[Event] Tournoi : Le Sang des Gladiateurs

Répondre
Partager Rechercher

Tournoi :
Le Sang des Gladiateurs

Vous vous êtes entraîné dur !
Oh oui, Capitaine !
Vous avez combattu les plus féroce créatures !
Oh oui, Capitaine !
Vous ..
Oh oui, Capitaine !
Silence !
Vous ne craignez rien, ni personne !
Sauf Cruor, oh Capitaine !
Alors, venez prouver vos talents de Gladiateurs dans l'Arène !!!

Citation :
Tournoi :
Le Sang des Gladiateurs
Saison 1

La première saison, sera dite «*saison expérimentale*», puisque qu'elle a pour objectif de tester le concept d'un tournoi de longue durée. Les joueurs sélectionnés pour participer à cette première saison seront triés afin d'avoir des Joueurs capables de s'investir dans le projet pour le parfaire pour les saisons suivantes.
Le concept sur le papier est simple, 12 Equipes de 2 joueurs de classes différentes s'affronteront chaque semaine selon un calendrier prédéfini. Ainsi chaque semaine déroulera 6 Matchs par soirée (21h-21h45). La saison comptera 11 journées (Semaines).
A l'issue de chaque journée (saison), sera mis en place sur le site, un classement provisoire (final) selon les résultats des Matchs, grâce à un système de points attribués comme suit :
Victoire 3 points
Nul 2 points
Perdu 1 points
A la fin de la saison, l'équipe qui possèdera le plus grand nombre de points, se verra attribuer le titre de «*Gladiateur Suprême*» et la taxe d'inscription des participants lui sera versé (120.000 Kamas).

MAJ :
- Le site est en construction et change d'hébergeur.
- Le calendrier a été effectué, mais les dates ne sont pas encore décidées.
Les jours de Matchs ne sont pas encore décidés.
Le règlement est en cours de «*finition*» afin de palier aux multiples éventualités.
- Les Maps n'ont pas encore été choisies.
Le déroulement des Matchs a été définis.
- La plage de niveaux a été modifiée en [120-149], [150-179] et [180-200]. (3 tournois parallèles, comptant ainsi 36 joueurs.)
Les dates d'inscriptions ne sont pas encore décidées.
Pour la première Saison, il n'y aura qu'une section [150-200]. C'est une saison expérimentale, dans le but de tester le concept, et de voir si la communauté adhère à celui-ci.

Cordialement,
Intéressant ^^

Comme l'a dit Yuk il risque d'y avoir un certain déséquilibre entre différentes équipes, Surtout au niveau du soins je pense, mais toute team a ses faiblesse donc toute team aura un point faible ^^

Peut être faudrait il limiter a deux classes différentes dans l'équipe (Je vois mal le combo Osa/Osa, Eni/Eni, Xel/Xel, Feca/Feca ><)

A toi de voir!
Il reste encore de nombreux points à élaborer avant la mise en ligne du site, et l'ouverture des Inscriptions. Il y aura sans doute de nombreuses modifications qui seront mise à jour.
Ca a l'air sympa mais je ne pourrais pas en etre a cause des horaires a respecter.
Et je pense ne pas etre le seul dans ce cas.

Tu ne penses pas que, au lieu de mettre les combats le lundi soir de 20h a 21h30,
tu ne pourrais pas organiser un planning plus etendu?
Que chaque equipe fasse un match par semaine, mais qu'ils puissent choisir d'autres moment?
C'est sur que ca serait plus chiant a organiser, mais c'est une idée comme un autre

En tout cas bonne initiativee =]
Bonjour

Je suis de l'avis de Tsing, pourquoi uniquement le lundi, et surtout à cet horaire, pas mal de monde mange à cette heure
Sinon bonne initiative et bon retour Oyster !
Je prends note des remarques.
Pour le calendrier, on ne peut satisfaire chaque équipe, car si chacune choisis son jour, une autre n'aura pas le même, et elles ne pourront se rencontrer.

Nous pourrions essayer de réaliser un planning tournant avec deux soirs par semaine, ce qui impliquerait que le Classement ne serait mis à jour qu'après le deuxième soir de Match, et que les horaires pourraient être décalés puisque moins de Match.

Mais, les équipes devraient respecter leur calendrier strictement. Par exemple : Si la Semaine X, ACB doit jouer le Lundi, elle jouera le Lundi, et non pas le Mercredi.

Donc on arrive au même résultat, que ce soit sur Un soir/Deux soirs, il faut se plier à un Calendrier qui oblige la présence des 2 équipes.

Cordialement,
*Appelle pas ça un event mais bon *
Bonne chance pour réussir ce petit tournoi mais avant de le lancer réfléchis bien a toutes les "failles".
Intéressant, mais j'ai quelques questions :

> Il faut payer, mais les vainqueurs n'ont aucun prix ?

> Les maps seront choisies selon quel(s) critère(s) et par qui ?

> Un seul combat sur une map avec une certaine disposition des équipes donnera lieu à un décompte des points indépendant de tout autre match ?
Mise à jour :
- Date supprimée.
- Match se déroulant sur deux jours par semaine (Lundi-Mercredi).
- 12 Equipes à la place de 10 Equipes.
- Site en construction.

Pour répondre aux questions :
Le Tournoi ne sera pas lancé tant que tout n'a pas été mis au point, il reste de nombreux points à définir.
Les "Frais d'Inscriptions" serviront pour récompenser les Vainqueurs puisqu'ils seront deux.
Reste à savoir si il y aura plusieurs Maps ou une seule pour la durée du Tournoi, car l'utilisation des Arènes me paraissaient un endroit propice, mais le problème qui subsiste est l'alignement. Sans doute, une utilisation de l'Arène de la Foire du Trool.

Light, est-ce tu pourrais reformuler ta dernière question. Doit être la fatigue, mais je n'arrive pas à saisir la question. xD

Cordialement,
Aucune map n'est, de manière objective, parfaitement équilibrée en fonction du placement, des classes en jeu.
Je demandais donc si la map d'un match sera choisie au hasard (pour chaque match) parmi une liste de maps jugées les plus équilibrées possibles, ce qui me semble le plus juste à faire.
Reste le problème de quelle équipe aura le côté rouge ou le côté bleu, car ça peut déterminer l'issu d'un combat, mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre, si ce n'est de prévoir un match de revanche pour chaque premier match qui n'a pas été nul, côtés inversés. Sauf si bien sûr les maps sont symétriques, le problème ne se pose pas.
Pour l'instant, nous sommes en pleine conception du site, qui permettra de vous inscrire au Tournoi, de consulter le Règlement, de connaître le Calendrier des Rencontres, de connaître votre position dans le classement, les Résultats des autres équipes.

C'est pourquoi, je ne suis pas encore en mesure de répondre à tes interrogations sur les Maps, puisque nous n'avons pas encore abordé ce point. Mais dès que nous nous attaquerons a ce morceau, tu en seras informé.

Cordialement,
Quelques modifications.

A savoir si 3 soirées/semaine (Une plage de niveaux = un tournoi = une soirée) sur 11 semaines est réalisable.

Nous réfléchissons à la possibilité d'ouvrir les horaires, afin que les équipes se rencontrent dans la semaine le jour qu'elles souhaitent, à l'horaire qu'elles veulent. Et que chacune des Equipes screen le Résultat et l'envois à l'organisateur.

Mais problème d'authenticité du résultat, possibilité de préméditer les résultats, aucune possibilité de vérifier si dérouler sur la MAP sélectionnée.
En voulant un tournoi avec binôme tu n'as pas peur d'avoir que des équipes qui seront Eni + Une autre classe ? Ne serait-il pas plus intéressant proposer le tournoi par équipe de 3 ?
Ca revient au même Yuk'. Par équipe de 3 tu verra du 'Eni / Xel / Sacri' phat...ou encore d'autre combôw totalement fumay. Dans tout les cas il va y avoir un éni. Donc que ce soit 2 ou 3 ou 4 ou 8 il y aura toujours un éni, la solution serait de faire 2 genre de tournoi. Un tournoi avec possibilité infini de team, nimporte quel combo accepté. Et un autre avec régle ' Pas d'éni ' (a).
Les classes doivent être différentes, donc pas ce problème de Binôme d'Eni.

On ne peut exclure une classe, en l'occurrence l'eniripsa, parce qu'elle fait ceci ou cela. Chaque classe a ses forces et faiblesses, et en bannir une d'un tournoi, serait de la "discrimination" envers les joueurs ayant choisi de jouer et de monter cette classe à haut niveau.

Si l'eniripsa était pénalisé, d'autres viendraient parler du Xelor Sagesse, puis du Châtiment du Sacrieur, comme c'est souvent le cas sur les forums pour Nerfer chaque différence d'une classe pour uniformiser tout le monde.

Dofus est un MMORPG/Stratégie, aux joueurs d'inventer la leur pour vaincre leurs adversaires.

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés