Et le Darwin Award de la mort la plus stupide de 2008 est attribué à...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eni PgM
Apres confondre son arme et son tazer faut vraiment le faire. Soit c'est une situation "calme" et la ya aucune raison de trop s'enerver et de confondre les 2 soit c'est un truc plus tendu genre on te menace ou autre et la ben tu fais bien de sortir ton arme
La vidéo est disponible (pour pas que vous perdiez votre temps à chercher: on voit presque rien, juste le contexte de loin). C'est une intervention classique de quelques flics qui arrêtent des jeunes (sans qu'il y ait course ou bagarre; juste ils arrivent et les stoppent). Stressant, je pense, comme toutes les interventions, mais ça à l'air d'être la routine.

Bon aussi faut quand même garder l'idée qu'on est aux states, ou un jeune à une probabilité largement plus élevée qu'ailleurs de porter une arme de point. On peut donc concevoir que par défaut ils arment/chambrent leurs armes.
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
C'est le contraire qu'il voulait dire. Ce que vous appelez avec un air savant "chambrer" ( mettre la balle dans la chambre du canon ) en gros plus simplement dit, c'est "armer". Et en effet, les flics/soldats en patrouille se doivent d'avoir l'arme chargée, mais évidemment pas armée + sécurité. Comme ça, en cas d'urgence il faut quand même procéder d'abord a l'armement, puis au retrait de la sécurité.

Règles supra-basiques de sûreté, et le fait même que ce flic l'aie pas respecté lui vaudrait logiquement la radiation des effectifs de la police + une ptite peine pour avoir butté un mec par pure connerie.

PS : Normalement même sur les revolvers ya une sécurité, donc encore, pas d'excuse. ( Ouais, yavais que les flingues pourraves FR qui n'en avaient pas..gg )
Donc si je te suis bien, tu es policier tu procèdes à une interpellation et la tu vois que le mec sort une arme. Tu vas sortir la tienne puis lui dire "attend stp je charge mon arme et j'enlève la sécurité" ?

Si tu me trouves un exemple de revolver avec une sécurité ca m'interresse J'en ai jamais vu ! (attention pas un modèle unique au monde fabriqué en 50 exemplaires hein ^^)
@ Charlouf :


Perso, fut un temps j'ai fait des vigipirates avec le chargeur Famas sous celophane ... donc arme non approvisionée .... alors les regles de sécurité, elles sont ce qu'elles sont, un peu ... euh .... enfin bref, c'est du costaud.

En tout cas, en dehors de ce qui fut pas le passé les Zms ( zone militaire sensible) une balle dans la chambre, j'ai jamais fait ...

Bon maintenant la législation est différente pour les mili's ou les policiers.
Jeu-concours
Bon les sheriffs, si on arrêtait de parler pistolets deux minutes, on pourrait peut-être aborder sur le thème suivant : amour & sushis.

Je me lance : qui a une amoureuse ici ?
Citation :
Publié par Redhound
Heu, désolé les gens mais j'ai quand même de la peine à vous suivre. S'étouffer avec un steak ou quoi que ce soit est atroce. Je l'ai vécu plusieurs fois à des niveaux graves et j'aimerais bien vous y voire à vous marrer en appréciant votre propre mort, noyé dans un flot de douleur insoutenable. D'ailleurs une bonne paire de baffes: c'est tout ce que vous méritez pour votre immaturité, assaisonnée par la peur morbide de vous retrouver dans une telle situation. Preuve de votre manque d'empathie tout simplement vomitif.

Les darwins awards sont un concentré d'irrespect indigne d'exister : toutes les morts sont stupides et tragiques, qu'elle qu'elles soit : mais ne méritent ni la moquerie, ni le rire. Et je vous défie de me contredire de façon constructive.

A quand les "il est mort d'un cancer du poumon alors qu'il n'a fumé que deux ans ! quel con !" ou les "cet abruti a traversé la route alors qu'il y avait un bus qui passait, bhaaaa le looser il l'a bien mérité" ?

Réfléchissez un peut avant de heurter la sensibilité des gens sur un forum publique. Gargarisez vous vous-même de votre propre infantilité, mais se foutre de la geule de gens mort, cela n'a pas sa place ici.

Que l'on ferme cette connerie.
Ok.
edit

Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
C'est le contraire qu'il voulait dire. Ce que vous appelez avec un air savant "chambrer" ( mettre la balle dans la chambre du canon ) en gros plus simplement dit, c'est "armer". Et en effet, les flics/soldats en patrouille se doivent d'avoir l'arme chargée..gg )
Non !


Meme pas ... enfin ca dépend ... du lieu déjà .... de l'époque ... c'est tout un merdier ...


Edit :
grosso merdo j'ai lu les grandes lignes , il est tard, j'ai la flemme ..... mais vous confondez tous plus ou moins "arme approvisionée" avec "arme armée" ... "sureté d'une arme " avec "sécurité d'une arme " ... legislation pour le policier et legislation pour le mili .... et oué le mili il est asermenté peau d'balle et ca, ca change pas mal de choses ... surtout dans ces endroits chelous, avec plein de ces gens la, qui s'habillent en civil ... les cons !

Oué ceux la on peut meme pas les dégommer comme on veut ....



@ soufflez-nous :
Oué c'est vrai ....
Mais comprend moi, ils se chippotent tous en disant n'imp ... et toi, c'est ton taf ... t'est tout-puissant d'un coup, tu sens l'énergie du 7eme boudha monter en toi, la voix de barry white s'éleve et de sa rugeuse voix de male te dit " yes, you're the man ! " .... et tu peut tous te les recadrer ces cons, comment tu résistes ?

Toute facon, on s'est concerté la et en fait on s'est mis d'accord, c'est la faute a Elmo tout ca !
Citation :
Publié par Vilehaine
@ soufflez-nous :
Oué c'est vrai ....
Mais comprend moi, ils se chippotent tous en disant n'imp ... et toi, c'est ton taf ... t'est tout-puissant d'un coup, tu sens l'énergie du 7eme boudha monter en toi, la voix de barry white s'éleve et de sa rugeuse voix de male te dit " yes, you're the man ! " .... et tu peut tous te les recadrer ces cons, comment tu résistes ?
No, you aren't.

Ne me mêle pas à ça.
Je sais pas trop quoi penser de ce qui c'est passé au paris dakar, mais le motard qui vient d'être retrouvé mort mériterait bien un Darwin Award ...

Mort de faim après une panne d'essence sur un rally raid

Ceci dit, j'ai lu plusieurs hypothèses sur sa mort.
Citation :
Publié par Alfinor
Je sais pas trop quoi penser de ce qui c'est passé au paris dakar, mais le motard qui vient d'être retrouvé mort mériterait bien un Darwin Award ...

Mort de faim après une panne d'essence sur un rally raid

Ceci dit, j'ai lu plusieurs hypothèses sur sa mort.
Il est mort d'un oedème au poumon hein...
Citation :
Publié par TheYoMan
Je trouve qu'il est possible de rire de la situation, du background de l'action, ou même des dialogues échangés, mais rire du décès en lui même est désolant.

Certains situations sont cocasses, bêtes, voir risibles. J'ai moi-même souris à la lecture de certaines anecdotes évoquées dans ce fil.
Par contre le décès qui en résulte ne l'est pas du tout, et, je trouve, doit tempérer les éclats de rires et autres moqueries.

Par exemple, la nana qui est tombe du balcon au moment où elle disait "Non je ne vais pas tomber", ça peut en effet être drôle. Mais le fait qu'elle en soit décédé est dramatique et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de drôle la dedans.

Bref, je pense que l'humour des Darwin Award se focalisent plus sur ce qui à entraîné la mort, plutôt que sur la mort en elle même.
dramatique ?

définition de l'humour :
un sujet drôle c'est un décalage par rapport à un sujet sérieux,

par conséquence tu pourrais trouver une part dramatique dans chaque blague et tu serais donc un éternel rabat joie.
On peut poursuivre sur la question:
peut on rire de tout?, la réponse est :
"ca dépend des valeurs la personne qui est censée rire.", donc c'est une question de moralité et de normes.


exemple facile, tu prend une blague religieuse, la plupart des gens vont en rire, d'autres s'en fouteront, des religieux vont rire aussi, et d'autres vont s'offusquer..
regarde les caricatures de mahomet, on en a pas fait tout un fromage avec les caricatures de jésus.
objectivement si tu es athée, tu estimes (sans agréssivité) donc que 80%de la pop mondiale a reçue une éducation fausse et croit dans un concept faux, même si ce sont des gens trés fréquentables , (en fait c'est pareil quelquesoit ton éducation).
mais que si tu le disais haut et fort tu te ferais lyncher ? heureusement y a l'humour !

continuons sur le mot "drame de mort", une mort n'est dramatique que si tu prend en compte la personne et son entourage, tu lis un fait divers tu compaties ok,
est ce que tu compaties sur les millions de eprsonnes qui meurent chaque jours de malnutritions et de maladies bénines ? bin non.
la mort d'1 personne n'est pas différente de la mort d'une mouche, d'une fourmi,etc... la seule différence c'est la valeru que tu attribues, et fort heureusement on a une valeur humaine élevée et des lois, sinon on s'entretuerait
quoique si on devait choisir entre son animal de compagnie et un humain lambda

L'humour est une forme de dialogue également, ca permet de montrer une certaine réalité par rapport aux normes établies qu'on ne peut dire autrement, et parfois ca ne porte pas de message c'est juste là pour détendre.(genre blagues sur les blondes etc..)
c'est plus facile de se moquer d'une blonde pulpeuse que de coucher avec, c'est plus facile de se moquer d'un riche qui meurt betement que d'être riche !

pour les darwin award, le but est de trouver une mort drôle qui montre la stupidité (d'où le terme darwin) du mec qui est mort.
par analogie, le darwinisme c'est aussi la sélection naturelle, et kk1 de trop bête doit logiquement se faire tuer par sa bétise plutot que de perpétuer sa bétise dans sa lignée.
C'est de l'eugénisme léger.
de la prudence élémentaire, si t'es con sautes d'un pont !
Autant je suis, comme tout le monde ici j'imagine, ravi de l'indéniable sélection naturelle qui s'effectue sur les demeurés, sélection qui nous prouve encore en ces temps chaotiques, que la nature est quand même bien faite.
Signalons d'ailleurs que, le demeuré incroyablement chanceux qui arrive malgré tout à enfanter, à 90% de chances de voir ses enfants confiés à des institutions appropriées de part son incapacité flagrante à les élever, le seul bémol est que, de nos jours, les dites institutions sont devenues laïques, les valeurs se perdent.

Autant donc, cet état de fait me réjouit, autant je suis chagrin de l'existence d'une seconde catégorie de procréateurs illégitimes, en la personne des moches.
Moches que l'on à tendance à oublier parfois, en effet, on détourne notre regard du gros et du laid, mais lui, l'immonde, de son côté, sournois et querelleur, s'est mis dans la tête de faire comme nous, les beaux, ce boudin veut aussi devenir géniteur.
Pas de souci me direz-vous, le moche comme le con n'échappera pas à son destin, en effet, argument massue : Qui voudrait donner une sale gueule à son fils ? Non, décemment, jamais le moche ne trouvera de partenaire. Et j'aurais été tenté de vous croire, si, il y à de cela quelques temps, arpentant les rues de la capitale, je n'avais pas par hasard assisté à un mariage impie, croyez le ou non, force m'était de l'admettre, j'eus beau astiquer plusieurs fois mes yeux ébahis et rougir la peau de mon avant-bras avec force de pincements, le moche avait trouvé la parade, il se marie avec un autre moche !
Là fut notre erreur, bien qu'indubitablement moche, le moche n'est pas forcément con, il fallait y penser c'est sur, mais il l'avait fait, poussé dans ses derniers retranchement le moche venait de pourfendre Darwin d'une estocade dont il ne se relèverai sans doute jamais.

C'est pourquoi je m'adresse à vous tous, qui venez ici allègrement rire de tous ces défunts débiles, je me sais donc en terrain ami, et c'est vers vous mes frères, mes sœurs, que je me tourne, aidez moi, maintenant que nous savons le destins des cons scellé, j'ai besoin de votre participation pour éradiquer les moches, pour ma part je pense qu'il faudrait légiférer le problème, et stériliser les moches, mais j'ai peur qu'il ne faille attendre 2012, et peut-être même 2017, pour faire passer cette loi, que faire en attendant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés