est parti un peu dans tout les sens, ou j'ai posé tellement de questions que les lecteurs vont se perdre. Tanpis, et à bientôt IG !
Citation :
Publié par Gib_

Dernier point, mes persos F2P sont sur Drayom ( le PvE français, je suis plus sur du nom ^^' ). D'après ce que j'ai lu, c'est peu peuplé, mais l'ambiance y est excellente. Quid des serveurs internationaux ? Y a t il plus de monde ? Parle t'on anglais ou allemand ? Existe t'il une communauté française sur ces serveurs ?
Salut
Consernant le serveur pvp FR Sarakaril, la plus part d'entre nous sont partis sur le serveur Pvp Internationnal .
Il y a pas mal de monde, et on parle français sur le canal guild et anglais sur le chat zone et local.
On est de plus en plus nombreux, et pour l instant on s'amuse comme des fou.

BlackGwadaJr.
Salut l'aventurier
Je suis lvl 49 et je me suis jamais posé la question de savoir quelle classe est mon équipier pour grouper. Et de mémoire la question n'a même jamais été débattue dans les teams dont j'ai fait partie.
En fait, le groupage est d'avantage une question d'affinité / entraide qu'une question technique même si chaque classe possède des avantages / inconvénients en groupe
++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés