Je trouve qu'il est possible de rire de la situation, du background de l'action, ou même des dialogues échangés, mais rire du décès en lui même est désolant.
Certains situations sont cocasses, bêtes, voir risibles. J'ai moi-même souris à la lecture de certaines anecdotes évoquées dans ce fil.
Par contre le décès qui en résulte ne l'est pas du tout, et, je trouve, doit tempérer les éclats de rires et autres moqueries.
Par exemple, la nana qui est tombe du balcon au moment où elle disait "Non je ne vais pas tomber", ça peut en effet être drôle. Mais le fait qu'elle en soit décédé est dramatique et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de drôle la dedans.
Bref, je pense que l'humour des Darwin Award se focalisent plus sur ce qui à entraîné la mort, plutôt que sur la mort en elle même.
dramatique ?
définition de l'humour :
un sujet drôle c'est un décalage par rapport à un sujet sérieux,
par conséquence tu pourrais trouver une part dramatique dans chaque blague et tu serais donc un éternel rabat joie.
On peut poursuivre sur la question:
peut on rire de tout?, la réponse est :
"ca dépend des valeurs la personne qui est censée rire.", donc c'est une question de moralité et de normes.
exemple facile, tu prend une blague religieuse, la plupart des gens vont en rire, d'autres s'en fouteront, des religieux vont rire aussi, et d'autres vont s'offusquer..
regarde les caricatures de mahomet, on en a pas fait tout un fromage avec les caricatures de jésus.
objectivement si tu es athée, tu estimes (sans agréssivité) donc que 80%de la pop mondiale a reçue une éducation fausse et croit dans un concept faux, même si ce sont des gens trés fréquentables , (en fait c'est pareil quelquesoit ton éducation).
mais que si tu le disais haut et fort tu te ferais lyncher ? heureusement y a l'humour !
continuons sur le mot "drame de mort", une mort n'est dramatique que si tu prend en compte la personne et son entourage, tu lis un fait divers tu compaties ok,
est ce que tu compaties sur les millions de eprsonnes qui meurent chaque jours de malnutritions et de maladies bénines ? bin non.
la mort d'1 personne n'est pas différente de la mort d'une mouche, d'une fourmi,etc... la seule différence c'est la valeru que tu attribues, et fort heureusement on a une valeur humaine élevée et des lois, sinon on s'entretuerait
quoique si on devait choisir entre son animal de compagnie et un humain lambda
L'humour est une forme de dialogue également, ca permet de montrer une certaine réalité par rapport aux normes établies qu'on ne peut dire autrement, et parfois ca ne porte pas de message c'est juste là pour détendre.(genre blagues sur les blondes etc..)
c'est plus facile de se moquer d'une blonde pulpeuse que de coucher avec, c'est plus facile de se moquer d'un riche qui meurt betement que d'être riche !
pour les darwin award, le but est de trouver une mort drôle qui montre la stupidité (d'où le terme darwin) du mec qui est mort.
par analogie, le darwinisme c'est aussi la sélection naturelle, et kk1 de trop bête doit logiquement se faire tuer par sa bétise plutot que de perpétuer sa bétise dans sa lignée.
C'est de l'eugénisme léger.
de la prudence élémentaire, si t'es con sautes d'un pont !