La "meilleure classe" du PVP

Fil fermé
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par Kalyane
Les eca's pour moi.

Roulette buzay et chance d'eca qui double l'espérance de vie de son lanceur.
Avec percept, rekop, boost dom/cc ect..

( A 50% heal/subit dommage la vie de l'ecaflip sera doublé. )
Je joue eca, a un niveau assez avancé quand même, et je peux te dire que j'aime autant ne pas avoir en face de moi un sadi, quand c'est pas une map cac.

Idem pour les fécas QUI SAVENT jouer

Mais bon, on parle de PVP 200, je suppose qu'il possède quand même une forte dépendance a ses buffs...Les enus s'en occuperont sans mal...Un éca Po ou mieux, Feu PO leur fera mordre la poussière, c'est vrai^^

Pour roulette, quand tu vois ton ennemi gagner 50cc, gagner +400 dans son élément...ou autre, t'a du mal ^^ mais si c'est toi...faut en profiter ^^
Bien sur, il y a la magnifique roulette +5000 pdv, utile qu'on en a plus que 10. mais faut y croire, c'est 1/50

/!\ à l'instar de roulette, chance d'écaplif peut aussi être nocif hein

edit pour en haut :

Comme dit maintes fois, losa est une des classes pouvant contrecarrer les plans d'un eni : des Invocs en masse qui vont enerver l'eni si celui-ci possède une sagesse de m***
et au moment ou l'éni ss'est bien buff, petit dragon! à l'attaque
Le pire étant l'osa à la baguette, qui s'arrangera pour entourer l'éni d'invocs, pour taper juste à côté
Pour ma part je dirai Eni marteau en premier (ça permet en autre de gérer s'ils se font tacler ou les tactiques Panda de porter...)

Sinon un Panda Air sachant jouer et bien stuff est assez redoutable (j'en suis un, pas 200, mais bon, à force de pvp ..), notamment avec picole (non désenvoutable) qui réduit les dégats de 25%) Il peut également désenvout.... d'où l'intérêt de posséder souillure 1/2.

Pour le reste, Sram Air peut etre quand même mais bon, chaque classe a ses faiblesses/avantages.
Comme dy-seath, j'ai aussi testé beaucoup de classe lvl 199-200 en PvP avec de très bon stuff et il y a toujours moyen de contrer le build d'une classe avec celui d'une autre, un peu comme feuille-caillou-ciseau

Par contre, en parlant de plaisir de jeu, j'adore joué ecaflip / sacrieur et osamodas, par contre eniripsa et feca c'est d'un ennui mortel en PvP
Citation :
Publié par Heul
Pour le reste, Sram Air peut etre quand même mais bon, chaque classe a ses faiblesses/avantages.
Tout est dit, je suis sram air 10x, je nécessite donc le CaC, je me fais poutrer par des iops terre en pano chef bwork (faut dire, j'ai pas tellement de vita, ni le moon, donc ^^" ). Mais ces iops se font peut-être poutrer par des srams fourbes, eux-mêmes tuables par des osas invocs, qui sont vulnérables face aux cras, cras qui n'échappent pas aux sacrieurs... et j'en passe
(note : c'est pour l'exemple, ce jeu n'est qu'un immense pierre/feuille/ciseaux )
Moi, je dirai le Sram Air / Terre . Il est vraiment très puissant en PvP . Rien que Double + Cawotte devant un eni, il pose une tonne de piège, pousse avant la fin de son invisibilité voir même après son invisibilité et lui donne après quelques coup de dagues .
Bien sur la théorie "feuille pierre ciseaux " est séduisante. Mais la réalité du jeu est légèrement différente. Certaines classes ont 11 classes qui les poutrent sans problème, d'autre n'en n'ont qu'une , et c'est la leur ^^. Je parle bien sur à tactique et équipements équivalents.

N'aimant absolument pas le PvP en 1 contre 1, je me fiche un peu de savoir que ma classe n'est pas très forte dans cette situation.

Avec l'arrivée des quêtes de "chasse à l'homme" qui relance fortement les combats 1 vs 1, ce débat est légitime. Même si l'équilibrage parfait reste pour moi utopique.
Eni/feca/sram/panda (agi pour les deux derniers) partent avec le gros avantage de la carac busay.

Que ce soit l'éni mode I WILL NOT DIE, le féca qui fait "tu me touches pas, si tu me touches, je télép et j'me soigne cawotte/arme vol de vie sur random truc, et je réduis tout ce que tu me fais", ou le sram et le panda stylz "j't'éclate la tête au CaC, t'bouges pas, si tu bouges j'te démonte à distance et j'me planque derrière mon invoc", ça fait très très lourd, de ce que j'ai observé.

Après, j'avoue avoir vu assez peu de combats 200vs200 de stuff égal uberoptimisé ET de joueurs sachant jouer...

D'un point de vue théorique (mais théorique quoi), l'éni et le féca sont avantagés. En pratique, j'aurais tendance à dire "un sram ou panda agi non mules", donc qui ont pris leurs 200levels en apprenant à jouer.
M'enfin, quand jvois celui qui m'a aggro hier... Sram agi, profite pas de la roulette +400agi, profite pas de la roulette qui m'fait passer mon tour, profite ni de son double ni de ma cawotte pour se foutre à couvert alors que j'ai plus de PO que lui.. ~_~' faut revoir les skillz.
Level 200 ---> Sadida eau/feu/dommages avec un bon parchottage sort (arbre, sacri poupesque et tout le tralala)

Sinon Eni sans hésiter, intuable ! (go nerfer !)
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Au niveau 200, le dopeul change énormément de choses, et j'aurais donc tendance à dire que les sracieurs prennent grâce à ce petit allié un avantage assez énorme.

Avec + de 1000 PDV, dans les 30% de resi partout ou presque, et des sorts avantageant vraiment énormément son lanceur, le dopeul sacri est incontestablement d'une aide pesant lourd dans la balance.
Grâce au sacrifice qu'il lance sur son maître, il lui permet d'être à l'abris contre beaucoup de classes durant au moins 2 tours, ce qui donne la possibilité dans pas mal de situations de faire goûter de la punition en toute impunité. Pouvant au bas mot compter dans les 5000 pdv à ce niveau, le sacri inflige donc du 1750 de dommages sur 0% (donc disons 1000, avec des grosses resi).

2 Punitions de cette puissance en l'espace de 3 tours, et sans que le sacri ne perde le moindre PDV, ça rend les choses bien difficiles en face pour beaucoup de classes.

Bien entendu, il existe toujours certaines classes pouvant contrer le Dopeul et son sacrifice (Enu, sadi, et surtout Osa) mais la plupart, avec certaines contraintes.

Donc Classe LA meilleure, je ne pense pas pouvoir dire ça, mais classe connaissant le + gros regain de puissance entre 199 et 200 pour le pvp "Mano a Mano", ça me semble évident.
Personnellement, j'ai vraiment du mal à établir un classement des classes les plus puissantes étant donné l'énorme impact du stuff/parchottage sorts et des disparités au niveau de celui-ci entre les joueurs.
Souvent les joueurs qui se démarquent en PvP ne le font pas vraiment grâce à leur classe mais plutôt à leur build (comprendre stuff/parchottage sorts).

Le joueur qui selon moi a le plus de crédibilité sur ce thread, et dont je serais enclin à rejoindre l'avis pour l'avoir énormément vu jouer sur la Beta, est Dy-Seath. Je nuancerais quand même ses propos en précisant que sur cette Beta il était en possession d'un stuff dont les runages exotiques n'ont été réalisés que sur cette même Beta.
Pour reprendre l'exemple du iop 199 - contre qui j'avais d'ailleurs fait un combat très intéressant s'étant achevé par ma défaite à quelques pdv près - notons qu'il jouait avec 13PA de base, 1/2 invocs (ce qui comprends Solomonk PA, Vents PA, Ocre, Guenille PA - du stuff certes réalisable sur un serveur classique mais avec beaucoup plus de difficultés que sur une Beta) contre des personnages qui en général possédaient l'équipement de leur serveur d'origine.

Les forgemagies exotiques permettant actuellement de telles disparités au niveau de l'équipement, il est selon moi très difficile de juger de la puissance des classes en elles-mêmes tant qu'un grand nombre de joueurs ne sera pas arrivé au bout de ce qui est possible dans ce domaine (ce qui ne sera probablement pas fait avant longtemps en dehors du serveur test).
Perso moi j'aimerais bien voir un vieux iop 200, Lord-Mathieu, jouer en PvP (pas controle par lui meme non plus, il sait pas vraiment jouer)
Il m'a l'air d'avoir des capacites, assez pour pouvoir pouttrer la plupart des niveaux 200. (11PA 5PM de base 1/2 1/50, lu fm de PA exotique)
Pour moi un bon sacrieur au lvl 200 sera parchotté 101 partout et avec 5000 de vita en général si ce n'est plus sa devient dur a tuer et la punition fait bien mal ^^
Citation :
Publié par gotenss
Pour moi un bon sacrieur au lvl 200 sera parchotté 101 partout et avec 5000 de vita en général si ce n'est plus sa devient dur a tuer et la punition fait bien mal ^^
Au 200, vu lesitems, c'est du 6000 de vie

En face de toi, tu as max 4000 si c'est pas un sacri, ton dopeul sacrifie, punish a 2000 et tu finis la fin...^^

Edit: "tu finis la fin", si c'est pas une phrase débile...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés