Tout d'abord bonjour à tous, j'inaugure mon compte JeuxOnline tout frais en postant sur la partie Spellborn, parce qu'elle le vaut bien !
J'ai commencé le jeu en F2P il y a quelques jours, et j'avoue être tombé sous le charme. Je vais d'ailleurs incessamment sous peu passer en version P2P, une fois que j'aurais trouvé où est ce que s'effectue la démarche
Néanmoins j'ai quelques ultimes questions pour vous
Tout d'abord j'ai ( tout comme pas mal de personnes d'ailleurs ), des problèmes de saccades. Lors d'un changement de zone par exemple, même si dans ce cas ça n'a rien d'handicapant. Là où ça devient gênant, c'est qu'a chaque changement d'arme ( passage épée/arc ), le jeu saccade aussi. Lors d'un combat a plusieurs ( on était 3 vs 3 ), ça devenait relativement pénible.
Bon ceci dit, je joue avec une ATI 3450 ( ouais je sais .. ), et en Wifi..
Cependant si j'ai bien compris, ça viendrait plus du jeu ? Le fait que ça lag à un changement d'arme ne devrait rien avoir à voir avec ma connec, et avec ma CG je sais pas trop :/ Si le problème devient trop gênant à un moment j'enverrais un mail au support pour avoir plus de précision sur la CG à utiliser
Anyway, autre point qui me travaille un peu, la façon dont évoluent les classes. Le système spécial de Spellborn permet d'éviter le schéma over exploité
Heal/dps/tank puisque chaque classe possède un peu de ces trois aspects. Mais il y a t'il quand même de réelles différences entre les classes à plus haut lvl ? J'entends par là, vous arrive t'il de vous dire par exemple lorsque vous groupez pour une quête un peu difficile : "ça serait bien qu'on trouve un Mortemain", ou "Il nous faudrait un Rêveur quand même". Ou alors les groupes sont des genres de soupes à chaque fois ? Genre on prend ceux qui veulent et on avise, tfacon tout le monde peut plus ou moins heal tank et dps..
Dernier point, mes persos F2P sont sur Drayom ( le PvE français, je suis plus sur du nom ^^' ). D'après ce que j'ai lu, c'est peu peuplé, mais l'ambiance y est excellente. Quid des serveurs internationaux ? Y a t il plus de monde ? Parle t'on anglais ou allemand ? Existe t'il une communauté française sur ces serveurs ?
Ceci dit j'envisage plutôt de jouer sur Drayom pour l'instant
Je rajouterais un peu de confiture sur la belle tartine qu'est Spellborn en vantant moi aussi les mérites du jeu autour de moi. Félicitations en particulier aux devs pour les quêtes et dialogues, qui en plus de bénéficier d'une excellente traduction, sont souvent très drôles et prenants. J'étais d'ailleurs parti pour jouer un Mortemain, mais le personnage de Shift ( le maître Mimétiste ) m'a fait changé d'avis rien qu'a sa façon de parler
Toutes les belles choses qui sont dites sur les forums et sites sur le jeu remontent t'elles aux devs d'ailleurs ? Sans vouloir leur cirer trop les pompes, c'est important à mon avis qu'ils sentent que leur jeu est apprécié, ce que les chiffres ne montrent pas forcément.
Voila pour mon message totalement destructuré, qui est parti un peu dans tout les sens, ou j'ai posé tellement de questions que les lecteurs vont se perdre. Tanpis, et à bientôt IG !