Proposition : un système de capcha sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart
un groupe avec un archi devrait être lançable que par une ou des personnes ayant la quête activée
OK, mais alors seulement si ils sont à la bonne étape ? Tu trouves l'archi picpic alors que tu es à l'étape de l'archi tofu, tu lances pas, c'est normal hin.

Citation :
Publié par Yuyu
La fonction première d'un archimonstre c'est la quête pour le Dofus Ocre.
Source ?

Parce qu'on peut aussi dire : "la fonction première des archimonstre est de briser la monotonie en mettant des monstres plus forts que la normale, et après avoir décidé de l'implémenter les Dave se sont dit que ça faisait aussi une bonne quête pour un dofus (et ils promettaient une quête à Dofus depuis longtemps)".
Citation :
Publié par Bjorn
Tu n'as pas tort. Mais :
- un "bon" captcha ne doit pas non plus incomoder à outrance les joueurs normaux, qui n'ont rien demandé. Ca limite les possibilité.
- les captcha ne seront actifs que pour ceux utilisant le client Dofus. Si ce n'est pas la majorité, il est pas vraiment utile de le développer. Et ca, ce n'est pas nous, joueurs, qui pouvont le savoir.
Je vois pas en quoi ça incommode les joueurs de devoir faire un clique de plus au moment de leur connexion si ça peux améliorer leur confort de jeux. J'imagine qu'il est possible de faire en sorte que la connexion au serveur ne soit possible que si le captcha a été validé correctement.
Tu sais, les bots sont contrôlés par un programme, il suffit donc de lancer celui après avoir cliqué sur le truc et ça change rien.

De plus, dans ses messages, Ankama (IG) utilise la même police. Facile donc de programmer pour contourner le problème.

Non, ce système serait plus handicapant pour les joueurs que pour les détenteurs de ces fameux programmes.
Citation :
Publié par Young
Tu sais, les bots sont contrôlés par un programme, il suffit donc de lancer celui après avoir cliqué sur le truc et ça change rien.
J'ai expliqué que ce n'était pas très pratique en première page.
Citation :
Je suis contre également.

Les programmeurs peuvent toujours trouver une solution pour contourner une embûche, et ils le feront si les bots leur rapporte.
Il reste une limitation pour les joueurs, qui nous fait chier, et qui passé une semaine ne gène même plus les bots.

Je suis pour des solutions anti-bots, mais je fais confiance à Ankama pour trouver les bonnes, ils connaissent mieux le contexte.
Ce n'est pas parce que l'idée n'est pas un dev qu'elle est mauvaise

Citation :

De plus, dans ses messages, Ankama (IG) utilise la même police. Facile donc de programmer pour contourner le problème.

Non, ce système serait plus handicapant pour les joueurs que pour les détenteurs de ces fameux programmes.
Je vois bien le mec connecté tous ces bots avant de lancé le programme, t'inquiete ça reduirera déjà pas mal de choses pour les feinants.Les mecs qui gérent ça n'ont pas 2 bots donc ça leu prenderait du temps

Et heu , tu es ironique là? "ça derangerait les joueurs"

Wow j'avoue que cliqué sur un cercle ou faire "quel est la couleur du cheval blanc de napoléon" et que il faut dire blanc , j'avoue c'est trop dur et long à faire!

Attend le systeme qui déco ou ban les gens qui chaine combat ou ressource dérangent tout le monde et crée des problémes et il était pourtant là (voir encore présent je ne sais pas)

Non mois je dis l'idée est bonne et sinon le "c facil lololol² lé mec ki fon lé bo en 2 jour c fini"

Heu attendez, c'est vous qui programmé les bots? non parce que faire que un bots cliques automatiquement à certain endroit à certain moment c'est pas en deux minutes

De plus si la defence est plutot une serie de question débile tiré au hasard

(Ecrivez: "Pomme" ) ce sera plus dérangant si une serie de question de ce genre existe pour les programmeurs de bots

Non je le répéte l'idée est bonne mais à dévloppé pour rendre vraiment interessent

Et cette idée ne derange pas les joueurs , franchement écrire "Pomme" ça vous tue?

Citation :
Sinon :
- Espérer que l'idée n'a jamais été proposée et débattue est présomptueux, en 2009,
- Imaginer que le studio n'y a jamais pensé est une insulte,
- Penser que les captchas sont effectifs à 100% contre les bots est naïf,
- Se dire qu'un système aussi simpliste le sera est illusoire.
Tu va te calmer légérement mon grand , si les devloppeurs était des supers dieux qui pensent à tout ce forum n'existerait pas
tynzo a il dit 100% ? nan alors pas la peine

C'est un forum de discussion , si on peut plus rien proposé dans l'espoire d'amélioré le jeu sans se faire narguer par un Baron ça devien assez limite...
Citation :
Publié par Serifas
Heu attendez, c'est vous qui programmé les bots? non parce que faire que un bots cliques automatiquement à certain endroit à certain moment c'est pas en deux minutes
Qu'en sais-tu ?

Je déjà tenté un truc du genre (ça cliquait sur les boutons "inventaire" "guilde" et autre pour pas que sacri déco pendant qu'il était assis), cela ne m'a pas pris plus de 10 minutes... (Je l'ai détruit bien sur après)

C'est pas non plus sur-humain comme boulot.
Citation :
Qu'en sais-tu ?

Je déjà tenté un truc du genre (ça cliquait sur les boutons "inventaire" "guilde" et autre pour pas que sacri déco pendant qu'il était assis), cela ne m'a pas pris plus de 10 minutes... (Je l'ai détruit bien sur après)

T'es occupé à me faire croire que tu crées des bots que tu programmes en 5 seconde pour les faires cliqués sur "inventaire" et "guilde" pour les deletes aprés

Les sites qui explique comment crée des bots sont dangereux et souvent bourées de keyloggers et toi tu va en faire pour faire "lololol g clik sur inventaire"

Non on va arrêter de dire des betises ici je pense
....Je pense que la societé de Jol se dégrade de jour en jour

Aprés non , cette astuce ne marchera pas à l'infini

Mais faut arrêter vos conneries on crée pas des programmes comme ça en un claquement de doigt

Sinon pourquoi le 3/4 des sites sont équipes de systeme de protection style 1+1 ? pour faire kikoo on fé d truk ki ser a rien?
Citation :
Publié par Young
Qu'en sais-tu ?

Il y a une différence entre ouvrir ton inventaire et programmer un bot qui reconnais les groupes les lances et tue les monstres. C'est vachement complexe un bot.
Citation :
Publié par Tynzo
Je vois pas en quoi ça incommode les joueurs de devoir faire un clique de plus au moment de leur connexion si ça peux améliorer leur confort de jeux. J'imagine qu'il est possible de faire en sorte que la connexion au serveur ne soit possible que si le captcha a été validé correctement.
non, ca ce n'est pas très incomodant. Mais c'est pas efficace, non plus.

Ton idée, élargie a tous les captcha en fait, n'est pas forcément incomodante, mais elle est forcément mauvaise d'un point de vue rapport gêne des bots / gêne des joueurs.
Je parle bien d'un rapport. Donc meme si ca gene très très peu les joueurs... si c'est pas efficace, l'utilité est moindre.

Avant la connexion ? Facile a contourner (sisi, pas très dur, vraiment) mais pas très génant, certes. Très peu utile en fait. Et puis, le risque, surtout, c'est qu'avec le système que tu proposes (clic sur le rond), la solution de certains bots soient "je clique un peu partout". la co m'est refusée, mon bot a pas cliqué au bon endroit ? Ben pas grave, je relance la co. Avec 500 bots qui le font, ien aura bien qui cliqueront au bon endroit. Donc... surcharge du serveur de co.

A plusieurs moments, pendant le jeu ? La ok, efficace... mais très chiant pour les joueurs.
Surtout que je suis sûr que ce programme n'avait rien avoir avec dofus et que c'était juste la souris qui allait cliqué à un endroit précis de l'écran (si ça se trouve le programme faisait juste cliquer la souris lol)

Edit pour au dessus : je suis d'accord avec au-dessus, les bots sont génants pour les joueurs certes mais la solution de captcha rajoute une gêne supplémentaire.
Je pense que la vrai solution pour contrer les bots devra être une solution qui n'implique rien de plus qu'aujourd'hui pour le joueur, le confort du joueur avant tout.
Citation :
Je pense que la vrai solution pour contrer les bots devra être une solution qui n'implique rien de plus qu'aujourd'hui pour le joueur, le confort du joueur avant tout.
Tu veux casser des pots sans mettre du verre partout toi

Faut arrêter de rêver les bots sont sur plein de MMO et dofus est une cible SUPERA simplisime pour les bots

Rajouter quelques defences ne ferait pas de mal!
Et non ça incomode PAS du tout le joueur

Et heu lol sinon , le systeme si il deco immediatement en laissant se reco il a pas d'interet, je verrais plus le fait que le perso qu'on a voulu connecter qui a raté le test est inutilisable pendant genre 20 minutes ce qui suffirait à l'empecher de se co immediatement aprés

Aprés faut que certain arrête de parlé de programmation quand ils y connaissent rien ça devien assez énérvant

Je ne fais pas du bot mais j'ai un minimum de connaissance en programmation pour savoir que certain disent vraiment n'importe quoi ici...
Citation :
Publié par Bjorn
A plusieurs moments, pendant le jeu ? La ok, efficace... mais très chiant pour les joueurs.
Genre mettre des mini-jeux débiles qui se lancent au hasard à la fin des combats?

Si les jeux sont variées, ça pourrait être divertissant, tout en bloquant efficacement les bots...

Évidemment ce genre de mini-jeux ne devrait pas s'activer dans les donjons, et autres zones ou on ne risque pas de voir de bots....

Par contre c'est vrai que niveau travail pour les dévs, je pense qu'ils ont mieux à faire....

EDIT pour en dessous: depuis que je suis abonné, et que je ne me connecte plus au heures de pointes (sortie des cours à 16-17h), j'ai jamais mis plus de 30secondes à me connecter
Citation :
Publié par Serifas
POURKOA TU DI SA DABOR C PA VRAI§§§§§§

Sinon une autre idée:
en gros c'est de cliquer sur un joueur, puis faire:tester si cette personne est un bot, paf, ça lui envoie un captcha et si il répond pas compte banni pendant x temps.Pour éviter les abus le test serait lançable une fois par jour sur une même personne. Voila pour l'idée (qui n'est pas la mienne)
Citation :
Publié par Serifas
C'est peut-être HS ce que je vais dire mais qui es-tu pour te permettre de parler comme ça ? Tu te crois supérieur et je déteste ça.
Citation :
Publié par Tynzo
(j'espère que l'idée n'as pas déja été proposée j'ai cherché pourtant)
Idée déja longuement débattue dans un long post parlant des bots, le nom m'échappe.
Citation :
C'est peut-être HS ce que je vais dire mais qui es-tu pour te permettre de parler comme ça ? Tu te crois supérieur et je déteste ça.
Je me crois pas superieur, C'est juste que certains s'efforcent d'avoir l'air inferieur on dirait

Comme ceux qui font des posts pour troll uniquement quoi

Citation :
en gros c'est de cliquer sur un joueur, puis faire:tester si cette personne est un bot, paf, ça lui envoie un captcha et si il répond pas compte banni pendant x temps.Pour éviter les abus le test serait lançable une fois par jour sur une même personne. Voila pour l'idée (qui n'est pas la mienne)
C'est pas con du tout mais comme la proposition de defi ce serait gérable facilement

Enfin ça depend, si le jeu generent pas mal de question débile mais multiple ce serait un peu long de tous les faire

Bonne idée +1
Sauf que d'après ce qu'il a été dit, les bots n'utilisent pas la même méthode de connection... Où alors dès que le joueur se co et arrive sur une map ?
Moi perso j'suis pour, voire même pour un autre captcha qui se déclencherait toutes les 1 heures - 2 heures (parce que co le bot et puis le laisser faire son boulot c'est pas trop de travail).
Salute,

Ces bots initialisent une connexion avec le serveur comme si c'était un client ordinaire, et envoient les même ordres comme si c'était un client ordinaire, car ces ordres la ont étés sniffés, puis analysés, et on en a compris la logique...

Maintenant, le truc qu'il faudrait faire, c'est que le serv envoie une question au client mais qui n'apparaît pas au joueur, une question qui change avec chaque mise a jour, ou qui change selon une communication bien précise, et qui serais cryptée, mais qu'on évite de laisser l'algo de décryptage comme ça a nu dans les fichier as du client, car bon, c'est comme ça qu'on a compris comment crypter le mot de passe dofus en l'envoyant au serv (ya 3 modulo qui se suivent en passant, servira de preuve a qui connaitra), la question serais envoyée plusieurs fois par heure...

et il me semble qu'une mesure comme celle çi est deja active sur le client depuis la 1.26, mais je n'en suis pas sur, il faut juste l'améliorer un peu si elle est la ...

Si je vous dit ça, sa ne veut pas dire que je suis un programmeur de bot, mais faisant du retro engeneering, on n'est pas prêts d'exterminer tout ces bots, ils ont evolués, beaucoup trop evolués, et la première cause, est l'envoie en clair des codes d'action entre le client et le serv, la preuve, tu te fait un bot blé en 2 minutes chrono, et sans aucune notion de programmation, il y'a une dizaine de buttons a appuyer pour enregistrer, et jouer la séquence d'ordres...
Citation :
Publié par Serifas
Aprés faut que certain arrête de parlé de programmation quand ils y connaissent rien ça devien assez énérvant

Je ne fais pas du bot mais j'ai un minimum de connaissance en programmation pour savoir que certain disent vraiment n'importe quoi ici...
Aha, j'ai rit.

Oui, c'est vrai que c'est vachement dur.
Tiens, je vais t'apprendre à faire un script sur ton ordi (INTERDICTION FORMELLE DE L'UTILISER SUR UN JEU EN LIGNE !) : Avec un environnement de scripts adapté (nan, pas de link, tu cherches.), tu utilises 3 fonctions :
-> enregistrer une position de souris dans une liste
-> cliquer sur une position pré-enregistrée dans une liste
-> boucler.

Donc, à chaque nouvel enregistrement d'une position, la souris fait le voyage dessus, et recommence.
Ok.. compliqué ?

Pis un Captcha IG ? Y'a ça sur Cabal. Si tu te foires 3 fois, ça te déconnecte.
Le Captcha est tellement bon et déformé, que j'arrive jamais à distinguer les "0" des "O" des "Q", ni les "2" des "Z" et à chaque fois, paf. J'me fais déconnecter.

Comme dit plus haut, paie ton immersion, quoi.
Les "bots" (je n'y connaît rien en sockets, je découvre avec ce Topic) n'utilisant pas le client de jeu, ils n'ont visiblement pas ce soucis.
Ni à la connexion, ni pendant le jeu.

Et il en existe un à la création de compte.. Que veux-tu de plus ..?

Dofusément,

Za.
P.S @Serifas : Au cas où tu douterais que moi, je sais programmer.
Vraiment les bots pourissent notre vie ingame.il faut juste savoir que même si ankama games met des techniques pareilles elle ne pourra rien contre les bots faits par des vrais programmeurs qui cherchent des euros mais au moins ca permettera au joueurs qui cherchent une progression rapide dans le jeu(personellement j'ai deja vu un des plus haut lvl de mylaise seul avec un autre groupe de farmers avec un staca noviste sur le dos, quand j'ai essayé de lancer un echange avec lui j'ai eu le message qu'il est deja en echange)
peut être le perso principal? qui recupe tout.

Sinon bloodychucky faut penser a une chose truc la plupart des ressource qui demande tu temps a drop vont être moins présent en hdv donc une augmentation du prix, et sa rareté.

après rien n'empêche que les ancien proprio des bot, co 8 compte c'est sur sa rapporte ra moins, sa l'empêchera pas de farmer

Sinon Za a raison, pas bien compliqué faisable avec les macro de word, rien que cité le truc de base.

me souviens tu temps ou le craft n'était pas de fonction automatique grande vague de joueur utilisent ceci et pas honte de l'avoué d'en utilisé l'époque bah oui 2000 blé a force mon poignet et ma souris n'apprécient pas trop, vue que le fait plut, je peut le dire . j'aurai était ban tampis pour moi.

et les socket c'est juste les paquet de donner envoyer entre le serveur et le jeu sur ton pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés